Icon Sport

Pro D2 (J4) - Glas (Grenoble) : " Montauban était paradoxalement notre meilleur match de la saison"

Glas : "Paradoxalement notre meilleur match de la saison"
Par Rugbyrama

Le 08/09/2017 à 12:44Mis à jour Le 08/09/2017 à 12:51

Pro D2 (J4) -Le FCG s'est incliné pour la première fois de la saison jeudi soir à Sapiac (25-23). Malgré le résultat, son entraîneur des arrières Stéphane Glas est satisfait du contenu et du caractère affichés par ses joueurs.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Comment accueillez-vous ce point de bonus défensif obtenu à Montauban sur la sirène ?

Stéphane Glas : C'est toujours ça de pris. À la mi-temps, nous espérions autre chose vu que nous étions devant au score (13-12). Mais voilà, sur l'ensemble du match, leur victoire n'est pas imméritée non plus. On savait où l'on tombait. Montauban est une très grosse équipe de ce Pro D2 qui jouait la montée au mois de mai, qui évolue dans une très belle ambiance et qui avait un buteur en état de grâce (Jérôme Bosviel, N.D.LR.). Alors ce point, nous le prenons avec plaisir. Aller le chercher sur la dernière action prouve notre bon état d'esprit, les garçons n'ont jamais baissé la tête !

Votre indiscipline vous a fait très mal, notamment en première période avec cinq pénalités concédées...

S.G. : Clairement, ce secteur nous coûte la victoire. Face à un tel buteur, on savait qu'il fallait être très précis. On a flanché sur la discipline mais je vois aussi beaucoup de points positifs. Paradoxalement je pense sincèrement que ce match est le meilleur que nous ayons joué depuis le début de la saison. Nous avons eu moins de trou d'air. C'est le genre de matchs sur lesquels nous pourrons construire.

" Jusqu'à présent, nous étions contents des résultats et pas de la manière. Après ce match, c'est l'inverse"

Au rang des points positifs, on vous a vu lancer de nombreux jeunes ou des joueurs en manque de temps de jeu...

S.G. : Oui, il est important de faire un peu tourner l'effectif et d'utiliser toutes nos forces vives. Je suis très content de la prestation de nos jeunes joueurs. Sapiac, c'est le genre de théâtre où les caractères se révèlent dans des matchs toujours difficiles à jouer. Ils ont tenu la baraque, j'ai bien aimé leurs réactions. Il n'y a pas la victoire au bout mais si on parvient à rester conquérants sur de telles rencontres à l'extérieur, nous en gagnerons quelques-unes !

Vous semblez très satisfait de la copie rendue par vos hommes...

Personnellement, j'ai aimé notre match. Le contenu était globalement bon, on a su garder de la maîtrise, faire les choses dans l'ordre. On préfère gagner, bien sûr, mais c'est une « bonne » défaite. N'oublions pas que nous marquons deux essais face à une équipe réputée pour être une des meilleures défenses du championnat. Jusqu'à présent, nous étions contents des résultats et pas de la manière. Après ce match à Montauban, c'est l'inverse. Le résultat nous déçoit un peu mais le contenu était plutôt bon. On a bien su gérer les moments difficiles.

Propos recueillis par David Bourniquel

0
0