Colomiers, la force tranquille

  • Romain Mémain deuxième ligne de Colomiers
    Romain Mémain deuxième ligne de Colomiers
Publié le
Partager :

PRO D2 - Malgré les départs de Goutta et Filiatre cet été et l'arrivée d'un nouveau trio d'entraîneurs (Baragnon, Dantin et Sarraute), Colomiers poursuit tranquillement sa marche en avant et pointe à la première place au classement. Explications…

Une fin de saison un peu en queue de poisson, un changement de staff et les départs de certains joueurs cadres, tous les facteurs étaient réunis pour inquiéter les supporters les plus fidèles de la colombe. Et pourtant, après cinq journées de championnat disputées, tout le monde peut souffler un bon coup, c'est l'USC qui occupe la première place du classement en compagnie de Perpignan avec un bilan proche du sans faute : quatre victoires et un score de parité sur la pelouse de Narbonne pour un total de 20 points.

#PROD2, J5
► Voici les scores à l'issue du week-end ! pic.twitter.com/OUJc3UJpwC

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) September 17, 2017

"C'est vrai que c'est un très bon début de saison. On est sur une très bonne dynamique. On est super contents. Mais il faut surtout continuer comme cela", déclare tout sourire l'ailier Clément Lagain.

Pas de révolution

L'arrivée du trio Baragnon - Dantin - Sarraute en lieu et place du duo Goutta - Filiatre n'a donc en rien bouleversé les habitudes du groupe columérin. "La force de Colomiers est son groupe. On se connait extrêmement bien. On garde une continuité dans notre travail par rapport à ce qui a été fait les années précédentes, explique le capitaine Aurélien Béco. On a gardé nos acquis et l'expérience que nous a amenés le staff précédent".

"Depuis cinq ans, le groupe ne change pas beaucoup. Olivier Baragnon connaissait déjà la maison. Il savait déjà comment fonctionnait le groupe donc il n'y a pas eu de bouleversements. On est resté dans la continuité de ce que nous faisions avant", complète Clément Lagain.

Mais une remise en cause

Et même les départs de certains cadres du vestiaire comme Martin Puech ou Florian Nicot pour l'étage supérieur ou encore celui de Thomas Ramos, meilleur réalisateur la saison passée et élu meilleur joueur de Pro D2 lors de la nuit du rugby 2017, de retour de prêt au Stade toulousain n'ont pas entamé la force collective de Colomiers. Joris Cazenave, Maxime Lafage, Nicolas Plazy, pour ne citer qu'eux, ont pris le relais. Tout en s'appuyant sur les acquis passés, le nouveau staff a aussi amené une nouvelle vision et rebattu les cartes.

#NuitduRugby
► Le bel hommage de Thomas Ramos, élu Meilleur de #PROD2 de la saison 2016/2017, à son ancien club @ColomiersRugby ? pic.twitter.com/2tWsopPc1c

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) September 20, 2017

"L'arrivée du nouveau staff nous a obligés à nous remettre en question. Cela amène un nouvel élan à l'équipe. C'est toujours positif. Ils bâtissent sur ce qui a été construit auparavant tout en amenant une nouvelle vision. Et c'est toujours plaisant de repartir avec un peu de nouveauté", révèle le troisième ligne. Un nouvel élan que Colomiers devra conserver à Massy pour rester en tête du championnat...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?