Terminé
0
42
-
23
0
14:15
12/11/17
Stade Aimé Giral
5Essais
4Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
  • 2nde période
  • Perpignan
  • Grenoble
  • 1ère période
  • Perpignan
  • Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Grenoble
Pro D2 - 12 novembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Grenoble. Ce match se déroule le 12 novembre 2017 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Perpignan et Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----------

Perpignan s’impose avec le bonus ce dimanche à Aimé-Giral contre le leader Grenoble (42-23), en fermeture de la douzième journée. Le choc de Pro D2 a été serré jusqu’à la mi-temps, puis le leader a pris l’eau face à un USAP retrouvé.

----------

C'est terminé à Aimé-Giral !

81e

Transformation de Latorre (42-23).

81e 

Essai pour Grenoble (42-21) ! Nkinsi marque le deuxième essai de Grenoble après la sirène, en force.

80e 

Faute de l'USAP devant sa ligne. Grenoble demande une mêlée.

79e 

Grenoble veut sauver l'honneur en deuxième période et insiste devant la ligne.

77e

Carton jaune logique contre Cocagi. Le centre a chargé Nkinsi à l'épaule, dans la tête. Un très mauvais geste.

75e 

Les Catalans poussent leurs adversaires à la faute et choisissent le pénal-touche. Ils veulent un sixième essai.

74e 

L'USAP a encore faim et retrouve les 22 mètres de Grenoble.

72e 

Nkinsi ne passe pas loin du deuxième jaune et donc du rouge. Le deuxième ligne semble avoir trébuché. Sa charge à l'épaule sur Lemalu est donc involontaire.

70e 

Ballon perdu par Grenoble sur la touche à cinq mètres de la ligne catalane ! Aimé-Giral fait du bruit pour soutenir ses hommes.

70e 

Grenoble enchaîne les temps de jeu à dix mètres de l'en-but catalan.

68e 

Les Isérois retrouvent les 22 mètres adverses pour la première fois depuis un long moment grâce à deux pénalités de suite concédées par l'USAP.

66e 

Lemalu est tout proche d'inscrire un magnifique essai, comme Acebes. Le troisième ligne s'échappe mais prend une cueillère de Jacquelin juste devant la ligne ! Grenoble se dégage.

64e 

Grenoble prend l'eau et se retrouve encore à défendre dans son camp.

63e
62e

Transformation de Séguy (42-16).

61e

Essai pour Perpignan (40-16) ! Le 2eme ligne marque le cinquième essai des Catalans après un maul pénétrant parfaitement mené suite à une touche.

60e 

Retour de Nsinki. Les deux équipes sont à 15 contre 15.

59e 

Placage haut sur Mafi. Perpignan est déjà de retour dans les 22 mètres adverses.

57e 

Enfin une action positive pour Grenoble qui respire un peu. Visinia conteste bien le ballon au sol et récupère une pénalité. Latorre trouve une touche dans le camp adverse.

56e

Burton Francis cède sa place à Latorre. L'ancien joueur de Massy va être chargé de relancer Grenoble, inexistant depuis le retour des vestiaires.

55e 

Il y a beaucoup de justesse dans les transmissions de Perpignan. Les cadres reposés la semaine dernière lors du match à Soyaux sont très actifs.

54e

Transformation de Selponi (35-16). Malgré l'angle fermé à gauche et le vent contraire, l'ouvreur transforme son propre essai.

53e

Essai pour Perpignan (33-16) ! Selponi, brillant aujourd'hui, marque son deuxième essai dans cette rencontre en profitant de la magnifique passe au pied de Mafi.

51e 

Perpignan est en train de prendre le dessus dans cette rencontre.

49e

Transformation de Selponi.

47e

Carton jaune pour Nkinsi. Le 2eme ligne de Grenoble est venu percuter Acebes au sol dans l'en-but. Mr Chalon n'hésite pas une seconde. Quel mauvais geste... Acebes sort sur commotion.

47e

Essai pour Perpignan (26-16) ! Quel essai absolument exceptionnel d'Acebes ! Le trois-quarts passe en revue toute la défense de Grenoble sur 50 mètres ! C'est sans doute l'essai de cette première partie de saison.

45e 

Le renvoi de Burton Francis est direct en touche. Perpignan a l'occasion de lancer le jeu sur une mêlée en plein centre du terrain.

44e

Pénalité de Selponi (21-16). Malgré le vent, l'ouvreur ne tremble pas.

43e 

Réaction rapide de Perpignan qui gagne 60 mètres rapidement. Grenoble se met à la faute devant ses 22 mètres.

41e

Pénalité de Burton Francis (18-16). Grenoble ne perd pas de temps pour recoller dans ce deuxième acte. L'ouvreur valide la pénalité obtenue grâce au contest de ses avants sur le regroupement qui a suivi le coup d'envoi.

41e

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné.

----------

Mi-temps. Le choc de Pro D2 tient toutes ses promesses pour le moment. L'USAP tourne de peu en tête avant la pause mais Grenoble va jouer avec le vent en deuxième période.

40e 

C'est manqué par Burton Francis !

40e 

Cocagi est sanctionné pour un grattage illicite selon Mr Chalon. Francis peut la tenter sous les sifflets d'Aimé-Giral, remonté par la décision de l'arbitre.

39e 

Grenoble s'offre une dernière opportunité avant la pause grâce à la faute de Forletta qui ne s'est pas retiré assez rapidement de la zone de ruck. Francis trouve une touche sur la ligne des 22 mètres.

37e

Pénalité de Selponi (18-13).

36e 

Mr Chalon siffle pour une position de hors-jeu de la défense de Grenoble. Selopni va tenter cette pénalité dans ses cordes.

34e 

N'Kinsi gratte le ballon sur un ruck dans ses 22 mètres. Le 2eme ligne obteint une pénalité qui permet à Francis de dégager un peu avant la ligne médiane.

33e

Transformation de Burton Francis (15-13). La formation iséroise revient au contact en se montrant très efficace.

32e

Essai pour Grenoble (15-11) ! Sawailau marque le premier essai des siens en profitant de la mauvaise couverture des Perpignanais sur l'aile droite.

30e 

N'Kinsi est omniprésent depuis le début de rencontre. La charge du 2eme ligne grenoblois permet à Grenoble d'approcher à dix mètres de la ligne d'en-but.

29e 

Chateau, plaqueur, conteste le ballon sans lever les bras avant. C'est interdit. Avec cette pénalité, Grenoble retrouve les 22 mètres de l'USAP.

28e

Pénalité de Selponi (15-6). Perpignan prend neuf points d'avance sur ce coup de pied placé un peu à gauche.

26e 

Selponi cherche l'aile de Pujol au pied sur un avantage en cours. Ce n'est pas payant. on revient à l'endroit où les Grenoblois se sont mis à la faute dans un ruck.

24e 

Grenoble joue tous les ballons à la main car le vent ne permet pas d'occuper au pied. L'USAP récupère un ballon dans les 22 mètres adverses.

23e
22e

Pénalité de Burton Francis (12-6) ! Les Grenoblois, contre le vent, prennent les points quand ils se présentent.

20e 

Sur un avantage en cours, Héguy tente une passe au pied pour Mignot mais l'ailier arrive trop tard. L'initiative du talonneur ne plaît pas beaucoup à Stéphane Glas. Mr Chalon revient à la pénalité.

18e

Transformation de Selponi (12-3). Excellent début de rencontre de sa part.

17e

Sortie sur commotion pour Potgieter. Torfs entre à l'aile, Acebes glisse derrière, Selponi passe ouvreur.

17e

Essai pour Perpignan (10-3) ! Lemalu est à la conclusion d'une longue action de l'USAP à proximité de la ligne d'en-but. Il y a du monde au large mais les avants insistent au près et sont recompensés.

15e 

Carbou conteste le ballon dans le ruck et gagne une pénalité. Le talonneur est félicité par ses équipiers.

14e 

L'énorme placage du centre Cocagi sur Taumalolo fait rugir Aimé-Giral. Les Isérois conservent tout de même le ballon dans le camp adverse.

13e 

Malgré le vent qui souffle en sa faveur, Potgieter manque cette pénalité placée à droite des poteaux.

11e 

Grenoble est sous pression dans ses 22 mètres. Perpignan finit par obtenir une pénalité.

9e

Pénalité pour Grenoble (5-3) ! Burton Francis marque sans problème, face aux perches, les premiers points des visiteurs.

8e 

Grenoble se montre dangereux pour la première fois dans cette rencontre grâce à l'échapée sur l'aile droite de Mignot. Un en-avant est commis mais Perpignan s'est mis hors-jeu.

7e 

Le vent souffle en faveur de l'USAP dans cette première période. La chandelle de Visinia est bien tapée mais le vent fait revenir le ballon dans le camp grenoblois.

6e 

Potgieter manque la transformation, placée sur la gauche du terrain.

5e

Essai pour Perpignan (5-0) ! Selponi marque le premier essai de la rencontre ! L'arrière, servi par Potgieter sur une action au large, prend un intervalle et valide le bon début de rencontre de son équipe.

4e 

L'USAP récupère la possession avec un contre-ruck applaudi par le public.

3e 

La ballon est perdu par Visinia. Perpignan met du rythme mais Chateau commet une faute.

2e 

Les Grenoblois enchaînent les temps de jeu dans leur camp sans progresser.

1e

C'est parti !

---------- 

Le grand choc va débuter à Aimé-Giral.

----------

Maxime Chalon officiera en tant qu'arbitre principal. Luc Ramos et Bruno Gabaldon seront les juges de touche.

----------

La déclaration de Burton Francis (ouvreur de Grenoble) : « Il me tarde de débuter un match, de commencer un match avec le groupe. Mon job sera d'organiser le jeu, d'être le patron ».

----------

La déclaration de Stéphane Glas (entraîneur des arrières de Grenoble) : «Effectivement, les feux sont au vert. Mais il faut rester vigilant. On n'a pas énormément de marge. 90% de nos victoires se sont faites dans la douleur. Ce sera très difficile dimanche. Perpignan c'est une très grosse équipe qui joue la montée. »

----------

La déclaration de Mathieu Acebes (trois-quarts de Perpignan) : « Grenoble va venir avec sa grosse équipe,  ça va être très compliqué mais on est concentrés. Mont-de-Marsan, ça a fait mal, on doit se rattraper ».

----------

La déclaration de Patrick Arlettaz (entraîneur des arrières de Perpignan) : « L’enjeu de cette rencontre est de savoir si la défaite contre Mont-de-Marsan a été un accident ».

---------- 

Blessé aux vertèbres, David Mélé (Grenoble) est absent pour rencontrer Perpignan, son club formateur. Un véritable crève-cœur pour lui.

---------- 

C'est la première fois que Perpignan et Grenoble s'affrontent en Pro D2. On compte quatre confrontations entre ces équipes en Top 14, pour deux victoires chacun.

----------

---------- 

Stéphane Glas et le staff grenoblois mettent en place un XV très compétitif dès le départ. Suite aux blessures de Dardet et Melé, Taumalolo et Francis sont titulaires. Héguy remplace Fourcade au talon. Sawailu est préféré à Gelin au centre.

La composition de Grenoble : Visinia – Mignot, Sawailu, Hunt, Jacquelain – Francis, Saseras – Berruyer, Setephano, Hayes – Muldowney, N’Kinsi – Gigashvili, Héguy, Taumalolo.

---------- 

Potgieter va botter pour Perpignan. Le Sud-Africain est associé à Ecochard en charnière. Bousquet, le meilleur marqueur d’essai du championnat avec quatre réalisations, est encore blessé. Selponi, habituellement demi d’ouverture, est titulaire au poste d’arrière.

La composition de Perpignan : Selponi – Pujol, Mafi, Cogaci, Acebes – Potgieter, Ecochard – Brazo, Lemalu, Chateau – Botha, Labouteley – Boutemanni, Carbou, Forletta.

---------- 
---------- 

Grenoble consolide sa place de leader journée après journée. Lors de la dernière, la lanterne rouge Carcassonne a fait souffrir la formation iséroise jusque dans les derniers instants mais s’est finalement incliné (18-23). Les Grenoblois ont gagné trois fois à l’extérieur cette saison, une statistique qui ne va pas rassurer les Perpignanais.

---------- 

L’USAP est actuellement bien placé dans le peloton de tête et reste sur un match nul à Soyaux-Angoulême (30-30). Un résultat frustrant, la formation catalane a longtemps mené au score, mais applaudi par les observateurs car de nombreux jeunes ont été lancés dans la bataille de Chanzy. Ce dimanche surtout, les Perpignanais doivent une réaction à leur public après la claque reçue à Aimé-Giral contre Mont-de-Marsan (20-44).

---------- 

Le président délégué de Grenoble est impatient.

---------- 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et en INTÉGRALITÉ la rencontre Perpignan-Grenoble, comptant pour la douzième journée de Pro D2.

Christian Lanta (Perpignan) - octobre 2016
0 commentaire