Rugbyrama

Oscar Midi Olympique : Jonathan Bousquet et l'Usap honorés

Oscar Midi Olympique : Jonathan Bousquet et l'Usap honorés

Le 05/12/2017 à 21:13Mis à jour Le 05/12/2017 à 21:15

L'ailier et buteur de l'Usap, Jonathan Bousquet a reçu ce lundi soir à Perpignan l'oscar Midi Olympique du mois d'octobre. L'occasion d'une grande et belle soirée au cours de laquelle le parcours du club catalan a été mis à l'honneur en présence d'un millier de personnes : joueurs, dirigeants, supporters et partenaires.

Ce mardi, l'ailier de Perpignan Jonathan Bousquet a reçu l'Oscar Midi Olympique au Palais des Congrès de Perpignan très bien garni. Cette soirée, animée par Jean Abeilhou et Romain Magellan, a débuté avec les félicitations de Jean-Michel Baylet, Président du Groupe La Dépêche du Midi, "heureux de retrouver les Oscars Midi Olympique pour honorer Jonathan Bousquet et l'Usap, un club mythique. Je vous félicite car vous vous battez avec tout votre cœur et toute votre énergie."

Des qualités aussi soulignées par son manager Christian Lanta d'autant plus que son ailier puncheur, déjà auteur de quatre essais cette saison, est natif de Béziers : "Etre biterrois et venir s'enraciner en terres catalanes, cela mérite déjà un Oscar. Je crois qu'il y est parvenu grâce à des qualités qui sont particulièrement appréciées ici. Il a du caractère, donne le maximum sur le terrain et ne lâche jamais rien."

François Rivière : "Je me marre avec lui"

Freiné l'année dernière par de nombreuses blessures, sa motivation de revenir à son meilleur niveau s'est traduite par un doublé dès la première journée du Pro D2, lors de la victoire éclatante de l'Usap face à Bayonne à Aimé-Giral qui a parfaitement lancé la saison d'une équipe catalane en route pour la phase finale.

Surtout, les pépins physiques sont derrière lui (notamment une rupture partielle d'un tendon à l'épaule et pincement d'un autre qui l'avait éloigné des terrains en fin de saison dernière). puisqu'il a déjà participé à dix rencontres de championnat lors des quatorze premières journées, dépassant son total de la saison dernière. Son président François Rivière était le premier ravi du retour au premier plan "d'un joueur pour qui j'ai une affection particulière. Je parle même d'amitié. Je me marre avec lui car ce n'est pas quelqu'un qui se prend la tête."

Jonathan Bousquet, l'arrière de Perpignan - août 2015

Jonathan Bousquet, l'arrière de Perpignan - août 2015Icon Sport

0
0