Terminé
0
24
-
21
0
20:00
25/08/17
Stade du Pré Fleuri
3Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops1
  • 2nde période
  • Nevers
  • Vannes
  • 1ère période
  • Nevers
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nevers - Vannes
Pro D2 - 25 août 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et Vannes. Ce match se déroule le 25 août 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Victoire pour l'USON qui gagne son premier match de la saison. Alors que le bonus offensif était à portée, la réaction des Bretons fut belle pour échouer à 3 petits points et ramener en guise de consolation le point de bonus défensif. Merci d'avoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de la partie !

80e+2

La transformation est assurée par Le Gal 24/21 pour l'USON score final !

80e+1

ESSAI POUR VANNES !!!!! Maxime Le Bourhis vient en bout de ligne aplatir l'essai du bonus défensif sur un superbe contre ! Les Vannetais vont pouvoir se consoler ! 24/19 pour l'USON.

80e 

Dernière tentative pour l'USON et la dernière possession. Il faut remonter 50 mètres pour marquer le bonus offensif alors que la sirène vient de retentir.

79e

CARTON JAUNE POUR NEVERS ! François Herry est invité à rejoindre le banc !

79e 

Les derniers instants de la rencontre. Nevers qui vient de perdre son bonus offesif alors que les Bretons peuvent entrevoir le défensif !

78e

ESSAI POUR LES BRETONS ! Dans la confusion les Vannetais inscrivent leur premier essai de la soirée ! La transformation est ratée 24/14 pour l'USON !

76e

Toleafoa remplace Chalureau côté Nevers en seconde ligne.

75e 

Vannes récolte une nouvelle pénalité pour un écran sur une attaque des Jaune et Bleu. Pénal-touche à suivre qui n'a rien donné. Et toujours le bonus offensif pour les locaux.

74

Vola qui remplace Fry côté gauche de la mêlée bretonne pour les dernières minutes.

73e

Le RC Vannes tout proche de l'essai après une belle mêlée ! Mr Carrilllo demande l'avis du juge d'en-but. Pas d'essai et Nevers obtient même une pénalité sur les encouragements du Pré Fleuri !

71e 

Vannes va tout donner pour sauver l'honneur et empêcher l'USON de marquer un éventuel bonus offensif.

70e

CARTON JAUNE POUR NEVERS ! La main à la poche pour Bastide le 3ème ligne de Nevers suite à un appel du juge de touche.

69e

Le Bourhis côté Vannes remplace Pic à l'aile.

68e

Transformation de Le Gal ! 24/9 pour Nevers.

67e

ESSAI DU BONUS OFFENSIF POUR NEVERS ! Après un joli travail des avants, Fred Quercy tout juste rentré en lieu et place de Fraser inscrit le 3 ème essai de la soirée ! 22/9 pour Nevers !

65e

Le carton jaune pour Vosawai le 8 fidjien pour les visiteurs ! Fautes répétées selon Mr Carrillo. On va chercher le 3ème essai en force pour Nevers !

65e

Pénalité pour l'USON. Mourot le centre breton s'est isolé de ses partenaires. Le Gal va tenter de gonfler l'addition. Et ça passe à gauche, les buteurs ne sont plus en réussite ! 17/9 toujours pour Nevers à l'approche du dernier quart d'heure.

63e 

Les Bretons qui font parler leur puissance. Nouvelle pénalité pour les bretons qui vont pouvoir inverser la pression à la hauteur de la ligne médiane.

61e

Changement côté Vannes. Hickes est remplacé par Burgaud au centre de l'attaque des Bretons.

60e

La grosse occasion pour l'USON !! Gautier Gibouin le 3 ème ligne de Nevers qui s'échappe d'un ruck pour finir au pied de la ligne d'en-but du RCV. L'essai n'est pas accordé !

59e 

L'ancien Usapiste Genevois est remplacé au talon pour l'USON par Janaudy.

58e 

Début d'explication sans incidence entre les deux formations. Mr Carrillo l'arbitre sanctionne les bretons qui vont pouvoir se dégager.

57e 

Le jeu se cantonne désormais à un échange de jeu au pied. Le temps d'écoule toujours en faveur de Nevers qui mène 2 essais à 0, 17 à 9.

55e

Encore des changements, sorties de Payen et Radrodo. Entrée d'Abiven, Le Bail pour le RC Vannes.

54e 

Pourtant en position favorable, Hilsenbeck rate la mire à une trentaine de mètres des poteaux. Toujours 17/9 pour Nevers.

53e 

Nevers qui se met à la faute immédiatement ! Les joueurs sont partis devant le coup de pied de Bruzelier, nouvelle occasion pour le RCV de recoller au score.

51e

Complètement en coin, Le Gal ne tremble pas et passe la transformation ! 17/9 pour les joueurs de Péméja.

50e

Le ballon porté qui se met en place pour l'USON, le beau travail effectué et le ballon éjecté rapidement sur l'aile pour l'ESSAI de Lucas Blanc !!! Nevers s'envole au score 15/9 en faveur des locaux.

48e 

Les packs s'affrontent encore à l'intérieur du camp de l'USON. Et cette fois c'est Nevers qui s'offre une pénalité, pénal-touche magnifique trouvée par Le Gal à quelques mètres de l'en-but breton.

47e

Valse de changements côté Nevers. Garcia et Curie sont remplacés par Roelofse et Merabet pour la première ligne.

46e 

Encore un échec pour Hilsenbeck ! Toujours 10/9 pour Nevers !

45e 

Les avant de l'USON encore sanctionnés. Basson le capitaine des Jaune et Bleu est convoqué. La prochaine fois, le carton jaune risque d'être sorti. Hilsenbeck à 50 mètres va la tenter.

43e

Premier changement côté breton, Blaise Dumas est remplacé par Tafili.

43e

Steven Blanc-Mappaz, le 3eme ligne breton est sonné mais parvient à se relever le jeu va pouvoir reprendre.

42e 

Les hommes de Xavier Péméja tentent d'imprimer un rythme intense en ce début de seconde période, mais sur attaque plein champ le ballon termine en touche.

41e

Les joueurs sont de retour, c'est reparti ! Aucun changement n'a été effectué des deux côtés.

----------

L'impression laissée par le numéro 8 de l'USON qui a crevé l'écran dans le premier acte.

40e

MI-TEMPS au stade du Pré Fleuri ! Les deux équipes ont eu des occasions mas auront commis beaucoup trop d'imprécisions pour concrétiser leur temps forts. La mêlée bretonne est impressionnante alors que l'USON parvient par intermittence à montrer de belles séquences. 10 à 9 pour Nevers.

39e

Oh le drop de Christopher Hilsenbeck !! Le demi d'ouverture vannetais flaire l'opportunité, et de 40 mètres face aux poteaux ajuste le drop ! 10/9 pour Nevers.

38e 

Les Bretons finissent mieux le premier acte. Sans forcément concrétiser leur domination territoriale dans le camp de l'USON.

37e 

Il reste 3 minutes à disputer, et la pénal-touche à suivre pour Vannes à 5 mètres de l'en-but de Nevers suite à une nouvelle pénalité subie par les locaux.

35e

Premier changement du côté de l'USON : le centre Bolakoro le fidjien sort de l'aire de jeu remplacé par Frédéric Urruty.

34e 

Les joueurs de l'USON maîtrisent les débats dorénavant. Suite à une attaque grand coté le ballon est tombé à terre.

33e

Le ballon file à droite des perches ! Premier échec pour Le Gal ! Toujours 10/6 pour Nevers

32e 

Jason Fraser fait parler sa puissance ! Le 8 Jaune et Bleu casse de nombreux plaquages. Vannes se met à la faute. Le Gal à la hauteur des 22 mètres du bon côté pour son pied va tenter de redonner plus de sécurité au score.

31e

Arrêt de jeu suite à un changement de micro pour l'arbitre de la rencontre.

29e

Et ça passe pour l'ancien columérin ! Vannes revient à 4 unités, 10 à 6 pour l'USON.

28e 

La réaction bretonne quasi-immédiate. Les difficultés de Nevers sont perceptibles et Vannes appuie là où ça fait mal en mêlée. Hilsenbeck sur les 22 mètres complètement décalé va tenter de réduire l'écart.

26e

Le Gal en moyenne position transforme cet essai, Nevers prend de l'avance 10/3 pour l'USON.

25e

ESSAI POUR L'USON !!!!! François Herry vient conclure une action d'école, parfaitement servi par Lucas Blanc ! Le Stade du Pré Fleuri explose de joie ! 8/3 pour Nevers

24e 

Le jeu est plutôt haché dans cette première période. Chacun défendant parfaitement sa ligne défensive et le jeu se cantonnant dans le milieu de terrain pour le moment.

22e

Mr Carrillo n'hésite pas une seconde. Il sanctionne les avants de l'USON. Su la ligne médiane, Hilsenbeck s'élance...et échoue par manque de précision. On en reste à ce score de parité 3/3.

20e 

Dans le secteur de la mêlée fermée, les Bretons montrent des aptitudes de qualité et mettent à mal leur vis-à-vis. Nous sommes à la hauteur de la ligne médiane, ballon pour le RCV.

18e

Sans problème pour Le Gal qui s'exécute ! 3/3 entre les deux formations

17e 

La bonne défense des hommes de Xavier Péméja qui obtiennent une pénalité face aux poteaux sur les 22 mètres.

16e 

Nevers à l'attaque et réagit en investissant le camp breton. Le Gal l'arrière Nivernais s'intercale mais est repris de justesse par la défense Vannetaise.

14e

Et ça passe pour Hilsenbeck ! Nevers 0 / Vannes 3

13e 

Pénalité contre l'USON sur la zone du plaqueur ! Christopher Hilsenbeck va tenter sa première tentative en coin à 25 mètres des poteaux

12e 

Il fait lourd ce soir au Pré Fleuri, nul doute que les organismes seront mis à rude épreuve.

11e  

Festival d'erreurs de mains de part et d'autre en ce début de rencontre. Toujours un score nul et vierge entre les deux formations.

10e 

Bouthier l'arrière du RC Vannes fait parler sa puissance avec son jeu au pied puissant. Nevers récupère le lancer et le jeu se poursuit sur les 40 des visiteurs.

9e

Les Jaune et Bleu poussent forts ! À quelques mètres de l'en-but des visiteurs, les avants locaux commettent un en-avant, nouvelle mêlée à 5 mètres de l'en-but breton.

7e 

L'arbitre de la rencontre sévit une nouvelle fois. Les Bretons sont sanctionnés et la magnifique touche trouvée par Belie l'ouvreur niversois dans les 20 mètres vannetais

5e  

Le RC Vannes qui subtilise les deux premiers lancers en touche des joueurs de la Nièvre. Mais par manque de précisions, Vannes perd la possession de la balle.

3e 

Mr Carrillo sanctionne la mêlée bretonne, l'USON va pouvoir se dégager. Touche trouvée à la hauteur de la ligne médiane par Belie.

2e 

Suite à la première mêlée de la rencontre, après un joli départ du 8 Vannetais Vosawai, les Bretons rentrent sur les 22 adverses sans succès suite à un en-avant de Hickes.

1e 

C'est le RC Vannes qui a donné le coup d'envoi, les joueurs de l'USON qui mettent déjà beaucoup d'intensité.

1e

Les joueurs font leur apparition sur le terrain, la foule des grands jours au Pré Fleuri, le coup d'envoi va être donné !

---------- 

L'ambiance monte d'un cran, nous sommes à quelques minutes du coup d'envoi.

---------- 

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Ludovic Carrillo (comité Île-de-France) assisté aux touches de Mr Rémi De l'Isle et Mr Francis Giacomini.

---------- 

Le banc nivernais : Janaudy, Roelofse, Tolefoa, Quercy, Fabregue, Falealii, Urruty, Merabet.

---------- 

Du côté de l'USON, Xavier Péméja procède à 6 changements et doit se passer notamment de Jordan Sénéca qui a écopé d'un carton rouge à Chanzy lors de la 1ere journée : Le Gal; Herry, Derrieux, Bolakoro, Blanc; (o) Belie, (m) Bruzulier; Fraser, Gibouin, Bastide; Basson, Chalureau; Garcia, Genevois, Curie.

---------- 

Le banc breton : Ishchenko, Vola, Jones, Abiven, Le Bail, Burgaud, Le Bourhis, Tafili.

---------- 

Jean-Noël Spitzer et le staff breton ont concocté leur XV de départ, 4 changements par rapport au déplacement à Béziers la semaine dernière : Bouthier; Pic, Mourot, Hickes, Duplenne; (o) Hilsenbeck, (m) Payen; Vosawai, Blanc-Mappaz, Radrodro; Maisuradze, Delangle; Dumas, Cloostermans, Fry.

---------- 

Lors de la première journée, les deux formations ont mordu la poussière. Nevers s'est incliné (27-5) du côté de Soyaux-Angoulême alors que Vannes échouait de justesse à Béziers (29-27) en s'offrant tout de même un bonus défensif mérité.

---------- 

Les supporters de l'USON sont très impatients.

---------- 

L'excitation est à son comble pour les Nivernais, ce soir c'est la première réception officielle à domicile dans la compétition du ProD2 après l'accession acquise la saison dernière.

---------- 

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 18 Janvier 2014, c'était déjà au stade du Pré Fleuri, et l'USON l'avait emporté (26-6) dans le cadre du championnat de Fédérale 1.

19:32 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Nevers et Vannes concernant la seconde journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade du Pré Fleuri.

0 commentaire