Terminé
0
12
-
12
0
20:00
25/08/17
Stade de Sapiac
0Essais
0Transformations
3Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
  • 2nde période
  • Montauban
  • Aurillac
  • 1ère période
  • Montauban
  • Aurillac
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montauban - Aurillac
Pro D2 - 25 août 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montauban et Aurillac. Ce match se déroule le 25 août 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montauban et Aurillac ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montauban, ainsi que celle pour Aurillac. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à vous toutes et à vous tous de nous avoir suivis. A très vite sur rugbyrama.fr.

80'+2

Partage des points entre Montauban et Aurillac. Les Cantaliens se relancent après leur défaite inaugurale du début de saison. Le match nul est plutôt logique, à la vue de cette rencontre très cadenassée. Les coup de pattes des artificiers Bosviel côté Montauban, Petitjean et Segonds pour Aurillac, auront alimenté le score.

80'+2

Oh, l'en-avant d'Amédée Domenech à quelques centimètres de l'en-but d'Aurillac. L'arbitre M. Delpy siffle la fin du match. Montauban et Aurillac se quittent sur le score de 12 - 12.

80'+2 

Quelle course de Tupuola qui fait avancer son équipe. Englebrecht est servi en bout de ligne, il revient à l'intérieur pour éviter de sortir en touche. Il est plaqué à un mètre de l'en-but d'Aurillac !

80' +1 

Oh le turn over ! Relance de Montauban!

80'

Grosse poussée en mêlée des Aurillacois. Ils ne bénéficient pas d'un avantage mais ils vont jouer cette dernière munition.

79' 

Toujours 12 - 12 entre Montauban et Aurillac dans cette partie. Le final s'annonce plein de suspense...

79' 

En mêlée, les deux équipes ne veulent pas se mettre à la faute. Celle-ci a des difficultés à se jouer au milieu du terrain...

78' 

Nouveau turn over et relance d'Aurillac au milieu du terrain. Mais Luatua commet à son tour une faute de main.

77' 

Les deux équipes se neutralisent parfaitement.

76' 

Les Montalbanais remettent la main sur le ballon. Mais ils ne parviennent pas à renverser la défense d'Aurillac. Et s'en remettent à nouveau à du jeu au pied.

75' 

Les Aurillacois tentent de relancer une offensive sur la ligne médiane. Ils essaient de mettre du rythme et se font des passes sur un pas. La dernière file en touche...

74'

A 33 mètres, Jérôme Bosviel ne trouve pas la cible. Toujours 12 - 12.

73' 

C'est acharné ! Au tour de Richard Haddon de venir contester un ballon et de récupérer une pénalité dans le camp d'Aurillac.

72' 

Munition gachée sur cette touche à 5 mètres de Montauban. Un écran a été signalé par l'arbitre M. Delpy. Aurillac peut se dégager. 12 - 12, le suspense reste entier.

71' 

Bonne pression des Montalbanais, Ils viennent pousser Mc Phee en touche juste devant son en-but.

70'

On a changé les demi de mêlée des deux côtés. Après Darbo qui a laissé sa place à Chaput côté Montauban, c'est Tusitala qui cède sa place à Bouyssou.

69' 

Sous la pression, les Aurillacois réussissent à se dégager par la patte de Mc Phee.

68' 

Sur le coup de pied de renvoi, Haddon est tout près de servir Mathy pour un essai mais le centre de l'USM a oublié le ballon. Aurillac a eu chaud.

67'

Du milieu de terrain, c'est Joris Segonds qui tente sa chance. Et ça passe ! 12 - 12.

66' 

Nouvelle pause fraicheur dans cette partie.

67' 

Les Aurillacois récupèrent une nouvelle pénalité pour un placage haut de Victor Arias sur Latuka Maninoa. Le pilier de Montauban se fait réprimander par M. Delpy mais échappe au carton jaune.

65' 

Belle rencontre entre Lilomaiava et Haddon ! Il y a de la masse musculaire au mètre carré !

64'

Excentré côté gauche, Maxime Petitjean manque la pénalité ! Toujours 12 - 9 en faveur de Montauban.

63'

Alex Luatua met les cannes sur l'aile droite. Il fait avancer son équipe. L'action rebondit vers la gauche et Pierre Rude vient chuter à quelques mètres de l'en-but adverse. Les Aurillacois veulent vite écarter le ballon mais commettent un en-avant. L'arbitre va revenir à la pénalité.

62' 

Chandelle de Tusitala. récupéré par Mc Phee à 30 mètres de l'en-but de Montauban. Avantage en cours pour une faute de Darbo; l'action rebondit vers l'aile droite.

61' 

Les Cantaliens tentent de percer la défense de Montauban. Pour cela, ils font charger Maninoa et Rude notamment.

60'

Sans souci pour Maxime Petitjean qui ajoute trois unités au score. Montauban mène désormais 12 - 9 devant Aurillac

58' 

Pour sortir, les Montalbanais envoient Engelbrecht péter dans la défense d'Aurillac. Mais le 3e ligne s'est coupé de ses soutiens et conserve le ballon au sol. Cela va offrir une pénalité aisée à Petitjean.

57' 

Les Aurillacois tiennent le ballon puis jouent dans le jeu de la défense de Montauban par Petitjean. Pression à venir sur le lancer en touche des Montalbanais à dix mètres de leur propre en-but.

56' 

Les deux équipes rivalisent sur le jeu au pied. Mc Phee répond à Bosviel. Les deux équipes ne veulent pas se découvrir.

55'

Jérôme Bosviel marque logiquement après ce temps fort de Montauban. Les locaux mènent désormais 12 - 6 devant les Aurillacois.

54'

Quelle séquence de Montauban ! Les joueurs du Lot-et-Garonne se font des passes à partir du milieu de terrain. C'est le pilier Arias qui a lancé l'action en servant Max Mathy sur un pas. Derrière, le centre a mis les cannes, redonné à l'intérieur. A chaque instant, du soutien surgit et si l'action est interrompu par Aurillac, l'arbitre siffle logiquement une pénalité face aux perches.

53' 

Mais le ballon est chipé par l'alignement d'Aurillac. Et les Cantaliens se dégagent.

52' 

A 5 mètres, les locaux choisissent la touche. Pour le bonheur de Sapiac.

52' 

Bonne prise de balle d'Engelbrecht, ballon porté organisé. Faute des Cantaliens... Et pénalité.

51' 

Coup de pression sur le demi de mêlée Tusitala, poussé en touche par Domenech. Nouveau lancer en touche pour Montauban à 5 mètres de l'en-but d'Aurilalc.

50' 

Les Lots-et-Garonnais tentent de relancer depuis leur camp sur cette action. Jérôme Bosviel attaque la ligne, se fait plaquer un peu haut par Luatua. Et va trouver une grosse touche sur son coup de pompe derrière.

49'

Jérôme Bosviel est tel un métronome. Et il enquille trois nouveaux points sur cette pénalité. Montauban prend la tête : 9 - 6.

48' 

Dans la mêlée montalbanaise, Zanon a été remplacé par Arias. Ce nouveau pack récupère une pénalité, excentrée sur le côté gauche du terrain..

47' 

Oh, le parpaing envoyé par Tusitala vers son arrière Mc Phee. Conséquence, le Néo-Zélandais commet un en-avant et il va y avoir mêlée à venir.

46'

Maxime Petitjean ne tremble pas et égalise : 6 - 6 entre Montauban et Aurillac.

45' 

La réponse immédiate avec le retour d'Aurillac dans le camp de Montauban. Et faute avec un placage haut. Petitjean se rapproche pour botter.

44'

Il y a du coaching du côté de Montauban avec notamment la sortie du talonneur Rochier et l'entrée en jeu de Van Der Westhuzen.

43'

Offensive des Montalbanais avec une série de charges dont celle de Sergueev. Derrière celle-ci, Darbo sert Bosviel. Qui claque le drop. Montauban passe devant : 6 - 3.

43' 

Pout l'instant, la chaleur semble étouffer les intentions de jeu dans la cuvette de Sapiac.

42' 

Les deux équipes évoluent à nouveau à 15 contre 15 avec les retours de Tekassala et Khatiashvili.

42' 

Les Cantaliens tiennent le ballon au milieu de terrain... avant d'occuper au pied.

41' 

La deuxième période commence par un nouvel échange de jeu au pied.

40'

Jérôme Bosviel donne le coup d'envoi de cette seconde période.

---------- 

Les joueurs reviennent sur la pelouse. Espérons qu'ils le fassent avec quelques intentions de jeu supplémentaires après une première mi-temps - disons - un peu décevante.

40'+1

C'est la mi-temps à Sapiac. Sur le score de 3 - 3 entre Montauban et Aurillac. Des pénalités de Petitjean et Bosviel.

40'

Romain Briatte peut serrer le poing. La défense d'Aurillac a poussé Domenech et le pack de l'USM en touche. Renvoi aux 22 mètres donc.

40'

Ballon porté des Montalbanais. Vont-ils réussir à s'écrouler dans l'en-but?

38' 

Oh, Mc Phee ne trouve pas la touche. Tupuloa progresse avant de servir Mathy. Celui-ci joue au pied sur l'aile gauche. Mc Phee tergiverse et manque de rater le ballon devant son en-but. Finalement, il se rattrape et le sort à 5 mètres.

38' 

Maxime Petitjean manque la réception d'une chandelle. Et se fait un peu chatier derrière... C'est en tout cas ce que sanctionne l'arbitre sur instruction de son assistant. Placage illicite sur Petitjean et Aurillac va pouvoir se dégager.

37' 

Les Montalbanais tentent de lancer une offensive depuis le milieu du terrain.

36' 

Le match connaît quelques difficultés à s'emballer ce soir...

35' 

Grosse pression défensive de Montauban à 30 mètres de ses perches. Et en-avant d'Aurillac au final.

34' 

Les Cantaliens jouent astucieusement avec le pied de Petitjean puis celui de Mc Phee. Si celui de Klur renvoie bien le jeu dans le camp d'Aurillac, la dernière munition à sauver est donné au 3e ligne Domenech. Qui dévisse son coup de pied et trouve une petite touche.

33' 

Du coup, les staffs techniques envoient Agnési (Montauban) et Taukeiaho (Aurillac) pour jouer cette mêlée.

33'

L'arbitre M. Delpy veut jouer aussi dans ce duel. Cartons jaune pour Elvis Tekassala et et Nikoloz Khatiashvili.

32'

Difficile de jouer la mêlée. Le duel Tekassala-Khatiashvili vaut son pesant de cacahuettes.

31' 

Les joueurs de l'USM enchaînent les temps de jeu à l'entrée des 22 mètres d'Aurillac. Klur trouve une brèche et fait avancer son équipe. Derrière lui, Zanon cherche à faire jouer rapidement mais perd le contrôle du ballon.

31' 

Bosviel tente d'attaquer la ligne mais se fait repousser. Mais les Montalbanais conservent la main sur le ballon.

30' 

Lancer en touche sur Sergueev. L'action va rebondir au centre du terrain.

29'

Nouvelle mêlée sur la ligne médiane. Et cette fois-ci, c'est le pack Aurillac qui est pénalisé. Bosviel va chercher la touche.

29' 

Toujours 3 - 3 entre Montauban et Aurillac dans cette partie.

28' 

L'action d'Aurillac se termine au bout de 2'30 après d'innombrables passes. Mais les Cantalous ont beaucoup balayé le terrain sur la largeur, sans véritablement réussir à être tranchant face à la défense de Montauban.

27' 

Très longue séquence avec un ballon tenu par Aurillac sur de nombreux temps de jeu.

26' 

Les Aurillacois tiennent le ballon à l'approche de la ligne médiane. Ils avancent patiemment.

26' 

C'est reparti à Sapiac. Les Montalbanais vont-ils trouver la clé por destabiliser cette équipe cantalienne?

25' 

Petite pause fraicheur pour les joueurs comme il fait très chaud ce soir dans le Lot-et-Garonne. Toujours 3 - 3 dans cette partie.

24e 

Petit cafouillage dans la défense d'Aurillac. Ascarat en profite pour placer ses appuis. Il navigue et évite un premier placage. Il est repris par le suivant. Puis un bon contest des Cantaliens va leur permettre de récupérer une pénalité et de se dégager.

22' 

Les Montalbanais fixent la défense d'Aurillac en pilonnant avec ses gros. Puis Clément Darbo sert Jérôme Bosviel dans un fauteuil et le demi d'ouverture réussit à trouver une belle touche, dans les 22 mètres d'Aurillac.

21' 

Belle offensive d'Aurillac avec une attaque de la ligne par l'inévitable Sharikadze. Mais derrière, le pilier Amrouni lâche le ballon et Montauban se dégage.

20' 

Jeu de gagne-terrain au pied de part et d'autre. Il y a de bons artificiers avec les Bosviel, Mc Phee ou Petitjean.

19' 

Les Aurillacois lancent une offensive sur les 22 mètres. Mais le soutien n'est pas assez rapide derrière Maituku, il se fait pénaliser pour avoir conservé le ballon au sol.

18' 

Petite erreur de Darbo qui tape directement en touche. Lancement de jeu à venir pour Aurillac.

17' 

Réponse aussi séche de Mc Phee avec un coup de pied décroisé. Belle longueur et pression sur l'USM pour la prochaine touche.

16' 

Bonne récupération d'Ascarat sur le renvoi pour Montauban. Puis Domenech met son équipe dans le bon sens et Bosviel place un énorme coup de pied pour renvoyer le jeu dans le camp d'Aurillac.

16'

Jérôme Bosviel concrétise en passant les points sur cette pénalité. 3 - 3 entre Montauban et Aurillac.

14' 

L'action revient sur la droite, dans les 22 mètres d'Aurillac. Le centre Sharikadze bloque l'attaque de Montauban en ballon mais chute ensuite dans le camps de Montauban. Pénalité à venir pour les verts de l'USM.

13' 

Tupuola franchit le premier rideau de la défense d'Aurillac. Il est repris dans les 22 mètres du SACA. Darbo fait rebondir petit côté puis le ballon revient désormais sur la gauche du terrain. Toujours dans les 22 mètres !

12' 

Ballon cafouillé sur la touche par les Aurillacois. Cela va donner un ballon d'attaque pour Montauban.

11' 

Cette fois-ci, Montauban résiste bien en mêlée. Derrière celle-ci, Darbo trouve une touche dans le camp d'Aurillac.

9' 

Belle charge de Sharikadze au centre du terrain. Le Géorgien progresse sur les 22 mètres de Montauban. Tusitala veut renverser sur Briatte mais le 3e ligne commet un en-avant. Nouvelle mêlée à venir.

8'

Oh, la grosse mêlée d'Aurillac ! Elle fait mal à celle de Montauban et obtient une nouvelle pénalité. Les Cantaliens vont pouvoir occuper le camp de Montauban.

7' 

Ballon récupéré en touche par Montauban. Mais les verts se défont trop rapidement du ballon... Il file en ballon mort. Retour à l'endroit du coup de pied avec une mêlée pour Aurillac.

6'

Face aux perches, Maxime Petitjean ajuste son coup de patte. Aurillac mène 3 à 0 sur la pelouse de Montauban.

5' 

Pénalité pour placage haut face aux perches. C'est joué rapidement par Aurillac, avantage en cours. Petitjean place un petit coup de pied en cloche dans l'en-but et Darbo récupère le ballon. L'arbitre revientd onc à a pénalité.

4' 

Les Aurillacois récupèrent le ballon sur leur lancer en touche. Les Cantalous lancent un premier mouvement. Grosse charge de Nagusa qui permet à Aurillac d'entrer dans les 22 mètres de Montauban.

3'

A l'impact, Aurillac gagne la mêlée. Pénalité excentré au milieu du terrain.

3' 

Les supporters du club du Lot-et-Garonne sont déjà très chauds. Les Sapiac - Sapiac tombent des tribunes. Il fait 30° au coup d'envoi.

2' 

En avant d'un Montalbanais sur une tentative d'interception d'une passe vers l'aile Albert Valentin. L'arbitre va ordonner la première mêlée du match.

1' 

Première offensive pour les Cantaliens sur la ligne médiane.

1'

Le coup d'envoi est donné. Aurillac évolue en rouge, Montauban en vert.

---------- 

Le début du match approche.

---------- 

Montauban l'a emporté lors de la première journée, le staff technique procède à une rotation dans son XV de départ de l'ordre de 5 joueurs. Notamment Benoît Zanon qui entre au poste de pilier droit.

---------- 

Malgré la défaite, pas de révolution du côté d'Aurillac puisque le staff technique reconduit 11 des 15 joueurs de son XV de départ de la semaine passée. A noter les titularisations du demi de mêlée Danny Tusitala et de Youssef Amrouni et Pierre Rude en première ligne.

---------- 

Voici les compositions d'équipes :

Montauban :

Le XV : Klur - Ascarat, Tupuola, Mathy, Lilo - (o) Bosviel, (m) Darbo - Domenech, Engelbrecht, Munoz - Sergeev, Esclauze - Zanon, Rochier, Tekassala

Aurillac :

Le XV : Mc Phee - Valentin, Sharikadze, Luatua, Gaston - (o) Petitjean, (m) Tusitala - Nagusa, Briatte, Maituku - Maninoa, Hézard - Khatiashvili, Rude, Amrouni

----------

L'arbitre de la rencontre est Mathieu Delpy (comité Ile-de-France). Il sera épaulé par Fabrice Alejo et Richard Duhau.

---------- 

De son côté, Montauban s'est imposé à l'extérieur. Les joueurs de l'USM l'emportent : 13 - 18 à Narbonne. Les partenaires de Maxime Mathy aimeraient confirmer devant leur public.

---------- 

A l'occasion de la première journée de championnat, Aurillac s'est fait surprendre sur sa pelouse par Colomiers (23 - 30). Les Cantalous veulent réagir ce vendredi dans le Tarn-et-Garonne.

---------- 

Il fait beau et chaud ce vendredi soir dans la cuvette de Sapiac pour cette rencontre.

19:22 

Bonjour à toutes et à tous. Merci d'être présent sur RUGBYRAMA.FR pour suivre en notre compagnie la 2e journée de Pro D2. Et plus particulièrement le match entre Montauban et Aurillac.

0 commentaire