Terminé
1
50
-
8
0
20:00
25/08/17
Stade Guy Boniface
6Essais
5Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Narbonne
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Narbonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Narbonne
Pro D2 - 25 août 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Narbonne. Ce match se déroule le 25 août 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Narbonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Narbonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi sur notre site et rendez-vous ce samedi pour la 1re journée du Top 14 !

-

C'est terminé à Mont-de-Marsan ! Le Stade Montois s'impose 50 à 8 ! Le SMR a déroulé dans cette rencontre. Malgré une entame timide et plutôt réalistes, les Landais un temps réalistes se sont transformés en véritable rouleau-compresseur. Narbonne a lâché dans cette rencontre malgré ses intentions et une occupation du terrain trop stérile. Mont-de-Marsan fait le plein de points et de confiance après sa défaite initiale. Pour le Racing, c'est déjà le temps des interrogations.

80e 

La sirène de Guy-Boniface, et l'en-avant de Christophe David. On va en terminer là-dessus alors que les Landais étaient en quête d'un huitième essai.

79e

Narbonne n'a plus inscrit le moindre point depuis la 14ème minute. Et a encaissé depuis un 40 à 0.

78e 

Transformation ratée par Loustalot. Anecdotique, car les Landais ont dépassé la barre des 50 points.

77e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Yoann Laousse-Azpiazu ! Le récital du SMR... et la vista de Romain Cabannes. Le trois-quart centre opte pour le coup de pied rasant à destination de son arrière. L'entente est parfaite et Laousse-Azpiazu est le premier à se coucher sur le ballon dans l'en-but. 50 à 8 en faveur du Stade Montois !

76e 

Pénalité landaise, et pénal-touche trouvée dans la moitié audoise. Attention c'est Christophe David qui s'extirpe, Ratu au relais qui avance...

74e

Tranformation de Loustalot ! 45 à 8 pour Mont-de-Marsan qui aura fait le plein ce vendredi.

73e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Yann Brethous pour le doublé ! Il est venu déchirer la défense audoise sur une action plutôt anodine. Le flanker s'offre le luxe de filer sous les poteaux pour inscrire le sixième essai du SMR ce soir !

72e 

Dorian Laborde ! Qui stoppe Hosea Gear venu le défier au corps. Narbonne dans l'avancée toutefois avec Ma'afu entré en jeu. On est sur la ligne médiane et Rey récupère le ballon ! Fekitoa est sous pression et perd la balle dans les 22 mètres !

71e 

En-avant de passe entre Brethous et Laborde. Les Landais occupent les 22 mètres audois mais ne parviennent plus à passer le rideau orange et noir. La rencontre vient de baisser en intensité.

70e

Sortie de Garrault à Mont-de-Marsan, entrée d'Alex Bécognée.

69e 

Loustalot et Otazo sont entrés en jeu et mettent le feu à la défense narbonnaise. Les Audois font l'effort et Giorgis sauve les siens à cinq mètres de l'en-but.

67e 

En-avant de Christophe David ! Alors que le talonneur remplaçant plongeait pour aplatir un sixième essai. Mêlée sous pression pour Pierrick Nova et ses avants. Alors que Deligny revient en jeu, Toevalu cède provisoirement sa place après le carton jaune d'Esteriola.

66e

Julien Cabannes sort ovationné. Il est remplacé par Ropate Ratu.

65e 

Narbonne continue de jouer, même à l'intérieur de ses 22 mètres. Mais Eadie ne trouve pas ses coéquipiers sur un coup de pied à suivre. Le SMR enchaîne dans la zone de vérité narbonnaise. Avantage en cours...

64e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Essai de pénalité ! Inévitable ! Ce nouveau maul met les Narbonnais sur le reculoir et M. l'arbitre file sous les perches. Sept point de plus pour le Stade Montois, qui mène désormais 38 à 8 !

63e

Et le groupé-pénétrant du Stade Montois ! A l'entrée des 22 mètres, ce sera pénalité pour Narbonne ! Et même carton jaune. C'est Clément Estériora qui paie la succession de fautes de ses coéquipiers. Touche à cinq mètres...

62e

Entrées de Bristow et de Dut côté Narbonne.

61e 

Ce fait de jeu ne devrait pas bouleverser le résultat de la rencontre. Mais les Landais vont devoir d'atteler pour garder leur bonus offensif.

60e

CARTON ROUGE CONTRE JULIEN TASTET ! Il est coupable d'un mauvais geste sur Pierrick Nova, et il s'agirait selon l'arbite de champ d'un coup de pied volontaire sur joueur au sol. Le capitaine Julien Tastet est le fautif et laisse ses coéquipiers à quatorze !

59e 

Le SMR est sur la ligne médiane et monopolise le ballon. Mais les Landais se mettent à la faute, c'est rapidement joué par Nova qui perd la balle au contact ! La contre-attaque montoise était à deux doigts d'être décisive. Mais M. l'arbitre a vu quelque chose...

57e

James impérial au pied ! En coin, l'ouvreur ajoute deux points de plus. Le Stade Montois file vers la victoire, 31 à 8 !

56e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Nacani Wakaya ! Les Landais trop forts après quatre temps de jeu. Sur l'aile, Cabannes fixe deux défenseurs, passe les bras et sert Nacani Wakaya. Le trois-quart centre se montre le plus puissant pour planter son 2ème essai de la saison. Et surtout, offrir à son équipe le point de bonus offensif !

55e

Changement intégral de première ligne à Mont-de-Marsan : Entrées de Christophe David, Victor Laval et de Jeronimo Negrotto.

54e 

L'arbitre revient à la faute du talonneur narbonnais au sol. Et Dorian Laborde trouve la touche à cinq mètres !

53e 

Astle roi des airs, Tastet avec Cabannes... Attention on accèlère avec Laousse-Azpiazu et Laborde. Garrault au ras, avantage en cours après une faute de Clément Esteriola.

52e 

Les Landais pénètrent les 22 mètres adverses. Première munition chaude de la seconde période en faveur du SMR. Lorée éjecte... ballon cafouillé ! Le SMR perd trente mètres sur cette action, et même le ballon. Nova souhaite occuper par dessus... Coup de pied direct ! Que d'approximations évitables pour des Narbonnais qui pourraient être accrocheurs dans ce match.

51e

Eadie remplace Tuculet à Narbonne. C'est Giorgis qui se replace à l'aile.

50e 

Toevalu à la récupération, Brett saute pour Giorgis sur la ligne médiane. Le décalage est fait avec Hosea Gear ! Coup de pied rasant, récupéré par les Landais qui sont chassés en touche ! Le RCNM occupe à merveille le terrain, mais manque cruellement de possession et d'initiatives. Cruel paradoxe pour des Narbonnais toujours à 16 longueurs de retard.

49e 

Lancer raté ! Et c'est Esteriola qui met les cannes sur vingt mètres ! Sur le renversement, les avants audois ne sécurisent pas le ballon. Quel manque de présence au sol du côté des Audois...

48e 

James occupe confortablement le terrain. Le Stade Montois sort proprement de son camp depuis l'entame de la seconde période.

47e

Malafosse cède sa place à Rey du côté de Mont-de-Marsan. Esteriola et Paulino remplacent Deligny et Taele à Narbonne.

46e 

Le RCNM multiplie ses efforts sur la ligne des 22 mètres. Nova lance Toevalu... en-avant de passe entre les deux joueurs. Les hommes de Christian Labit n'y arrivent pas.

45e 

Volé par Mont-de-Marsan ! Cruel pour les Narbonnais. Deuxième chance en faveur des Audois, un peu plus loin cette fois.

44e 

Deligny s'emploie et sert Brett... oh c'est bien fait avec Tuculet qui progresse et fait enfin parler ses appuis. Les "gros" du Stade Montois gardent le ballon au sol après pourtant l'avoir récupéré. Et ce sera une pénalité à 5 mètres pour le RCNM. On opte pour la touche.

43e 

Toevalu en force, Taele au relais. Innocente tente de progresser. Nova propose à Tuculet... le rideau landais est impérial est récupère ce ballon. Avant un autre turnover dans la foulée. Le match s'emballe.

42e 

Wakaya lancé plein champ sur les trente mètres adverses. Cabannes au relais mais Nova coupe les extérieurs. Mieux, les avants audois restent sur les appuis et bénéficient d'une pénalité. Nova dégage.

41e

C'est reparti ! Matty James donne le coup d'envoi de cette seconde période.

- 

Retour des joueurs sur la pelouse ! 16 points d'avance pour le SMR à l'aube de ces quarantes prochaines minutes.

-

C'est la pause à Guy-Boniface ! Mont-de-Marsan 24-8 Narbonne !

Après avoir été cueilli à froid dès l'entame de la rencontre, le Stade Montois a pris l'ascendant au fil des minutes dans ce premier acte. Si le SMR, tout comme son adversaire, n'est pas parvenu à réelement mettre en place son jeu, les Landais se sont montrés d'un sang-froid remarquable sur les ballons de récupération notamment. Dominateurs et réalistes, le Stade Montois mènent logiquement 24 à 8, trois essais à un. Narbonne va devoir réagir.

40e 

Pénalité pour Mont-de-Marsan sur cette épreuve de force. Elle n'est pas tentable, James renvoie tout le monde aux vestiaires.

40e 

La sirène à Guy-Boniface. On va jouer une ultime mêlée dans ce premier acte, introduction Mathieu Lorée.

39e

James transforme aisément ! Le Stade Montois est loin devant désormais, 24 à 8 !

38e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Julien Cabannes ! Nouveau ballon de contre qui crucifie Narbonne ! Et quelle inspiration de Matthew James. L'ouvreur jette un coup de d'oeil sur son aile et livre une passe au pied milimétrée à son coéquipier. Julien Cabannes profite du deuxième rideau découvert pour filer sous les poteaux en toute quiétude.

37e 

Coup de pied judicieux de Stott qui occupe la pelouse. Romain Cabannes réplique mais ne trouve pas la touche, et Pierrick Nova se faufile dans un trou ! Les Audois sur les 50 mètres.

36e 

C'est récupéré par le SMR ! Et le dégagement toujours complexe de James... Fort heureusement, les Narbonnais ne parviennent pas à en profiter en contre.

35e 

Les Montois ne progressent pas sur le maul, c'est Mathieu Lorée qui va tenter une chandelle, récupérée par Hosea Gear. Les Audois vont bénéfichier d'une touche à l'intérieur des 22 mètres landais. Un joueur de Mont-de-Marsan ayant contré le coup de pied de Stephen Brett.

34e 

Coup de pied de Brett pour Gear... qui fonctionne ! La All-Black connection ! Mais derrière, Orlando Stott ne parvient pas à revenir dans l'axe et est propulsé en touche. Le RCNM ne manque pas d'intentions.

33e 

Les Audois sont impuissants au centre de la pelouse. Pirlet progresse de quelques mètres, le jeu est minimaliste, mais n'empêche pas ce nouveau ballon gratté. Un en-avant landais dès la récupération vient rendre la possession aux Narbonnais.

32e

Alors que Sébastien Rouet cède sa place à Pierrick Nova. Le demi-de-mêlée de Narbonne est resté au sol et semble particulièrement sonné.

31e

James transforme face aux perches ! Le Stade Montois fait le break, 17 à 8 !

30e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Yann Brethous ! Et quelle contre-attaque du SMR ! Derrière la progression de Laborde, Lorée éjecte au large, avant et trois-quarts jouent dans le bon tempo, les espaces sont présents et c'est le flanker Yann Brethous qui termine sur les trentes derniers mètres.

29e 

Wakaya combine avec Romain Cabannes. Dan Malafosse qui sert Dorian Laborde ! Il progresse l'ailier landais. Le jeu se poursuit côté opposé...

27e 

James prend le temps de dégager à l'intérieur de ses 22 mètres. Grosse séquence de jeu qui a vu les deux équipes attaquer tour à tour. Quelques approximations sont venues annihiler les intentions montoises et narbonnaises. Touche lancer Cyril Deligny légèrement dans le camp du SMR.

26e 

Grosse occupation audoise, mais la possession ne suit pas pour le moment. Les Audois sont sur les 40 mètres et tentent de trouver les espaces...

24e 

Fekitoa ! Il est passé l'ailier tongien au centre de la pelouse, Benjamin Collet au relais... mais c'est une perte de balle narbonnaise après deux temps de jeu. Sous pression toujours, les Montois se dégagent via Lorée par dessus.

23e 

Coup-franc pour Mont-de-Marsan ! Jean-Luc Innocente le pilier gauche a mis trop de temps à suivre les instructions de l'arbitre de champ. Les Landais se donnent de l'air.

22e 

Et le lancer n'est pas droit ! Compliqué, ce secteur de jeu pour les Montois dans cette entame. Mêlée introduction Sébastien Rouet, toujours sur la ligne des 22 mètres du SMR.

21e 

Brett ne se rate pas deux fois ! Quel coup de pied de l'ouvreur néo-zélandais qui gagne soixante mètres sur cette alternance de jeu. Après une belle relance d'Orlando Stott, les Montois se retrouvent à nouveau sur leurs 22 mètres. Touche sous pression.

19e 

Le coup de pied stratégique de Brett trouve directement la touche. Les Landais récupèrent le ballon après ce temps fort adverse.

18e

ESSAI DE NARBONNE ?! Non ! Refusé également à Sébastien Rouet ! Le demi-de-mêlée s'est extirpé par un trou de souris pour filer sous les poteaux mais M. l'arbitre a vu un déblayage fautif sur l'action précédente. Toujours 10 à 8, mais Narbonne est encore à l'offensive.

17e 

C'est volé par Cyril Deligny ! Et la belle pression derrière de Hosea Gear et Sébastien Giorgis. L'ailier All Black met sous pression son homologue qui condède une touche sur sa ligne des 22 mètres. Munition chaude pour le RCNM à présent !

16e 

Court dégagement de Rouet par dessus ses avants. Ce sera une mêlée pour Mohammed Kribache et les Montois. Sur la ligne des 40 mètres narbonnais.

15e

Ca passe pour Stephen Brett ! Narbonne recolle au score, 10 à 8 !

14e 

Stephen Brett tente d'y aller seul et gagne son duel après une feinte de passe. Le jeu se poursuit, le ballon sort côté montois mais M. Lasausa siffle une pénalité en faveur des Orange et Noir. Yann Brethous est sanctionné au sol.

13e

James transforme ! Mont-de-Marsan est devant 10 à 5 !

12e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Dan Malafosse ! La deuxième tentative est la bonne. La mêlée s'écroule cette fois mais les Montois parviennent à jouer derrière. Après deux temps de jeu, le seconde ligne fait parler sa puissance. Voilà la replique landaise, et Mont-de-Marsan qui repasse devant !

11e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ?! Dorian Laborde ! Non ! C'est refusé après consultation du juge d'en-but. Après une mêlée dominée, l'ailier est servi lancé et file dans l'en-but. Mais après avoir fait le plus dur, il commet un en-avant. On revient à la pénalité... et les Landais reprennent logiquement l'épreuve de force.

9e 

Coup de pied de Romain Cabannes pour Dorian Laborde... C'est Sébastien Rouet qui se couche le premier dans son en-but. Mais le demi-de-mêlée audois a rentré le ballon dans sa zone, mêlée à 5 mètres pour le SMR.

8e 

Laousse-Azpiazu s'intercale. Kribache au relais, Garrault encore... Dorian Laborde à son tour qui résiste au retour des défenseurs. Les Montois à dix mètres !

7e 

Brethous au relais. Lorée qui porte le ballon mais Taele veille. Romain Cabannes tente le coup de pied à suivre à destination de son frère... mais c'est un joueurs adverse qui couvre le terrain avant de se dégager en catastrophe. Lancer Kribache sur les 22 mètres.

6e 

Relance de Brett qui croise avec son compatriote Hosea Gear. La combinaison avait marché la semaine dernière. Cette fois-ci, les trois-quarts narbonnais ne parviennent pas à avancer et terminent en touche. Nouvelle munition landaise à présent.

5e

Voilà qui est fait ! James convertit la pénalité, Mont-de-Marsan n'est plus mené que 5 à 3.

4e 

Pénalité pour Mont-de-Marsan ! Sur un premier temps de jeu dans les 22 mètres audois, les Landais mettent à la faute leur adversaire au sol. Première opportunité pour Matty James de réduire la marque...

3e 

Transformation ratée par Stephen Brett, on en reste à 5-0 en faveur des visiteurs.

2e

ESSAI DE NARBONNE ! Saia Fekitoa ! Oh la belle entame du RCNM. James trouve directement la touche et les Montois ne sont pas replacés. Fekitoa en profite pour la jouer rapidement et combine avec Sébastien Rouet qui sert idélement son trois-quart aile. Deux passes plus tard, c'est Narbonne qui cueille à froid Guy-Boniface ! 5 à 0 !

1e

A noter que Timoci Matanavou est forfait de dernière minute, il est remplacé au pied levé par Dorian Laborde.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Stephen Brett !

-

Les trente acteurs font leur entrée sur la pelouse de Guy Boniface ! Les conditions de jeu sont idéales.

- 

L’arbitre de la rencontre est M. Hervé Lasausa (comité Béarn). Il a été promu cette saison en Pro D2. Il s’agit de son premier match professionnel.

-

Et puis c’est une grande première. Les frères Cabannes sont tous les deux titulaires sous les mêmes couleurs. Quinze ans après, Romain fait son grand retour dans son club de coeur. Il débute ce soir au centre pour ses premières minutes. Julien sera lui à l’aile.

Romain Cabannes (Brive)
- 

Le XV de départ montois : Laousse-Azpiazu - J. Cabannes, Wakaya, R. Cabannes, Matanavou - (o) James, (m) Lorée - Garrault, Tastet, Brethous - Malafosse, Astle - Desmaison, Khribache, Muzzio.

Remplaçants : David, Laval, Rey, Bécognée, Loustalot, Otazo, Laborde, Negrotto.

- 

En face, David Auradou et Christophe Laussucq ont opéré un petit remaniement après la défaite à Biarritz. Six changements sont à recenser : Yoann Laousse-Azpiazu est de retour à l’arrière, Mathieu Lorée fera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs à la mêlée. Garrault et Khribache débuteront eux devant.

-

Lui est en terres conquises. Pierre-Alexandre Dut, de passage à Mont-de-Marsan entre 2013 et 2015 (51 matchs), débutera sur le banc.

Pierre-Alexandre Dut (Narbonne) - septembre 2015
- 

Le XV de départ narbonnais : Stott - Tuculet, Giorgis, Fekitoa, Gear - (o) Brett, (m) Rouet - Toevalu, Belzons, Collet - Taele, Manchia (cap) - Pirlet, Deligny, Innocente.

Remplaçants : Esteriola, Bristow, Paulino, Jarmouni, Nova, Dut, Eadie, Ma'afu.

- 

Pour cela, Christian Labit et son staff n’ont pas bouleversé leur groupe après la défaite contre Montauban. Les lignes arrières restent inchangées. Toevalu l’ancien berjalien est titulaire, tout comme Paul Belzons. Jarmouni, Eadie et Ma’afu débutent eux sur le banc.

-

Le chiffre : 6,75. Comme la très faible moyenne de points marqués par match par le RCNM à Mont-de-Marsan ces quatre dernières saisons. Les Audois, qui ont notamment encaissés un 37-6 et un 29-0, vont clairement devoir faire mentir les statistiques ce soir.

-

Sur ses quatre derniers déplacements à Guy Boniface, Narbonne n’a ramené qu’un seul point. Si les Audois voyagent bien à Dax, où ils se rendront dans une semaine, cela semble plus complexe à Mont-de-Marsan. Au-delà des quatre défaites en quatre ans, les Audois n’ont marqué que deux essais sur la pelouse landaise durant l’ensemble de cette période.

- 

C’est le manque de cohésion qui fut criant vendredi dernier du côté de Narbonne. Beaucoup d’approximations, et une animation offensive stérile sont venues handicaper les Audois, défaits sur leur pelouse par des Tarn-et-Garonnais mieux en place. La construction semble à peine amorcée au Racing.

-

En face ce soir, les Narbonnais n’ont pas débuté leur saison de la meilleure des manières. Malgré beaucoup de renforts, les Orange et Noir se sont inclinés au Parc des Sports et de l’Amitié devant Montauban. Une première défaire à domicile qu’ils doivent rattraper pour ne pas revivre une année galère.

Christian Labit (Narbonne) - 3 mars 2017
-

Des chiffres contredits par les solides résultats du SMR à la maison l’an dernier. Seulement 3 formations (sur 15) sont venues prendre des points ici-même. Biarritz et Agen, vainqueurs, ainsi qu’Oyonnax, vaincu de peu (22-21).

-

Mais le groupe landais ne reste pas sur une bonne dynamique. Mont-de-Marsan a connu sa quatrième défaite de rang, en prenant en compte la fin de saison passée. Le dernier match à Guy-Boniface, lors de la 30ème journée, avait d’ailleurs vu Biarritz s’imposer (35-40).

- 

Difficile de tirer des enseignements si tôt dans la saison, mais les Landais vont devoir montrer un tout autre visage ce vendredi. Désireux de se qualifier en phases finales cette saison encore, les coéquipiers de Julien Tastet vont devoir engranger des points pour ne pas prendre du retard. La victoire à domicile est impérative.

-

Pour Mont-de-Marsan, il s’agit de mettre la machine en route ce soir. Malgré deux essais inscrits sur la pelouse du BOPB vendredi dernier, les hommes du duo Laussucq-Auradou ont été punis par leur indiscipline et le pied de Pierre Bernard. Les Montois, dominés, n’ont pu ramener le point du bonus défensif.

Christophe Loustalot (Mont-de-Marsan) - 13 mai 2017
- 

Ce vendredi soir à Guy Boniface, c’est le Stade Montois qui accueille le Racing Club de Narbonne. Deux équipes qui se sont inclinées lors de leur premier match de la saison. Le SMR n’a rien ramené de son court voyage à Biarritz. Dans un même temps, les Audois ont été battus par Montauban à domicile.

-

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Mont-de-Marsan et Narbonne. Un match comptant pour la 2ème journée de Pro D2.

0 commentaire