Icon Sport

Mont-de-Marsan déroule, Colomiers confirme et Massy se relance

Mont-de-Marsan déroule, Colomiers confirme et Massy se relance
Par Rugbyrama

Le 15/09/2017 à 22:44Mis à jour Le 16/09/2017 à 09:58

PRO D2 - Après un match nul à Narbonne la semaine dernière, Colomiers renoue avec le succès en s'imposant à domicile face à Soyaux-Angoulême (26-6). Les Haut-Garonnais consolident ainsi leur place de leader lors de cette 5e journée. Dans les autres matchs du vendredi soir, Biarritz l'emporte sur Nevers (32-20), Aurillac enfonce Narbonne (15-6), Massy renoue avec le succès face à Dax (21-19).

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Aurillac - Narbonne : 15-6

Disputée dans des conditions météorologiques difficiles, l'opposition entre Aurillac et Narbonne n'aura pas atteint des sommets d'intensité. Et ce, malgré les bonnes intentions des deux équipes. Les difficultés en touche ont privé les Narbonnais de bons ballons.

Avec cette nouvelle défaite, les Audois courent toujours derrière leur première victoire cette saison et voient le ciel s'assombrir en restant scotchés à la dernière place. Appliqués et solides, les Cantaliens peuvent regretter de ne pas avoir inscrit un 3ème essai, synonyme de bonus.

Vidéo - Aurillac - Narbonne : Les temps forts

02:34

Biarritz - Nevers : 32-20

Troisième victoire en trois matchs à domicile pour le Biarritz Olympique. Les Basques ont mis du temps à se débarrasser d’accrocheurs Neversois mais ont fini par s’imposer (32-20). Les Biarrots se sont appuyés sur l’excellente patte de Pierre Bernard, auteur d’un 100 % avec six pénalités et un drop.

Menant tout le match les débats grâce notamment aux essais de Delaï et Maxime Lucu, les Basques ont vu revenir de combatifs Nivernais, à cause d’une certaine indiscipline. La faute aussi à la hargne de l’ailier fidjien Raisuqe, auteur d’un doublé pour ses débuts sous le maillot de Nevers. Si la victoire du BO est logique, le promu peut lui regretter de ne pas ramener un bonus défensif de ce déplacement en terre basque.

Vidéo - Biarritz - Nevers : Les temps forts

02:28

Colomiers - Soyaux-Angoulême : 26-6

Colomiers avait comme objectif de consolider sa première place au classement avec la réception de Soyaux-Angoulême. Mission accomplie pour les Haut-Garonnais avec une victoire 26 à 6. Le talonneur Costa Repetto a ouvert le compteur des Columérins en inscrivant le premier essai de la rencontre après 9 minutes de jeu. L'ailier Nicolas Plazy l'a imité quelques minutes plus tard à la 21ème. 12 à 6 à la mi-temps pour la Colombe.

L'essai du bonus offensif est arrivé à l'heure de jeu par l'intermédiaire de son arrière, Cédric Coll. Colomiers s'installe un peu plus dans les hauteurs du classement, alors que les Angoumoisins, courageux, repartent bredouilles de ce déplacement.

Vidéo - Colomiers - Soyaux-Angoulème : Les temps forts

02:37

Massy - Dax : 21-19

Massy se rassure ! Après trois défaites consécutives, dont une première ratée à Jules-Ladoumègue contre Montauban, les Massicois ont pris le meilleur sur Dax. Au terme d'un chassé-croisé, les hommes de Didier Faugeron ont eu le dernier mot grâce au pied décisif de Thomas Girard, auteur de six points en fin de rencontre. Avant cela, Iese Leota (8e) et Youri Delhommel (45e) ont mis les banlieusards sur les bons rails.

Mais le second souffle dacquois et la réplique de Filimo Taofifenua (50e) sont venus semer le doute dans les rangs du RCME. Tout est bien qui finit bien pour Massy, qui s'éloigne de la zone de relégation avec ce succès étriqué. Le bonus défensif fait office de lot de consolation dans les rangs landais.

Vidéo - Massy - Dax : Les temps forts

01:13

Mont-de-Marsan - Carcassonne : 39-23

Mont-de-Marsan est en train de faire de Guy-Boniface une forteresse. Les hommes de David Auradou ont glané un troisième succès en autant de matchs à la maison, en venant à bout de Carcassonne (39-23), grâce notamment à Matthew James auteur de 17 points. L’ouvreur néo-zélandais a été excellent au pied et a marqué l’essai du bonus offensif en fin de rencontre (76e). Les autres essais ont été inscrits par Tastet (24e), Wakaya (49e), Laborde (67e), et un essai de pénalité (34e).

L’issue est belle pour les Landais qui ont fait un début de match catastrophique. Les Audois ont rapidement mené 17-0, sous l’impulsion d’Antoine Lescamel (12 points dont un essai), avant de déjouer totalement. Leurs entraîneurs Nicolas Nadau et Mathieu Cidre peuvent être inquiets. Ils sont avant-derniers et le déplacement chez la lanterne rouge Narbonne, la semaine prochaine, est déjà très important.

Vidéo - Mont-de-Marsan - Carcassonne: Les temps forts

02:24

Grenoble - Béziers : 33-23

Si Grenoble reste invaincu dans son Stade des Alpes et enchaine un quatrième succès en cinq journées, Béziers pourra nourrir des regrets. Menés 30 à 9 à la 46ème minute, les Héraultais ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans une rencontre hachée et marquée par les imprécisions qui ont pris le pas sur les intentions.

Suchier (58e) et Munukula (74e) ont offert du suspens, sans pour autant réussir à inverser la vapeur. Le FCG s’impose de 10 points mais n’aura pas totalement convaincu, malgré le doublé de Dussartre (17e et 34e) et l’essai de Capelli (45e). La faute à son indiscipline caractérisée par trois cartons jaunes.

Vidéo - Grenoble - Béziers : Les temps forts

02:41
0
0