Terminé
0
12
-
19
0
20:00
13/10/17
Stade de la Rabine
0Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
  • 2nde période
  • Vannes
  • Montauban
  • 1ère période
  • Vannes
  • Montauban
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Vannes - Montauban
Pro D2 - 13 octobre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Vannes et Montauban. Ce match se déroule le 13 octobre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Vannes et Montauban ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Vannes, ainsi que celle pour Montauban. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Le résumé est à retrouver rapidement sur notre site. Excellente soirée à tous.

80e

C'est terminé (12-19) ! Vannes s'incline pour la première fois au stade de la Rabine depuis le 27 janvier dernier. Montauban est provisoirement leader de Pro D2 ! L'essai de Rochier (48eme) a fait la différence. Trop brouillon, Vannes n'a pas pu faire plier la bonne défense de l'équipe du Tarn-et-Garonne.

79e 

Montauban a le ballon. Séance au près pour conserver le ballon et faire tourner l'horloge.

78e 

Bosviel manque sa première pénalité du match.

77e 

Les Vannetais sont sanctionnés pour une position de hors-jeu. Bosviel va la tenter.

76e 

Protocole commotion pour Bousquet. Le pilier montalbanais est remplacé par Agnesi.

74e 

Vannes perd la ballon sur la tocuhe ! Sur le banc de touche, le staff breton grogne.

72e 

Pour la énième fois de la rencontre, Montauban est sanctioné sur mêlée fermée. Les Bretons vont en touche.

71e 

Comme quelques minutes plus tôt, l'action chaude Vannes se termine par un en-avant.

70e 

Quelle percée de Bouthier ! L'arrière de Vannes s'échappe à gauche et son équipe met la pression devant la ligne adverse.

69e 

Jeu d'occupation en ce moment entre les arrières.

67e 

Les Tarn-et-Garonnais glanent pour le moment un succès précieux sur un terrain très difficile à conquérir.

65e 

Montauban s'en sort ! Après trois temps de jeu au près des avants, Le Bail varie le jeu au large mais Bouthier fait tomber le ballon. Sur la mêlée qui suit, Lutumailagi entre par le côté et se fait logiquement sanctionner. Monauban revient dans le camp adverse/

63e 

Mr Gasnier revient à l'avantage en cours pour un hros-jeu de Montauban. Vosawai demande une mêlée. Gros défi en perspective.

62e 

Le stade de la Rabine se chauffe la voix sur cette action. Vannes approche la ligne grâce à la percée de Duplenne ! Vannes se retrouve à cinq mètres avec l'avantage en cours.

61e 

Vannes progresse enfin sur attaque placée, en utilisant des départs au ras. Ca marche !

59e 

Montauban tente de développer un jeu au large à gauche mais le ballon tombe. On revient à une mêlée sur laquelle Montauban est ENCORE sanctioné d'un bras cassé.

58e 

Montauban est sanctionné en mêlée fermée pour la sixième fois de la rencontre mais Moeke ne trouve pas la touchge derrière.

57e 

Vannes galère balle en main aujoud'hui, à l'image de ce nouvel en-avant.

55e 

Ballon volé par Blanc-Mappaz ! Décidément, très bon début de saison du flanker arrivé cet été.

54e 

Les Bretons subissent une énorme pression devant son en-but. Le Bail finit par trouver une ouverture pour dégager. Montuaban va relancer le jeu dans le camp morbihannais.

53e 

Quelle touche trouvée par Bosviel ! L'arrière est servi en croisé par Chaput après plusieurs temps de jeu sans avancer dans son camp. Touche pour Vannes juste devant la ligne d'en-but.

52e 

Bouthier trouve une très belle touche dans le camp adverse malgré la pression de la montée des défenseurs.

51e 

Le speker du stade de la Rabine annonce 8100 spectateurs présents. Magnifiques. A noter que plusieurs centaines d'Ultras Montalbanais ont fait ce déplacement de plus de 650 kilomèètres entre le Tarn-et-Garonne et le Morbihan.

50e 

Temps fort de Montauban qui récupère une pénalité apès une belle resistance sur un maul pénétrant inefficace des Vannetais.

48e 

Le capitaine de Vannes revient enfin de son carton jaune. Son équipe a craqué juste avant son retour.

48e

Transformation réussie par Bosviel (12-19) !

47e

Essai pour Montauban (12-17) ! Après un magnifique travail de Fortunel, le talonneur Rochier marque le premier essai de la rencontre entre les perches !

45e 

Vosawai (Vannes) veut revenir de son carton jaune mais ne peut pas encore...

44e 

Pour la première fois de la rencontre, Montauban enchaîne plusieurs temps de jeu propre dans le camp adverse, avec notamment un passage de bras de son centre Tupuola. Le néo-zélandais trouve son compatriote et autre centre Silago à hauteur. Il avance aussi et Vannes se met à la faute. Mêlée pour l'USM à suivre.

43e 

Jeu d'occupation encore entre les arrières des deux équipes. On refuse le jeu pour le moment.

42e 

Balle volé en touche par Sergueez pour Montauban mais il est sanctionné pour avoir trop gêné le saut de Delangle. Mêlée à suivre pour Vannes.

41e 

Placage haut de Tupuola sur Lutu. Vannes s'installe dans la partie de terrain adverse/

40e 

La deuxième période a débuté.

---------- 

C'est la mi-temps ! Vannes et Montauban ne proposent un grand spectacle dans le jeu et les deux buteurs, Bosviel (4/4) et Moeke (4/5), sanctionnent les nombreuses fautes.

40e 

Pénalité manquée par Moeke ! Elle tombe sur le poteau !

39e 

Montauban est encore pénalisé sur mêlée ! Moeke va la tenter.

38e 

En-avant d'un vannetais au milieu d'un regroupement. La mêlée va se jouer dans le camp montalbanais.

37e 

Pénalité pour Montauban (12-12) ! Bosviel sanctionne la faute de Vosawai et égalise. Vannes ne profite pas du tout de sa supériorité.

37e

Carton jaune pour Vannes ! Logique, quelle faute du capitaine Vosawai. L'Italo-Fidjien a tapé du pied le ballon que Chaput allait sortir derrière le regroupement.

36e 

Que de turno-over dans cette rencontre. Sur la mêlée vannetais, Montauban gagne le ballon et assure la mêlée qui suit.

35e

Ascarat (Montauban) sort. Le jeune Klur (19 ans) entre.

34e 

Les Montalbanais sont sanctionnés.. pour ne être allés se placer sur la touche assez rapidement. Mêlée pour Vannes à suivre dans le camp adverse.

33e 

Le ballon échappe des mains de Fortunel... L'ouvreur montalbanais permet à Vannes de se dégager. Offensivement, l'USM n'est pas du tout en place. Il n'est pas impossible de voir Payen, souvent capitaine et organisateur, de rentrer rapidement en jeu.

32e 

Enfin un réponse de la part du demi-finaliste de la saison passée. Montauban contre-ruck et vexe les Vannetais. Une petite échaufourée éclate mais se calme rapidement. Bosviel permet aux Montalbanais de trouver une touche à l'abord des 22 mètres adverses.

31e 

Montauban se fait énormément pénaliser en ce début de rencontre. Le Bail ne peut pas sortir le ballon sur un regroupement et Hoeke troucve une touche dans le camp adverse.

30e

Le pilier gauche de Montauban, Agnesi, a le front ouvert. Il cède sa place temporairement à Bousquet.

29e

Pénalité pour Vannes (12-9) ! Hoeke permet aux Bretons de passer devant pour la première fois de la rencontre.

28e

Carton jaune pour Miontauban après une quatrième pénalité concédée sur mêlée fermée ! C'est Arias, le pilier droit, qui part se reposer.

27e

Abiven sort sur blessure. Le flanker breton a pris un gros placage.

26e 

Malgré la belle ambiance de la Rabine, une nouvelle fois plein comme un oeuf, on ne voit pas un grand jeu pour le moment. Vosawai commet l'en-avant sur le deuxième temps de jeu vannetais.

25e 

Pour la troisième fois de la rencontre, Montauban est sanctionné en mêlée fermée. Les avants lot-et-garonnais ne comprennent pas mais vont devoir défendre sur une touche de leur camp après le coup de pied de Bosviel.

24e 

En-avant de Munoz sur le coup de pied de renvoi après la pénalité. C'est un bon lancement de jeu plein axe pour l'USM, sur la ligne des 22 mètres bretons.

23e 

Pénalité pour Vannes (9-9) ! C'est le jeu du chat et de la souris entre les deux équipes. Pas de grandes envolées mais un désir d'occupation et des buteurs adroits.

22e 

Montauban est pénalisé en mêlée fermée. Moeke va tenter de répondre une troisième fois à Bosviel.

21e 

Pénalité pour Montauban (6-9) ! Bosviel permet aux siens de reprendre l'avantage.

20e 

Les Bretons sont sanctionnés en mêlée fermée. Bosviel va la tenter.

19e

Ce début de rencontre et très engagé. Lilo (Montauban) et Radrodro (Vannes) sont tous les deux entre les mains des soigneurs.

18e 

Fortunel passe le premier rideau et veut servir Chaput avant d'aller au sol mais sa passe est difficile à reprendre. Le demi de mêlée commet l'en-avant.

17e 

Après un échange de coups de pied entre arrières, Ascarat tente de taper au pied au ras sur son aile gauche, mais le ballon sort dans les 22 mètres des Bretons.

16e

Pénalité pour Vannes (6-6) ! Moeke égalise sur ce coup de pied de près de 30 mètres, à gauche.

15e 

La première mêlée de la rencontre s'écroule mais le ballon est jouable pour Radrodro. Le n°8 veut sortir le ballon mais Chaput lui saute desse. Le demi de mêlée montalbanais ets pénalisé, il ne pouvait pas encore intervenir.

14e 

Le Bail s'échappe sur le bord d'un regroupement mais il est pris haut par Rochier. L'arbitre fait signe de jouer mais les Montalbanais ralentissent la sortie de balle sur le ruck suivant. Mêlée introduction RCV à suivre, dans le camp de l'USM.

13e

Pénalité pour Montauban (3-6) ! Magnifique coup de pied de Bosviel de plus de 40 mètres, un peu à droite.

12e 

Les Vannetais sont entrés sur le côté du maul montalbanais. Bosviel veut la tenter.

11e

Sortie temporaire pour Vosawai. Le capitaine de Vannes est ouvert au front. Radrodro entre en jeu.

11e 

Bouthier ose une percée au lieu de relancer au pied. Les Vannetais remontent le terrain jusqu'aux 40 mètres mais Lutu se débarasse du ballon au pied. Bosviel dégage au pied sur la ligne médiane.

9e

Pénalité pour Vannes (3-3) ! Moeke n'a aucun difficulté pour égaliser juste devant les perches.

8e 

Incursion de Vannes dans les 22 mètres, la première du match grâce à la percée de son capitaine et n°8 Vosawai. L'USM se met à la faute.

7e 

Après la belle réception de Duplenne sous une chandelle de Chaput, l'arbitre pénalise Montauban et son talonneur Rochier plus précisément. Vannes, joueur, choisit de taper en touche.

6e

Pénalité pour Montauban (0-3) ! Bosviel ouvre le score.

4e 

Vannes subit beaucoup dans ces première sminutes et se fait logiquement pénalisé pour une défense illicite dans un ruck un peu après la ligne médiane. Bosviel va la tenter.

3e 

Quel manqué de Domenech ! Le capitaine de Montauban n'avait plus qu'à ramasser le ballon tapé au pied par Bosviel pour aplatir mais il commet un en-avant juste devant la ligne ! C'est la première grosse alerte du match.

2e 

Lilo s'échappe le lond du couloir droit pour Montauban et remet intérieur pour son Bosviel. L'arrière commet l'en-avant. Bouthier dégage au pied. Touche pour l'USM un peu avant la ligne médiane.

1e 

C'est parti !

---------- 

Les deux formations entrent sur la pelouse du stade de la Rabine !

----------
---------- 

La saison passée, ces deux équipes s’étaient affrontées à la Rabine dès la première journée. Petit promu d’alors, le RC Vannes l’avait emporté avec brio pour son arrivée dans le milieu professionnel (23-20).

---------- 

La déclaration de Jean-Noël Spitzer, entraîneur de Vannes, après la défaite contre Colomiers : « Nous payons un lourd tribut aux deux cartons jaunes infligés à Charles Lagarde (52eme) et Oleg Ischenko (64eme). En infériorité numérique, le duel est forcément devenu inégal. Colomiers a su tirer profit de notre faiblesse numérique. Le score final est lourd mais j’ai le sentiment qu’il n’est pas conforme à la physionomie du match ».

---------- 

La déclaration de Pierre-Philippe Lafond, entraîneur des avants de Montauban, après la victoire contre Carcassonne : « Clairement, on a manqué de constance. Nous commettons des erreurs de cadets qui nous mettent sous pression. Au final, cela se joue sur la dernière action et ça bascule de notre côté. Nous sommes heureux mais conscients de la quantité de travail qu’il nous reste à accomplir ».

---------- 

Les Vannetais ont longtemps résisté la semaine dernière contre Colomiers mais a craqué dans les dernières minutes. Cliquez pour revoir les temps forts de cette rencontre.

---------- 

La semaine dernière, l’Union Sportive Montalbanaise s’est imposée contre Carcassonne grâce à une essai de son arrière Bosviel après le retentissement de la sirène. Allez revoir ce moment de joie intense pour les Verts.

---------- 

Le centre néo-zélandais Silago est la seule recrue estivale de Montauban a être titularisée. Le XV de Montauban arrive donc avec des automatismes en place. Comme pour Vannes, c’est le le n°8 qui est capitaine en la personne d’Amédée Domenech, le joueur formé à Brive (évidemment). Clairement, le staff décide de faire tourner pour se déplacer chez un prétendant au maintien, mais les joueurs présents sont tout à fait capables de faire très mal avec leurs expériences. Age moyen du XV : 28 ans et cinq mois.

Le XV de Montauban : 15. Bosviel ; 14. Ascarat, 13. Tupuola, 12. Silago, 11. Lilo ; 10. Fortunel, 9. Chaput ; 7. Vaotoa, 8. A. Domenech, 6. Munoz ; 5. Caisso, 4. Sergueev ; 3. Arias, 2. Rochier, 1. Agnesi 
Remplaçants : 16. Ponnau, 17. Bousquet, 18. Esclauze, 19. Sousa, 20. Klur, 21. F. Domenech, 22. Cadiou, 23. C. Vaotoa

---------- 

Jean-Noël Spitzer a toute confiance en son ouvreur néo-zélandais et grand artisan du maintien l’an passe, Moeke, pour tenir la pression au stade de la Rabine. Il sera accompagné de Le Bail en charnière, le capitaine Payen prenant place sur le banc avec l’excellent ouvreur allemand Hilsenbeck. Par ailleurs, seuls quatre joueurs enchainent une deuxième titularisation : le talonneur Leafa, le pilier Dumas, le flanker Blanc-Mappaz et le centre Mourot. Le brassard de capitaine sera porté par le n°8 italien d’origine fidjienne Vosawai. Tout cela ressemble à une équipe quasiment type.

Le XV de Vannes : 15. Bouthier ; 14. Lutumailagi, 13. Mourot, 12. Hickes, 11. Duplenne ; 10. Moeke, 9. Le Bail ; 7. Mappaz, 8. Manoa, 6. Abiven ; 5. Maisuradze, 4. Delangle ; 3. Dumas, 2. Leafa, 1. Fry 
Remplaçants : 16. Blanc, 17. Seneca, 18. Jones, 19. Radrodro, 20. Payen, 21. Hilsenbeck, 22. Pic, 23. Tafili

---------- 

Montauban assume son statut de prétendant à la montée. Le club finaliste l’an dernier a remporté cinq de ses sept premiers matchs cette saison. Se déplacer dans le Morbihan à plus de 650 kilomètres du Tarn-et-Garonne ne s’annonce pas simple du tout. Voilà un sacré défi pour les joueurs de Pierre-Philippe Lafond et Chris Whitaker.

Pierre-Philippe Lafond et Chris Whitaker (Montauban) - mai 2017
---------- 

Vannes et son arrière Anthony Bouthier (photo) offrent de la régularité depuis le début de cette saison, avec trois victoires en trois matchs à domicile et quatre défaites en quatre matchs à l’extérieur. Le club breton se classe actuellement 10eme et peut profiter de ce rendez-vous dans son surchauffé stade de la Rabine pour équilibrer son bilan.

Anthony Bouthier (Vannes) - septembre 2016
---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT sur Rugbyrama ce match de la 8eme journée de Pro D2 entre Vannes et Montauban. Le coup d’envoi sera donné à 20h00.

0 commentaire