Terminé
0
38
-
22
0
20:45
14/09/17
Stade de la Rabine
4Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Vannes
  • Bayonne
  • 1ère période
  • Vannes
  • Bayonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Vannes - Bayonne
Pro D2 - 14 septembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Vannes et Bayonne. Ce match se déroule le 14 septembre 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Vannes et Bayonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Vannes, ainsi que celle pour Bayonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:33

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 5ème journée de Pro D2 continue dès demain sur notre site. Bonne fin de soirée.

22:32

Vannes s'installe provisoirement à la sixième place du Pro D2 tandis que Bayonne enchaîne un troisième revers à l'extérieur et à zéro point.

80e+1

L'action basque s'arrête sur un ultime en-avant... C'est terminé à La Rabine, Vannes s'impose pour la deuxième fois de la saison à domicile face à l'Aviron Bayonnais (38-22). Pas de bonus offensif, ni défensif.

80e 

Le maul se forme alors que la sirène a retenti. Rouet part dans le fermé et Bayonne enchaîne dans l'axe dans les 30m bretons.

79e 

La tape dans la main entre Vosawai et Oulai, simple sermon de Mr Clavé, rien de méchant. On revient à un avantage pour Bayonne. Du Plessis trouve une touche sur les 40m bretons.

79e 

Bayonne est sous pression dans ses 22m après le renvoi. Le jeu file sur l'aile mais Mr Clavé l'arrête car une bagarre a éclaté sur le ruck...

78e

C'est transformé par Bustos Moyano, 38-22 pour Vannes !

77e 

Après avoir resserré la défense, Du Plessis allonge un long coup de pied décroisé pour Fuster seul en bout de ligne dans l'en-but. 3ème essai bayonnais ce soir.

77e

ESSAI DE BASTIEN FUSTER !

76e 

Le maul est stoppé à 5m, Bayonne enchaîne dans l'axe.

75e 

En-avant vannetais sur le renvoi et avantage pour Bayonne. Davis entre dans les 22m mais il est plaqué trop haut. Pénalité pour l'Aviron qui va en touche.

74e

C'est transformé par Hilsenbeck, 38 à 15 pour Vannes !

73e 

Bayonne perd le ballon dans le ruck sur ses 40m, Hickes profite du contest pour jouer son duel et délivre une passe au contact à son demi de mêlée qui n'avait plus qu'à aller aplatir le 4ème essai vannetais ce soir !

73e

ESSAI DE CLEMENT PAYEN !

72e 

Hilsenbeck retrouve Pic à son intérieur après la mêlée (l'ailier breton vient de rentrer en troisième-ligne...). L'action bretonne continue en bout de ligne mais Lutumailagi est envoyé en touche.

71e

Encore un en-avant basque vient faire avorter l'action...

71e 

Pénalité pour Bayonne, Rouet joue vite !

70e 

En-avant de Vosawai en sortie de mêlée... On prend les mêmes et on recommence.

70e 

La mêlée s'écroule encore... Avertissement aux deux premières lignes.

69e

La mêlée s'écroule, on va la refaire. Mr Clavé fait la police.

68e 

Encore un en-avant basque sur le lancement après la touche ! Aletti ne s'attendait pas à avoir la balle, l'avantage ne profite pas aux Vannetais, mêlée pour le RCV sur les 30m bayonnais.

67e 

Chandelle très haute d'Hilsenbeck, bien captée par Bustos Moyano. Rouet éjecte et Du Plessis allonge pour Lacroix (qui vient de rentrer à la place de Rawaca) mais il échappe le ballon en touche.

66e 

Ballon échappé par Vannes sur le renvoi, le jeu au part au large mais incompréhension entre Tisseron et Thiery en bout de ligne, le ballon meurt en touche.

65e

Hilsenbeck ne manque pas le milieu des perches, 31-15 pour Vannes !

64e 

Nouvelle faute bayonnaise sur l'alignement et avertissement de Mr Clavé au capitaine basque. Schuster est rentré sur le côté du maul. Hilsenbeck va la tenter.

63e

Dumas remplace Tafili pour Vannes.

63e 

Vannes trouve la touche quasiment sur la ligne médiane et sur le jeu déployé après la phase de conquête, hors-jeu basque. Hilsenbeck ramène le jeu à hauteur des 22m bayonnais.

61e

Schuster et Arganese remplacent Iguiniz et Leiataua pour Bayonne.

61e

Oh la percée de Leiataua après une sautée de Du Plessis ! Il entre dans les 22m bretons avant d'être stoppé. Rouet décide de faire les bordures mais garde le ballon au sol, pénalité pour Vannes ! Quel dommage !

60e 

Le rythme s'emballe avec Thiery mais il ne trouve pas son soutien, Lutumailagi relance et joue le jeu au pied par dessus mais c'est bien récupéré par Rawaca.

60e

Après 20 minutes, toujours pas de points inscrits par les deux équipes en deuxième période.

59e 

Grosse poussée vannetaise mais le ballon est éjecté par Rouet, Rawaca prend la pression mais conserve et pénalité pour Bayonne. Mourot est rentré sur le côté du ruck.

58e 

C'est bien capté par Delangle, le maul se forme mais il est bien défendu. On enchaîne dans l'axe, la relance rapide pour Abiven et en-avant du troisième-ligne breton. Mêlée pour Bayonne.

58e

Touche importante pour Vannes à 5m de l'en-but bayonnais alors que Orlandi a remplacé Taufa pour Bayonne.

57e 

Hickes trouve un intervalle sur les extérieurs et s'échappe mais il est repris sur les 22m basques. Faute bayonnaise dans le ruck, pénalité. Delangle joue vite mais Rouet était hors-jeu, Bayonne recule de 10m supplémentaires.

56e 

Vannes a récupéré le ballon après un dégagement de Du Plessis. Le RCV retrouve de l'avancée à l'impact, le vent serait-il en train de tourner dans ce deuxième acte ?

55e 

Oh le coup de pied rasant de Hickes qui prolonge ensuite encore au pied mais Jané est le premier sur le ballon dans ses 30m.

54e 

Le maul se forme pour Bayonne et en-avant des joueurs basques... Mêlée pour Vannes. L'Aviron laisse échapper de précieuses munitions alors que les Bretons souffrent dans ce début de deuxième période...

53e 

Ballon bien capté par Bayonne mais contre-ruck de Vannes... Fry plonge finalement, pénalité pour l'Aviron.

53e

Van Lill cède sa place à Oulai pour Bayonne.

53e

Changement de charnière pour Vannes, Payen et Hilsenbeck remplacent Le Bail et Moeke.

52e 

Pénalité pour Vannes ! Beau contest breton et Aletti qui talonne à la main, les Bretons peuvent se dégager à hauteur de leurs 30m.

51e 

Bustos Moyano est repris à 5m de la ligne, il y avait un petit surnombre à l'extérieur ! Vannes est au bord de l'asphyxie ! Les avants basques enchaînent.

50e 

Beaucoup de pragmatisme dans les rangs basques avec un jeu à une passe pour resserrer la défense bretonne. Pour le moment, la brèche ne s'ouvre pas.

49e 

Bayonne est entré dans les 22m, les pick and go s'enchaînent.

48e 

Coup de pied bien dosé par Du Plessis et Lutumailagi fait un en-avant en bord de touche. Mêlée pour Bayonne sur les 22m bretons. Vannes est dans le dur dans cette entame de deuxième période mais les Basques ne profitent pas comptablement de cette domination.

47e 

Séance de ping pong rugby après cette mêlée et Moeke qui finit par relancer à la main avant un nouveau coup de pied dans la profondeur du terrain.

46e 

Petite incompréhension entre Van Lill et Jaulhac, mauvaise transmission et en-avant du deuxième ligne. Mêlée pour Vannes à l'entrée de ses 22m.

45e 

Rouet s'échappe en sortie de mêlée, il est stoppé dans les 30m bretons. L'Aviron enchaîne dans l'axe.

44e 

Le dégagement de Moeke et en-avant de Du Plessis à la réception visiblement pris en l'air mais Mr Clavé ne l'a pas vu... En-avant finalement du RCV. Mêlée pour Bayonne sur la ligne médiane.

43e 

Les Bretons enchaînent sur leurs 40m mais sans progression et ballon cafouillé en bout de ligne, Tisseron prolonge en coup de pied rasant. Dans ses 22m, Bouthier est le premier.

43e

Moeke manque la pénalité à 40m à droite des perches, 28-15 pour Vannes !

42e

Jones et Blanchard remplacent Leafa et Maisuradze pour Vannes.

41e 

En-avant vannetais après le renvoi et mêlée pour Bayonne mais poussée en travers des basques. Pénalité pour le RCV.

40e

Marmouyet sort de nouveau sur protocole commotion... Aletti le remplace !

21:44

Ash Moeke donne le coup d'envoi de la deuxième période ! 28-15 pour Vannes !

40e+2

C'est la mi-temps à La Rabine, Vannes mène 28 à 15 face à Bayonne ! Trois essais à deux !

40e+1

Bustos Moyano réussi la transformation, 28-15 pour Vannes !

40e 

Gros effort des avants bayonnais qui après une longue séquence de pick and go atteignent la terre promise par l'intermédiaire du numéro huit namibien. 2ème essai des joueurs basques ce soir après la sirène.

40e

ESSAI DE PIETER-JAN VAN LILL !

39e 

Touche à 5m pour Bayonne, Ducat capte le ballon et le maul se forme avant de s'écrouler naturellement.

38e 

Belle séquence défensive des Bayonnais après un dégagement de Du Plessis, Vannes a enchaîné dans l'axe sur ses 40m mais le soutien au porteur de balle a plongé dans le ruck, pénalité pour l'Aviron.

37e

Marmouyet revient sur la pelouse, Aletti retourne sur le banc.

37e

Bustos Moyano manque la transformation, 28-8 pour Vannes !

36e 

Une vraie séquence offensive sans en-avant et Bayonne qui marque son premier essai ce soir. Leiataua a fait la différence en trouvant une brèche avant d'être stoppé à 5m de l'en-but. Le décalage était fait en bout de ligne pour le deuxième-ligne basque !

36e

ESSAI D'ADAM JAULHAC !

35e 

La sautée de Bustos Moyano qui trouve Rawaca en bout de ligne, le relai en tombant pour Jané, l'Aviron tient enfin le ballon mais n'arrive pas à progresser.

34e 

Ballon rendu au pied par les Vannetais après le renvoi, Bayonne enchaîne dans l'axe sur les 40m bretons.

33e

C'est réussi par l'ouvreur vannetais (5/6), 28-3 pour Vannes !

32e 

Sur la touche, encore une faute bayonnaise... Moeke va la tenter.

31e 

Nouvelle pénalité pour Vannes après une chandelle, Hickes est pris en l'air par la défense basque. Le RCV s'installe dans les 40m bayonnais.

30e

Moeke manque la transformation, 25-3 pour Vannes !

29e 

Troisième essai pour Vannes ! La touche a été vite jouée par Mourot, en bout de ligne Lutumailagi semblait être projeté dehors mais en l'air, il arrive à transmettre à son centre qui marque déjà l'essai du bonus offensif !

29e

ESSAI DE FREDERICK HICKES !

28e 

Mais nouvel en-avant basque et Vannes qui tape à suivre ! Dans les 22m de Bayonne, Tisseron est le premier sur le ballon. Du Plessis prend son temps pour dégager et trouve une touche sur ses 40m.

28e 

Ouhh Thiery est solidement plaqué par Vosawai mais c'est trop haut, pénalité que Rouet joue vite.

27e 

En-avant breton, mêlée pour Bayonne sur ses 40m et coup franc pour l'Aviron. Rouet joue vite avec ses avants.

26e

Protocole commotion pour Jean-Jo Marmouyet remplacé provisoirement par Aletti.

25e 

Bouthier rend le ballon finalement aux joueurs basques qui à leur tour enchaînent au pied. Grosse relance de Vosawai et énorme percussion sur Marmouyet qui reste au sol. Il s'est sacrifié face au capitaine breton.

24e 

En-avant vannetais après un joli contre et mêlée pour Bayonne sur ses 30m. Premier lancement réussie pour Bayonne avec Bustos Moyano qui profite du surnombre en bout de ligne mais il échappe la balle au sol, relance bretonne.

23e

De Bruin remplace Bolenaivalu blessé pour Vannes !

23e

Moeke transforme (4/4), 20-3 pour Vannes qui n'est plus qu'à un essai du bonus offensif !

22e 

Deuxième essai vannetais de 100m ! Sur la touche, Vosawai s'échappe depuis l'alignement jusqu'à ses 30m, il remet à Leafa qui progresse jusqu'à la ligne médiane avant de libérer en tombant pour son ailier. En un mot : MAGNIFIQUE !

21e

ESSAI DE JOELI LUTUMAILAGI !

20e 

Cette fois-ci, Du Plessis trouve la touche dans les 22m bretons.

20e 

Le maul bayonnais a bien progressé jusqu'aux 22m mais nouvel en-avant de Rawaca sur le jeu déployé, Vannes se dégage et consomme son avantage, relance de Tisseron.

19e

Bouthier a eu chaud, gros coup de pied de Du Plessis qui roule vers la touche à 5m de l'en-but du RCV, il a voulu contrôler au pied et a bien failli sortir le ballon en touche avant de le dégager à l'entrée de ses 22m.

18e 

Grosse chandelle de Du Plessis récupérée par Bouthier puis par Thiery, Bayonne revient dans la moitié de terrain bretonne.

17e 

Vannes avance sur chaque duel, Hickes ouvre une brèche puis ses avants enchaînent. Le RCV est sur ses 40m et Le Bail alterne avec un jeu au pied par dessus le ruck mais Jané est impeccable en l'air.

16e 

Rawaca a fixé le centre terrain mais les Bayonnais ne trouvent pas de faille dans la défense bretonne. En-avant du centre fidjien sous la pression vannetaise. Mêlée pour Vannes.

15e

Beau contre-ruck vannetais mais en-avant de Duplenne. Mêlée pour Bayonne, la première de la partie !

14e 

Justement, Tisseron récupère sur le renvoi de son ouvreur. Premier ballon bayonnais dans les 22m bretons.

21:01
14e

Transformation réussie par Moeke (3/3), 13-3 pour Vannes !

13e 

Les Vannetais ont logiquement pris la pénaltouche et ont formé une très belle cocotte qui est allée au bout ! Le capitaine breton, Manoa Vosawai, marque le premier essai du match pour Vannes !

13e

ESSAI POUR MANOA VOSAWAI !

12e

Touche bien captée et on enchaîne devant côté breton. Le plaqueur bayonnais empêche la libération du ballon, nouvelle pénalité pour Vannes et avertissement de Mr Clavé au capitaine bayonnais, Martin Bustos Moyano. Déjà 4 pénalité contre Bayonne ce soir !

11e 

Ballon échappé par les Vannetais et récupéré in extremis par Bayonne. Du Plessis trouve une petite touche sur ses 22m. Grosse alerte pour l'Aviron. Comme d'habitude, le RCV ose et cela lui réussi dans cette entame.

10e 

Oh le lancement vannetais avec le leurre au centre et Mourot qui déchire le rideau basque. Plus que 5m avant l'en-but, les Bretons enchaînent en pick and go !

9e 

Bayonne cafouille le jeu déployé et se fait intercepter. Vannes écarte le ballon et Mourot qui trouve une brèche, il est stoppé sur les 22m basques.

8e 

Vannes tient le ballon sur ses 40m avant le jeu au pied dans la boîte de Le Bail. Du Plessis récupère et relance.

7e

2/2 pour Moeke qui permet à Vannes de prendre l'avantage, 6-3 !

6e 

Le Bail tente le coup de pied par dessus pour Bouthier mais Du Plessis est le premier dessus. Mr Clavé revient à l'avantage, pénalité pour Vannes.

5e 

Les Vannetais ne sont plus qu'à 10m de l'en-but et enchaînent dans l'axe. Première vraie séquence offensive du match.

5e 

Le maul se forme pour le RCV et entre dans les 22m, avantage en cours, Taufa est entré sur le côté.

4e 

Décidément les joueurs basques sont en difficulté sous les ballons hauts, nouvelle chandelle bretonne et nouvel en-avant repris devant ! Pénalité pour Vannes, Moeke amène le jeu à hauteur des 22m bayonnais.

3e

Moeke égalise, 3-3 !

2e 

Premier ballon pour les Bretons après un dégagement de Du Plessis. Moeke opte pour la chandelle et l'en-avant de Van Lill. C'est repris devant par Ducat, hors-jeu, pénalité pour Vannes.

1ère

Bustos Moyano ouvre le score sur pénalité, 0-3 pour Bayonne !

1ère 

Dès le coup d'envoi, Leafa fait une obstruction sur Jané, pénalité pour l'Aviron face aux perches sur les 22m vannetais.

20:45

Willie Du Plessis donne le coup d'envoi de cette rencontre historique pour Bayonne !

20:44

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade de La Rabine.

20:42 

L'hymne breton a résonné dans les tribunes de La Rabine, les enfants de l'école de rugby ont fait le haka breton, plus que trois minutes avant le coup d'envoi !

20:40

Cédric Clave sera au centre pour ce duel entre Vannetais et Bayonnais. Il sera assisté par Messieurs Alejo et Escoubet sur les touches.

20:35

Cinq changements ont été effectués par le staff bayonnais par rapport à la semaine dernière. Devant, Iguiniz, Ducat et Marmouyet sont titularisés. Derrière, Tisseron et Thiery entrent dans le XV de départ. A noter que le pilier basque, toujours fidèle à Bayonne depuis 13 ans, dépasse ce soir les 300 matches avec l’Aviron (301).

Aretz Iguiniz, le pilier de Bayonne - octobre 2016
20:30

Le XV de départ bayonnais : Bustos Moyano, Tisseron, Thiery, Rawaca, Jane, Du Plessis (o), Rouet (m), Van Lill, Davis, Marmouyet, Jaulhac, Ducat, Taufa, Leiataua, Iguiniz.

Les remplaçants : Arganese, Schuster, Oulai Dion, Aletti, Hardy, Lacroix, Fuster, Orlandi.

20:27

Le staff breton a effectué un large remaniement dans son XV de départ pour cette deuxième rencontre à domicile de la saison. Retour des cadres, Bouthier, Delangle, Duplenne ou encore Moeke avec douze changements opérés. Seuls le pilier, Paga Tafili, le talonneur, Pat Leafa et le demi de mêlée, Jules Le Bail, enchaînent ce soir.

Anthony Bouthier et Vannes à la relance
20:25

Le XV de départ vannetais : Bouthier, Lutumailagi, Mourot, Hickes, Duplenne, Moeke (o), Le Bail (m), Vosawai, Abiven, Bolenaivalu, Maisuradze, Delangle, Tafili, Leafa, Fry.

Les remplaçants : Blanchard, Vola, Jones, De Bruin, Payen, Hilsenbeck, Pic, Dumas.

20:20

C’est la première fois que Vannes et Bayonne s’affrontent. Première fois également que les joueurs basques se déplacent au stade de la Rabine qui sera plein à craquer ce soir avec environ 8000 supporters bretons !

Les supporters de Vannes
20:17

Précision importante, l’équipe qui l’emporte ce soir s’invitera provisoirement dans le Top 6 de Pro D2 !

20:15

Une victoire bonifiée qui a rassuré joueurs, staff et supporters sur le plan comptable mais aussi dans le contenu proposé sur le terrain à l’image des statistiques de la partie : 100% en conquête (9/9 en mêlée et en touche), 11 franchissements pour 5 essais, 98,3% de conservation et 4 ballons récupérés…

20:05

Après un début de saison très compliqué à Perpignan (66-6), face à Béziers (27-23) puis à Colomiers (36-13), l’Aviron Bayonnais s’est très bien repris la semaine dernière en décrochant une victoire bonifiée contre Dax à Jean-Dauger (51-15). 7ème au classement (9 points), les Basques vont clôturer ce premier bloc par ce périlleux déplacement en Bretagne et la réception de Grenoble jeudi prochain (20h45).

Pro D2 : Hlts Bayonne vs Beziers
20:00

Une défaite trompeuse pour les joueurs bretons car le staff avait décidé de largement faire tourner son effectif avec un XV de départ entièrement remanié dont neuf joueurs titularisés pour la première fois cette saison. Cependant, ce soir face à un club relégué de Top 14, le RCV va devoir gommer ses difficultés en mêlée fermée et éviter les nombreuses fautes de main réalisées dans les Landes.

19:53

Après un début de saison prometteur avec deux défaites bonifiées à Béziers (29-27) puis Nevers (24-21) et une victoire également bonifiée contre Soyaux-Angoulême à La Rabine (28-14), Vannes s’est largement incliné à Mont-de-Marsan lors de la 4ème journée (38-11). 14ème au classement (7 points), les Bretons vont clôturer ce premier bloc avec les réceptions des Bayonnais puis des Biarrots vendredi prochain (20h30).

Josh Valentine (Béziers) face à Vannes - 18 août 2017
19:50

Dans moins d’une heure, la 5ème journée de Pro D2 débutera par ce choc basco-breton et selon vous, Vannes devrait l’emporter face à Bayonne tout comme les autres équipes qui reçoivent ce week-end.

19:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 5ème journée de Pro D2 entre le Rugby Club Vannes et l’Aviron Bayonnais. Coup d’envoi à 20h45 au stade de la Rabine de Vannes.

0 commentaire