Terminé
0
26
-
22
0
20:00
08/09/17
Stade Chanzy
1Essais
0Transformations
7Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités5
Drops0
  • 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Biarritz
Pro D2 - 8 septembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Biarritz. Ce match se déroule le 8 septembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:58 

L’indiscipline a coûté trop cher aux Basques pour espérer s’imposer. Ils empochent malgré tout un point de bonus défensif.

80e 

C’est fini ! Angoulême s’impose à la fin d’une séquence plein de suspense face à Biarrotz (26-22).

79e 

Les séquences de pick and go s’enchainent pour les Basques et le ballon est volé par les joueurs du SA XV !

78e 

La mêlée peine à être jouée, les Charentais se mettent à la faute. Monsieur Gatelli fait rejouer la mêlée.

77e 

Le SA XV est santionné : pénalité pour ne pas être sorti de la zone de plaquage. C’est un cadeau pour les Basques, au pied des poteaux. Ils optent pour la mêlée !

77e 

La réaction des Basques est finalement venue : juste avant la ligne d’en-but, Dachary commet un en-avant après une passe de Pierre Bernard ! Il ne reste que quelques minutes aux Basques pour tenter d’aller chercher plus qu’un bonus défensif.

74e

PENALITE RÉUSSIE PAR LUCAS MERET : les locaux creusent l’écart !

73e 

Les Angoumoisins se rapprochent dangereusement de l’en-but biarrot : Sitauti est stoppé à 5 mètres et Monsieur l’arbitre revient à la faute. Les locaux choisissent la pénalité.

72e 

Pénalité pour le SA XV : nouvelle faute pour les Biarrots après un plaquage haut sur Meret ! Monsieur l’arbitre laisse l’avantage.

71e 

Nouvel en-avant de la part des Basques qui ne s’en sortent pas après tant d’indiscipline. Mêlée à suivre pour Angoulême.

67e

CARTON JAUNE POUR ALDRIC LESCURE ! Le Charentais est pénalisé pour un plaquage dangereux : les gestes d’indisciplines s'enchaînent et les deux équipes jouent à présent à 14 contre 14.

66e

PÉNALITÉ RÉUSSIE PAR LUCAS MERET qui redonne l’avantage aux siens (23-22).

65e

Avec déjà six cartons jaunes encaissés cette saison (et deux rouges), les Basques sont l’équipe la plus pénalisée de ce début de championnat.

65e

CARTON JAUNE CONTRE ALBAN PLACINES ! Deuxième carton contre le BO qui n’a pas réglé ses problème d’indiscipline. Le capitaine basque est coupable d’une faute au sol et laisse ses coéquipiers à 14 contre 15 pour la deuxième fois de la rencontre.

64e 

Cet essai a totalement déchainé les joueurs du SA XV qui enchaînent les passes et percent la défense basque. Ils récupèrent une nouvelle pénalité dans le camp adverse.

63e 

Kevin Le Guen est de retour sur la pelouse : les deux équipes évoluent à nouveau à 15 contre 15.

63e 

Complètement en coin, la transformation est manquée et le BO est toujours en tête au tableau d’affichage (20-22).

62e

ESSAI D’ADRIEN AYESTARAN : après consultation de son assistant de touche (passage en touche ?), monsieur Gatelli accorde un essai pour les locaux qui reviennent à deux points ! Deuxième essai de la saison pour le demi de mêlée Charentais (20-22)

60e 

Pénalité pour le SA XV : mêlée à suivre pour les locaux, à 5 mètres de l’en-but adverse. lls ont l’occasion de concrétiser leur temps fort.

59e 

La réaction charentaise est immédiate ! Les charges des avants s'enchaînent et ils progressent rapidement : stoppés à 5 mètres de la ligne.

57e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR MAXIME LUCU : le BO creuse l’écart (15-22).

57e

ESSAI DE XIMUN LUCU ! L’arrière basque se défait du dernier défenseur adverse et parvient à aplatir le premier essai de la rencontre, le troisième seulement des Basques cette saison ! (15-20).

57e 

Les Basques continuent de progresser avec des séquences de pick and go.

55e 

Belle percée de Lafforgue qui trouve la faille mais la perd au sol : turn over pour les Biarrots qui entrent dans les 40 mètres adverses et tentent de prendre le meilleur, à 14 contre 15.

53e 

Sous les sifflets de Chanzy, Lucu manque une nouvelle pénalité ! (15-15)

53e

CARTON JAUNE POUR KEVIN LE GUEN : au tour du SA XV d’évoluer en infériorité numérique après un contest illégal de la part de son talonneur.

50e 

Retour d’Arrate sur la pelouse : les deux équipes évoluent à nouveau à 15 contre 15.

49e 

Mauvaise transmission entre Fortassin et Lucu : en-avant et mêlée pour les locaux.

49e

PÉNALITÉ RÉUSSIE PAR LUCAS MERET : sixième tentative réussie pour l’ouvreur charentais ! (15-15)

48e 

Pénalité contre le BO pour un plaquage haut : la tentative est face aux perches pour Meret qui va tenter les 3 points.

47e 

Les Angoumoisins ont remis la main sur la balle et progressent : pour l’instant, la défense basque à 14 contre 15 tient bon !

44e

PÉNALITÉ RÉUSSIE PAR MAXIME LUCU : le BO prend l’avantage pour la première fois de la rencontre ! (12-15)

44e 

Pénalité contre le SA XV : Ayestaran ne se sort pas de la zone de plaquage. Nouvelle tentative pour Lucu !

43e 

C’est manqué ! Premier échec de la soirée pour le buteur basque qui manque l’occasion de prendre les devants au tableau d’affichage. Un échec de part et d’autre pour les buteurs.

42e 

Pénalité contre le SA XV : nouvelle tentative pour Lucu, qui à l’occasion de donner l’avantage aux siens pour la première fois de la rencontre.

41e 

Belle percée de Maxime Lucu qui est repris sur les 40 mètres d’Angoulême. Les Basques évoluent toujours en infériorité numérique.

21:03 

C’est parti ! Le coup d’envoi de cette seconde période est donné par Lucas Meret pour le SA XV.

20:48 

C’est la pause à Chanzy : Charentais et Angoumoisins rentrent aux vestiaires sur le score de 12 à 12 après un duel de buteur. Aucune équipe ne parvient à prendre l’avantage sur l’autre, l’indiscipline pourrait faire la différence en deuxième période.

40e

PENALITE REUSSIE PAR MAXIME LUCU : le duel de buteur se poursuit (12-12)

40e 

Fortassin manque un coup de pied en diagonale : le ballon sort en touche. La sirène retentit mais Monsieur Giuatelli revient à l’avantage : un hors-jeu angoumoisin.

40e

PENALITE REUSSIE PAR LUCAS MERET ! Poteau rentrant pour l’ouvreur angoumoisin : les locaux reprennent l’avantage avant la pause (12-9)

39e 

Pénalité contre le SA XV et nouvelle contestation des joueurs Biarrots qui reculent à nouveau de 10 mètres ! Ce sont 10 mètres offerts à Lucas Meret qui va tenter une nouvelle pénalité face aux perches.

38e 

Les Angoumoisins se rapprochent à leur tour du camp adverse et vont évoluer à présent en supériorité numérique.

38e

CARTON JAUNE CONTRE ALEX ARRATE ! Le jeune centre biarrot est pénalisé pour ce plaquage jugé dangereux par Monsieur l’arbitre.

38e 

Nouveau joueur au sol, côté Angoumoisin cette fois. Lucas Meret à été victime d’un gros plaquage de la part d’Alex Arrate.

38e 

Le ballon est volé par l’alignement des locaux qui mettent leur jeu en place à hauteur de la ligne médiane.

37e 

Pas de sanction contre le plaqueur angoumoisin, simple pénalité pour le BO qui se rapproche de l’en-but adverse grâce au pied de Fortassin.

37e 

Le troisième ligne aile basque, Dubarry est touché et reste au sol.

36e

PENALITE REUSSIE PAR MAXIME LUCU : le duel de buteur se poursuit et le buteur biarrot ne manque pas sa cible. (9-9)

35e 

Pénalité contre le SA XV et nouvelle occasion pour Lucu d’égaliser après une faute au sol des locaux : l’indiscipline est très présente dans ce début de rencontre.

33e

PÉNALITÉ REUSSIE PAR LUCAS MERET : troisième réalisation sur quatre pour le buteur des locaux. Le SA XV reprend l’avantage ! (9-6)

32e 

Pénalité pour Angoulême : les Biarrots se mettent à la faute, en position de hors-jeu. Nouvelle tentative pour les locaux, qui vont tenter de creuser un peu plus l’écart, à moins de 10 minutes de la pause.

31e 

Le ballon est récupéré par les Angoumoisins : gros plaquage de Placines qui fait commettre un en-avant à l’impact ! Mêlée pour les Basques.

29e

PENALITE REUSSIE PAR MAXIME LUCU : les Basques reviennent à hauteur ! (6-6)

29e 

Pénalité contre le SA XV sur une faute au sol : l’occasion est donnée à Maxime Lucu, une nouvelle fois face aux perches, d’égaliser pour le BO.

28e 

Delai est bien servi sur son aile et peut faire parler sa vitesse pour progresser dans les 22 mètres adverses. Les temps de jeu s'enchaînent du côté des Basques qui s’approchent dangereusement de l’en-but adverse.

26e 

En avant Angoumoisin à l’impact : mêlée pour le BO à suivre.

25e 

Les Biarrots tentent de mettre leur jeu en place mais se heurtent à une solide défense Charentaise à hauteur de la ligne médiane

23e

PENALITE REUSSIE PAR MAXIME LUCU : les Basques ouvrent leur compteur (6-3)

22e 

Pénalité pour le BO : hors jeu de position et plaquage haut sur Placines de la part des Charantais. Face aux perches, Lucu va tenter les premiers points des siens.

21e 

Les Charentais sont à nouveau sous pression face aux assauts des Basques qui ne parviennent pas à être efficaces et précis dans le dernier geste.

20e

PENALITE REUSSIE PAR LUCAS MERET : il donne un peu d’avance aux siens (6-0)

19e 

Nouvelle pénalité contre les basques, très indisciplinés au sol.

16e 

Turn-over pour les basques : Fortassin joue au pied, c’est puissant et récupéré par Lafforgue qui tape en touche.

14e 

Cette fois ci, la pénalité est manquée par Lucas Meret. Le score ne bouge pas : Angoulême mène toujours 3 à 0 sur sa pelouse.

14e 

Dachary est coupable d’un plaquage haut sur Sitauti : nouvelle pénalité contre le BO et les locaux vont à nouveau tenter la pénalité.

12e 

Le ballon est récupéré par les Angoumoisins qui récupèrent la possession et enchainent à présent les temps de jeu : ils sont puissants à l’impact et évoluent dans le camp basque.

11e 

Beau contest des biarrots au sol : Witt ne libère pas sa balle et les Basques se dégagent. Fortassin trouve la touche sur la ligne des 22 mètres.

10e 

Les Basques se dégagent grace à un long coup de pied de Fortassin. Il trouve les bras de Lafforgue qui relance depuis ses 22 mètres !

9e 

En avant de Laulhe : cette munition est perdue par les locaux et le BO récupère une mêlée, dans son camp.

7e 

Belle poussée des Charentais qui récupèrent une pénalité et se sortent de la pression adverse ! Meret trouve une touche à hauteur de la ligne des 40 mètres et permet aux siens de souffler.

5e 

Delai n’est pas passé loin ! Après une belle mêlée basque, il récupère un coup de pied bien tapé par Lucu mais ne parvient pas à aplatir. Le BO récupère une mêlée à 5 mètres !

4e 

Sur le renvoi, Witt commet un en-avant : les biarrots bénéficient de leur première mêlée de la rencontre, à 25 mètres de l’en-but adverse.

3e

PENALITE REUSSIE PAR LUCAS MERET : les Angoumoisins ouvrent le score. (3-0)

2e

Pénalité contre le BO au sol : les ordres sont contestés et les biarrots reculent encore de 10 mètres. Première tentative à suivre pour les locaux.

--

L'arbitre de la rencontre est Regis Guatelli

--

Les remplaçants du SA XV : Paquet, Sclavi, Krüger, Sutiashvili, Nicolas, Roger, Lombard, Talaapitaga.

--

Le XV de départ Angoumoisin : Laforgue - Caneda, Mau, Wilson, Sitauti - Meret (o), Ayestaran (m) - Witt, Lescure, Laulhe - Lebas, Gay - Halavatau, Le Guen, Aho.

--

Les remplaçants basques : Peyresblanques, Lourdelet, Soqeta, Manu, Etcheverry, Bernard, Vakacegu, Botha.

--

Voici l’équipe alignée par Gonzalo Quesada : Lucu - Delaï, Dachary, Arrate, Mendiague - Fortassin (o), Lucu (m) - De Coninck, Placines, Dubarry - Nabou, Bastien - Giudicelli, Levi, Synaeghel.

--

Arrivé à l'intersaison, Pierre Bernard est déjà très précieux dans l'effectif des basques : grâce à son jeu au pied précis, il a permis aux Biarrots de remporter leurs deux premiers matches. Il est le troisième meilleur réalisateur du championnat, derrière Jonathan Bousquet (Perpignan) et Maxime Petitjean (Aurillac).

--

Avec 40 points encaissés, le BO est la deuxième meilleure défense du championnat derrière Montauban (35 points).

--

Grâce à ces deux victoires sur trois rencontres, ils pointent actuellement à la 6e place du classement.

-- 

Cette saison, les hommes de Gonzalo Quesada ne se sont pas encore imposés en déplacement. Ils ont remporté leurs deux matches à domicile et se sont inclinés sur la pelouse de Carcassonne.

-- 

En effet, les Biarrots ont seulement débloqué leur compteur d'essais la semaine dernière face à Béziers (victoire 18-9).

-- 

Après deux défaites consécutives, le SA XV doit saisir sa chance et se rattraper contre une équipe du Biarritz Olympique pas encore convaincante.

--

Ils ne comptent qu'une seule victoire en trois matches cette saison et pointent donc à la 11e place du classement.

--

Cette saison, les Angoumoisins se sont déjà inclinés une fois à la maison, lors de la deuxième journée contre Dax (10-13).

-- 

Lors de l'exercice précédent, les Biarrots étaient les premiers de la saison à avoir fait tomber Chanzy (12-19).

--

Le coup d'envoi est à suivre à partir de 20h au stade Chanzy.

19:30 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre entre Angoulême et Biarritz, comptant pour la 4e journée de ProD2.

0 commentaire