Terminé
0
16
-
6
0
20:00
10/11/17
Stade du Pré Fleuri
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
  • 2nde période
  • Nevers
  • Narbonne
  • 1ère période
  • Nevers
  • Narbonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nevers - Narbonne
Pro D2 - 10 novembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et Narbonne. Ce match se déroule le 10 novembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et Narbonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour Narbonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

----------

Après leur défaite à Aurillac, les Nivernais renouent avec le succès, leur quatrième en cinq matches. Pour Narbonne, cette défaite met fin à leur meilleure série de la saison : deux victoires de suite. Le RCNM rentre dans l’Aude sans le moindre point. Avec 4 cartons jaunes récoltés, difficile d'espérer mieux !

80e+1

La corne de brume a sonné. Ballon récupéré sur le renvoi par le RCNM. Belzons est poussé en touche dans les 40 mètres nivernais. C’EST FINI AU PRÉ-FLEURI. VICTOIRE DE NEVERS 16-6 contre Narbonne dans un match vraiment particulier !

80e 

Après la mêlée, Urruty joue un petit jeu au pied rasant qui termine en ballon mort. Renvoi aux 22 mètres pour le RCNM.

78e

Carton jaune pour Strauss à Narbonne. Le ballon porté nivernais est arrêté illégalement par le deuxième ligne narbonnais. C'est le 4e carton jaune contre les Audois dans ce match ! Beaucoup trop pour espérer l'emporter dans la Nièvre.

78e 

Le ballon est bien capté dans l'alignement par Nevers. Faute de Guillaume sur le regroupement qui est entré sur le côté. Touche pour Nevers sur les 5 mètres du RCNM.

77e 

L'Uson bénéficie d'une pénalité pour un hors-jeu narbonnais. Bélie trouve la pénaltouche dans les 22 mètres audois.

76e 

Sur la touche, Nevers forme un ballon porté. Fraser part au ras et franchit la ligne médiane.

75e 

Finalement Dut dégage son camp du pied gauche. Le ballon ne sort pas, relance de Herry. Récupération audoise. Navrakadetia relance. Il est poussé en touche dans les 40 mètres nivernais. Tialata revient en jeu après avoir purgé son carton jaune.

74e 

Les Narbonnais essaient de remonter le terrain de leurs 5 mètres. Ils se mettent sous pression.

73e

A Narbonne, Aziza est entré à la mêlée à la place de Rouet.

---------- 

Les Nivernais ont également fait leur réapparition sur la pelouse du Pré-Fleuri. La rencontre va reprendre par une mêlée de Narbonne dans ses 22 mètres.

----------

La lumière est revenue. Les Narbonnais sont de retour sur le terrain. Il s'échauffent.

----------

Nevers fait preuve d'optimisme. Un peu de musique pour faire patienter et réchauffer le public.

---------- 

Le match devrait reprendre d'ici 10 minutes. Quel coup de théâtre !

---------- 

Les joueurs rentrent aux vestiaires. Ce n'est pas très bon signe... Le stade est plongé dans le noir. Avant cette panne de courant, intervenue à la 73e minute, Nevers menait 16-6.

---------- 

Les Nivernais tentent de rester à température sous les encouragements de leur public.

---------- 

La lumière revient peu à peu.

---------- 

Le jeu est arrêté. Il y a une panne de courant au Pré-Fleuri !

72e 

Bonne défense nivernaise qui met les Audois sous pression. le jeu au pied de Stott est contré par Seneca. Urruty tape dans le champ profond. Récupération narbonnaise dans ses 22 mètres.

71e 

Mêlée pour Narbonne sur la ligne médiane. Les Audois tentent d'avancer. Esteriola gagne quelques mètres.

69e

Bélie passe cette pénalité. Nevers compte désormais 10 points d'avance sur Narbonne. Uson 16-6 RCNM.

69e 

Sur la mêlée, en supériorité numérique, grosse avancée du pack de Nevers qui récolte une pénalité. Cette fois, c'est Bélie qui va la taper après les trois échecs de Le Gal.

68e 

Changement à Narbonne. Pour disputer la mêlée avec le carton de Tialata, retour de Pirlet. Sortie de Jarmouni.

67e

A Nevers, Maury, blessé, sort, retour de Curie. Seneca se place au talonnage. Gibouin remplace lui Bastide, auteur d'un grand match.

67e 

Raisuqe réussit à créer une brèche dans la défense du RCNM. Il est repris à une dizaine de la ligne audoise. Mais faute de main de l'Uson.

66e 

Nevers tient le ballon près des 22 mètres narbonnais mais bonne défense des Audois.

65e

Bélie trouve la touche sur les 22 mètres narbonnais. Remplacement à Nevers : retour de Ceyte, sortie défintive de Bradshax. A Narbonne, Innocente prend la place de Bristow.

65e

Carton jaune contre Tialata à Narbonne. Pour cette accumulation de fautes, le RCNM se retrouve de nouveau en infériorité numérique.

64e 

Plaquage haut de Tialata sur Quercy.

63e 

Nevers enchaîne les temps de jeu sur les 40 mètres narbonnais mais bonne défense audoise.

62e 

Après la touche, les Narbonnais se mettent à la faute. Bélie ramène Nevers sur les 40 mètres audois.

61e

Changements pour les deux équipes. A Nevers, sortie de Curie, entrée en jeu de Seneca. A Narbonne, Taele est remplacé par Strauss.

60e 

Les mêlées ont vraiment du mal à se disputer dans les règles. M. Allen a du mal à se faire respecter. Sur la troisième tentative, Narbonne bénéfice d'une pénalité. Sur la ligne médiane, Dut choisit la touche qu'il trouve à l'entrée des 22 mètres nivernais.

58e 

En-avant de Navakadretia après avoir percuté Maury qui reste quelques instants au sol. Mêlée au centre du terrain pour Nevers.

58e 

Dut manque sa tentative qui passe à droite des poteaux. Toujours 7 points d'avance pour Nevers face à Narbonne, 13-6.

57e 

Les Narbonnais gagnent le ballon en touche ! Après une longue séquence de jeu dans les 15 mètres nivernais, faute de l'Uson. On prend les points côté audois.

56e

Un changement de chaque côté. A Narbonne, Tialata prend la place de Pirlet. A Nevers, Fabrègue est supplée par Fraser.

55e 

Nevers tente de remettre la pression à Narbonne, mais Dut trouve une magnifique touche dans les 15 mètres nivernais.

54e 

La touche est récupérée par Narbonne ! Mais le RCNM relâche le ballon. Bélie joue une transversale au pied sur l'aile droite. Arrrêt de volée de Stott qui tape dans le champ profond.

53e 

Touche pour Nevers sur les 40 mètres narbonnais. Les Nivernais jouent, Raisuqe arrive dans les 22 mètres audois. Nouvelle faute du RCNM. Bélie tape en touche. Elle se situe à 5 mètres de l'en-but narbonnais.

52e

Remplacement à Narbonne : sortie de Boundjema, entrée en jeu d'Esteriola.

51e 

En bonne position, Le Gal connaît un troisième échec face aux poteaux. Le score ne bouge pas : 13-6 pour Nevers.

50e 

Les Nivernais enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres narbonnais. Faute audoise sur un ruck pour une entrée sur le côté. Nevers décide de prendre cette fois les 3 points, les leçons de la première période ont été retenues.

49e 

Mêlée pour Narbonne sur sa ligne des 22 mètres. Retours de Quercy et Dut, les deux formations sont à 15 contre 15. Sur la mêlée, bras-cassé contre la première ligne audoise. Ballon pour l'Uson.

47e

Remplacement à Nevers : Garcia entre à droite de la mêlée à la place de Merabet. Retour de Navakadretia après son carton jaune. Les deux équipes sont à 14 contre 14.

45e

Le Gal passe la transformation. Nevers creuse un premier écart et mène 13-6 face à Narbonne.

45e

ESSAIIII DE RAISUQE pour Nevers. Après cette retombée de balle fantastique de Bastide, le troisième ligne sert son centre Bolakoro. L'action arrive dans les 15 mètres narbonnais côté gauche. Après un ruck, Raisuqe prend le ballon et part petit côté pour marquer le premier essai de ce match. Nevers 11-6 Narbonne.

44e 

La tentative de Fekitoa termine sur le poteau ! Contre-attaque des Nivernais. Bastide court avec le ballon sur 50 mètres. L'action se poursuit.

43e 

Sur la mêlée, faute du pilier nivernais Merabet. Pénalité pour Narbonne à 35 mètres des poteaux de l'Uson. Dut sorti sur carton jaune, c'est Fekitoa qui tente la pénalité.

42e 

Sur la touche narbonnaise, en-avant nivernais. Mêlée pour Narbonne introduction Rouet dans les 40 mètres de l'Uson.

41e 

Jeu au pied de Bélie, récupéré sur la ligne médiane par Stott. Jeu au pied de Fekitoa qui finit dans les 22 mètres nivernais. Dégagement de l'Uson qui trouve la touche dans ses 30 mètres.

41e

C’EST REPARTI À NEVERS. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Fekitoa pour Narbonne.

---------- 

Les Narbonnais sont de retour sur le pelouse. Ils s'échauffent avant la reprise. Les Nivernais arrivent à leur tour pour cette seconde période.

---------- 

6124 spectateurs garnissent les travées du Pré-Fleuri ce soir. Une belle affluence pour ce duel pour le maintien.

----------

Pas d'essai dans cette première période. Nevers a dominé les débats mais ne s'est pas montré réaliste. Le Gal n'a converti que deux pénalités sur quatre tentatives alors que Dut a réussi ses deux coups de pied. Malgré un pilonnage de la ligne narbonnaise après la sirène, l'Uson n'a pas marqué. Tout est à faire dans ce match qui se dispute sous le crachin de la Nièvre.

40e+3

Après une énorme séquence de jeu, M. Allen signale un en-avant de l'Uson près de la ligne d'en-but narbonnaise. C’EST LA MI-TEMPS AU PRÉ-FLEURI. 6-6 ENTRE NEVERS ET NARBONNE.

40e+2 

Sur la touche, l'Uson forme un ballon porté, arrêté à trois mètres de la ligne par les Narbonnais. Les Nivernais multiplient les temps de jeu sur la ligne audoise.

40e+1 

La sirène retentit. Nevers se retrouve à quelques mètres de l'en-but narbonnais grâce à Raisuqe. Faute audoise. Nouvelle pénaltouche pour Nevers.

40e

Cartons jaunes pour Quercy à Nevers et Dut à Narbonne. Les Nivernais se retrouvent à 14 et les Narbonnais à 13. Il va y avoir des espaces ! Pénaltouche pour Nevers sur les 5 mètres audois.

40e 

Le ballon est échappé par l'Uson. Echauffourée entre Quercy et Dut.

39e

Carton jaune pour Navakadretia à Narbonne pour un jeu dangereux. Le RCNM se retrouve à 14 contre 15 pendant 10 minutes. Bélie trouve la pénaltouche à l'entrée des 22 mètres narbonnais.

38e 

La touche est gagnée par Nevers sur le lancer de Boundjema. Nouvelle faute narbonnaise. Le pilier de l'Uson Merabet reste au sol. Il finit par se relever.

37e 

Sur la mêlée, Curie est pris à la faute. Pénalité pour Narbonne. Dut trouve la touche sur les 45 mètres nivernais.

36e 

Rouet dégage son équipe mais la touche n'est une nouvelle fois pas trouvée. Grosse charge de Fabrègue sur les 22 mètres narbonnais. L'action se poursuit mais l'Uosn commet un en-avant. Mêlée pour Narbonne dans ses 25 mètres.

35e 

Sur le renvoi, Rouet alerte Dut qui ne trouve pas la touche. Le Gal relance et sert petit côté Urruty. L'action finit en touche dans les 10 mètres audois. Touche pour le RCNM.

34e

Deux sur deux pour Dut dans ses tentatives de pénalité. Narbonne égalise à Nevers 6-6.

32e 

Bras-cassé pour Narbonne sur la mêlée pour une poussée anticipée des Nivernais. Le RCNM perd le ballon au contact, récupération de Curie, jeu au pied d'Urruty. Mais M. Allen siffle un en-avant volontaire des Nivernais sur leur ligne des 22 mètres. Narbonne prend les points.

31e 

Après la touche, Nevers commet un en-avant. Mêlée pour Narbonne sur les 22 mètres des Nivernais côté droit.

30e 

Les Audois renvoient les Nivernais dans leurs 22 mètres. Contre-attaque de Raisuqe qui part côté droit. Il tente de servir un partenaire, le ballon est touché par un Narbonnais et termine en touche sur les 22 mètres de Nevers.

29e 

Sur la mêlée, c'est cette fois-ci Narbonne qui prend le dessus. Pénalité pour le RCNM. Dut ramènen son équipe sur les 45 mètres nivernais.

28e 

Sur le renvoi, le ballon est cafouillé par Navakadretia. En-avant de l'ailier narbonnais. Mêlée pour Nevers devant la ligne des 22 mètres audois côté gauche.

27e

Dut ne manque pas la cible. Narbonne débloque son compteur. Nevers 6-3 Narbonne.

26e 

Belle combinaison en touche des Narbonnais qui arrivent à 5 mètres de la ligne nivernaise. Faute de Nevers. Pénalité pour le RCNM quer Dut tente de convertir.

26e

A Nevers : sortie de Genevois, touché à la cheville, remplacé par Maury.

25e 

Touche pour Narbonne légèrement dans son camp. Le ballon est conservé par les Audois. Dut ests séché par un plaquage sévère qui est sanctionné par M. Allen. Pénalité pour les Narbonnais à 45 mètres des poteaux nivernais. Stott trouve la pénaltouche dans les 10 mètres de l'Uson.

24e 

Bonne défense narbonnaise qui fait reculer l'attaque nivernaise. Le RCNM récupère le ballon car Nevers ne l'a pas relâché au sol. Mais Dut ne trouve pas la touche une nouvelle fois !

23e 

Ballon bien dévié en touche par les avants nivernais. L'Uson tient le ballon dans les 40 mètres audois.

22e 

Bélie trouve une excellente touche dans les 40 mètres narbonnais. Lancer pour son talonneur Genevois.

21e 

Nouvelle faute narbonnaise à la suite de la touche nivernaise. Pénalité pour l'Uson dans ses 22 mètres.

20e

Les Audois trouvent de l'espace côté gauche mais Gear est projetté en touche à 10 mètres de la ligne d'en-but nivernais alors que la pluie fait son apparition.

19e 

Pour leur première vraie action du match, les Audois avancent. Jarmouni franchit les 22 mètres nivernais.

18e 

Après le renvoi narbonnais, dégagement d'Urruty depuis ses 22 mètres, relance de Stott pour Narbonne. Le RCNM est sur les 40 mètres de l'Uson.

17e

Pénalité réussie par Le Gal qui en est à 2 sur 4 dans ses coups de pied. Nevers 6-0 Narbonne.

17e 

L'arbitre revient à une position de hors-jeu de la défense narbonnaise. A 10 mètres quasiment face aux poteaux, Le Gal prend la pénalité.

16e 

Sur la touche, Nevers crée un maul qui progresse. Les Nivernais sortent le ballon. Ils multiplient les pick and go dans les 10 mètres narbonnais.

15e 

M. Allen convoque les deux capitaines : Bélie et Manchia ainsi que les deux talonneurs Boundjema et Genevois. L'Uson ne prend pas les points. Bélie trouve une pénaltouche à 20 mètres des poteaux narbonnais.

14e 

Grosse avancée de Nevers sur la mêlée. Pénalité signalée contre le RCNM. Les esprits s'échauffent après cet énorme effort du pack nivernais.

13e 

Il y a des problèmes de stabilité en mêlée. M. Allen la fait refaire.

13e

Changement temporaire pour Nevers : sortie du deuxième ligne Bradshaw sur saignement, entrée en jeu de Ceyte.

12e 

Grosse charge de Fabrègue arrêté sur la ligne médiane. Narbonne ne voit pas le ballon. Le RCNM défend bien. Chandelle de Bélie. En-avant à la réception d'un Audois. Mêlée pour l'Uson introduction Urruty légèrement dans le camp du RCNM.

11e 

Deuxième échec de Le Gal alors qu'il se trouvait face aux perches. On en reste à 3-0 pour Nevers contre Narbonne.

10e 

Sur la touche lancer Geneveois, les Nivernais forment un maul qui avance. Ils écartent au large. Sur leurs 35 mètres, nouvelle faute audoise. Le Gal prend la pénalité.

9e 

Après un jeu au pied de Le Gal, Narbonne est repoussé dans ses 22 mètres. Stoot trouve une petite touche dans ses 35 mètres.

8e 

Bélie voit un petit intervalle dans la défense narbonnaise, il est repris dans les 40 mètres du RCNM. Mais le ballon est gardé au sol par les Nivernais. Dut ne trouve pas la touche sur la pénalité !

7e 

Herry récupère le renvoi, il rebondit sur deux Narbonnais. Nevers confisque le ballon dans ce début de partie. L'Uson est de nouveau dans la moitié de terrain audoise.

6e 

Le Gal est trop court sur sa tentative. Toujours 3-0 pour Nevers. Renvoi aux 22 mètres pour Narbonne.

5e 

Charge de Quercy qui franchit ses 40 mètres. Bélie allume une chandelle qui ne donne rien. M. Allen revient à une nouvelle faute narbonnaise à 53 mètres des poteaux du RCNM. Le Gal la tente.

4e 

Les Narbonnais récupèrent le ballon, Stott puis Dut essaient d'avancer dans le camp de l'Uson, récupération de Bélie. Il sert Raisuqe qui est mis en touche dans les 40 mètres audois.

2e

Pénalité réussie par Le Gal. Malgré une frappe un peu manquée l'arrière nivernais ouvre le score. Nevers 3-0 Narbonne.

2e 

Le ballon est pour les Nivernais. Faute au sol des Narbonnais sifflée par M. Allen. Pénalité pour Le Gal à 47 mètres en face des poteaux audois.

1re 

C’EST PARTI AU PRÉ-FLEURI. Le coup d’envoi vient d’être donné par Bélie pour Nevers.

---------- 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Pré-Fleuri. Le début de la rencontre est imminent.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par l'Ecossais Keith Allen assisté à la touche de Jonathan Gasnier et Philippe Milani. Thierry Mercadet et Laurent Romeo seront les juges d’en-but.

---------- 

Les remplaçants audois : Esteriola, Innocente, Guillaume, Strauss, Aziza, Pescetto, Ravuetaki, Tialata.

---------- 

Intéressons-nous désormais à Narbonne. Par rapport au XV de départ aligné contre Massy (29-15), 10 joueurs sur 15 sont reconduits. Parmi les changements, on remarque les titularisations de Boundjema, Jarmouni, Gear, Fekitoa et Stott.

Le XV de départ de Narbonne : Stott ; Navakadretia, Plessis-Couillaud, Fekitoa, Gear ; (o) Dut, (m) Rouet ; Belzons, Jarmouni, Collet ; Taele, Manchia (cap.) ; Pirlet, Boundjema, Bristow.

---------- 

Les remplaçants nivernais : Maury, Seneca, Ceyte, Gibouin, Fraser, Vuillemin, Autagavaia, Garcia.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Nevers. On note neuf changements dans l’équipe qui a débuté à Aurillac (23-33) avec notamment les titularisations de Curie, Chalureau, Urruty et Le Gal.

Le XV de départ de Nevers : Le Gal ; Herry, San Martin, Bolakoro, Raisuqe ; (o) Belie (cap.), (m) Urruty ; Quercy, Fabrègue, Bastide ; Chalureau, Bradshaw ; Merabet, Genevois, Curie.

----------

203 : Avec 203 points marqués en 11 journées, Narbonne possède la troisième plus mauvaise attaque du championnat. Seuls Carcassonne et Montauban font pire. Ce n’est guère mieux pour Nevers qui a inscrit 214 points.

----------

3 : Nevers et Narbonne restent sur une bonne série de trois victoires en quatre matches. Les Nivernais ont battu Grenoble, Colomiers et Carcassonne avant de s’incliner à Aurillac. Les Audois l’ont emporté face à Angoulême, ont perdu le derby contre Perpignan puis ont enchaîné deux succès à Béziers et contre Massy.

----------

Retour à Nevers. Pour cette rencontre, les Nivernais pourront compter sur leur arrière Loïc Le Gal. L’ancien Albigeois est le meilleur réalisateur de son équipe avec 87 points inscrits en 11 matches. Il occupe le quatrième rang de Pro D2 dans ce classement.

Loïc Le Gal - Albi
19:35 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Nevers et Narbonne comptant pour la 12e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade du Pré-Fleuri.

0 commentaire