Terminé
0
17
-
16
0
20:30
13/10/17
Stade du Pré Fleuri
1Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
  • 2nde période
  • Nevers
  • Grenoble
  • 1ère période
  • Nevers
  • Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nevers - Grenoble
Pro D2 - 13 octobre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et Grenoble. Ce match se déroule le 13 octobre 2017 et débute à 20:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80'+1

C'est terminé au stade du Pré Fleuri ! Nevers s'impose 17-16 devant Grenoble. L'USON sauve un beau succès tandis que le FCG repart avec le bonus défensif.

Merci à vous toutes et tous de nous avoir suivis.

80'+1

Drop de David Mêlé ! Il passe à côté ! Nevers va s'imposer 17-16 face au leader grenoblois.

80' 

C'est la sirène. Et les Grenoblois attaquent sur les 22 mètres de l'USON.

80' 

Les Grenoblois ont une balle de match. Touche sur les 22 mètres de l'USON.

79' 

La mêlée iséroise récupère une pénalité ! Les Grenoblois vont pouvoir aller occuper le camp de l'USON.

79' 

Grosse tension sr cette fin de match. Toujours 17-16 en faveur de l'USON face au FCG!

78' 

Les Bourguignons perdent le ballon et Hunt part en contre-attaque. Mais Dussartre commet un en-avant ! Le demi d'ouverture David Mêlé est furieux après cette action.

77' 

C'est le demi de mêlée Lilian Sasseras qui a voulu adresser une passe au contact qui a échappé le ballon.

76' 

Le FCG a commis un en-avant !

75'

Naqiri entre en jeu côté USON.

74' 

Après une charge d'Horacio San Martin, Ilikena Bolakoro vient sortir David Melé (au contest) en venant sur le côté du regroupement. Le FCG va pouvoir se dégager.

73' 

Les joueurs de l'USON envoient leurs gros. Quercy avance près des 22 mètres du FCG.

72' 

Les Nivernais reviennent dans le camp des Grenoblois !

71' 

Pénalité tenté par Loïc Le Gal à 25 mètres excentrée. Elle passe à côté. Toujours 17 - 16.

69' 

Nouvelle faute des Grenoblois. Sur un ballon porté de l'USOn, c'est Taumalolo qui se met à la faute.

68'

Le staff de l'USON oblige son talonneur à sortir après cette blessure. Il est remplacé par Visagie.

68'

Oh, terrible image avec Jean-Philippe Genevois qui se tord de douleur après avoir pris le genou d'un partenaire en plein visage dans un ruck. Les soigneurs s'affairent autour de lui et de ses cervicales douloureuses visiblement.Il se redresse puis se relève.

67' 

Avec ces changements de leader au tableau d'affichage, on se croirait sur l'autoroute des vacances avec un tel chassé croisé.

66' 

Bon jeu au pied d'occupation de Bélie. Il met la pression sur Dupont, coincé dans un coin. L'ailier du FCG trouve Mêlé qui tape un coup de pied dans un angle fermé. Son coup de patte sort le ballon des 22 mètres.

65'

Changement de pilier pour le FCG. Edwards remplace Gigashvili.

64'

Et de 4 sur 5 pour l'arrière de l'USON. Loïc Le Gal enquille et l'USON mène à nouveau : 17-16.

63' 

Faute en touche des Grenoblois tout près de la ligne pointillée des dix mètres, à l"intérieur du camp isérois. A 41 mètres, Loïc Le Gal va tenter sa chance pour l'USON.

62' 

Il y a de la tension dans ce stade du Pré Fleuri. Et le match reste indécis.

61'

Pénalité réussie par Mêlé : 14 - 16. Le FCG repasse devant.

60' 

Cordin réalise une énorme percée mais il n'y a pas de continuité derrière lui. San martin dégage au pied mais le ballon est toujours sur le terrain. L'action dure au moins deux minutes et il y a des blessés un peu de partout. Une faute nivernaise interrompt l'action.

59' 

Les Nivernais ne réussissent pas à bien sortir de leur camp et reprennent la pression des Isérois.

58'

Nombreux coachings de part et d'autres. Quercy entre à la place de Bastide en 3e ligne pour l'USON. Pour le FCG, Auzqui succède à Fourcade et Sasseras à Gélin. Mêlé va donc jouer en n°10 côté isérois.

58'

Pénalité réussie par Le Gal : 14 - 13. L'USON repasse devant au tableau d'affichage.

57' 

Les Bourguignons bénéficient d'une pénalité suite à un hors jeu de Gigashvili. Ils essaient de le jouer mais un bon contest de Taumalolo stoppe l'action. L'arbitre revient à la pénalité.

56' 

Les Nivernais tentent d'emballer le rythme au milieu du terrain.

55'

Coaching côté FCG. Le pilier Taumalolo succède à Oz. En face, Basson remplace Toleafoa en 2e ligne.

54' 

Grosse prise de risque de Le Gal sur un gros coup de pied devant ses 22 mètres. Il cherche une énorme touche mais son ballon sort directement. Le FCG peut se remettre dans le bon sens sur ce lancer à venir...

53'

Loïc Le Gal valide le temps fort de l'USON. 11 - 13.

52' 

Placage dangereux de N'Kinsi dans les jambes de Genevois. L'arbitre Luc Ramos siffle à 30 mètres face aux perches du FCG. Et rappelle à l'ordre le 2e ligne du FCG. Qui s'en sort bien en ne prenant pas de carton jaune.

51' 

Le ballon est ralenti après un placage de Visinia sur l'aile droite de Nevers.

50' 

Urruty hurle pour exhorter ses avants de progresser !

49' 

Les jaune et bleu tiennent le ballon près des 22 mètres du FCG.

48' 

Les Bourguignons réagissent bien sur une nouvelle séquence défensive. Ils obtiennent une pénalité et vont pouvoir revenir jouer dans les 22 mètres du FCG.

48' 

Le lanceur lobe son alignement et trouve Fraser. Urruty joue au pied derrière. Bonne montée défensive de Bradshaw sur Visinia. Il le pousse en touche.

47' 

Le lancer de Fourcade n'est pas droit. Les Nivernais ont le choix entre une touche ou une mêlée sur leurs 5 mètres. Ce sera une touche.

46' 

Le 3e ligne Setephano charge et se fait arrêter près de la ligne d'en-but. Pénalité pour le FCG suite à une faute de Gibouin. Les Grenoblois décident d'aller en touche.

46' 

Les Nivernais résistent mais ils subissent les assauts du FCG.

45' 

Les Isérois sont à 5 mètres de l'en-but de l'USON...

44' 

Encore un bon ballon lancé sur l'alignement du FCG sur les 22 mètres de l'USON. Nouveau mouvement offensif à venir. Mêlé fait jouer ses gros. N'Kinsi puis Setephano.

44' 

Jean-Philippe Genevois s'extraie du ruck au coeur de la défense iséroise. Mais le talonneur de l'USON s'est isolé. Le contest de Berruyer lui donne une pénalité. Le FCG peut se dégager.

43' 

Réaction nivernaise. Les Bourguignons entrent dans les 22 mètres du FCG.

42'

Le demi de mêlée du FCG ne tremble pas. David Mêlé enquille son3e coup de pied du match : 8 - 13.

41' 

Faute immédiate des Nivernais après le coup d''envoi. C'est Fraser qui est venu sur le côté du regroupement. Des 22 mètres, Mêlé va tenter sa chance.

40'

C'est reparti entre l'USON et le FCG ! Pour le moment, les Grenoblois mènent 10 à 8 sur la pelouse des Nivernais.

40'

C'est la mi-temps au stade Pré Fleuri. L'USON est menée 8-10 par le FC Grenoble. Un essai de chaque côté, marqué par Bolakoro pour Nevers, par Berruyer en faveur de Grenoble.

39'

Après discussion, les Grenoblois choisissent de tenter la pénalité. Excentré à gauche et sur les 22 mètres, David Mêlé manque sa tentative. toujours 8 - 10.

38' 

Les Grenoblois multiplient les temps de jeu à proximité des 22 mètres de l'USON. Faute de Bradshaw puis de Genevois. Clément Gelin se fait contrer sa tentative de drop. Retour à la pénalité.

37' 

Avec filouterie, Mêlé provoque la faute adverse. Le FCG va pouvoir revenir dans le camp de l'USON dans les derniers instants de cette première période.

36' 

Les Nivernais tentent de se remettre dans le bon sens.

35'

Transformation réussie par Mélé. Le FCG prend la tête. 8 - 10.

34'

ESSAI POUR GRENOBLE !

Après un lancement de jeu derrière la mêlée, c'est Dussartre qui vient percer la défense nivernaise. Le 3e ligne Antonin Berruyer vient conclure l'action en venant ramasser le ballon et aplatir derrière la ligne deux mètres plus loin. 8 - 8.

33' 

Erreur de l'USON sur le renvoi. Fraser commet un en-avant près de ses 22 mètres. Les Bourguignons vont reprendre la pression.

33'

Changement pour l'USON. Falealii doit céder sa place à Urruty sur blessure. Retour de Roelfose également en première ligne à la place de Merabet.

32'

Excentré, Loïc Le Gal ne réussit pas son coup de pied. Toujours 8 - 3.

31'

ESSAI POUR NEVERS !

Un essai en première main pour l'USON. Alors que la touche se réalise avec un alignement complet, Genevois trouve Bastide sur son lancer. Le 3e ligne sert Falealii qui remet intérieur pour Bolakoro. Celui-ci file inscrire le premier essai du match. 8 - 3.

29' 

Raisuque empêche de sortir en touche mais il met en difficulté son compère Le Gal qui tape au pied dans le ballon. Et trouve avec réussite une touche en sa faveur puisqu'un Grenoblois a touché le ballon.

28' 

Exercice de force entre les deux packs... La mêlée en faveur du FCG est à dix mètres devant ses perches. Mais elle avance. Et permet à Mêlé de se dégager.

27'

Côté Nevers, Merabet a pris la place de Roelofse au poste de pilier droit.

26' 

Le FCG reprend immédiatement la pression. Gelin commet un en-avant sur la passe de Mêlé.

25'

Pénalité réussie par David Mêlé. 3 - 3.

23' 

Nouveau lancement pour les Grenoblois. Les Isérois mettent de la vitesse dans la défense de l'USON. Sur le reculoir, l'USON se met à la faute. Cette fois-ci, le FCG va prendre les trois points tout près des perches.

22'

Mêlée stable pour Grenoble dans son camp. Elle récupère une pénalité. Clement Gelin va pouvoir aller chercher une touche dans le camp de l'USON.

21' 

Sous pression, le FCG se sort de ses 22 mètres par du jeu au pied. Le Gal tente une énième contre-attaque. Il est repris.

19' 

Les Grenoblois peuvent s'appuyer sur une bonne rampe de lancement en touche. Mais ils perdent ensuite le contrôle du ballon et les Bourguignons récupèrent la gonfle au milieu du terrain.

18' 

Les Grenoblois mettent trop de temps à introduire et les Nivernais récupèrent un bras cassé. Cela fait la joie du public du Pré Fleuri. Pêché d'orgueil des Isérois?

17' 

Le staff technique demande les 3 points mais les joueurs du FCG choisissent l'épreuve de force avec une mêlée à 5 mètres de l'en-but de l'USON.

17' 

Grosse séquence des Grenoblois qui met à mal la défense de Nevers alors que les joueurs de l'USON évoluent à 14 pendant la blessure de Fraser.

16' 

Que de turn-over. Désormais, c'est Cordin l'arrière du FCG qui met les cannes.

15' 

Nouvelle offensive pour Nevers sur un ballon de récupération. Raisuque réalise un gros raffut mais perd ensuite le ballon.

14' 

Ballon perdu en touche pour Nevers...

13'

Grosse pression de la mêlée grenobloise mais l'arbitre M. Ramos sanctionne la poussée en travers de l'Isérois Gigashvili. Pénalité pour l'USON qui va pouvoir rejouer dans le camp du FCG.

12' 

Après une touche, le FCG met en place un ballon porté. Il est bien contrôlé par Nevers. Et les joueurs de l'USON vont récupérer l'introduction sur la mêlée suivante car le ballon est improductif.

11' 

Derrière la mêlée, les joueurs de l'USON envoient une offensive. Avec notamment Le Gal intercalé. L'action est interrompu par une perte du contrôle du ballon côté Nevers.

10' 

Après que une tentative de prise d'intervalle de Gelin, Gigashvili part à la charge. Mais le pilier du FCG perd le contrôle du ballon. Les spectateurs vont assister à la première mêlée du match.

9'

Pénalité manquée par Mêlé. Toujours 3 - 0 pour l'USON.

7' 

Sur un ballon de récupération pour le FCG, le talonneur Genevois vient se mettre à la faute en entrant sur le côté du ruck. Pénalité pour le club isérois.

7' 

Premier ballon pour Raisuke. L'ailier Fidjien se défait de Dussartre avant de défier N'Kinsi. Gros choc entre les deux hommes mais ils finissent par se relever. Nevers conserve le ballon.

6' 

Première véritable offensive des Isérois. Le FCG fixe par ses avants Fourcade et N'Kinsi. Puis recule un peu sur la charge d'Hayes bien refoulé.

5' 

Les Nivernais doivent faire face à la pression des Grenoblois sur le coup de pied de renvoi. Avec sérénité, Bélie trouve une touche près de la ligne pointillée des dix mètres.

4'

Loïc Le Gal enquille la première pénalité pour Nevers face aux perches. 3 - 0.

3' 

Setephano est dans la zone plaqueur plaqué sur une charge de Gibouin. première pénalité à venir.

3' 

Après le lancer en touche, les joueurs de l'USON vont aller défier la défense.

2' 

Bon contre-ruck des Grenoblois. Jeu au pied de David Mêlé mais Loïc Le Gal couvre bien. Il essaie de mettre à mal le place du jeune Cordin mais l'arrière du FCG se déplace bien, récupère le ballon et trouve la touche.

2' 

Plusieurs charges des avants de Nevers donnent le ton ! Ce match sera engagé.

1' 

Le Gal récupère le ballon et amorce la première contre-attaque.

1' 

Muldowney récupère le ballon et les Isérois sortent de leurs 22 mètres par le pied de Gélin.

1'

Coup d'envoi donné par Mathieu Bélie.

---------- 

Le promu Nevers va évoluer dans ses couleurs traditionnelles bleue et jaune tandis que Grenoble jouera en maillot blanc et rouge.

---------- 

Les joueurs vont sortir des vestiaires dans quelques secondes... La tension est palpable dans l'enceinte du Pré Fleuri.

---------- 

« Nous devrons être à 100 % dès la première minute » confiait le manager de l'USON Xavier Pemeja cette semaine.

---------- 

Les entraîneurs du FCG ont l'habitude d'opérer à de larges rotations. 12 joueurs ont ainsi été modifié dans l'équipe de départ.

Le XV :

Cordin ; Visinia, Dussartre, Taufa, Dupont ; (o) Gélin , (m) Mêlé ; Setephano, Hayes, Godener ; Muldowney, N'Kinsi ; Oz, Fourcade, Gigashvili

Remplaçants :

Auzqui, Taumalolo, Geraci, Berruyer, Saseras, Hunt, Guillemin, Edwards

---------- 

Le staff technique de l'USON a procédé à 8 changements par rapport à sa défaite devant l'ASBH.

Le XV :

Le Gal ; Herry, San Martin, Bolakoro, Raisuque ; (o) Bélie, (m) Faleali ; Fraser, Bastide, Gibouin ; Toleafoa, Bradshaw ; Roelofse, Genevois, Curie

Remplaçants :

Visagie, Seneca, Basson, Quercy, Fabregue, Urruty, Naqiri, Merabet

----------

L'arbitre de ce match est M. Luc Ramos, du comité du Languedoc.

---------- 

Le FC Grenoble est l'une des équipes très en forme du début de saison. Après 7 journées, le club isérois est le leader du championnat de Pro D2 avec 6 succès et 1 seul revers. Le club relégué du Top 14 s'est en effet seulement incliné sur la pelouse de Montauban (23-25).

---------- 

Le match se dispute au stade du Pré Fleuri de Nevers.

19:39 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour suivre le match Nevers - Grenoble en direct dès 20h30.

0 commentaire