Terminé
1
13
-
24
0
14:15
22/10/17
Parc des Sports et de l'Amitié
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités1
Drops0
  • 2nde période
  • Narbonne
  • Perpignan
  • 1ère période
  • Narbonne
  • Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Narbonne - Perpignan
Pro D2 - 22 octobre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Narbonne et Perpignan. Ce match se déroule le 22 octobre 2017 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Narbonne et Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Narbonne, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80e

Transformé par Paolo Pescetto ! Narbonne s'incline 24 à 13 sur sa pelouse.

80e

ESSAI DE NARBONNE ! Sébastien Rouet ! Comme un filou, le demi-de-mêlée audois vient conclure et sauver l'honneur de sa formation. Surtout, le Racing prive Perpignan du bonus offensif sur la sirène. 24 à 11 !

80e 

Le Racing est tout proche d'inscrire un essai ! Mais Mathieu Acébes encore lui est le plus rapide dans l'en-but après ce coup de pied à suivre. Mêlée narbonnais à hauteur des 22 mètres, sur la sirène...

79e

Narbonne se livre corps et âme dans ces dernières secondes. Alors que Shahn Eru est coupable d'un plaquage haut vraisemblablement ! Grosse tension de part et d'autre, et Eru qui est sanctionné d'un carton jaune pour sa première apparition avec l'Usap.

78e

Carton rouge contre Hosea Gear ! Sous la bronca du Parc des Sports et de l'Amitié ! L'ailier est coupable d'une percussion sur son vis-à-vis Acebes. Mais l'international All Black a mis le coude en avant et touche le catalan à la gorge. Après-midi cauchemar pour le Racing.

76e 

C'est capté par Millo-Chluski, le jeu s'organise doucement avec les gros. Mais le ballon est perdu... alors que les esprits s'échauffent encore.

75e 

Et la pénalité désormais pour Perpignan sur la mêlée ! Gestionnaires, Enzo Selponi et les siens vont bénéficier d'une touche à l'intérieur des 22 mètres narbonnais.

74e 

En-avant de Saki Nawakadretia ! C'est le même schema depuis le début de l'après-midi, Narbonne n'y arrive pas. Toucher lancer Lam finalement au centre du terrain.

73e

Entrée de Bousquet à Perpignan. Farnoux cède sa place. Avant cette mêlée catalen à cinq mètres de leur en-but.

72e

Oh la plaquage haut de Jacques-Louis Potgieter sur Léo Griffoul ! L'ouvreur le sait, il vient s'excuser de suite, mais est coupable d'un geste dangereux. C'est un carton jauen contre Potgieter. Perpignan va finir à quatorze.

71e

A Perpignan, entrée de Millo-Chluski à la place de Botha en deuxième ligne.

70e 

Le sursaut d'orgueil audois à dix minutes du terme ? L'attaque narbonnaise est toujours autant en difficulté et sans solution cet après-midi. M. Clavé revient à une pénalité.

69e

Le dernier bonus offensif récupéré par Perpignan à l'extérieur remonterait au printemps dernier... déjà sur la pelouse de Narbonne.

68e

Entrée de Lemaire et de Lam en première ligne du côté de Perpignan. Et de Jarmouni et Nawakadretia à Narbonne.

67e

Transformé par Jacques-Louis Potgieter ! L'Usap s'envole, 24 à 6 !

66e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Jean-Bernard Pujol à la conclusion pour son doublé ! Mais là-aussi, quel travail de Genesis Mamea Lemalu ! Plein champ, le troisième ligne perce, tire sur ses cannes avant d'ête repris à quelques mètres. Le numéro huit a le temps de se retourner et d'offrir le troisième essai de ce match à Pujol. Bonus offensif pour Perpignan !

65e 

Pénalité pour Narbonne en mêlée, rapidement jouée sur la ligne médiane. Narbonne déjà dans les 22 mètres... et la faute de main, qui profite à Farnoux auteur d'un long dégagement sur Griffoul.

64e 

Et le renvoi narbonnais qui ne fait pas dix mètres ! Le Racing n'y est plus. Alors que Pescetto et Pirlet entrent en jeu pour tenter d'apporter du sang neuf.

63e

C'est réussi par Jacques-Louis Potgieter ! En bord de touche, l'ouvreur catalan accroit l'avance de sa formation, 17 à 6 !

61e 

Pénaltié contre Perpignan à cinq mètres ! On est à l'heure de jeu, et le match peut basculer définitivement dans les prochaines secondes. Les Catalans restent sages et prennent les points.

60e 

Le coup de pied à suivre de Potgieter pour Pujol... Trop long ! Narbonne est au bord de la rupture ! Perpignan n'est plus qu'à une réalisation du bonus offensif mine de rien. Alors que le capitaine Romain Manchia a fait son retour après son carton jaune.

59e

C'est transformé par Jacques-Louis Potgieter ! L'Usap prend le large 14 à 6 !

58e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Jean-Bernard Pujol ! Mais quelle inspiration, quel geste de Lifeimi Mafi qui a feinté la passe, pris l'intervalle et servi à hauteur son ailier. Deuxième essai de l'Usap cet après-midi. Le coup de massue contre les Narbonnais !

57e

Entrées de Deghmache et Rouet en tant que demi-de-mêlée respectif. Et de Clément Esteriola au talon narbonnais.

56e 

En-avant de Gear sur une nouvelle offensive ! Toujours pas de points dans ce deuxième acte.

54e

Christian Labit ordonné de la jouer rapidement ! Mais ses hommes vont reprendre l'épreuve de force... et perdrent ce ballon ! Percussion destructrice Eru pour son premier ballon ! La cavalcade catalane au bord de la ligne de touche ! Et l'interception narbonnais à l'entrée des 22 mètres. Le K.O. était encore dans l'air.

54e 

Touche difficilement maîtrisée par les Audois, qui vont toutefois récuperer la mêlée. Un doux parfum de la semaine dernière contre Soyaux-Angoulême...

54e

Forletta cède d'ailleurs sa place au jeune Walcker.

53e 

Pénalité contre Enzo Forletta en mêlée ! Et pas de carton, ce sera le dernier avertissement contre le pilier gauche de l'Usap. Excentrés, les Audois trouvent une touche à cinq mètres !

53e

Lucas Guillaume cède sa place à Benjamin Collet en troisième ligne à Narbonne. En face, André cède sa place à Eru.

52e

L'en-avant de Sébastien Giorgis ! Après un superbe travail de Hosea Gear ! La séquence narbonnaise était bien menée, mais une approximation annihile cette action devenue dangereuse.

51e 

Bitsadze en force, Narbonne a récupéré le graal et joue au ras dans sa propre moitié de terrain.

50e

Carton jaune contre Romain Manchia ! Le deuxième ligne et capitaine laisse ses coéquipiers à quatorze ! Le juge de touche a sans doute vu un geste repréhensible à l'encontre de Manchia.

49e 

La faute orange et noir cette fois ! Sur ce groupé-pénétrant, le défenseur narbonnais est venu écrouler la structure. Alors que l'on assiste à un nouveau conciliabulle entre l'arbitre de champ et son acesseur.

48e 

Et comme au cours du premier acte, cette pénalité interessante est retournée contre Narbonne ! Mauvais geste audois. Et lancer Carbou sur ses 40 mètres.

47e

Acebes perd son duel dans les airs ! Narbonne récupère le ballon et est dans l'avancée, pénalité narbonnais ! Rapidement jouée par Aziza ! Le RCNM est déjà dans les 22 mètres usapistes, et obtiennent une autre pénalité ! Non profitable. L'arbitre de touche a levé son drapeau.

46e 

Pénalité pour Narbonne ! Poussée en travers de la part des avants catalans encore une fois. Et Eadie qui dégage sa formation.

45e 

Et les Perpignanais qui vont même obtenir une introduction. Munition très sérieuse pour l'Usap. On es toujours à quelques mètres de l'en-but audois.

44e 

Enorme touche trouvée par Julien Farnoux ! Avec le vent contre lui, l'arrière de l'Usap assène un gros coup de pied qui, avec l'aide du rebond, termien sa course à cinq mètres de l'en-but Narbonnais !

43e

Le Racing est dans les 22 mètres. Jeu minimaliste des Audois, avec la tentative drop de Pierre-Alexandre Dut... c'est raté pour l'ouvreur pourtant spécialiste de l'exercice. Toujours 7 à 6.

42e 

Long jeu au pied de Dut sécurisé par Farnoux, l'Usap se débarrase trop vite du ballon et est même sanctionné sur la ligne médiane. Eadie trouve une pénal-touche à hauteur des 22 mètres. Narbonne a le vent dans le dos à présent.

41e

C'est reparti ! Deuxième période ce derby très accroché. Une longueur d'avance pour Perpignan, qui donne le coup d'envoi par Potgieter.

- 

Retour des deux formations sur la pelouse !

-

That is the question !

-

C'est la pause au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne ! Perpignan mène 7 à 6 grâce au seul essai du premier acte par Julien Farnoux. Narbonne est en place et se montre plutôt réalise. Le Racing est parfois dangereux. Rien n'est fait bien sûr dans ce derby, alors que les dix dernières minutes ont laisser échapper beaucoup de tension.

40e 

Pénalité pour Perpignan en mêlée ! Et encore un début de friction entre les deux packs. 7 à 6 pour l'Usap toujours. Alors que la sirène retentit, Potgieter envoie le ballon en touche.

39e 

Oh le ballon volé par Tristan Labouteley ! Ballon injouable, et une dernière mêlée catalane sur les cinq mètres dans ce premier acte. Narbonne avait une bonne munition. Mais quel derby dans l'intensité !

38e

Incroyable !!! Le ballon de Eadie tombe, au dernier moment, le centre décide de jouer vite. Il vient affoler la défense catalane coupable d'un coup de pied irrégulier sur le ballon au sol. Toujours pas de carton, et ce malgré une nouvelle friction avec Mathieu Acebes. Le choix des Narbonnais est désormais sans équivoque : ce sera la touche !

37e 

Le groupé-pénétrant fait des ravages ! Avantage en cours, qui profite pas dans le côté fermé. Quel choix pour Narbonne, alors que Dut est sorti sur saignement ? Ce sera les poteaux pour le centre et buteur Clint Eadie.

36e 

Pénalité pour Narbonne ! Avant-même l'introduction, Enzo Forletta subit la pression du nouvel entrant Nicolas Chocou. Lancer Medhi Boundjema sur la ligne des 22 mètres. C'est bien capté !

35e

Acebes ! Tout proche de l'inteception après une passe hasardeuse de Pierre-Alexandre Dut. Giorgis est du coup sous pression. Alors que Mathieu Acebes perd un peu ses nerfs sur Dut resté au sol. L'ailier revient à la charge sur le capitaine Manchia. De la tension à quelques minutes de la pause. Alors que la mêlée sera narbonnaise au centre de la pelouse.

34e

Alors que Neemia Tialata, touché, doit céder sa place à Nicolas Chocou au poste de pilier droit.

34e 

Grosse montée défensive des Narbonnais ! Potgieter est coupable d'un en-avant sur la ligne médiane.

33e 

La percussion d'Adrea Cocagi ! Perpignan a gagné dix mètres, Ecochard à la manoeuvre... Pujol cadre, Acebes en position de neuf.

32e

Très grosse bataille en mêlée fermée ! Pas d'avancée, mais les deux premières lignes qui se relèvent. Nouvelle introduction catalane.

31e 

Le renvoi de PA Dut ne fait pas dix mètres ! Mêlée au centre de la pelouse pour les Catalans. Les Narbonnais ne doivent pas sortir du match, attention.

30e

C'est transformé par Jacques-Louis Potgieter ! L'Usap passe en tête, 7 à 6 !

29e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Julien Farnoux ! Enfin Perpignan qui concrétise, au terme d'une séquence de jeu très bien maîtrisé. Profitant de l'avantage, les Catalans écartent au large. Le surnombre est présent et Mafi décale son arrière qui applatit dans l'en-but. 6 à 5 !

28e 

Cocagi plein champ ! Ecochard dans le fermé, avantage en cours...

27e 

En-avant du Racing ! Alors que la mêlée audoise avait pris le dessus. Dommage pour le Racing, qui se met encore en danger. Introduction Tom Ecochad à dix petits mètres de la terre promise. L'Usap n'a toujours pas débloqué son compteur.

26e 

Ballon récupéré par les Catalans. Ecochard s'échappe dans le fermé mais est refoulé. Les joueurs de Patrick Arlettaz sont coupables d'un en-avant dans le deuxième temps de jeu. La défense narbonnaise tient encore et toujours.

25e

Il doit arriver en décembre du côté de Narbonne.

25e 

La première n'arrive pas à son terme. M. Clavé la fait refaire...

24e

La réplique catalane ! L'Usap réceptionne le ballon sur le coup de pied de renvoi. Pujol est tout proche de trouver l'en-but côté opposé. Le jeu est renversé, Potgieter rate sa passe sautée... Mais l'arbitre de champ revient à un hors-jeu du Racing. Perpignan demande la mêlée !

23e

Et Pierre-Alexandre Dut qui ajoute trois points. 6 à 0 pour un Narbonne irréprochable après plus de vingt minutes de jeu.

22e

L'offensive narbonnaise ! Avec Sébastien Giorgis en bout de ligne. Hors-jeu perpignanais, et même une seconde faute dans la foulée. Un plaquage haut sur Griffoul l'arrière. Pas de carton, juste une pénalité contre l'USAP. Alors que Griffoul se relève. Le RCNM prend le jeu à son compte désormais !

21e

Pas grand chose. 3 à 0 pour Narbonne toujours.

20e 

Coup-franc obtenu par les avants audois. Et la grosse chandelle d'Aziza... directement dans les bras de Julien Farnoux et dans les 22 mètres. Arrêt de volée facile. L'arrière de l'Usap donne de l'air. Touche sur la ligne médiane, lancer Boundjema.

19e 

Hosea Gear ! Qui perd le ballon, la contre-attaque catalane. Farnoux pour Acebes ? Balle perdue encore ! Et une nouvelle faute de main narbonnais pour conclure cette séquence qui sentat le K.O. Mêlée roussillonnaise à 35 mètres de l'en-but adverse.

18e 

Boundjema se troue ! Belzons en fond d'alignement ne parvient pas à capter le ballon. Nouveau turnover désormais pour Narbonne. Et cette-fois, ce sont les Audois qui progressent !

17e 

Clint Eadie trouve une touche près de la ligne des 22 mètres. La munition audoise à venir.

16e

Perpignan joue dans sa propre moitié de terrain, les impacts sont gagnés. On envoie le jeu au large... Forletta en force, et une pénalité pour Narbonne ! Encore une au sol ! Incroyable cette entame de match. Perpignan a tous les ballons mais se heurtent à un rideau orange et noir redoutable.

15e

14e 

Mafi tente de passer les bras, le jeu tente de rebondir mais la défense audoise est en réussite ! Nouvelle pénalité obtenue par les avants narbonnais au sol. Trop isolé, le porteur du ballon catalan ici. Dut dégage sa formation.

13e

Pénalité pour le RCNM en mêlée ! C'est le pilier gauche Enzo Forletta qui est sanctionnée pour une poussée en travers. Alors que les esprtis s'échauffent, dans l'esprit du derby... Et M. Clavé retourne la pénalité contre Narbonne ! Potgieter en profite pour envoyer les siens à 5 mètres. Attention Narbonne !

12e 

Ballon volé par l'alignement de l'Usap, décidément. Et Perpignan qui repart à l'attaque. Malheureusement pour les Catalans, c'est une nouvelle faute de main. Mêlée introduction Aziza sur la ligne médiane.

11e 

Pénalité pour Narbonne ! Au sol, les gratteurs Orange et Noir sont impériaux. Qu'elle fait du bien cette intervention, alors que le groupé-pénétrant de l'Usap avait mis les visiteurs dans l'avancée.

10e 

Nouvelle faute de Narbonne au centre de la pelouse ! Profitant aux Catalans encore une fois. Touche lancer Carbou sur la ligne des 22 mètres. L'Usap cherche à concrétiser son temps fort.

9e

C'est complètement loupé par Jacques-Louis Potgieter ! L'ouvreur de l'Usap n'est pas parvenu à dompter le vent sur ce coup de pied plutôt abordable. On en reste à 3-0 pour Narbonne.

8e 

Pénalité pour Perpignan ! Récompensés, les avants catalans sur cette poussée. Patrick Arlettaz et Christian Lanta demandent les trois points.

7e 

Coup-franc pour Perpignan ! Sur la mêlée, les Narbonnais sont fautifs. Les avants Sang et Or en redemandent. L'introduction sera en faveur de Tom Ecochard cette fois-ci.

6e 

Quelques problèmes en mêlée. M. Clavé fait passer ses consignes aux deux premières lignes.

6e

Beau plaquage de Lucas Guillaume ! Le Catalan de Narbone permet aux siens de récupérer le ballon suite à un en-avant. Belle prestation défensive des Audois.

5e 

Jean-Bernard Pujol plaqué à cinq mètres, les Usapistes poussent. Première épreuve de force pour le RCNM sur sa ligne d'en-but...

4e 

Oh l'en-avant de l'ouvreur de Narbonne dès le renvoi. Après une passe dans les chaussettes d'Arthur Aziza, PA Dut ne parvient pas à contrôler le ballon dans ses 22 mètres. Première mêlée du match, et une excellente munition catalane.

3e

Impeccable Pierre-Alexandre Dut ! Narbonne ouvre le score, 3 à 0 !

2e 

Cafouillage à la retombée du ballon, qui profite aux Audois. On est sur les 22 mètres catalans. Narbonne pousse son adversaire à la faute. Coupables au sol, les Catalans. Face aux perches, PAD prend les points. Attention au vent on le disait...

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Pierre-Alexandre Dut et les Audois !

- 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse ! Ambiance des grands jour au Parc des Sports et de l'Amitié ! Narbonne va évoluer en orange, Perpignan en bleu.

-

Les conditions météos auront peut-être leur importance ce dimanche. Si le soleil est au rendez-vous au Parc des Sports et de l’Amitié, le vent sera lui aussi de la partie. C’est une forte tramontane qui souffle sur Narbonne actuellement. Les tirs au but et le jeu d’occupation s’en trouveront forcément affectés.

- 

L’arbitre de la rencontre est M. Cedric Clavé.

-

Justement, la dernière victoire du Racing contre l’Usap remonte au 6 décembre 2015. Cette fois-ci, les Narbonnais s’étaient imposés largement, 41 à 8.

-

L’an dernier, l’Usap avait glané 10 points sur 10 possibles face à Narbonne. On se souvient de la démonstration des Catalans à Aimé-Giral, qui n’avaient fait qu’une bouchée de leurs voisins audois (66-13). Mais aussi et surtout de la fin de saison et de cette victoire bonifiée des Sang et Or ici-même. Avec un triplé d’Alipate Ratini en toute fin de match (12-28).

Kirill Kulemin (Perpignan) face à Narbonne - 25 mars 2016
-

Il fait lui sa première apparition sous le maillot catalan. Le deuxième ligne polyvalent Shahn Eru, blessé aux cervicales, est enfin apte à la compétition. Il sera sur le banc aujourd’hui pour ses débuts.

-

Il effectue son retour avec Perpignan cet après-midi. Blessé depuis quelques semaines, le maître à jouer Jacques-Louis Potgieter retrouve les terrains. Recrue estivale, l’ouvreur a déjà confirmé les attentes placées en lui. Il fut notamment irréprochable lors de la première victoire à l’extérieur de Perpignan à Carcassonne.

Jacques-Louis Potgieter (Perpignan) face au Leinster - 11 août 2017
-

Le XV de départ de Perpignan : 15. Farnoux ; 14. Pujol, 13. Mafi, 12. Cocagi, 11. Acebes ; 10. Potgieter, 9. Ecochard ; 7. Chateau, 8. Lemalu, 6. André ; 5. Botha, 4. Labouteley ; 3. Boutemmani, 2. Carbou, 1. Forletta

Remplaçants : 16. Lam, 17. Walcker, 18. Millo-Chluski, 19. Eru, 20. Deghmache, 21. Selponi, 22. Bousquet, 23. Lemaire

- 

En face, pour ce déplacement en terres audoises, le staff de l’Usap est privée de quelques hommes forts… Labouteley prend la place de Millo-Chluski en deuxième ligne et formera l'attelage avec Botha. En troisième ligne c'est André qui sera associé aux habituels titulaires que sont Lemalu et Chateau. Concernant les lignes arrières, Potgieter retrouve sa place dans le quinze titulaire. Du côté des absences, le centre Sione Piukala est blessé jusqu’en décembre, et surtout, c'est le pilier droit Gert Muller qui manque à l’appel. Le jeune Lemaire est sur le banc.

- 

C’est l’un des hommes qui a fait basculer la rencontre la semaine dernière. Le pilier droit Nicolas Chocou, boudé par le staff dans ces huit premières journées, s’est avéré héroïque contre Soyaux-Angoulême. Alors en loge avec une coupe de champagne à la main, Nicolas Chocou a été appelé au pied levé pour remplacer Neemia Tialata, blessé à l’échauffement. Lors de son entrée en jeu, le pilier droit a concassé son homologue. Participant grandement aux trois essais de pénalités de sa formation.

Nicolas Chocou (Narbonne) face à Montauban - 13 janvier 2017
-

Le XV de départ de Narbonne : 15. Griffoul ; 14. Giorgis, 13. Plessis, 12. Eadie, 11. Gear ; 10. Dut, 9. Aziza ; 7. Belzons, 8. Bitsadze, 6. Guillaume ; 5. Taele, 4. Manchia ; 3. Tialata, 2. Boundjema, 1. Bristow

Remplaçants : 16. Estériola, 17. Pirlet, 18. Jarmouni, 19. Collet, 20. Rouet, 21. Pescetto, 22. Navakadretia, 23. Chocou

- 

Pour ce derby justement, Christian Labit a effectué six changements dans son XV de départ, avec quelques décisions stratégiques. En première ligne, Bristow, Boundjema et Tialata sont titularisés. Guillaume remplace Collet en troisième ligne. Aziza rentre à la mêlée en lieu et place de Rouet. Enfin, Eadie intègre le quinze de départ au détriment de Navakadretia, décalant Gear à l’aile.

-

En fonction du résultat aujourd’hui, Catalans et Audois pourraient être à la croisée des chemins. Si Narbonne s’impose, les Orange et Noir signerait une deuxième victoire consécutive, et infligerait à Perpignan un deuxième revers de rang là-aussi. Ce serait inédit pour les deux clubs cette saison.

Alasdair Stokosch (Perpignan) face à Narbonne - 25 mars 2016
-

À l’extérieur justement, c'est là où l’Usap affiche ses plus grosses failles jusqu'ici. En dépit d’une victoire à Carcassonne en début de saison, les Sang et Or restent sur deux déplacements à vide du côté de Béziers puis d’Aurillac.

-

Si Narbonne est la pire attaque du championnat, Perpignan est la meilleure. Mais attention, ce chiffre est à nuancer. Car si les Catalans ont déjà inscrits 30 essais en huit journées, seulement 6 l’ont été à l’extérieur. Seulement 20% de leurs réalisations donc. À l’inverse, 10 de leurs 14 essais encaissés l’ont été sur une pelouse adverse.

-

Les chiffres de Perpignan cette saison :

4ème du classement ·

25 points (5V, 3D, 5 bonus) ·

33 points inscrits, 20 encaissés (par match) ·

3,75 essais marqués, 1,75 essais encaissés (par match) ·

-

En face, Perpignan joue essentiellement dans une autre catégorie cette saison. Prétendante assumée aux phases finales, l’Usap réalise un début de saison plutôt satisfaisant. Et ce malgré une troisième défaite la semaine dernière. Une claque même reçue à Aurillac (38-18). Désireux de se racheter, les Catalans savent ce qu’ils leur reste à faire cet après-midi.

Lifeimi Mafi, ailier de Perpignan
-

Autre chiffre concernant Narbonne. En dépit d’une défaite et d’un match nul à domicile déjà cette saison, la totalité des points glané par le RCNM l’ont été sur leur pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié (12 à domicile, 0 à l’extérieur). Il s’agit de la seule formation dans ce cas de figure. Le maintien en Pro D2 s’acquiert à domicile, et les Audois l’ont bien compris depuis deux rencontres. Après deux contre-performances devant Montauban et Colomiers, le Racing reste sur deux succès à domicile face à Carcassonne et Soyaux-Angoulême.

-

Vous l’aurez compris. Avec 16 points et 1,5 essais inscrits en moyenne par rencontre, Narbonne est la plus mauvaise attaque du championnat. Les hommes de Christian Labit ont eu toutes les difficultés du monde à trouver des automatismes dans ce premier tiers de la saison. Espérons pour eux que la victoire devant le SA XV la semaine dernière a débloqué la mécanique.

Christian Labit (Narbonne) - 3 mars 2017
-

Les chiffres de Narbonne cette saison :

15ème du classement ·

15 points (2V, 1N, 5D, 2 bonus) ·

16 points inscrits, 27 encaissés (par match) ·

1,5 essais marqués, 2,75 essais encaissés (par match ·

- 

Malgré cette victoire essentielle, le RCNM reste relégable à l’aube de cette 9ème journée. Pour la première fois de la saison, une victoire pourrait offrir aux Audois une place de non-relégables. Et de rebattre clairement les cartes en bas du classement. Une donnée simple : de la 8ème à la 16ème place, neuf équipes se tiennent en neuf points.

-

Le RCNM s’est particulièrement illustré la semaine dernière. Très mal en point sur leur pelouse, et menés 25-8 à l’heure de jeu par Soyaux-Angoulême, les Narbonnais ont trouvé des ressources insoupçonnées pour inscrire trois essais de pénalité dans le dernier quart d’heure. Et rafler une victoire aussi précieuse que fondatrice après la sirène (29-25).

Pro D2 : Narbonne - Soyaux-Angouleme
-
- 

Place à la dernière rencontre de cette 9ème journée de Pro D2. Et quel duel, un derby même entre Narbonne et Perpignan. Pour des raisons diamétralement opposées, les deux formations ont un besoin vital de remporter ce match. Le Racing à enfin l’occasion de sortir de la zone de relégation. Pour l’Usap, il s’agit de recoller aux cadors en haut du classement.

-

Voici tous les résultats de ce nouvel épisode du championnat de France de deuxième division. Une neuvième journée qui a débuté jeudi par l’incroyable succès bonifié de Nevers sur la pelouse de Colomiers. Et poursuivie ce vendredi par des rencontres très serrées sur la quasi-totalité des terrains.

-

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre le Racing Club Narbonne Méditerranée et l’USA Perpignan. Un match comptant pour la 9ème journée de Pro D2.

0 commentaire