Terminé
0
43
-
20
0
20:45
07/12/17
Stade de Sapiac
4Essais
4Transformations
4Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 15e Journée
  • 2nde période
  • Montauban
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Montauban
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montauban - Biarritz
Pro D2 - 7 décembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montauban et Biarritz. Ce match se déroule le 7 décembre 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montauban et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montauban, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:37

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 15ème journée de Pro D2 continue sur notre site dès demain soir (20h) ! Bonne fin de soirée.

80e

Maxime Lucu tape finalement en touche sur la sirène. C'est terminé à Sapiac, victoire de Montauban face à Biarritz, 43-20 ! 4 essais à 2, pas de bonus, mais un titre de Champion d'automne pour les Sapiacains assurés de terminer premiers à la fin de cette phase aller de Pro D2 !

79e 

Les Biarrots conservent et insistent dans l'axe à quelques mètres de leur en-but.

79e

Leatigaga sort sur blessure, visiblement à l'épaule, Giudicelli revient en jeu.

78e

Sousa est envoyé en touche à 5m de l'en-but biarrot, succession de pick and go et finalement, Chaput repart dans le fermé et trouve son troisième ligne mais bonne défense basque.

77e 

Le bon lancement montalbanais mais bonne défense biarrote qui ne se fait pas avoir. Chaput fait finalement les bordures et remet les siens dans l'avancée.

77e 

Fortassin dégage et trouve une belle touche sur ses 40m.

76e 

Ballon volé par l'alignement biarrot !

76e

Et plaquage dangereux de Nabou ! Carton jaune pour le deuxième ligne biarrot ! Le BO va terminer ce match à 14 contre 15 !

75e 

Le maul se forme et doit se désaxer avant de progresser timidement. Finalement, Chaput demande à ses avants de repartir en pick and go.

74e 

Bonne touche pour Montauban dans les 22m de Biarritz. Le maul se forme et est écroulé, nouvelle pénalité et nouvelle touche mais à 5m de l'en-but basque.

73e 

Plaquage haut de Soqeta ! Avantage pour Montauban qui insiste devant et progresse ! Finalement, Bosviel tape le jeu au pied décroisé pour Lilo mais c'est récupéré par Ximun Lucu. On va revenir à cette faute biarrote, simple pénalité.

72e 

La deuxième est la bonne ! Mais en-avant de Gimenez, ballon de récupération pour Montauban.

71e

La mêlée n'est pas du tout stable, on va la refaire.

70e 

Et en-avant d'Engelbrecht qui met fin à l'action, mêlée pour le BO.

69e 

Les Biarrots jouent à la main de leurs 22m et ça cafouille mais Fortassin peut dégager en catastrophe plein axe ! Relance pour Montauban.

68e 

Renvoi récupéré par Caisso mais en-avant montalbanais au sol, mêlée pour Biarritz.

22:18

Prestation incroyable de l'ouvreur montalbanais, Jérôme Bosviel, ce soir ! 33 points inscrits sur les 43 de son équipe !

67e

C'est transformé par Fortassin, 43-20 pour Montauban !

66e 

On le sentait venir ce deuxième essai biarrot marqué par le pilier tout en puissance après une longue séquence à pilonner dans les 22m montalbanais. Montauban qui perd son bonus offensif (4 essais à 2) !

66e

ESSAI DE NEPHI LEATIGAGA !

65e 

Bonne touche pour le BO dans les 22m tarn et garonnais.

64e

Swanepoel sort sur saignement pour Montauban, Silago, qui avait regagné le banc suite au retour de Sukanaveita, revient en jeu !

63e 

Les efforts biarrots sont récompensés avec une pénalité. Le plaqueur montalbanais ne lâche pas le porteur de balle au sol.

62e 

Pas de solution dans la défense montalbanaise, le BO insiste dans l'axe.

61e 

Le BO a pris un sérieux coup sur la cafetière mais multiplie les temps de jeu après le renvoi.

60e

C'est transformé par Bosviel (8/9), 43-13 pour Montauban !

59e 

Les Montalbanais sont en feu et décrochent le bonus offensif avec ce quatrième essai ! Incroyable relance menée d'abord par Silago et stoppée dans les 22m après un magnifique enchaînement de passes au contact. Un temps sur le large et le retour avec l'arrière de Montauban à la conclusion, toute l'équipe a touché le ballon !

59e

ESSAI DE RIAAN SWANEPOEL !

57e

Bosviel transforme (7/8), 36-13 pour Montauban !

56e 

Hamdaoui avait bien déchiré le rideau montalbanais mais manque sa transmission pour Guiry. Le numéro huit sapiacain récupère, tape par dessus, récupère le ballon et file aplatir le troisième essai de Montauban ce soir. MAGNIFIQUE !

56e

ESSAI DE JACQUES ENGELBRECHT !

55e 

Pas de solution à la main, Lucu occupe au pied mais Bosviel évite la touche et dégage ! C'est encore joué vite par le BO. Il faut jouer martèle Jack Isaac sur son banc !

54e 

C'est bien capté par Singer et le bon lancement basque avec le petit coup de pied par dessus de Fortassin. Bosviel est le premier sur le ballon mais l'échappe, le BO conserve !

53e 

Bosviel trouve une très belle touche sur les 40m biarrots !

52e 

Bon lancement biarrot mais en-avant de Gimenez puis d'Ascarat sur la relance, mêlée pour Montauban. Le BO tente mais n'y arrive pas ce soir.

52e

Sortie sur saignement de Sukanaveita remplacé par Silago pour Montauban.

51e 

En-avant montalbanais sur une tentative d'interception, mêlée pour Biarritz à l'entrée des 22m sapiacains.

50e 

Et encore un contre de l'alignement tarn et garonnais ! Bosviel trouve la touche sur la ligne médiane mais on joue vite côté biarrot.

50e

Chaput remplace Darbo pour Montauban, Leatigaga, Peyresblanques et Synaeghel entrent en jeu pour Biarritz (changement de première ligne).

49e 

Ballon volé par Esclauze ! Darbo dégage encore son camp ! Biarritz confisque le ballon mais n'a pas de solutions !

48e 

Et pénalité pour Biarritz ! Le plaquage de Sergueev est trop haut ! Fortassin trouve une belle touche à 5m de l'en-but montalbanais.

47e 

Mais ballon gratté par Montauban ! Darbo temporise avec ses gros avant de dégager son camp. Touche jouée rapidement par le BO.

46e 

Le bon jeu déployé biarrot et Arrate qui casse deux plaquages avant d'être stoppé dans les 22m montalbanais.

45e 

Darbo dégage son camp et relance pour Ximun Lucu !

44e 

La mêlée s'écroule avant l'introduction, on va la refaire.

43e 

Lucu s'échappe après la touche récupérée, le bon relai d'Arrate mais l'action se termine par un en-avant basque, mêlée pour Montauban.

42e 

Lucu dégage son camp après le renvoi mais petite touche trouvée dans ses 30m.

41e

La grosse occasion pour Montauban ! Très longue passe au cordeau de Bosviel pour Sergueev bien placé dans l'intervalle mais il manque ensuite son offload pour Vaotoa qui fait un en-avant. Mêlée pour Biarritz.

40e 

Le renvoi est directement récupéré par les Sapiacains qui s'installent à l'entrée des 22m biarrots.

21:45

Jérôme Bosviel donne le coup d'envoi de la seconde période pour Montauban qui mène 29-13 !

21:44

Les joueurs sont de retour sur la pelouse !

40e

C'est la mi-temps à Sapiac, Montauban mène face à Biarritz, 29-13 ! Deux essais à un et surtout une prestation majuscule de Jérôme Bosviel ! L'ouvreur tarn et garonnais qui a marqué tous les points de son équipe dans cette première période !

40e

C'est transformé par Bosviel (6-7) !

39e 

IL EST ENORME ! Le doublé pour l'ouvreur montalbanais après un très beau lancement, Tupuola qui vient attaquer la ligne et croise avec son ouvreur qui feinte la passe et s'échappe sur 40m pour marque le deuxième essai de Montauban !

39e

ESSAI DE JEROME BOSVIEL !

38e 

Faute de Cabarry après la relance montalbanaise, il plonge sur un joueur au sol. Mr Mallet revient à l'en-avant biarrot lors de la récupération de balle sur le ruck. Mêlée pour Montauban.

37e

Un essai, une transformation, quatre pénalités et un drop, 22 points, Bosviel a tout fait dans ce premier acte !

Jérôme Bosviel (Montauban)
36e

Le drop de Jérôme Bosviel qui passe aidé par le poteau, 22-13 pour Montauban !

36e 

Le bon crochet intérieur de Tupuola qui retrouve son soutien à défaut de progresser ! Grosse épreuve de force et pour le moment, grosse défense biarrote !

35e 

Sukanaveita attaque la ligne, Montauban martèle la défense biarrote dans l'axe !

33e 

Encore une grosse percussion d'Engelbrecht qui disloque quasiment l'épaule de Gimenez ! Finalement, Bosviel occupe au pied. Dans leurs 22m, Artru et Ximun Lucu cafouillent, en-avant de l'arrière biarrot. Mêlée intéressante pour Montauban (la 2ème seulement du match) !

32e 

Les Sapiacains mettent la pression sur les Biarrots avec un bon dégagement, Ximun Lucu s'en sort bien en décalant sur Hamdaoui. Maxime Lucu temporise et dégage loin dans la profondeur du terrain, relance pour Swanepoel.

31e

Bosviel a réglé la mire (5/6), 19-13 pour Montauban !

30e 

Nouvelle faute des Biarrots au sol et pénalité pour l'USM Sapiac ! 6ème pénalité contre le BO déjà...

29e 

Bonne touche pour les Sapiacains dans les 22m biarrots. Darbo insiste devant.

29e 

Mais Mr Mallet arrête le jeu, geste d'anti-jeu de Nabou qui vient volontairement taper sur le ballon au moment de l'éjection de Darbo, simple pénalité pour Montauban, il s'en sort bien...

28e 

Et encore cette tenaille montalbanaise qui coffre Ximun Lucu en bout de ligne ! Son frère dégage par dessus le ruck et relance pour Montauban.

27e 

En-avant de Sergueev après le renvoi, Ximun Lucu récupère et prolonge en coup de pied rasant mais ne trouve pas la touche. Bosviel relance depuis ses 22m avec Lilo qui allonge un long coup de pied, touche pour le BO quasiment sur la ligne médiane.

26e

Et premier échec au pied de Bosviel (4/5), 16-13 pour Montauban !

25e 

Le BO qui récupère même la gonfle mais bon contest d'Esclauze et Giudicelli entre par le côté du ruck, nouvelle pénalité pour Montauban.

24e 

Long jeu au pied montalbanais après le renvoi mais tapé trop fort, Fortassin aplati dans son en-but et joue le renvoi aux 22m.

21:11

On se régale !

23e

Bosviel redonne l'avantage à Montauban (4/4), 16-13 !

22e 

Très grosse défense tarn et garonnaise qui fait reculer les joueurs basques et contre-ruck des Sapiacains qui récupèrent la pénalité ! Gimenez gratte le ballon au sol à la main.

21e 

Montauban se dégage directement après le renvoi et le BO qui s'installe encore dans la moitié de terrain montalbanaise après une chandelle de Fortassin.

20e

Bosviel remet les deux équipes ex-aequo (3/3), 13-13 !

19e 

La grosse percussion d'Engelbrecht et Soqeta qui vient gratter alors que le ruck était formé, pénalité pour Montauban.

18e

Lucu redonne l'avantage à Biarritz (3/3), 10-13 !

17e 

Et pénalité pour Biarritz, Engelbrecht a plongé dans un ruck sur le contest biarrot !

16e 

La bonne chandelle de Bosviel mais Artru est impeccable, la relance pour le BO depuis ses 30m. Lucu occupe au pied par dessus le ruck mais rend le ballon à Montauban.

15e

Bosviel ramène les deux équipes à égalité (2/2), 10-10 !

14e 

Et encore un bon lancement des Sapiacains qui récupèrent la pénalité, Nabou a empêché la libération du ballon dans un ruck !

13e 

Fortassin ne prend pas de risque et dégage son camp. Touche pour Montauban sur les 40m biarrots.

12e

Lucu transforme (2/2), 7-10 pour Biarritz !

11e 

La feinte de passe de Fortassin qui déchire le rideau de Montauban et redonne à son intérieur (à l'aveugle par dessus l'épaule) à son ailier ! Premier essai biarrot ce soir, le 8ème pour Hamdaoui cette saison !

11e

ESSAI DE KYLAN HAMDAOUI !

10e 

Encore une longue séquence biarrote après le dégagement montalbanais, Singer entre même dans les 22m des Sapiacains.

9e

C'est transformé par Bosviel, 7-3 pour Montauban !

8e 

Les Biarrots on fait le choix de défendre à deux dans le côté fermé, du coup, Maxime Lucu doit défendre dans le grand mais Bosviel l'a pris de vitesse et marque comme un grand après la sortie de mêlée ! Premier essai du match, le 3ème de la saison pour Bosviel !

7e

ESSAI DE JEROME BOSVIEL !

6e 

Et on va la refaire, elle s'est écroulée directement...

5e

Mais le ballon devient injouable ! Mr Mallet donne l'introduction à Montauban, première mêlée du match à 5m de l'en-but biarrot !

4e

Premier ballon pour Montauban après le dégagement de Lucu et déjà un lancement après touche très dangereux. C'est Bosviel qui a d'abord trouvé une brèche avant de décaler Lilo plaqué dans les 22m basques. Temps fort pour les Sapiacains !

3e

Lucu ouvre le score sur pénalité, 0-3 pour Biarritz !

2e 

Pénalité pour le BO ! Hors-jeu de la défense de Montauban. Première séquence de deux minutes, le ton est donné !

1ère 

Longue séquence biarrote mais qui bute sur un mur vert et noir ! Les Basques sont même en train de reculer mais ils conservent.

1ère 

Le renvoi est directement récupéré par le BO et Arrate est stoppé à l'entrée des 22m des Sapiacains.

20:46

Le coup d'envoi est donné par Fabien Fortassin pour Biarritz !

20:44

Les joueurs entrent sur la pelouse de Sapiac alors que Johnny Hallyday fait résonner les enceintes : "Allumer le feu" !

20:35

Thierry Mallet sera au centre pour ce duel entre Montalbanais et Biarrots. Il sera assisté par Messieurs Puharre et Vallon sur les touches.

20:33

Dix changements ont été effectués par le staff biarrot par rapport à la réception de Perpignan. Devant, seuls Singer et Guiry ont gardé leurs places et derrière, Ximun Lucu démarrera à l’arrière, Gimenez et Arrate au centre et Fortassin sera titulaire à l’ouverture.

Fabien Fortassin (Biarritz) - 26 août 2016
20:30

Le XV de départ biarrot : 15. X.Lucu, 14. Hamdaoui, 13. Gimenez, 12. Arrate, 11. Artru, 10. Fortassin, 9. M.Lucu, 7. De Coninck, 8. Soqeta, 6. Guiry, 5. Nabou, 4. Singer, 3. Giudicelli, 2. Chambord, 1. Cabarry.

Les remplaçants : 16. Peyresblanques, 17. Synaeghel, 18. Hewitt, 19. Placines, 20. Loustaunau, 21. Bernard, 22. Vakacegu, 23. Leatigaga.

20:27

Sept changements opérés par le staff montalbanais par rapport au déplacement à Soyaux-Angoulême. Devant, changement de première ligne avec les titularisations de Tekassala, Van der Westhuizen et Zanon ainsi que d’Esclauze en deuxième ligne et Engelbrecht en numéro huit. Enfin, derrière, Ascarat et Sukanaveita font leur entrée dans le XV de départ respectivement à l’aile et au centre.

Sébastien Ascarat (Montauban)
20:25

Le XV de départ montalbanais : 15. Swanepoel, 14. Ascarat, 13. Sukanaveita, 12. Tupuola, 11. Lilo, 10. Bosviel, 9. Darbo, 7. Vaotoa, 8. Engelbrecht, 6. Sousa, 5. Sergueev, 4. Esclauze, 3. Zanon, 2. Van der Westhuizen, 1. Tekassala.

Les remplaçants : 16. Rochier, 17. Vanai, 18. Caisso, 19. Munoz, 20. Domenech, 21. Silago, 22. Chaput, 23. Arias.

20:20

Biarritz n’a plus gagné à Sapiac depuis Février 2004 soit plus de 13 ans ! La saison dernière, chacun a gagné chez lui ! Montauban à l’aller (22-11) et le BO au retour (34-10).

20:17

Le BO qui a prolongé six joueurs depuis cette victoire à domicile ! Maxime (2021) et Ximun Lucu (2020) mais aussi Théo Dachary (2020), Léo Bastien (2020), Thomas Synaeghel (2021) et Edwin Hewitt (2021).

20:10

Sous un véritable déluge, les joueurs du trio Quesada – Raiwalui – Isaac ont dompté l’ogre catalan avec le bonus offensif et sont toujours invaincus à Aguilera ! Un gros combat mais surtout quatre essais marqués dont un doublé d’Hamdaoui. Ce jeudi soir, le BO a l’occasion de confirmer son ambition du très haut de tableau en allant défier le leader du championnat.

20:07

Les conditions ont l'air bonnes pour le moment à Sapiac !

20:05

L’heure des retrouvailles pour le troisième ligne Jean Sousa avec son ancien club qu’il a quitté à l’intersaison !

19:55

À la faveur d’un sixième succès à l’extérieur cette saison à Soyaux-Angoulême (7-16), les Sapiacains ont chipé la place de leader du championnat à Grenoble. Ils comptent bien la garder ce jeudi soir en confirmant leur invincibilité à Sapiac (5 victoires, un nul).

19:50

C’est la fin de la phase aller ! Pour commencer, voici le classement de Pro D2 au terme de la quatorzième journée. Six points séparent Montauban (1er) et Biarritz (4e).

19:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 15ème journée de Pro D2 entre Montauban et Biarritz. Coup d’envoi à 20h45 au stade Sapiac de Montauban.

0 commentaire