Terminé
0
38
-
11
0
20:00
08/09/17
Stade Guy Boniface
6Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités2
Drops0
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Vannes
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Vannes
Pro D2 - 8 septembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Vannes. Ce match se déroule le 8 septembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, très bonne soirée à tous et bon week-end.

FIN

Le score est large, peut-être un peu trompeur au regard de la physionomie de la rencontre. Vannes a longtemps tenu, bien qu'en souffrance dans presque tous les compartiments du jeu. Cette solidarité défensive n'a pas tenu et dès lors que les Bretons n'ont pas su exploiter une supériorité numérique, les Landais ont su en profiter. Mont-de-Marsan a déroulé sur le final.

80'+1

Fin de la rencontre sur un succès bonifié des Montois ! 38-11

79'

Deux matches à Guy-Boniface et donc deux bonus offensifs pour Mont-de-Marsan dans ce début de saison, face à Narbonne et Vannes. Cela vient "compenser" les deux défaites à l'extérieur. Cruel aussi pour Vannes qui a résisté plus d'une heure.

78'

Gerber poursuit son 100% depuis son entrée, avec une transformation en bord de touche qui termine entre les poteaux. 38-11

77'

ESSAI LANDAIS ! Laborde poursuit ce récital offensif. La continuité de cette action côté gauche et une conclusion rapide après la mêlée, face à une défense qui n'y est plus vraiment... 36-11

77' 

Les Vannetais ont des intentions et veulent jouer mais Bly fait l'en-avant alors que l'on avait tenté de relancer rapidement un renvoi aux 22m. Mêlée à suivre.

76'

Cruellement logique pour Vannes...

75'

Gerber enquille au pied avec cette transformation en coin. Le score est plié et le bonus semble acquis pour Mont-de-Marsan. 31-11

74'

LE NOUVEL ESSAI DES MONTOIS !!!!! Encore un doublé cette saison pour Brethous, déjà auteur de cette performance face à Narbonne. Il termine en puissance cette action consécutive à la pénaltouche, côté gauche. 29-11

73' 

Lancer des Montois dans les 10 derniers mètres, côté gauche, et c'est capté par l'alignement. Un maul est formé et cela termine dans l'en-but, avec Khribache. On ne peut pas voir si le cuir a été aplati et comme le groupé a été effondré, c'est une pénalité.

70' 

Faute de main de Gougeon ! A chaque fois qu'il y a de l'intention et un peu de vitesse, une erreur vient stopper les ardeurs offensives des Vannetais.

69' 

Si l'on reste dans la moitiée terrain landaise, Loustalot a réussi à donner de l'air à son équipe par un coup de pied. Nouveau lancement de jeu breton à venir, côté gauche, sur les 40m.

68' 

Les Vannetais obtiennent la pénalité en mêlée fermée, et peuvent taper en touche. Sauf que le lancer de Blanchard n'est ensuite pas droit... Nouvelle offensive qui ne peut être exploitée et qui est rapidement avortée pour le RCV.

66' 

Il y a de quoi être déçu dans les rangs bretons car le RCV n'a pas su tirer profit de sa situation de supériorité numérique alors que l'écart n'était que de 6 points. Les Bretons encaissent un essai au plus mauvais des moments pour eux, et il va être difficile de recoller.

65'

Gerber passe la transformation et les Montois se détachent. 24-11

64'

LE BONUS POUR MONT-DE-MARSAN ! Matanavou est dans l'en-but et inscrit son premier essai de la saison. Les Landais ont insisté devant la ligne avec les avants, à l'image de Khribache. Le cuir est ressorti vers l'ailier qui était lancé, et le Fidjien s'est mué en perce-muraille. 22-11

63' 

Avancée des Landais sur l'aile gauche, après la touche, avec un ballon porté. Otazo tente la transversale pour le changement d'aile, et Matanavou ne peut récupérer. J.Cabannes est néanmoins présent et cette situation d'avantage se poursuit.

62'

Pénalité pour le Stade montois en mêlée fermée, alors que le pack du RCV s'est de suite relevé à l'impact. Gerber, qui vient d'entrer, trouve une touche à l'entrée des 22m, côté gauche.

61'

Au tour de R.Cabannes de sortir du terrain suite à un protocole commotion, pas de risque avec le capitaine montois.

61' 

L'écart n'est que de 6 points entre les deux formations. Si les Bretons souffrent énormément, ils sont encore à distance et peuvent espérer des choses de cet affrontement. Au courage, on sent leur envie de rester en vie jusqu'au bout pour débloquer la situation dans le money time.

60' 

Les Montois sont à nouveau à 15 avec le retour de Rey, et n'auront encaissé que 3 points pendant cette période d'infériorité numérique. Il s'agit d'ailleurs de la pénalité consécutive à la faute du 2ème ligne.

59' 

Les Bretons viennent gratter et c'est un turnover ! Le Bail s'empresse de donner de l'air à son équipe après cette très très longue séquence.

59' 

Vannes cède du terrain mais ne craque pas. C'est tout de même très compliqué...

58' 

Sur les extérieurs, notamment avec Laousse-Azpiazu, les Montois tentent de trouver l'ouverture. Les Vannetais font les efforts pour bien se repositionner. C'est encore un gros temps fort.

56' 

Sous le jeu au pied breton, J.Cabannes est déséquilibré en l'air et c'est une pénalité. Laousse-Azpiazu ramène le jeu dans les 22m de Vannes. Mont-de-Marsan temporise parfaitement dans cette situation de carton jaune.

55' 

Wakaya vient déchirer le premier rideau après une mêlée, et voilà encore les Montois sur les 22m. Le sens du jeu est constamment inversé. Le cuir est tenu. Otazo alterne avec un coup de pied qui voit le ballon tombé dans les bras de la défense de Vannetais qui se donnent de l'air.

53' 

A 14 contre 15, c'est tout de même le Stade Montois qui tire profit de cette situation. Le RC Vannes n'arrive pas à reprendre possession du précieux. Et il y a des scories sur les rares situations de récupération.

52' 

Khribache trouve son alignement et Brethous et voilà encore Mont-de-Marsan tout proche de la ligne ! Plus que 5m. L'on insiste au près avant de chercher les trois-quarts. Sur un grand côté, aile gauche, J.Cabannes tente une passe à l'aveugle vers Laousse-Azpiazu qui pousse ensuite d'un coup de pied rasant. Il est trop court pour le doublé. Chaude action !

51' 

Très grosse progression montoise sur le maul consécutif à la faute, et la défense vannetaise est pénalisée pour être venue défendre sur le côté. On était dans les 40 derniers mètres et Otazo ramène le jeu à 10m de l'en-but.

50' 

Passe approximative de Cabannes suite à un changement d'aile, et cela termine en touche. Les Montois avaient d'ailleurs perdu quelques mètres sur cette séquence. La touche sera néanmoins en leur faveur car le cuir a été dévié.

49' 

Le Stade Montois est en infériorité numérique mais n'en garde pas moins des intentions offensives. Pour la première fois de la seconde période, il vient jouer au delà de la médiane et tient ce ballon. Les libérations de Loustalot sont rapides. Cela progresse jusqu'aux 22m.

47'

Hilsenbeck prend cette pénalité des 25m face aux poteaux et peut réduire l'écart sans difficulté. 17-11

47'

Situation d'avantage suite à une position de hors-jeu et qui ne profite pas aux Vannetais. Le Bail reste au sol suite à un plaquage engagé de Rey. M.Hourquet va voir son juge de touche. C'est un carton jaune ! Les Montois se retrouvent à 14.

46' 

Le Bourhis joue pour lui même au pied, et cela permet d'éliminer le premier rideau. Les Bretons sont dans les 40m adverses. Les Landais ne se consomment pas dans les rucks et sont présents sur la largeur. C'est une attaque qui manque de rythme.

45' 

Coup franc pour les Vannetais après cette mêlée, et c'est rapidement joué. Un coup de pied rasant est tenté sur le côté gauche, et Bly est trop court pour aller aplatir. C'était une bien belle tentative !

44' 

Belle attaque en sortie de mêlée des Landais qui travaillent sur toute la largeur du terrain. On balaye bien, pour fixer et trouver des ouvertures. Les Bretons montent aussi très vite pour faire reculer le porteur. Khribache tente une passe à l'aveugle, sur laquelle l'adversaire fait l'en-avant. On était quasiment sur la ligne médiane.

42'

Très gros effort de la mêlée montoise qui récupère le ballon, puis la pénalité. Voilà un bon travail défensif. Le pack vannetais est en souffrance dans ce match.

42'

Protocole commotion pour le 2ème ligne vannetais, Van Jaarsveld, qui doit quitter la pelouse.

41'

Hilsenbeck, à 1 sur 2 avant ce coup de pied, tente cette pénalité des 35m face aux perches. Cela touche le poteau gauche ! C'est raté. En-avant montois à la réception...

41' 

De suite une pénalité en faveur des Bretons, Jones ayant été plaqué en l'air sur la réception du coup d'envoi de la seconde période.

41'

C'est reparti au stade Guy-Boniface.

MT

Bien pour le suspens !

40'+4

C'est la pause au stade Guy-Boniface, et un offensif Mont-de-Marsan domine pour le moment une équipe de Vannes qui souffre mais qui ne lâche pas l'affaire. 17-8

40'+4

Hilsenbeck en coin sur la droite et son coup de pied de transformation passe trop à gauche du "H". C'est un échec.

40'+3

ESSAI DE VANNES ! Picault termine en bout de ligne, côté droit. Les Vannetais n'avaient plus que quelques mètres à franchir pour aller à l'essai, mais ce sont les mètres les plus compliqués. Il y a eu des temps de jeu pour fixer, puis un surnombre sur les extérieurs. 17-8

40'+2 

NOUVELLE OFFENSIVE ! Le travail des Bretons fonctione avec du jeu debout, et Bly qui pénètre dans les 22m côté gauche. Cela progresse bien avec de l'avancée sur chaque percussion. La ligne d'essai est toute proche.

40'+1 

Le Stade Montois continue de jouer après la sirène, et insiste sur un fermé jusqu'au turnover que le RC Vannes tente d'exploiter.

40' 

Vannes doit repartir de son camp alors que Mont-de-Marsan maintient ce jeu très pressant. Wakaya fait avancer les siens par l'aile gauche, en débordant le long de la ligne de touche. Les Landais temporisent.

38' 

Van Jaarsveld capte le cuir sur la touche, puis M.Hourquet signale une pénalité car le porteur du ballon a glissé au milieu de ses soutiens dans le maul. Mont-de-Marsan se dégage et Vannes n'a pas réussi à marquer sur cette longue offensive.

37' 

Les Bretons sont à l'offensive après cette mêlée, et enchainent les temps de jeu devant la ligne d'en-but. Tout le monde participe. Les Landais sont présents en défense, sauf qu'ils concèdent la pénalité suite à une autre position de hors-jeu. C'est chaud sur cette fin de première période ! Pénaltouche à suivre.

35'

Au tour des Montois de concéder l'en-avant en sortie de mêlée... Malafosse a transmis à Matanavou sur le fermé après l'effort, sauf que l'ailier a lui aussi tombé le ballon.

34'

Les Vannetais ne sont pas récompensés de leurs efforts avec un cafouillage en sortie de mêlée, et Radrodro qui ressort en catastrophe avant de tomber le cuir au contact. C'est un en-avant.

33' 

GROSSE ACTION. Il est fait le choix de la pénaltouche par les Bretons, qui sont à 5m côté gauche. Leafa trouve De Bruin et le porté termine dans l'en-but ! L'essai n'est pas validé par M.Hourquet. Ce sera une mêlée à 5m pour le RCV.

31' 

Radrodro vient défier par le centre du terrain, à la sutie d'une touche. Le Bourhis tente le coup de pied rasant en bout de ligne, et c'est repris par Bly. Pour la première fois, Vannes est présent dans les 22m de son adversaire et obtient la pénalité suite à une position de hors-jeu. Quand il y a de la vitesse, c'est intéressant.

30' 

Du Preez capte en touche, à l'entrée des 22m adverses et c'est un maul pénétrant qui est mis en place. Cela progresse. Les Montois sont ensuite pénalisés car le cuir est gardé au sol, et Picault a réalisé un bon contest pour les Vannetais. On a un peu perdu en intensité.

28' 

La défense landaise est bien en place sur la largeur et ne laisse aucune ouverture à l'attaque bretonne. Les libérations sont rapides mais ça ne permet pas de désorienter l'adversaire. Vannes continue au courage, mais Muzzio se rattrape et réalise un bon grattage en faveur de Mont-de-Marsan.

27' 

Du jeu debout dans la défense, des percussions à l'entrée des 22m, de l'alternance avants et trois-quarts. Mont-de-Marsan attaque mais se fait pénaliser suite à un déblayage beaucoup trop engagé de la part de Muzzio.

25'

Le duel s'est bel et bien équilibré en mêlée, puisque sur une introduction de Mont-de-Marsan, Vannes a bien resisté. N'empêche que la domination des Landais est nette dans le jeu. Les Bretons reculent sur presque tous les fronts.

23' 

La soirée va être longue pour Vannes s'il n'y a pas une révolte. La possession est exclusivement pour Mont-de-Marsan qui ne cesse d'attaquer et qui est installé en permanence dans le camp adverse. Le Bail tente le contre et part seul dans le dos de la défense mais le demi de mêlée breton manque de soutiens pour poursuivre cet effort.

21'

La transformation de Loustalot, en coin, termine trop à droite et c'est un nouvel échec pour lui... C'est un 0 sur 2.

20'

ESSAI MONTOIS !!! Laousse-Azpiazu pour cet essai en première main derrière la mêlée, et l'attaque de ligne de Otazo. Wakaya est un premier relais, les passes s'enchaient et c'est terminé par l'arrière en bout de ligne, côté gauche. 17-3

20'

Mêlée sur la ligne médiane, décalée côté droit de l'attaque montois. Les Landais sont justement à l'introduction par Loustalot. C'est stable, le collectif vannetais semble avoir rectifié le tir.

18' 

Les Bretons cherchent à se rassurer un peu en gardant le ballon au chaud mais ils n'arrivent vraiment pas à venir jouer dans le camp adverse. Hilsenbeck est finalement obligé d'user du pied pour faire avancer son équipe qui souffre dans cette entame.

17' 

Encore une action impressionnante des Montois, sur une passe de Garrault au pied et qui cherche Laousse-Azpiazu dans la course. Les Vannetais sont présents en défense pour aplatir les premiers dans l'en-but et empêcher, de peu, le troisième essai. Ce sera un renvoi aux 22m.

16'

Laousse-Azpiazu prend le but et passe cette transformation en bord de touche, côté gauche. L'angle n'était pourtant pas facile. 12-3

14'

NOUVEL ESSAI MONTOIS ! Cette fois, c'est Wakaya qui vient conclure l'action initiée par l'ailier Matanavou qui s'est s'échappé dans la défense, en prenant un intervalle après un ruck. L'offensive s'est orientée sur le côté gauche, et le centre est venu terminer en force. 10-3

13' 

Les Vannetais enchainent quelques temps de jeu après une mêlée devant leur ligne d'en-but, jusqu'au coup de pied de Hilsenbeck pour repousser le danger. La défense monte ensuite très vite sur J.Cabannes.

12' 

Les Landais sont encore à l'attaque, dans les 22m adverses avec du jeu debout, après-contact. Un en-avant de passe entre Loustalot et Brethous vient mettre un terme à une action franche d'essai. C'est intense.

11'

De plus de 30m sur la gauche, Hilsenbeck passe cette pénalité et Vannes score sur sa première incursion dans le camp de Mont-de-Marsan. 5-3

10' 

Présent sous une chandelle, Laousse Azpiazu se fait coffrer et l'arrière montois et même pénalisé. Ce sont une pénalité en faveur des Vannetais.

10' 

Mont-de-Marsan est logiquement récompensé de ses efforts dans ces premières minutes avec un essai alors que les Landais avaient passé les 9 premières minutes dans le camp adverse.

9'

Loustalot tente et rate cette première transformation en expédiant le cuir trop à gauche...

8'

ESSAI MONTOIS ! Brethous est parvenu à aplatir dans l'en-but, en puissance, derrière une mêlée. Cela vient logiquement concrétiser un très gros premier temps fort. 5-0

7' 

Malafosse ressort pour Matanavou et les Montois jouent derrière cette mêlée. Les "pick and go" s'enchainent devant la ligne d'en-but. Le cuir n'est pas aplati et ce sera encore une mêlée à 5m pour les locaux.

6'

Nouvelle pénalité pour les Montois en mêlée fermée, alors que Tafili a perdu ses appuis. On prend les mêmes, et on recommence.

5' 

L'avantage ne profite pas car Le Bourhis intercepte une passe de Wakaya, sur un grand côté. M.Hourquet revient donc à la pénalité et Mont-de-Marsan demande une autre mêlée.

4'

Quelques petits soucis pour disputer cette première mêlée et l'on doit s'y reprendre à deux fois. Très grosse poussée montoise ! Avantage en cours.

3' 

Les Landais sont devant la ligne d'essai adverse et enchainent les temps de jeu, sans parvenir à conclure. En essayant de gratter, les Bretons ont concédé un en-avant. C'est ce qui s'appelle une entame rythmée !

2' 

De suite, ce sont les Montois qui portent bien le ballon et tentent d'imposer leur rythme. On s'appuie sur Matanavou pour avancer sur l'aile droite, et cela progresse pour permettre de pénétrer dans les 22m adverses. Déjà un temps fort.

1'

C'est parti entre Mont-de-Marsan et Vannes !

 
 

Si le ciel est un peu couvert à Mont-de-Marsan, les conditions sont tout de même bonnes pour ce rendez-vous face à Vannes. Il fait 21° et il n'y a quasiment pas de vent.

 

L'arbitre de ce match sera Flavien Hourquet, du Comité Midi-Pyrénées.

 
 
 

La saison passée, pour les deux premiers affrontements entre les deux clubs, Mont-de-Marsan était toujours sorti victorieux face à Vannes, en allant gagner en Bretagne (13-26) avant d'enchainer dans les Landes (33-3).

Pro D2 hlts : Mont de Marsan - Vannes
 

Les deux formations sont au coude à coude au classement puisque les Montois sont au 10ème rang (6pts) et les Vannetais au 9ème (7pts). N'empêche que les Landais ambitionnent bien mieux, eux qui sont candidats au minimum aux phases finales et qui ont perdu lors de leurs deux premiers déplacements à Biarritz et Grenoble. Le Stade montois avait néanmoins étrillé Narbonne sur sa pelouse... Les Bretons, eux, vont se battre pour un bon maintien et ont ramené deux bonus défensifs de Béziers et Nevers avant de dominer avec le bonus offensif Angoulême, ce qui a tout du très bon début de saison. Cet affrontement s'annonce donc intéressant.

19:30

Bonsoir à toutes et à tous et merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT, le duel entre le Stade Montois et le Rugby Club de Vannes. Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 4ème journée du Pro D2 sera donné à 20h au stade Guy-Boniface.

Hlts Vannes - Mont de Marsan
0 commentaire