Terminé
0
16
-
12
0
20:00
08/12/17
Stade Guy Boniface
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Nevers
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Nevers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Nevers
Pro D2 - 8 décembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Nevers. Ce match se déroule le 8 décembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Nevers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Nevers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes de nous avoir suivi. Le résumé de cette rencontre est à retrouver rapidement sur Rugbyrama. Bonne soirée !

----------

Mont-de-Marsan s'impose face à Nevers (16-12) avec le service minimum. Les deux ouvreurs James et Vuillemin se sont répondus tout au long de cette rencontre pauvre techniquement. L'essai de pénalité accordé aux Montois en première période fait la différence.

80e

Pénalité pour Nevers (16-12) ! Vuillemin, après la sirène, passe cette pénalité et offre le bonus aux siens !

79e 

Hors-jeu de la défense de Mont-de-Marsan ! Vuillemin a un point de bonus défensif au bout du pied. Elle est située face aux perches, à moins de 40 mètres.

77e 

Les Montois développent une belle action au large mais un en-avant vient, encore, mettre fin aux espoirs d'aller derrière la ligne.

76e

Pénalité pour Mont-de-Marsan (16-9) ! James, à plus de 40 mètres et légèrement à gauche, passe trois points qui sortent Nevers du point de bonus.

74e

Mêlée dominée par Mont-de-Marsan qui va cette fois prendre les points.

73e 

Nevers veut absolument jouer à la main. Les Montois défendent bien et poussent Gerber à la faute. Le sud-Africain commet l'en-avant.

72e 

Pour le moment, Nevers tient son point du bonus défensif. Et peut-être plus ensuite...

70e 

Retour d'Autagavaia sur le terrain. Pour la troisième fois de la rencontre, Mont-de-Marsan ne profite pas de sa supériorité numérique.

70e 

Guy-Boniface râle un peu sur le coup de pied manqué de James. L'ouvreur, depuis son camp, ne trouve pas la touche sur cette pénalité.

68e 

Les Montois sont de retour dans les dix derniers mètres de Nevers. Pour la énième fois, ils ne parviennent pas à assurer le dernier geste. En-avant de Matanavou dans la ligne de trois-quarts.

66e 

Après avoir tenté de se relancer à la main, Vuillemin varie le jeu et occupe pour Nevers. Un bon jeu au pied de Couet-Lannes met la pression sur Falealii, qui couvre en l'absence de son arrière. Le joueur samoan trouve une toute petite touche, dans ses 22 mètres.

64e 

Nevers est toujours à 14 contre 15 mais reste dans le coup pour aller chercher un exploit.

63e 

Essai refusé pour Mont-de-Marsan. Il y a eu un tirage de maillot qui a, selon Mr Millote, permi à Pearce d'aller marquer en sortant de la mêlée par la droite, petit côté.

62e 

La quatrième mêlée d'éffondre aussi. Mr Millotte convoque les deux premières lignes. Les cartons jaunes devraient tomber si la prochaine n'est pas propre.

61e

La mêlée s'éffondre trois fois de suite. Mr Millotte change de côté pour la suivante.

59e

Carton jaune pour Autagavaia. Logique. Les Montois prennent la mêlée, à cinq mètres de la ligne adverse.

58e 

Laborde est découpé très haut par l'arrière Autagavaia. Mr Millotte et son juge de touche se consultent. C'était une énorme occasion d'essai.

57e 

Sauvetage d'Autagavia devant Naituvi ! L'ailier montois pense s'écraser sur le ballon dans l'en-but mais l'arrière lui coupe la route et tape au pied en touche.

56e 

Nevers recule mais ne plie pas ! Mont-de-Marsan bloque sur la ligne des 22 mètres.

54e 

Mauvaise transmission entre Naqiri et Autagavaia sur une action au large. Les Landais reviennent dans les 40 mètres adverses.

53e 

Mont-de-Marsan ne trouve pas la solution. Matanavou veut percer mais ses crochets ne déséquilibrent pas la défense qui le bloque debout. Nevers récupère la possession.

50e

Pénalité pour Nevers (13-9) ! Vuillemin, face aux perches, permet aux siens de revenir à quatre petits points. Nevers reste dans le match malgré deux cartons jaunes !

50e 

Zebango veut marquer en bout de ligne à droite mais deux Montois lui sautent dessus et le poussent en touche ! C'était bouillant !

48e 

Fabregue s'échappe dans le coeur du jeu mais se fait attraper juste devant la ligne. Nevers conserve le ballon et pousse.

46e 

Nevers occupe le camp des Montois avec la sortie de balle de son arrière Autagavaia.

44e 

Quelle défense de Nevers ! Le ballon est arraché et dégagé au pied hors des 22 mètres ! Le temps passe et Nevers est de nouveau à 14 avec le retour de Maury, le talonneur.

43e 

Mont-de-Marsan enchaîne de suite les temps de jeu pour épuiser Nervers, toujours à 13.

41e

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné.

---------- 
----------

C'est la mi-temps. Nevers resiste globalement très bien à la formation montoise qui ne met pas son jeu en place. Pourtant, la fin de mi-temps, avec deux cartons jaunes pour l'USON, semble indiquer que les promus craquent petit à petit.

40e

Essai de pénalité pour Mont-de-Marsan (13-6) ! Mr Millotte n'en peut plus des fautes de l'USON à répétition et sanctionne.

40e

Carton jaune contre Nevers ! Le demi de mêlée samoan Falealii laisse son équipe à 13 pour avoir anihilé l'action d'essai des Montois, avec un en-avant volontaire.

39e 

Enorme poussée des Montois qui profitent enfin de leur supériorité. James trouve une magnifique touche, juste devant la ligne de Nevers.

37e 

Le jeu des Landais a un mal fou à se mettre en place. Nevers récupère la possession mais Naqiri commet l'an-avant.

36e 

Contre des sauteurs montois !

35e 

En-avant de Malafosse ! Le deuxième ligne prend la pression et lâche le ballon. Nevers joue vite avec l'avantage mais Zebango est contenu. Mont-de-Marsan se met à la faute. Nevers va jouer une touche sur la ligne médiane.

34e

Carton jaune pour Nevers. Le talonneur Maury est envoyé se reposer. Il paye pour l'accumulation de faute. Mont-de-Marsan va en touche sur la pénalité, encore.

34e 

Ballon arraché par les avants de Nevers ! Autagavaia dégage au-delà de ses 22 mètres.

33e 

Le jeu reprend. Touche pour Mont-de-Marsan à cinq mètres de la ligne d'en-but de Nevers. Tastet capte dans les airs et avance jusqu'à un mètre de la ligne.

32e 

Le centre fidjien est toujours au sol. Les plus grandes précautions sont prises pour sa cheville.

32e

Coup de froid sur ce match. Le centre Wakaya semble s'être cassé la cheville. Ses équipiers font signe aux soigneurs de venir le plus rapidement possible pour l'aider.

31e 

Guy-Boniface, peu rempli ce soir, se fait entendre pour le retour de Mont-de-Marsan dans les 22 mètres de Nevers. Tastet capte cette touche à cinq mètres de l'en-but adverse. Le maul est bien contenu mais les Montois s'organisent.

30e 

Pearce récupère le ballon pour Mont-de-Marsan. Décidément, le n°8 anglais est une très bonne pioche. Il est encore très bon ce soir.

28e 

Malafosse, le deuxième ligne montois, se met à la faute au sol. Nevers respire grâce à cette pénalité de Vuillemin qui sort sur la ligne médiane.

27e 

Mr Millotte met fin à l'action de Mont-de-Marsan car le pilier Negrotto a fait tomber le ballon en-avant. Gros coup dur pour les Landais qui n'arrivent pas à concrétiser pour le moment.

26e 

Les Montois obtiennent une pénalité dans les 22 mètres, tout à gauche. Les cadres se concertent et vont en touche. Ils veulent mettre ce premier essai de la rencontre.

24e 

Le capitaine de Mont-de-Marsan, Julien Tastet, réunit ses équipiers pour leur parler. Pour le moment, le troisième du championnat ne décramponne pas le treizième.

23e

Pénalité pour Nevers (6-6) ! Sous les perches, Vuillemin remet les deux équipes au même niveau.

22e 

Quelle poussée des avants de Nevers ! Ils arrachent la pénalité du sifflet de Mr Millotte. Logique.

20e

Grosse pression défensive des arrières de Nevers après un coup de pied à ras de terre. Mont-de-Marsan concède une mêlée à cinq mètres.

19e

Pénalité pour Mont-de-Marsan (6-3) ! James passe une deuxième pénalité et donne l'avantage aux Landais pour la première fois de la rencontre. L'ouvreur est face aux perches à vingt mètres, aucun problème pour lui.

18e 

Nevers recule petit à petit après un bon quart d'heure. Les avants se mettent à la faute en cherchant à arracher un ballon. Bonne pénalité à suivre pour James.

16e 

Petit temps mort dans cette rencontre très rythmée avec une enchainement de petites fautes des deux côtés. Mêlée sur la ligne médiane pour Mont-de-Marsan suite à l'en-avant de Naqiri.

14e 

Les deux formations ont marqué sur leur temps fort. C'est un début de match très dynamique. Aucun joueur ne se cache.

13e

Pénalité pour Mont-de-Marsan (3-3) ! James égalise sans aucun problème, sur ce coup de pied situé sous les poteaux.

12e 

Nevers est sous pression. La défense, déséquilibré par le jeu rapide adverse, se met hors-jeu. Le staff landais demande les trois points.

10e 

Secoué dans les premières minutes, Mont-de-Marsan enchaine les temps de jeu dans les 22 mètres de Nevers. C'est le réveil landais.

8e

Pénalité pour Nevers (0-3) ! L'ouvreur Vuillemin valide le gros temps fort de son équpe, sur ce coup de pied face aux perches.

7e 

Belle percussion de Toleafa dans le camp des Landais. Le deuxième ligne de l'USON glane une pénalité.

5e 

Naituvi perce plein axe après gratté un ballon dans ses 22 mètres. L'ailier remet les Montois dans l'avancée.

3e 

Nevers est bien entré dans cette rencontre et propose beaucoup de jeu.

2e

La première mêlée de la rencontre est pour Nevers. Elle est bien assurée. Le ballon arrive dans les mains du centre Naqiri qui trouve une intervalle et entre dans les 22 mètres adverses.

1e

Le coup d'envoi de la rencontre est donné !

---------- 

Les deux formations entrent sur la pelouse de Guy-Boniface !

---------- 

La déclaration de Frédéric Urruty, demi de mêlée remplaçant de l’USON Nevers, qui a débuté le rugby à Mont-de-Marsan, à 4 ans : "On se doit de montrer une réaction après la contre-performance contre Bayonne. Comme après chaque défaite, le ton s'est durci cette semaine à l'entraînement. C'est aux joueurs de prendre conscience de nos manques pour faire quelque chose à Mont-de-Marsan."

---------- 

Le staff de Nevers dirigé par Xavier Pemeja a changé totalement son XV par rapport à la défaite à domicile contre Bayonne. Désir de fraicheur ou sanction, chacun se fera son opinion.

La composition de Nevers : Autagavaia - Zebango, Naqiri, Derrieux, Bonvalot - Vuillemin, Falealii - Bastide (cap.), Fabregue, Kazubek - Toleafoa, Ryan - Merabet, Maury, Seneca.

Xavier Péméja va-t-il rebondir à Albi ?
---------- 

Christophe Laussucq et David Auradou mélangent expérience et jeunesse pour cettte rencontre. L'arrière Couet-Lannes va jouer son deuxième match de la saison. Le pilier Castinel son tout premier. A noter que la ligne de trois-quarts est 100% made in Fidji.

La composition de Mont-de-Marsan : Couet-Lannes - Matanavou, Wakaya, Ratu, Naituvi - James, Loree - Brethous, Pearce, Tastet (cap.) - Malafosse, Rey - Negrotto, David, Laval.

Christophe Laussucq (Mont-de-Marsan)
----------

Ce match est historique. C'est la première confrontation entre les deux villes. Nevers est promu. Mont-de-Marsan évolue dans la division depuis sa descente de Top 14 en 2013.

---------- 

Nevers n'a presque pas le choix, il faut créer l'exploit ce soir pour effacer la défaite à domicile contre Bayonne de la semaine dernière. Ses concurrents directs pour le maintien se rencontrent avec notamment Carcassonne-Dax, Bayonne-Narbonne et Vannes-Aurillac. Certains vont prendre beaucoup de points, alors les hommes de Xavier Pemeja sont sans aucun doute remontés pour offrir une belle adversité aux Landais.

---------- 

Actuellement sur le podium au contact de Grenoble avec 45 points, Mont-de-Marsan est en grande confiance en ce moment. Montauban est champion d'automne, six points devant, mais le club landais reste sur cinq victoires en six journées dont celle bonifiée à Dax la semaine dernière. L'objectif est donc de conserver cette dynamique pour mettre sous pression Sapiaciens et Isérois avant la trêve de Noël.

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre ce match de Pro D2 EN DIRECT et EN INTEGRALITE sur Rugbyrama entre Mont-de-Marsan (3eme) et Nevers (12eme). Le coup d'envoi sera donné à 20h00.

0 commentaire