Terminé
0
16
-
20
0
20:00
10/11/17
Stade Maurice Boyau
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
  • 2nde période
  • Dax
  • Montauban
  • 1ère période
  • Dax
  • Montauban
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Dax - Montauban
Pro D2 - 10 novembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Dax et Montauban. Ce match se déroule le 10 novembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dax et Montauban ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Dax, ainsi que celle pour Montauban. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre et des autres matchs de cette soirée de ProD2 !

80e

C'est terminé ! Victoire de Montauban à Maurice-Boyau 20 à 16 ! Après une première période délicate, les visiteurs ont su être patients et viennent inscrire une nouvelle fois un succès à l'extérieur !

79e 

Dax tente de jouer sur les extérieurs pour renverser la défense de l'USM. Bureitakiyaca essaye en vain pour l'instant.

78e 

Ballon rendu aux landais. La touche montalbanaise n'est pas droite. Nous sommes sur la ligne des 22 mètres dans le camp des locaux.

77e 

Blanchard qui vient de rentrer effectue son lancer. Dax va devoir remonter 100 mètres pour souhaiter inverser la tendance.

76e 

Bosviel qui se faufile dans la défense mais qui donne une mauvaise passe à destination de Tupuola.

75e 

Chaput distribue bien les ballons. Ses avants à défaut de marquer l'essai, ne perdent pas la possession.

74e

Ballon porté qui se met en place pour l'USM. Les visiteurs sont proches de l'en-but.

73e 

La mêlée est toujours dominatrice pour les visiteurs. Cachet dégage en catastrophe son équipe à 5 mètres de son en-but.

71e

Justes l'arrière dacquois est balancé dans les airs ! Sukanaveita écope d'un carton jaune !

69e 

Drop raté de Bosviel ! Pourtant bien placé il rate la mise !

67e 

Le ballon est récupéré par l'USM. Le banc montalbanais apporte beaucoup.

66e 

Pénalité pour Dax ! Justes permet aux siens de respirer, la touche à suivre légèrement dans le camp montalbanais.

65e 

Tentative de drop raté de Bosviel ! Montauban domine cette seconde période, alors que Devade revient de sa punition.

64e 

Pénalité pour Montauban ! La mêlée montalbanaise est récompensé par Mr Clavé, ce qui n'est pas du goût de Maurice-Boyau. Pénal-touche à suivre sur les 22 mètres des locaux.

63e 

Le jeu au pied de Bosviel encore une fois précieux dans le camp dacquois. Dechavanne à la réception tergiverse et commet une faute de main.

62e 

Dechavanne commet un en-avant. sur une attaque placée. Les landais sont moins précis et payent au prix fort leur infériorité numérique.

61e 

Bosviel impérial au pied qui trouve une belle touche sur la ligne médiane. Lancer à suivre pour l'USD.

60e

Bosviel transforme ! 20/16 pour l'USM !

59e

ESSAI POUR MONTAUBAN !!! Sukanaveita transperce le rideau défensif dacquois et plante l'essai entre les poteaux après une course magnifique ! 18/16 pour Montauban !

58e 

Mêlée à suivre pour Montauban. Les landais n'arrivent pas à sortir le ballon du sol. Le rythme est moins soutenu depuis quelques minutes. Sergueev remplace Dry du côté de Montauban.

57e

Apparition de Faitotoa Asa sur le terrain qui remplace David pour les locaux.

56e

La réussite pour Bosviel ! 16/13 pour Dax. Triple changement en première ligne pour Montauban. Zanon pour l'USM remplace Facundo à la droite de la mêlée,Agnesi le gaucher cède sa place à Tekassala pour les Sapiacains et le talonneur Ponnau est remplacé par Van Der Westhuizen pour les visiteurs.

55e

Mr Clavé sort le carton jaune à l'encontre de Devade pour un en-avant volontaire. On va la tenter pour Bosviel.

54e 

Chaput joue rapidement la pénalité mais on revient à l'endroit initial de la faute. Encore une mêlée à suivre, les visiteurs sont en confiance sur les fondamentaux.

53e 

Le tongien Tuineau se met à la faute ! On insiste à nouveau avec cette fois-ci l'option de la mêlée ! Montauban pousse fort depuis la reprise...

52e

Engelbrecht éclabousse cette rencontre se son talent. Il casse encore une fois plusieurs plaquages. Pénalité et on cherche la pénal-touche à 5 mètre de la ligne dacquoise !

51e

Dréan le pilier droit dacquois remplace son coéquipier Kuparadze.

50e 

Cachet d'un coup de pied parvient à inverser la pression. Montauban aura la touche à suivre.

49e 

Mêlée à suivre pour l'USD. Pic introduit mais les premières lignes s'écroulent pour la seconde fois consécutive.

48e 

Engelbrecht donne de l'avancée aux siens à chacune de ses initiatives. Montauban est clairement dans de meilleures dispositions dans le second acte.

47e 

Des Turn-overs à la pelle ! Pas mal d'imprécisions malgré une évidente volonté de bien faire des deux côtés.

46e 

Encore un jeu au pied du troisième ligne centre Domenech qui excelle dans cette exercice. Pendant ce temps, Bosviel est revenu sur l'aire de jeu, on va jouer à nouveau à 15 contre 15.

45e 

Longue séquence de l'USM. La défense landaise veille au grain et réussit à ralentir le jeu montalbanais.

44e 

Alors que les supporters sapiacains se font entendre dans les tribunes, Dax reste dans le camp des visiteurs. Amédée Domenech le 8 montalbanais trouve une touche quasiment sur la ligne médiane.

43e 

Esclauze montre l'exemple pour l'USM, le jeu se poursuit vers les extérieurs, mais le contest est excellent pour les landais qui récupérent la pénalité. Justes trouve la touche sur ses 45 mètres.

42e 

Les landais repartent sur le même schéma. Affrontement direct avec les avants, mais cette fois-ci, la défense montalbanaise est présente. Pénalité pour les visiteurs qui trouvent une touche à l'entrée des 22 mètres locaux.

41e 

Delonca se met en évidence d'entrée, Ropiha récupère le ballon et poursuit le jeu au pied. La récupération est pour les visiteurs sur leurs 30 mètres, Chaput sagement trouve la touche sur les 45 mètres.

 

C'est reparti à Dax ! Montauban devra gérer au mieux son infériorité numérique temporaire suite au carton jaune adressé à Bosviel. Aucun changement n'a été effectué.

 

C'est la mi-temps à Maurice-Boyau ! Dax mène fort logiquement à la pause 16/10 grâce à une meilleure utilisation de l'espace et une concrétisation supérieure dans les moments de domination. Montauban s'est montré imprécis et devra gérer l'infériorité numérique de Bosviel pour les 7 prochaines minutes à la reprise.

40e 

Dernière opportunité pour les sapiacains de trouver une ouverture, pénal-touche sur les 25 mètres landais à disputer. La séquence est longue mais stérile. Les montalbanais finissent par commettre une faute de main.

39e 

Justes l'arrière dacquois exécute un superbe coup de pied qui permet aux landais de revenir dans le camp montalbanais.

38e

Cachet qui a retrouvé ses esprits, convertit la pénalité dès 40 mètres face aux poteaux ! 16/10 pour Dax !

37e

Mr Clavé arrête le chronomètre. Cachet reste au sol, le capitaine Esclauze est convoqué; Bosviel écope d'un carton jaune pour un plaquage haut !

36e 

La cartouche de Meron sur l'arrière Domenech ! Maurice-Boyau apprécie à sa juste valeur. Mais la pénalité sera pour Montauban, Bosviel va essayer de dégager les siens.

35e 

Quelques imprécisions de part et d'autre. C'est pourtant Dax qui court en tête avec le capitaine Pic en tête.

34e 

Les landais restent dans le camp montalbanais, touche à suivre en leur faveur sur la ligne des 22 mètres des visiteurs. On sollicite Liebenberg la tour de contrôle landaise qui prend le ballon dans les airs.

33e

Mr Clavé arrête momentanément la rencontre pour un problème technique au niveau de ses récepteurs. Très peu de fautes à signaler d'ailleurs dans une partie disputée dans un très bon état d'esprit.

32e 

Il reste une dizaine de minutes avant la pause. La rencontre reste très indécise entre deux équipes qui ont eu chacune de belles opportunités.

31e 

Chiappesoni commet un en-avant. Le ballon sera rendue après cette munition mal exploitée par les landais.

30e 

La bonne réaction dacquoise qui récolte une pénalité sur le renvoi. L'ailier Dechavanne a été bousculé dans les airs sans conséquences. Dax revient dans le camp de l'USM immédiatement.

29e

Cachet trouve la bonne direction ! 13/10 pour Dax !

28e 

Dax tente de relancer la machine, Taofifenua se met en exergue. Pénalité à suivre pour une position de hors-jeu montalbanaise. Cachet va la tenter dès 25m décalée sur la gauche.

27e 

La belle réponse des sapiacains, qui font parler encore une fois leur puissance dans les fondamentaux.

26e

Bosviel toujours précis et qui transforme ! 10/10 entre les deux formations !

25e

ESSAI POUR L'USM !! Engelbrecht bien aidé par ses coéquipiers est propulsé derrière la ligne suite à ce ballon porté ! 10/8 pour Dax !

24e 

Dry prend le ballon en touche, gros travail avec un maul qui progresse mais Klur perd le contrôle du ballon. On revient à un avantage, et on choisit à nouveau la pénal-touche à 5 m de la ligne !

23e 

Le contre montalbanais dans les airs ! Agnesi s'est proposé, la libération est plutôt longue, un pied au sol illicite est venu contrarier l'action des visiteurs. Bosviel prend la pénal-touche et la trouve sur les 25 mètres des locaux.

22e 

Chaput dégage son camp à la hauteur des 45 mètres landais. Touche à suivre pour Delonca.

21e

Ponnau le talonneur montalbanais est aux soins mais parvient à se relever sans difficultés.

20e 

Le jeu est arrêté suite à un en-avant dacquois après cette longue séquence sans succès. La pluie refait son apparition.

19e 

Le gros travail des avants dacquois avec un jeu à une seule passe. Montauban est encore sur le reculoir.

18e 

Les dacquois sont encore menaçants. Un ballon porté se met en place à l'entrée des 22m.

17e 

L'USM a la possession. Engelbrecht est repoussé par la défense et même pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol. Cachet décide de porter le jeu sur les 22m des visiteurs.

16e 

Le premier quart d'heure est très agréable. Les deux formations jouent un jeu offensif malgré les conditions difficiles.

15e 

Mêlée fermée à suivre pour l'USM dans le camp dacquois. Le jeu s'exporte vers les extérieurs, mis la combinaison ne fonctionne pas et le ballon est tombé par les montalbanais.

14e 

Bosviel effectue le renvoi, le jeu d'occupation stratégique des landais derrière pour inverser la pression.

13e

Cachet transforme avec un joli ballon brossé ! 10/3 pour Dax !

12e

ESSAI POUR DAX ! Une 89 d'école et le capitaine qui rentre dans la défense après une feinte de passe ! Quelle action landaise ! 8/3 pour l'USD !

11e 

Sur un jeu au pied judicieux des landais, Tupuola commet une faute de main. La pluie a rendu glissant le ballon.

10e

Et ça passe ! 3/3 entre les deux formations !

9e 

Le lancer n'est pas droit pour Dax ! On revient sur une mêlée que Chaput va pouvoir jouer. Et Dax récolte la pénalité ! Cachet va la tenter.

8e 

Ponnau assure la touche, le jeu se déploie sur les extérieurs, et l'arrière Klur propose un jeu au pied rasant qui file en touche sur les 22 mètres des locaux. Mr Clavé derrière sanctionne les montalbanais, Cachet d'un gros coup de pied, ramène le jeu sur les 40 mètres des visiteurs.

7e 

Mr Clavé sanctionne les dacquois. La mêlée sapiacaine fait parler sa puissance, Bosviel trouve une touche sur les 30m landais.

6e 

En-avant de passe entre Devade et de Delonca. Première mêlée à suivre de la rencontre en faveur des visiteurs sur leur propre 40 mètres.

5e 

Delonca soigne son lancer. Action à suivre pour les landais à la hauteur des 40m de Montauban.

4e

Ouverture du score pour Montauban ! Bosviel sans problème des 30 m, 3/0 pour l'USM !

3e

Superbe action de l'USM qui enchaîne les temps de jeu, Lilo est arrêté à 2 mètre de la ligne d'en-but. Pénalité à suivre pour les sapiacains, Bosviel va la tenter.

2e 

Le capitaine Pic à la baguette autour de ses avants, le jeu au pied tombe directement dans les bras de Chaput qui relance.

1e 

L'ailier Dechavanne dégage sereinement son camp à la hauteur des 40 m des visiteurs.

 

Le coup d'envoi va être donné à Maurice-Boyau ! C'est l'ouvreur dacquois Cachet qui va taper dans les 22m montalbanais.

 

Le banc de l'USM : 16. Van Der Westhuizen, 17. Tekassala, 18. Sergueev, 19. Munoz, 20. Haddon, 21. Swanepoel, 22. Darbo, 23. Zanon.

 

Pierre-Philippe Lafond et Chris Whitaker ont concocté leur XV de départ, 8 changements par rapport à la victoire à domicile face à Bayonne, la semaine dernière à Sapiac : 15. Klur; 14. Tupuola, 13. Sukanaveita, 12. F.Domenech, 11. Lilo; 10. Bosviel, 9. Chaput; 7. Vaotoa, 8. A.Domenech, 6. Engelbrecht; 5. Dry, 4. Esclauze (cap.); 3. Facundo, 2. Ponnau, 1. Agnesi.

Jérôme Bosviel (Montauban) face à Mont-de-Marsan
 

Le banc de l'USD : 16. Blanchard, 17. Faitotoa, 18. Maurens, 19. August, 20. Garrouteigt, 21. Robert, 22. Ternisien, 23. Dréan.

 

Raphaël Saint-André et Patrick Furet ont procédé à 6 changements après la défaite subie à la Rabine face à Vannes la semaine dernière : 15. Justes; 14. Bureitakiyaca, 13. Ropiha, 12. Devade, 11. Dechavanne; 10. Cachet, 9. Pic (cap.); 7. Taofifenua, 8. Meron, 6. Chiappesoni; 5. Liebenberg, 4. Tuineau; 3. Kuparadze, 2. Delonca, 1. David.

Sakiusa Bureitakiyaca (Dax) - 4 novembre 2016
 

Alors que la pluie semble s'inviter avant le début de la rencontre...

 

Dans les confrontations directes entre les deux formations, les Tarn-et-Garonnais jouissent d'un léger ascendant. Effectivement la saison dernière, les Sapiacains ont remporté l'aller à domicile (40/31) comme le retour (21/24); dans l'histoire l'USM est revenue victorieuse à 5 reprises sur les 8 derniers Dax/Montauban disputés à Maurice-Boyau.

---------- 

Pour les Landais, la 9 ème place au classement avec 23 unités est conforme aux attentes du club. Cependant, la situation n'autorise aucun relâchement dans la course au maintien. La lourde défaite concédée à Vannes vendredi dernier en guise d'avertissement, devrait remobiliser un groupe n'ayant connu qu'un seul échec à domicile face à Grenoble lors de la journée inaugurale.

---------- 

Montauban reste confortablement installé à la seconde place avec 35 points. Le succès face à l'Aviron Bayonnais jeudi dernier, offre une marge de sécurité sur ses poursuivants dans la course à la qualification. Les Tarn-et-Garonnais possèdent un argument de taille pour cette soirée : c'est la meilleure équipe du championnat à l'extérieur avec 4 victoires en 6 déplacements.

19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre l'US Dax et l'US Montauban concernant la douzième journée de ProD2. Coup d’envoi à 20h au stade Maurice-Boyau.

0 commentaire