Terminé
0
30
-
25
0
20:45
12/10/17
Stade Maurice Boyau
2Essais
1Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités6
Drops0
Pro D2 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Dax
  • Colomiers
  • 1ère période
  • Dax
  • Colomiers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Dax - Colomiers
Pro D2 - 12 octobre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Dax et Colomiers. Ce match se déroule le 12 octobre 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dax et Colomiers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Dax, ainsi que celle pour Colomiers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:37

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr ! La 8ème journée de Pro D2 continue dès demain sur notre site. Bonne soirée !

80e+1

C'est fini à Maurice-Boyau, Dax s'impose in extremis face à Colomiers, 30 à 25 ! Les Columérins repartent avec le point de bonus défensif mais auraient pu l'emporter s'ils ne s'étaient pas réveillés trop tardivement.

80e+1

ESSAI REFUSE à Nicolas Plazy ! Il a été retourné dans l'en-but et n'a pas pu aplatir ce deuxième essai columérin.

80e

Oh Cazenave qui part dans le fermé, il porte puis décale Plazy qui entre dans l'en-but, mais gros retour des défenseurs landais, a-t-il aplati ?

80e

Mais ce n'est pas terminé !! En-avant de Koliavu en sortie de ruck, mêlée pour Colomiers sur les 22m face aux perches dacquoises !

79e 

Tuineau devie ce ballon in extremis et les Landais gardent le ballon au chaud, il reste 20 secondes.

78e 

Le lancer n'est pas droit ! Les Dacquois reprennent la touche, munition gâchée encore par l'USco.

78e

Lesparre remplace Pic pour Dax.

77e 

Les Columérins relancent de leurs 22m, le coup de pied rasant de Tuatara-Morrison et en-avant landais, repris par un coéquipier devant, pénalité pour Colomiers qui s'installe dans les 30m dacquois...

76e

Cette fois-ci, on prend les points et ça passe pour Poet (3/3), 30-25 pour Dax ! Colomiers revient dans le bonus défensif !

75e 

Les Columérins veulent aller chercher la victoire, il faut marquer deux fois dont un essai ! Nouvelle pénalité pour eux après une deuxième mêlée écroulée à 5m, avertissement au capitaine landais.

74e 

Pénalité pour Colomiers sur cette mêlée, l'USco décide de reprendre l'introduction.

73e

ESSAI REFUSE à Victor Delmas ! Une bonne relance après l'en-avant dacquois sur la touche et 50m plus loin, le pilier entre dans l'en-but mais n'a pas pu aplatir. Mêlée à 5m pour Colomiers, ce n'est pas fini !

72e

Sortie de Berchesi (20 points ce soir, 7/8 au pied) remplacé par Cachet pour Dax !

72e 

Colomiers récupère la touche mais échappe encore un ballon et les Dacquois qui donnent un grand coup de chausson dans la profondeur du terrain. Poet est chassé dans ses 22m et trouve une petite touche dans ses 30m.

71e 

Grosse poussée landaise et pénalité pour l'USD qui se dégage jusqu'à la ligne médiane.

70e 

Encore un-avant vient faire avorter l'action columérine, que de déchet, c'est dommage, Lagain avait l'intervalle qui s'ouvrait. Mêlée pour Dax.

69e 

Colomiers relance après le dégagement landais. Les deux équipes lâchent leurs dernières forces dans la bataille.

68e

Berchesi est proche du sans-faute (7/8), 30-22 pour Dax !

67e 

Les Landais récupèrent encore le renvoi puis la pénalité, Rioux empêche la libération du ballon au sol.

67e

Timani remplace Perez pour Colomiers.

66e

Poet passe une deuxième pénalité, Colomiers revient sur les talons de Dax, 27-22 ! Ils sont dans les clous pour le bonus défensif.

65e 

Grosse mêlée haut-garonnaise qui récupère la pénalité !

64e 

Les Columérins multiplient les temps de jeu et s'installent dans les 22m mais eux aussi ne sont pas récompensés, en-avant et mêlée pour Dax.

63e

Longue séquence offensive des Landais mais qui ne sont pas récompensés, nouvel en-avant. Mêlée pour Colomiers qui perd François Tardieu, l'ailier sort blessé, il est remplacé par Taefu.

62e 

Colomiers dégage après le renvoi, Dax relance à la main !

62e

Blanchard remplace Delonca pour Dax !

61e

Poet passe la pénalité, 27-19 pour Dax !

60e 

Les Columérins resserent le jeu devant et ça marche. Le maul est écroulé et nouvelle pénalité pour l'USco.

59e 

La touche se forme pour Colomiers mais une petite bagarre, gentille, éclate ! Mr Bouzac revient à l'avantage et le maul écroulé par l'USD. Poet trouve une touche sur les 22m dacquois.

58e 

Les Columérins perdent le ballon et Dax se dégage !

57e

Poet remplace Lafage pour Colomiers alors que August et Maurens remplacent Meron et Liebenberg pour Dax !

57e 

En-avant de l'ouvreur uruguayen qui s'est mis le feu tout seul. Mêlée pour Colomiers dans les 22m landais.

56e 

Onambele vole la touche à Dax, Colomiers enchaîne dans l'axe mais en-avant dans la foulée. Les Dacquois se dégagent mais Plazy allonge un long jeu au pied à son tour et Berchesi est en difficulté dans ses 22m.

55e 

La belle occasion landaise avec Pic qui tape par dessus le maul formé pour Bureitakiyaca mais Plazy est impeccable dans le troisième rideau. Lafage dégage son camp !

55e

Onambele et Rioux sont entrés en jeu pour Colomiers.

54e 

Dax met vraiment la main sur le match et Berchesi qui tape la chandelle mais c'est trop long, Plazy fait un arrêt de volée dans ses 22m et trouve ensuite la touche.

53e 

Nouvelle faute columérine après le renvoi, Dax se dégage et trouve une belle touche sur la ligne médiane.

52e

Berchesi passe la pénalité (6/7), 27-16 pour Dax qui creuse vraiment l'écart !

51e 

Pénalité pour Dax sur la mêlée, Delmas perd ses appuis.

50e 

Pénalité pour Dax après la touche et Pic qui joue vite, Dax semble accélerer le rythme mais nouveau ballon tombé par Delonca. Mêlée pour Colomiers.

49e 

Bon ballon porté pour Dax qui emporte tout ! Puis Berchesi occupe avec une chandelle et Plazy est envoyé en touche sur ses 22m après la réception.

49e

Weber remplace Bordenave et Antonescu revient en jeu pour Colomiers qui est à 15 !

48e 

Finalement, cela s'écroule naturellement et on repart dans l'axe mais pénalité pour Dax ! Le soutien de Bezian est venu déblayer sur le côté. L'USD peut se dégager.

47e 

Le maul se forme pour l'USco.

46e 

Les Landais se dégagent après le renvoi mais ne trouvent pas la touche, la relance de Faleafa qui récupère la pénalité ! Le plaqueur empêche la libération du ballon. Les Columérins choisissent la pénaltouche, bon lancer dans les 22m landais.

46e

Taofifenua et Faototoa entrent en jeu pour Dax, les Landais sont à 15 contre 14. Sheklashvili est remplacé par Delmas pour Colomiers.

45e

Berchesi donne de l'air à Dax (5/6), 24-16 pour les Landais !

44e 

Koliavu ramasse et progresse, la passe au contact pour Meron. Cela part vite au large après le ruck et hors-jeu de la défense columérine, pénalité pour Dax.

43e 

Mais en-avant columérin après un bon ballon pour Plazy. Petit arrêt de jeu, Delonca se fait straper le bras.

42e 

Les deux équipes s'échangent des coups de pied dans la profondeur du terrain puis Maurino relance à la main à hauteur de ses 40m.

41e 

Mais ballon perdu par l'USD, grosse défense columérine qui récupère le ballon !

40e 

Les Dacquois récupèrent le ballon et mettent du rythme mais turnover pour Colomiers qui se dégage. Touche landaise à l'entrée des 22m.

21:45

Felipe Berchesi donne le coup d'envoi de la deuxième période ! 21-16 pour Dax ! Les deux équipes sont à 14 après les cartons jaunes pour Faitotoa et Antonescu.

21:45

Les joueurs sont de retour sur la pelouse !

40e+1

C'est la mi-temps à Maurice-Boyau, c'est Dax qui mène face à Colomiers, 21 à 16 ! Deux essais (Bureitakiyaca, Ropiha) à un (Bezian).

40e+1

Berchesi passe la pénalité (4/5) !

40e

La sirène résonne alors que le maul landais progresse et récupère la pénalité ! Pic joue vite mais se fait plaquer directement, les Columérins n'étaient pas à 10m. Carton jaune pour Antonescu, Mr Bouzac équilibre les débats ! Les deux équipes sont à 14 !

39e 

Grosse poussée dacquoise qui emporte le paquet columérin et récupère la pénalité. Berchesi trouve une touche quasiment sur les 40m haut-garonnais.

38e

Taofifenua est remplacé par David pour Dax afin de pouvoir disputer cette mêlée.

38e 

L'action ne donnera rien, en-avant de passe des Columérins. Mêlée pour Dax. Les Landais s'en sortent bien.

37e 

Le maul se forme, c'est l'une des forces haut-garonnaises ce soir, mais il s'écroule naturellement. On repart dans l'axe.

37e 

Lafage a repris sa place et trouve une jolie touche dans les 22m landais.

36e

Relance columérine après le dégagement landais et énorme choc sur Maxime Lafage qui tombe légèrement KO. Plaquage trop haut de Faitotoa, le pilier landais est exclu 10 minutes ! Dax va terminer cette première période à 14 contre 15 !

35e

Berchesi passe la pénalité avec l'aide du poteau (3/4), Dax repasse devant, 18-16 !

34e 

Justement, mêlée pour Dax dans les 22m de Colomiers et pénalité pour les Landais ! Les Columérins ont écroulé l'édifice.

33e 

Nouvel en-avant columérin après le renvoi ! Décidément la réception des renvois est le point noir de l'USco ce soir ! Les Dacquois ne sont également pas au mieux dans ce secteur que l'on apparente souvent à une vraie phase de conquête.

21:20

32e

Lafage continue son 100% (4/4) et redonne l'avantage à Colomiers, 15-16 !

31e 

Le long dégagement de Pic après le renvoi et la relance columérine qui s'organise avec Plazy qui casse plusieurs plaquages. Pénalité finalement pour Colomiers sur les 40m face aux perches. On a plongé dans le ruck côté landais.

30e

Berchesi transforme (2/3), 15-13 pour Dax qui reprend les commandes !

29e 

Les Dacquois jouent vite la pénalité, Bureitakiyaca est plaqué en coin à 5m de l'en-but, son centre ramasse et plonge dans l'en-but. Deuxième essai pour Dax.

29e

ESSAI DE BILLY ROPIHA !

29e 

Position de hors-jeu de la défense haut-garonnaise et pénalité pour Dax. Perez a distribué un gros caramel à Pic et les esprits s'échauffent un peu.

28e 

La touche est récupérée par l'alignement columérin mais Neveu dégage par dessus le maul. Relance dacquoise avec Dechavanne qui perce et le bon relai de Pic. Les Dacquois sont de nouveau dans les 22m columérins !

27e

Joli jongle de Lafage après le renvoi, il a failli faire en-avant mais a repris le ballon au pied pour un petit dégagement qui trouve la touche.

26e

Lafage enquille une nouvelle pénalité (3/3), 8-13 pour Colomiers !

25e 

Le maul se forme pour Colomiers et il se stoppe sur les 22m, pénalité pour les Haut-Garonnais. Les Dacquois ont écroulé l'édifice.

25e 

Lafage décide finalement d'occuper en coup de pied rasant mais Justes veille au grain et trouve la touche à hauteur de ses 40m.

24e 

Encore une cartouche haut-garonnaise et turnover pour l'USco avec Plazy qui progresse.

24e 

Ballon volé par l'alignement dacquois, les Landais balayent le terrain avant de repartir devant.

23e 

Coup franc pour Dax sur la touche ! C'est joué vite avec Taofifenua qui s'extirpe du ruck et remet à Delonca qui manque sa passe en bout de ligne, touche pour Colomiers sur la ligne médiane.

22e 

Le très gros maul columérin d'une bonne dizaine de mètres qui récolte une pénalité ! Colomiers s'installe dans les 40m landais.

21e 

Belle occasion landaise avec la 8-10, le relai pour Klemenczak qui décale Dechavanne, le 1-2 et la belle défense columérine qui envoit le centre dacquois en touche à hauteur des 22m haut-garonnais.

20e

Compliqué en mêlée ce soir, on va la refaire.

20e 

Ouhhh le bonne passe main main de Tuatara-Morrison à Lagain qui s'échappe mais encore un en-avant ! Mêlée pour Dax.

19e 

C'était limite ce plaquage de Memain, presque un étranglement. Mais Mr Bouzac revient à l'en-avant du talonneur landais (qui a repris sa place). Mêlée.

18e 

Belle relance de Bureitakiyaca qui trouve une brèche, le relai au large jusqu'à Delonca qui est solidement plaqué. Il reste au sol...

17e 

Longue séquence offensive des Landais qui enchaînent devant mais ils ne progressent pas. Turnover et Colomiers qui dégage dans la profondeur du terrain.

16e 

Les Dacquois sont patients et multiplient les temps de jeu jusqu'aux 30m columérins. Mais encore un gros plaquage de Bezian, ballon finalment conservé par Dax !

15e 

Berchesi est solidement plaqué, il échappe le ballon et la relance columérine s'organise ! Mais Lafage saute la passe pour Plazy en bout de ligne et celle-ci est en-avant, nouvelle mêlée pour Dax.

15e 

Lafage trouve une belle touche sur ses 40m après le renvoi. Touche landaise.

14e

Lafage transforme, 8-10 pour Colomiers ! Véritable chassé-croisé au score !

13e 

Le numéro huit columérin joue vite le coup franc et va planter le premier essai des siens ce soir en puissance.

13e

ESSAI DE ROMAIN BEZIAN !

12e 

Nouveau coup franc pour Colomiers ! Poussée anticipée ! C'est joué vite !

12e 

Dax est venu deux fois dans le camp columérin et a marqué deux fois, les Landais sont très réalistes même si après le renvoi, ils relancent de leurs 22m et en-avant de Dechavanne. Mêlée pour Colomiers.

11e

Berchesi trouve cette fois-ci le milieu des perches (1/2), 8-3 pour Dax !

10e 

Le maul se forme mais il est écroulé ! Pénalité pour Dax.

9e 

Comme d'habitude, les Landais relancent de leurs 22m à la main et trouvent une brèche, Klemenczak perce puis remet à Dechavanne stoppé sur la ligne médiane. Hors-jeu sur le ruck, pénalité pour Dax qui s'installe dans les 22m columérins.

8e 

Cela file en bout de ligne et en-avant de Faleafa, relance dacquoise !

8e 

La 89 puis la croisée avec Maurino qui entre dans les 22m. Neveu enchaîne dans l'axe avec ses gros.

7e 

Nouvelle mêlée columérine mais à l'entrée des 22m dacquois.

7e 

On a du mal à se mettre en place sur cette mêlée, Mr Bouzac a déjà fait se relever deux fois les paquets d'avants et coup franc pour Colomiers ! C'est joué vite.

6e 

En-avant dacquois après le renvoi... Décidément, on a du mal à soigner les réceptions dans les deux camps. Mêlée pour Colomiers sur les 40m landais.

5e

Transformation manquée de Berchesi, 5-3 pour Dax !

4e 

Très bel essai en première main avec Pic qui porte et décale Dechavanne après la mêlée. Cela va vite au sol, Justes vient avec une course rentrante et envoit son ailier aplatir le premier essai du match !

4e

ESSAI DE SAKIUSA BUREITAKIYACA !

3e 

En-avant columérin sur le renvoi, mêlée dacquoise dans les 22m haut-garonnais.

2e

Lafage ouvre le score sur pénalité, 0-3 pour Colomiers !

1ère 

Les Columérins mettent beaucoup de rythme à l'entrée des 22m dacquois et plaquage à l'épaule de Liebenberg sur Perez. Pénalité pour Colomiers.

1ère 

Pic dégage son camp directement après le renvoi, touche columérine sur les 40m landais.

20:45

Maxime Lafage donne le coup d'envoi pour Colomiers !

20:44

L'hymne dacquois résonne et les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

20:35

François Bouzac sera au centre pour ce duel entre Landais et Haut-Garonnais. Il sera assisté par Messieurs Chiodi Schroeder et Guilloton sur les touches.

20:33

Neuf changements procédés par le staff columérin par rapport à la réception de Vannes. Tuatara, Tardieu et Neveu intègrent la ligne de trois-quart tandis que le paquet d’avants a été largement remanié. Bordenave et Sheklashvili démarreront en première ligne, Antonescu en deuxième et la troisième ligne a été totalement changée avec les titularisations de Perez, Faleafa et Bezian. Seuls Memain et Costa Repetto gardent leurs places devant.

Agustin Costa Repetto (Colomiers)
20:30

Le XV de départ columérin : 15. Plazy, 14. Lagain, 13. Maurino, 12. Tuatara, 11. Tardieu, 10. Lafage, 9. Neveu, 7. Faleafa, 8. Bezian, 6. Perez, 5. Antonescu, 4. Memain, 3. Sheklashvili, 2. Costa Repetto, 1. Bordenave.

Les remplaçants : 16. Rioux, 17. Weber, 18. Timani, 19. Onambele, 20. Taefu, 21. Poet, 22. Cazenave, 23. Delmas.

20:27

Cinq changements effectués par le staff dacquois par rapport au déplacement à Perpignan. Devant, Faitotoa et Fa’anunu intègrent la première ligne, Liebenberg démarre en deuxième alors que la troisième ligne est inchangée. Derrière, Pic démarrera à la mêlée et Ropiha au centre. À noter la deuxième titularisation consécutive de Berchesi à l’ouverture alors que les cadres, August et Devade, font leur retour sur le banc.

Olivier August, le troisième ligne de Dax
20:25

Le XV de départ dacquois : 15. Justes, 14. Bureitakiyaca, 13. Ropiha, 12. Klemenczak, 11. Dechavanne, 10. Berchesi, 9. Pic, 7. Meron, 8. Koliavu, 6. Taofifenua, 5. Liebenberg 4. Tuineau, 3. Fa’anunu, 2. Delonca, 1. Faitotoa.

Les remplaçants : 16. Blanchard, 17. David, 18. Maurens, 19. August, 20. Lesparre, 21. Cachet, 22. Devade, 23. Drean.

20:20

En 20 confrontations à l’échelon professionnel, Colomiers s’est imposé à 13 reprises face à Dax dont trois sur la pelouse de Maurice-Boyau (2016, 2014, 2012).

Romain Mémain (Colomiers) face à Dax - 23 octobre 2015
20:10

Auteurs d’un départ canon avec quatre victoires consécutives dans le premier bloc, les Columérins ont ensuite concédé le nul à Narbonne avant de s’incliner à Massy. Vendredi soir dernier face à Vannes, ils ont longtemps bataillé avant de faire craquer les joueurs bretons avec trois essais dans les vingt dernières minutes (40-19). Ce soir, les Haut-Garonnais ont l’occasion de prendre la tête du championnat car un point les sépare du leader grenoblois.

20:05

La saison dernière, les Landais avaient perdu à Michel-Bendichou mais avaient battu les Haut-Garonnais à Maurice-Boyau (18-12).

19:55

Après un premier bloc mitigé (3 victoires, 3 défaites), les Dacquois ont montré un beau visage à Aimé-Giral notamment en première période avant de craquer dans le deuxième acte (51-25). Cette deuxième réception très musclée est un nouveau gros challenge dans ce début de deuxième bloc.

19:50

Avant ce premier choc du deuxième bloc de la saison, voici le classement de Pro D2 au terme de la septième journée. Onze points séparent Colomiers (2e) et Dax (11e).

19:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 8ème journée de Pro D2 entre l’US Dax et l’US Colomiers. Coup d’envoi à 20h45 au stade Maurice-Boyau de Dax.

0 commentaire