Terminé
0
19
-
29
0
14:15
10/09/17
Stade Albert Domec
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités5
Drops0
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Perpignan
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Perpignan
Pro D2 - 10 septembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Perpignan. Ce match se déroule le 10 septembre 2017 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
-

C'est terminé à Domec ! Première victoire à l'extérieur pour Perpignan cette saison, 29 à 19 ! Au terme d'un deuxième acte maîtrisé de bout en bout, l'USAP a gommé son retard de dix points avant de sceller le sort de cette rencontre. Avec ce succès, les Sang et Or sont à nouveau co-leaders du championnat. Carcassonne encaisse son deuxième revers à domicile.

80e

Potgieter la passe sur la sirène ! C'est gagné pour Perpignan !

80e 

Pénalité catalane ! Le plus dur est fait, Acebes arrangue la foule perpignanaise présente. Potgieter prend les points. Ce sera terminé après ce coup de pied.

79e 

Ecochard renverse pour Lemalu dans le fermé, l'avancée du 3e ligne centre ! On insiste, encore quinze mètres pour l'USAP.

78e 

La touche de Lam est sécurisée, et le maul se forme à l'entrée des 22 mètres de l'USC. Deux minutes à jouer, possession catalane.

77e

Carcassonne pilonne sur ses 40 mètres depuis de nombreux temps de jeu, Sheridan est pris par trois catalans et termine en touche ! Incroyable visage d'une USAP transfigurée.

76e 

Perpignan laisse jouer son adversaire dans ce money-time et se contente d'être propre défensivement. Les joueurs de Patrick Arlettaz sont en passe de gagner leur pari.

75e 

Louis Marrou passe les bras et pénètre les 22 mètres de l'USAP. Mais quelle montée défensive de Sione Tau et Perpignan qui vient récuperer le ballon au sol. Long coup de pied de Selponi, la relance de Tagotago...

74e 

Pénalité contre Mafi et Perpignan sur la ligne médiane. Gilles Bosch envoie les Audois sur les trente derniers mètres. Carcassonne n'a plus marqué depuis la 46e minute.

73e

Entrées de Mailau et Lam à Perpignan en première ligne.

72e

C'est raté ! Le premier raté de Bosch dans ce match, au plus mauvais moment ! On en reste à 26 à 19 pour Carcassonne.

71e 

Pénalité pour Carcassonne ! A 45 mètres, Bosch veut ajouter trois points et faire revenir les siens dans les clous du bonus.

71e 

Walton sonne la révolte à mi-terrain, mais Perpignan est revigoré après ce 17 à 0 pour l'USAP.

70e

Quel coup de massue sur la tête des Audois, qui vont finir la rencotnre à quatorze après ce carton jaune de Lazzaroto.

69e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Essai de pénalité ! Lazzarotto est au bord d'intercepter le ballon mais se manque sur le dernier deux contre un. Résulat : carton jaune et sept points pour Perpignan ! L'USAP mène 26 à 19 ! Incroyable !

67e

SIone Tau ! La percée sur 40 mètres du flanker catalan qui voit un défenseur audois revenir sur lui ! Mêlée à cinq mètres pour l'USAP après cet exploit individuel de Sione Tau. On était proche du second essai perpignanais...

66e 

Petite touche trouvée par Anon, le lancer pour Carbou à trente mètres de l'en-but. La possession et l'occupation sont perpignanaises depuis de longues minutes.

65e 

Les Audois sous pression en infériorté numérique, nouvelle mêlée carcassonnaise ! Quelle tension.

64e 

Bien capté ! Le groupé-pénétrant en marche... Non ! C'est un petit en-avant catalan ! Introduction Anon pour l'USC.

63e

Pénalité pour Perpignan qui se retrouvent à nouveau le camp adverse. Quelle fin de match renversante ! Et la deuxième faute dans les foulée des Audois : Patrick Arlettaz hurle la touche des tribunes !

62e

Du sang neuf à l'USAP, entrées de Millo-Chluski et Tau.

61e

Potgieter ajoute trois points ! Les deux équipes sont dos à dos 19 à 19 !

60e

Carton jaune contre Burduli tout juste entré en jeu ! La faute grossière du pilier droit remplaçant carcassonnais qui annihile une action d'essai. On prend les points à Perpignan.

59e

Mathieu Acebes encore ! L'USAP renaît de ses cendres. Le jeu au pied de Selponi qui a vu le dernier rideau découvert. Derrière, Renaud est clairement sous pression et se fait expulser en touche par Acebes.

58e

Transformé par Potieter ! Perpignan revient, 19 à 16 !

57e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Mathieu Acebes ! La libération côté usapiste, et la première séquence de jeu maitrisée de bout en bout côté USAP. Mathieu Acebes joue le deux contre un à merveille en feintant la passe et en allant dans l'en-but.

56e 

Acebes en bout de ligne ! Perpignan pénètre les 22 mètres adverses, Carcassonne fait le dos rond depuis quelques minutes. Mais le temps fort est catalan...

55e 

Mais ce n'est toujours pas droit ! Que c'est dur pour Perpignan !

54e 

Le coup de pied directement en touche de Seron ! Le lancer est pour Carbou, les supporters catalans présents à Domec poussent.

53e 

Perpignan se dégage enfin et fait reculer son adversaire sur les trente mètres. Le lancer sera pour Mamukashvili et les Audois toutefois.

52e 

En-avant de Selponi ! Repositionné au centre, l'habituel ouvreur perd le ballon à l'impact sur second temps de jeu. Nouvelle mêlée, introduction USC.

51e

Lancer pas droit ! Mêlée usapiste. On fait entrer Boutemanni pour effectuer cette épreuve de force. Sortie provisoire du troisième ligne André.

51e 

Le ballon est envoyer en touche par Bosch, Carcassonne veut tuer le match.

50e

Pénalité audoise ! Plus rien ne va à Perpignan qui a la tête sous l'eau...Et le carton jaune adressé à Gert Muller le pilier droit pour une succession de fautes.

49e 

Et l'USC qui remporte la bataille des rucks ! Sur tous les ballons les Audois qui vont relancer de leur camp. Koffi est sollicité, Renaud envoie les cannes et se sauve in extremis de la touche.

48e

Le plaquage sur Selponi ! La démonstration défensive des Audois se poursuit qui récupèrent le ballon sur cette intervention offensive. Mal de cap pour l'USAP.

47e 

En-avant audois qui va pouvoir profiter à l'USAP ! Mêlée à quinze mètres de l'en-but pour les Catalans. En plein milieu de la pelouse, Ecochard à la baguette...

46e

Bosch poursuit son sans faute ! Carcassonne reprend le large, 19 à 9.

46e

Domolailai a cédé sa place à Walton.

45e 

La replique des Carcassonnais qui accélèrent et mettent à la faute les Catalans. Bosch à l'appel pour trois points de plus...

43e

Ca passe pour Jacques-Louis Potgieter ! 16 à 9 pour Carcassonne.

42e 

Montée inversée des Audois défendent toujours aussi bien, mais Mamea Lemalu fait l'effort plein champ et provoque la faute adverse. Ce sera les trois points du côté de Perpignan. Logique.

41e 

Le flanker reste toutefois en jeu, alors qu'une touche pour l'USAP est indiquée.

41e

C'est reparti ! Avec un premier joueur qui reste au sol à Carcassonne sur le renvoi. Domolailai reste au sol et se tient le genou.

-

Sortie de Cocagi à la pause touché à l'épaule. Selponi va évoluer au centre de l'attaque.

- 

Retour des trente acteurs sur la pelouse d'Albert-Domec ! Dix points d'avance pour l'USC à mi-parcours.

-
-

C'est la pause à Albert-Domec ! Carcassonne est devant 16 à 6 ! Grosse première période des Audois qui sont présents dans les fondamentaux. L'USAP est prise dans l'axe et l'aggressivité. Les engrenages ne sont pas bien huilés du côté Perpignan. L'USC doit rester sur ce même crédo pour construire un peu plus son succès.

40e 

La sirène de Domec sur cette dernière épreuve de force. On va la jouer, introduction Seron pour Carcassonne.

39e 

Quelle aggresivité de Carcassonne en défense ! La tenaille audoise qui contredit tous les plans Sang et Or. En-avant de Carbou, mêlée carcassonne.

38e 

Botha trouvé dans les airs, Muller au relais pour Perpignan qui amorce l'offensive à 45 mètres de l'en-but...

37e 

En confiance, Gilles Bosch se fait la male et navigue dans toute la défense sur plus de vingt mètres. Mais le buteur de l'USC s'isole et garde le ballon au sol. L'USAP va pouvoir remettre la main sur le ballon.

36e

Le réciltal Gilles Bosch ! Carcassonne mène 16 à 6 après ce nouveau coup de pompe de son ouvreur.

35e 

Ursache envoyé au front, le contest des Usapistes est irrégulier, et Muller se fait sanctionner à nouveau. Bosch qui l'a prend des 50 mètres.

33e 

Carcassonne s'en sort plutôt aisément derrière sa mêlée, coup de pied par dessus de Seron... qui est légèrement contré ! L'USC récupère le lancer à hauteur de la ligne médiane.

31e 

Court renvoi des Audois, deuxième chance pour Perpignan, à l'entrée des 22 mètres adverse toujours... et le lancer qui n'est pas droit ! Que d'imprécisions catalanes.

30e

Mathieu Acebes ! L'en-avant dans l'en-but ! Alors que la deuxième ligne de l'USAP gagne cette mêlée au talonnage, le jeu se poursuit jusqu'à Acebes qui tend le bras sur la ligne et perd le ballon. Cruelle action pour Perpignan qui ne bonifie pas ce turnover.

29e 

Perte de balle de André à l'entrée des 22 mètres ! Les esprits s'échauffent quelque peu après cette décision. Mêlée introduction Seron.

28e 

Et voilà Carcassonne qui relance des 22 mètres à présent, un excés d'envie qui se termine en touche. Lancer Carbou dans le camp audois, il faut repartir de l'avant du côté de Perpignan !

26e

Impeccable, le buteur audois ! Carcassonne fait le break, 13 à 6 !

26e 

Pénalité pour Carcassonne ! La donne change au sol sur cette action. Bosch ne se fait pas prier des 40 mètres face aux perches.

25e 

Carcassonne de nouveau à l'attaque après ce lancer raté de l'USAP. Grammatico retrouve ses coéquipiers intérieur, l'USC joue au pied sur Acebes qui résiste à la montée défensive...

23e 

Farnoux propre sous la chandelle malgré la pression adverse, l'USAP peine offensivement face à l'aggresivité des joueurs de Carcassonne. Fort heureusement pour Perpignan, les defenseurs se mettent à la faute. Pénalité qui vient soulager les Sang et Or dans leur camp.

22e 

Long coup de pied de Renaud qui renvoie ilico les Usapistes dans leur camp ! Temps fort audois depuis quelques minutes et cet essai.

21e

Bosch transforme ! 10 à 6 pour l'USC qui repasse devant après le premier essai de ce match !

20e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Vavae Tuilagi entre les perches ! La combinaison en touche est parfaite pour l'USC, les avants enchaînent et sur un deuxième temps de jeu, le 3e ligne centre fait parler sa puissance pour s'écrouler dans l'en-but !

18e

La mêlée renversée par Carcassonne ! Et l'avantage en cours après la percussion de Tuilagi, les Audois à cinq mètres ! M. Blasco-Baqué revient à la faute. Les Sang et Or hors-jeu sur cette offensive, et Bosch opte pour la touche !

17e 

Mafi stoppe Renaud dans son élan mais les Carcassonnais mettent enfin de la vitesse et passent le premier rideau ! En-avant audois qui vient annihiler cette première brèche.

16e

Jacques-Louis Potgieter qui passe la pénalité ! Perpignan passe en tête, 6 à 3 !

15e

Ursache reste au sol quelques instants du côté de Carcassonne, protocole commotion contre le pilier gauche.

15e 

Pénalité pour Perpignan ! Inévitable après autant de temps de jeu, la défense de l'USC est fautive au sol. 35 mètres face aux perches, Potgieter montre les poteaux à l'arbitre.

14e 

André progresse, Ecochard est chassé et les Sang et Or insistent encore ! Ce sont eux qui ont la possession dans cette entame.

13e

A noter la sortie précode de Sione Piukala à Perpignan, remplacé par Jens Torfs.

12e 

Ballon perdu par l'alignement de l'USAP ! Carcassonne peut se dégager et souffler un bon coup.

11e 

On revient à la faute. Quel va être le choix des Catalans ? La touche encore ! Lancer Carbou à suivre à cinq mètres de l'en-but des Jaune et Noir.

11e 

A l'entrée des 22 mètres, le maul usapiste se forme et avance ! Avantage en cours ! Ca chauffe pour Carcassonne !

11e 

Ecochard joue avec André dans sa moitié de terrain. Les Catalans sont sans complexe et n'hesitent pas à faire le jeu. On arrive sur la ligne médiane, et M. Blasco-Baqué sanctionnent les Audois. Patrick Arlettaz demande la touche des tribunes.

10e

C'est fait par Jacques-Louis Potgieter ! Perpignan égalise, 3 à 3 !

9e 

Cela ne profite pas aux Catalans, à 22 mètres légèrement excentré, Potgieter va tenter de répliquer et d'ouvrir le compteur des siens.

8e 

Potgieter plaqué, Strokosch insiste. La défense audoise ne bouge pas mais se met hors-jeu. Avantage à suivre !

7e 

Piukala sauve in extremis ce ballon malgré la mêlée chahutée. Perpignan insiste dans l'axe...

6e 

Cafouillage audois dans leurs 22 mètres sous le renvoi. Mêlée interessante à venir pour Tom Ecochard et Perpignan.

5e

Des 45 mètres, Bosch converte la pénalité ! Carcassonne est devant 3 à 0 !

4e

Oh le plaquage très dangereux de Mafi ! D'autant plus que le joueur carcassonnais étaient sans ballon, Grammatico est secoué. Mais ce sera une simple pénalité ! Le capitaine de l'USAP a eu très chaud !

3e 

Grammatico reprique intérieur, les Audois renversent mais sont bien pris au large. Les défenses sont en place dans cette entame. Un en-avant de l'USC vient rendre le ballon aux Perpignanais.

2e 

La touche est bien captée, les Sang et Or constituent un groupé-pénétrant, mais commettent un en-avant dans la foulée. Première mêlée du match, introduction Julien Seron.

1e 

Les Catalans enchaînent dans leurs 22 mètres mais sont directement mis sous pression. Mamea Lemalu avance, et les Audois se mettent à la faute au sol. Potgieter donne de l'air à sa formation.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Gilles Bosch et Carcassonne !

- 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse d’Albert Domec ! Carcassonne évoluera en jaune, Perpignan en bleu.

- 

L’arbitre de la rencontre sera M. Blasco-Baqué du comité Midi-Pyrénées.

-

Les conditions climatiques sont très capricieuses à Carcassonne cet après-midi. Les éclaircies et les averses se succèdent. Le vent est aussi de la partie. Des données qui vont peser dans la rencontre.

-

Surtout, les dernières confrontations à Albert-Domec ont toujours été à sens unique depuis trois ans. En 2014, Carcassonne avait dominé Perpignan 42 à 20. Suivi d’une revanche la saison suivante avec un succès de l’USAP 38 à 9 en terres audoises. En 2016, l’USC avait récidivé 38 à 20.

- 

En six confrontations depuis 2014, Carcassonne et Perpignan ont récoltés 18 cartons (16 jaunes ; 2 rouges). Soit une moyenne de 3 par match. Sulfureux.

Carcassonne - Perpignan
-

Match particulier pour Gilles Bosch également. Le buteur de l’USC a débuté sa carrière à Perpignan avant de prendre le chemin de Carcassonne. Après une intermède à Grenoble en Top 14, l’ouvreur est de retour dans l’Aude et affronte son club formateur ce dimanche.

Gilles Bosch (Grenoble) - 6 mai 2016
- 

Le XV de départ carcassonnais : Renaud - Lazzarotto, Grammatico, Marrou, Tagotago - (o) Bosch, (m) Seron (cap.) - Tuilagi, Koffi, Domolailai - Zito, Lainault - Civil, Mamukashvili, Ursache.

Remplaçants : Bruté de Rémur, Fournier, Walton, Thison, Anon, Lescalmel, Sheridan, Burduli.

- 

En face, Mathieu Cidre et Nicolas Nadau ont aligné un quinze type pour cette réception importante.

-

L’homme à suivre ce dimanche, c’est l’ouvreur de Perpignan : Jacques-Louis Potgieter. L’ancien joueur du LOU est la grosse satisfaction de ce début de championnat à Perpignan. Dans des conditions venteuses et sur terrain adverse, c’est lui qui sera particulièrement à surveiller côté usapiste.

Jacques-Louis Potgieter (Perpignan), face au Leinster, lors de la préparation- août 2017
- 

Le XV de départ perpignanais : Farnoux - Cocagi, Mafi (cap.), Piukala, Acebes - (o) Potgieter, (m) Ecochard - Mamea Lemalu, Strokosch, André - Botha, Labouteley - Muller, Carbou, Forletta.

Remplaçants : Lam, Mailau, Millo-Chluski, Tau, Deghmache, Selponi, Torfs, Boutemmani.

- 

Pour ce déplacement, les Catalans peuvent compter sur le retour de Sione Tau après sa suspension. Le flanker est remplaçant. Cocagi est repositionné ) l’aile, et Strokosch débute la rencontre.

- 

Perpignan est la meilleure attaque du championnat après trois journées. En face, Carcassonne est en queue de peloton avec une moyenne de 12 points marqués par match seulement. Duel des extrêmes sur le papier donc. Mais attention, l’USC attend de pied ferme son voisin.

-

Les chiffres de Perpignan en ce début de saison :

11 points (2 victoires, 1 défaite, 3 bonus)

126 points marqués / 52 points encaissés

3 essais marqués / 11 essais encaissés

- 

Ce nouveau déplacement est un vrai révélateur pour les joueurs du trio Lanta-Arlettaz-Freshwater. Et surtout, les Catalans se doivent de revenir avec des points de leurs déplacements : Grenoble, Montauban ou encore Colomiers s’étant déjà imposé à l’extérieur.

-

En Face, Perpignan est l’une des attractions de cette entame de championnat. Les Catalans ont impressionnés lors de la première journée contre Bayonne on s’en souvient. Marqués par une défaite cruelle à Colomiers, l’USAP a ensuite fait le travail contre Nevers à la maison.

Romain Millo-Chluski (Perpignan) - août 2017
-

Les chiffres de Carcassonne en ce début de saison :

4 points au classement (1 victoire, 2 défaites, 0 bonus)

36 points marqués / 93 points encaissés

15 essais marqués / 4 essais encaissés

- 

L’USC a clairement raté son début de championnat. Fragilisés par une défaite d’emblée contre Massy à Domec (10-49), les Audois ont réagi contre Biarritz dans la foulée avant de tomber de haut sur la pelouse d’Aurillac. Carcassonne a l’opportunité d’engranger un deuxième succès. Un impératif quand on sait qu’il s’agit déjà de la 3ème réception de la saison pour les hommes de Nicolas Nadau et de Mathieu Cidre.

Sanale Vavae Tuilagi (Carcassonne) face à Biarritz - 24 août 2017
- 

Place à la dernière rencontre de cette 4ème journée, un derby entre Audois et Catalans à Albert-Domec. L’USAP (4ème) se déplace à Carcassonne (15ème) pour un match crucial dans le début de saison des deux équipes.

- 

Plus tôt dans le week-end, Montauban a dominé Colomiers à Sapiac (25-23), Nervers s’est imposé aisément devant Massy (32-3). Béziers se relance en prenant le meilleur sur Aurillac (31-27). Enfin, Narbonne et Colomiers se sont quittés dos-à-dos (23-23).

-

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT ce match entre Carcassonne et Perpignan. Une rencontre comptant pour la 4ème journée de Pro D2.

0 commentaire