Terminé
0
18
-
23
0
20:00
03/11/17
Stade Albert Domec
0Essais
0Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Grenoble
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Grenoble
Pro D2 - 3 novembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Grenoble. Ce match se déroule le 3 novembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Victoire de Grenoble 23/18 à Domec face à Carcassonne qui conforte sa première place au classement de ProD2 ! Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre et des autres matchs de cette soirée de ProD2 !

80+4e

Seron est isolé, il se fait intercepter par la défense du FCG, pénalité signalée à l'encontre du numéro 9 et victoire du leader grenoblois !

80+3e 

Ces dernières secondes sont interminables ! Mr Delpy rend le ballon à l'USC car il estime que le ballon était injouable !

80+2e 

Le ballon est ejecté ! Et nouvelle pénalité contre le FCG ! Domec pousse les siens, on choisit l'épreuve de force avec cette mêlée à 5 mètres de la ligne.

80+1e 

Suspens insoutenable à Domec ! La mêlée est à rejouer.

80e 

La sirène retentit à Domec ! Pénalité pour l'USC ! On redemande la mêlée, quel scénario en cette fin de rencontre !

79e

Roidot tout juste entré commet un en-avant ! Terrible désillusion pour l'USC à quelques secondes de la fin. Le FCG va devoir gérer cette mêlée défensive à 5 mètres de sa ligne. Héguy est soigné pour le moment.

78e 

C'est une véritable balle de match ! L'USC joue uniquement avec ses avants, l'option sera t'elle la bonne ?

78e 

Pénalité pour les carcassonnais ! Ils auront l'opportunité d'aller chercher une pénal-touche sur ces ultimes instants à 5 mètres de l'en-but isérois.

77e

Francis transforme ! 23/18 pour les grenoblois !

76e

ESSAI POUR GRENOBLE !!! Superbe jeu au pied de Burton Francis qui sert Visinia qui n'a plus qu'à aplatir. Quel coup d'oeil de l'ouvreur grenoblois décisif pour le coup ! 21/18 pour le FCG !

75e 

On organise un maul côté grenoblois. Héguy se propose pour déployer le jeu sur l'axe du terrain. L'USC défend son maigre avantage.

74e 

Pénalité pour le FCG ! Mr Delpy sanctionne les audois. Les grenoblois par l'intermédiaire de Francis porte le jeu sur les 35 mètres audois.

73e

Changement à la mêlée pour les Audois, Seron remplace Anon.

72e 

L'USC aura une mêlée à sa disposition sur les 40 mètres des visiteurs. La transformation du jeu n'est pas correcte, faute de main de Sauveterre.

71e 

La tension est palpable entre la lanterne rouge et le leader du championnat. Le résultat ne tient qu'à un fil. Qui va remporter la mise ?

70e

Poteau rentrant pour l'ancien agenais ! Voilà les premiers points grenoblois dans le second acte ! 18/16 pour l'USC, tout est possible pour les deux formations !

69e 

Pénalité pour le FCG ! Tuilagi à la faute sur un jeu au sol ! Francis va essayer de ramener les siens au score à plus de 50 mètres.

68e 

Le leader grenoblois n'a pour l'instant inscrit aucun point en cette seconde période, et l'USC reprend confiance pour ces 10 dernières minutes.

67e

Renaud convertit cette pénalité ! 18/13 pour les carcassonnais !

66e 

Renaud encore sollicité à une quarantaine de mètres sur la droite des poteaux. L'USC veut tenter de fructifier ses moments de domination.

65e 

Lescalmel tout juste entré porte le jeu sur la ligne médiane. Touche à suivre pour l'USC. Le ballon porté avance efficacement, on rentre dans le camp du FCG, avantage en cours pour les locaux.

64e

L'ailier Jacquelain fait preuve de trop d'excès sur son plaquage à l'encontre de Renaud sur le renvoi. Mr Delpy le sanctionne d'un carton jaune !

63e

Renaud retrouve la précision ! 15/13 pour les Audois ! A l'ouverture pour les Canaris, Bosch sort de l'aire de jeu et cède sa place à Lescalmel.

62e 

Pénalité pour l'USC sur cette mêlée enfoncée ! 22 mètres face aux poteaux ! Les changements ont amené semble t'il de la fraicheur au pack local. Renaud va la tenter.

60e

L'USC est pour l'instant maladroit. Les audois ont beau insister, une imprécision vient toujours malmener leurs intentions. Gimeno est remplacé par Tison pour l'USC. Gigashvili cède sa place à Edwards pour les Isérois au poste de pilier droit.

59e

Renaud échoue pour la première fois de la partie ! Toujours un petit point d'avance pour le FCG 13/12 !

58e 

L'énorme maul audois ! Sur une vingtaine de mètres, le pack de l'USC met à la faute le FCG. Mr Delpy accorde une pénalité sur les 45 mètres dans le camp des visiteurs. Le choix de la tentative de pénalité s'impose naturellement.

57e

L'excellent jeu au pied d'occupation de Renaud qui fait galoper Francis dans ses 22 mètres. Changement pour l'USC, la sortie de Bruté de Rémur au talon remplacé par Sauveterre. Changement pour le FCG, Héguy remplace Fourcade au poste de talonneur.

56e 

Grenoble essaye de passer par l'axe sans succès, Francis d'une nouvelle chandelle tente de mettre la pression sur les Canaris.

54e 

Un festival de faute de main ! L'USC perd la possession, Saseras va introduire à la hauteur de la ligne médiane. Le spectacle n'est pas au RDV pour le moment.

53e

Ursache pour l'USC sort, il est remplacé par Fournier.

52e

Plaquage haut à l'endroit de Renaud. L'USC va se dégager. Civil cède sa place à Natsarashvili pour les locaux à la droite de la mêlée.

51e 

Le rythme est clairement faible depuis la reprise. Personne ne semble vouloir s'exposer au moindre contre.

50e 

Lancement à suivre pour l'USC, Zito et Gimeno font parler à l'impact leur puissance. Une faute de main annule une nouvelle fois cette occasion. Touche à suivre pour le FCG.

48e 

Les alignements respectifs sont catastrophiques ce soir à Domec. Le FCG perd cette nouvelle munition, chandelle à suivre d'Anon qui trouve la touche.

47e 

Lancer perdu pour le FCG ! Bosch propose une chandelle pour éclairer le jeu. Lazzarotto d'un dribbling amène le jeu dans le camp grenoblois. Mais une faute au sol vient gâcher cette avancée. Le leader revient dans le camp de l'USC.

46e 

L'énorme coup de pied de Burton Francis ! Touche à suivre pour les grenoblois sur les 15 mètres des locaux.

45e 

Francis passe dans la défense audoise mais il est intercepté par Koffi sur la ligne médiane. Le jeu se poursuit sur les extérieurs mais le ballon est gardé au sol par Renaud, le FCG va pouvoir se dégager.

44e

Premier échec pour le Sud-Africain ! Toujours 13/12 pour le FCG !

43e 

Pénalité pour le FCG qui prend le dessus en mêlée fermée. Francis demande les poteaux à 40 mètres sur la droite des perches.

42e 

Immédiatement le FCG alterne les longues séquences. Sans succès, mais ce laps de temps permet le retour de Berruyer.

41e

Burton Francis va effectuer le renvoi pour cette seconde période. Pour rappel, les grenoblois vont encore évoluer à 14 pour les 4 prochaines minutes.

MT

Malgré un excellent début de rencontre, les Audois ont perdu le fil de leurs intentions au fur et à mesure des minutes. Alors qu'ils menaient pourtant 9/0, le leader grenoblois a su être patient pour recoller au score et virer en tête à la pause 13/12. Notons les blessures sérieuses de Mélé et Dardet côté FCG en cette première période.

40+1e

Renaud continue son récital ! 13/12 pour les grenoblois à la pause !

40e 

La belle poussée de l'USC sur cette mêlée ! Pénalité pour les audois à venir dans les ultimes secondes.

39e 

Dernière possession pour le FCG. Mêlée à suivre pour les Isérois sur leurs 22 mètres.

37e

Francis passe cette nouvelle pénalité ! 13/9 pour les grenoblois pourtant en infériorité numérique !

36e 

Le calvaire de la touche audoise ! 4 ème lancer perdu ! L'arrière Visinia propose un jeu au pied et récupère Renaud. Pénalité pour le FCG ! Burton Francis va la tenter.

35e 

Le lancer est perdu pour l'USC ! Le troisième déjà depuis le début de la rencontre. Munition gâchée pour l'USC. Derrière, Burton trouve une modeste touche sur ses 22 mètres.

34e 

Ballon porté pour les hommes du capitaine Lainault. On tente de passer par du jeu au près, très longue séquence pour les audois. Pénalité pour l'USC suite à une faute sur le ballon porté initial. Pénal-touche encore de mise !

33e

Mr Delpy distribue un carton jaune à Berruyer ! Le FCG va terminer la première période à 14. La pénal-touche est jouée.

32e 

Le chronomètre est arrêté. L'assistant de touche interpelle Mr Delpy.

31e 

La zone de vérité n'est pas loin pour l'USC ! Grosse défense du leader grenoblois pour le moment.

30e 

Le renvoi n'est pas maîtrisé par les avants grenoblois. Mêlée à suivre pour l'USC sur les 22 mètres des visiteurs.

29e

L'ancien agenais est précis ! 10/9 pour le FCG qui passe en tête pour la première fois de la rencontre !

28e 

L'USC s'en sort très bien, la poussée collective du FCG est belle. Logiquement, sur la seconde qui fut rejouée, Mr Delpy sanctionne les locaux. Francis demande les poteaux.

27e 

Nombreux turn-over de part et d'autre. Le ballon sera rendu à l'USC exactement sur les 40 mètres des locaux. Nouvelle opportunité d'embrayer une offensive.

26e 

Le centre Gelin est victime d'un gros plaquage à la régulière. Les audois vont devoir se reprendre pour s'éviter des sueurs froides.

25e 

Le rythme n'est pas retombé suite à ces nombreux arrêts de jeu. Lazzarotto est propulsé en touche sur les 40 mètres isérois.

24e

De la casse des deux côtés une nouvelle fois ! Deux joueurs de chaque côté sont restés au sol. Dardet le pilier gauche grenoblois est évacué.Pendant ce temps là, la transformation passe pour le FCG ! 9/7 pour les audois.

24e

ESSAI POUR LE FCG !! Setephano s'introduit dans la défense audoise et casse plusieurs plaquages pour servir Fourcade ! Quelle réaction du leader ! 9/5 pour l'USC !

23e 

Le jeu reprend son cours. Le FCG porte le jeu sur les 22 mètres audois.

 

Souhaitons un prompt rétablissement à l'ouvreur grenoblois qui n'est toujours pas sorti de l'aire de jeu...

23e

La blessure très sérieuse de David Mélé qui reste longtemps allongé au sol. La civière est demandée, triste image pour l'ouvreur grenoblois. Burton Francis accélère son échauffement pour palier à ce remplacement précoce. L'arrêt de jeu dure plusieurs minutes avec les précautions d'usage qui sont prises.

22e 

Anon tente de dynamiser les débats avec le petit côté vers Koffi. Un n-avant de passe a été détecté entre les deux joueurs sur la ligne médiane.

21e 

Muldowney le seconde ligne grenoblois ne maîtrise pas le ballon à la retombée de la touche. Beaucoup de scories pour le FCG. Mêlée à suivre pour l'USC.

20e 

Le FCG peine à se projeter. La récupération est immédiate pour les audois sur le renvoi, et la sortie au pied impeccable de Bosch inverse immédiatement la pression sur les 35 mètres des locaux.

19e

Renaud l'ancien aurillacois ajuste encore la mire ! 9/0 pour Carcassonne !

18e 

Penalité pour l'USC ! Sur mêlée fermée, le gaucher Ursache fait l'effort. Nouvelle tentative pour Renaud 50 mètres face aux poteaux.

17e 

Les offensives de l'USC sont plus incisives. Plusieurs mètres gagnés après une incursion de Grammatico le centre carcassonnais. Malgré cette belle débauche d'énergie, un en-avant vient contrarier cette tentative.

16e

Gimeno le troisième ligne aile de l'USC est resté au sol, les soigneurs font leur apparition sur l'aire de jeu. 6/0 en faveur de l'USC après le premier quart d'heure de jeu.

15e 

Les libérations sont lentes pour le leader. Saseras commet une faute de main après plusieurs temps de jeu sur les 40 mètres audois.

14e 

Les audois à la faute, les grenoblois trouvent la touche à la hauteur de leurs 40 mètres. Le lancer est pris en milieu d'alignement.

13e 

Le FCG trop attentiste en ce début de rencontre face à la bonne organisation défensive des carcassonnais.

11e

Quel coup de pied de l'arrière audois ! 6/0 pour l'USC !

10e 

Aveu d'impuissance du FCG avec le jeu au pied de Mélé. Derrière téléscopage entre deux joueurs. La pénalté reviendra aux audois pour une position de hors-jeu signalée par Mr Delpy. Renaud des 50 mètres va la tenter.

9e 

Nombreuses séquences de jeu pour le FCG. Les avants grenoblois font parler leur puissance. On reste à la hauteur de la ligne médiane avec cette première offensive du leader.

8e 

Premier lancer en touche perdu pour l'USC ! Attention aux munitions gâchées pour les locaux. Saseras récupère le ballon pour introduire en mêlée.

7e 

Sur le renvoi, Setephano le capitaine isérois est fautif. Bosch dégage les siens d'un joli coup de pied à la hauteur des 35 mètres visiteurs.

6e

Sans problème pour l'ouvreur audois ! 22 mètres face aux poteaux, 3/0 pour Carcassonne.

5e 

Ursache s'échappe après plusieurs temps de jeu sans succès à quelques mètres de la ligne du FCG. Mr Delpy revient à l'avantage, Bosch va tenter d'ouvrir le score.

4e 

Le FCG se dégage en touche. L'USC récupère un lancer en touche, l'attaque se déploie sur les 22 mètres isérois.

3e

Pénalité rapidement joué au pied par Bosch suite à une faute au sol des grenoblois, Lazzarotto applatit de justesse en dehors de l'en-but ! Quelle occasion d'entrée de jeu ! L'essai n'est pas validé.

2e 

Lazzarotto commet une faute de main sur les 40 mètres des visiteurs. Première mêlée de la rencontre en faveur du FCG.

1e

Le coup d'envoi va être donné à Domec ! Bosch l'ouvreur audois donne un coup de pied dans les 22 mètres grenoblois.

---------- 

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Mathieu Delpy (comité Île-de-France) assisté de Mr Albert et Mr Daste.

 

Ultime information concernant le FCG dans cette fenêtre internationale qui va se présenter : la sélection de David Mélé avec l'Espagne pour le test-match face au Canada disputé le 18 Novembre à Madrid. Il sera également accompagné de son coéquipier Beñat Auzqui.

David Mélé (Grenoble) face à Bayonne - 8 octobre 2016
---------- 

Le banc du FCG : 16. Héguy, 17. Taumalolo, 18. Geraci, 19. Swerling, 20. Francis, 21. Sawailau, 22. Guillemin, 23. Edwards.

---------- 

Stéphane Glas et Dewald Senekal ont concocté leur XV de départ, 6 changements par rapport à la victoire à domicile face à Biarritz la semaine dernière au Stade des Alpes : 15. Visinia; 14. Mignot, 13. Gelin, 12. Hunt, 11. Jacquelain; 10. Mélé, 9. Saseras; 7. Berruyer, 8. Setephano (cap.), 6. Hayes; 5. Muldowney, 4. N'Kinsi; 3. Gigashvili, 2. Fourcade, 1. Dardet.

Nigel Hunt (Grenoble) - 8 octobre 2016
---------- 

Le banc de l'USC : 16. Sauveterre, 17. Fournier, 18. Roidot, 19. Tison, 20. Seron, 21. Lescalmel, 22. Sheridan, 23. Natsarashvili.

---------- 

Nicolas Nadau et Mathieu Cidre ont procédé à 5 changements après la défaite subie au Pré Fleuri à Nevers la semaine dernière : 15. Renaud; 14. Lazzarotto, 13. Grammatico, 12. Marrou, 11. Oltmann; 10. Bosch, 9. Anon; 7. Koffi, 8. Tuilagi, 6. Gimeno; 5. Zito, 4. Lainault (cap.); 3. Civil, 2. Bruté de Rémur, 1. Ursache.

Joel Koffi (Carcassonne) - février 2016
 

Les Audois se rassemblent avant le coup d'envoi...

 

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à Janvier 2012. Le FCG s'était largement imposé à Domec sur un score sans appel (16/43). Notons qu'à cette époque, Joël Koffi et Benoît Lazzarotto figuraient déjà dans le XV de départ de l'USC avec Mathieu Cidre au talon, l'actuel entraîneur des avants audois. Côté grenoblois, seuls Nigel Hunt et Dayna Edwards sont les rescapés de cette rencontre.

---------- 

Pour les Isérois, la tendance est excellente dans ce match des extrêmes. Leader du championnat avec un total de 36 points, le FCG poursuit sereinement son objectif avéré d'une remontée immédiate dans l'élite. Les Grenoblois restent sur deux succès consécutifs au Stade des Alpes face à Vannes et Biarritz.

---------- 

Les Audois sont toujours positionnés à la dernière place au classement avec seulement 11 unités au compteur. Actuellement, si l'USC a perdu sa dernière rencontre en Nièvre face à Nevers (22/12), les Canaris s'étaient réveillés face à Bayonne pour la dernière réception à Domec il y a une quizaine de jours (32/16).

19:31 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre l'US Carcassonne et le FC Grenoble concernant la onzième journée de ProD2.

0 commentaire