Terminé
0
36
-
30
0
14:15
08/10/17
Parc des Sports Aguiléra
5Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités3
Drops0
  • 2nde période
  • Biarritz
  • Massy
  • 1ère période
  • Biarritz
  • Massy
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz - Massy
Pro D2 - 8 octobre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et Massy. Ce match se déroule le 8 octobre 2017 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et Massy ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour Massy. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à vous toutes et à vous tous de nous avoir suivis. A très vite sur RUGBYRAMA.FR

80'

C'est fini ! Biarritz s'impose 36 - 30 devant Massy au terme d'un match prolifique avec huit essais inscrits. Les Essonniens peuvent être très déçus car ils ne ramènent même pas le point de bonus défensif. En revanche, les Basques se sont bien arrachés à la fin du match pour s'imposer, une semaine avant le derby basque face à Bayonne.

79'

Maxime Lucu passe la transformation de ce 8e essai dans cette partie. 36 - 30 pour le BO.

78'

ESSAI DE BIARRITZ !

Quel débordement d'Alban Placines. Le capitaine présent au four et au moulin se fait la malle sur l'aile gauche puis sert à l'intérieur Alex Arrate. Celui-ci vient conclure l'action. 34 - 30.

77' 

Les Basques tiennent le ballon devant la défense de Massy.

76' 

Grosse défense biarrote après plusieurs temps de jeu de Massy. Alban Placines permet au BO de récupérer une pénalité et de renverser la pression sur cette fin de partie.

75' 

Nouvelle relance d'Hamdaoui qui veut remettre Biarritz dans le bon sens. Mais l'arrière est esseulé et se fait coincher. Massy récupère une pénalité après une bonne défense.

74'

Face aux perches, l'arrière Thomas Girard enquille. Et Massy double à nouveau Biarritz dans cette partie. 29- 30.

73'

ESSAI DE MASSY !

Clément Ancely vient conclure l'action après une première charge d'Andrew Chauveau ! 29 - 28 !

72' 

Grosse défense de Massy à l'entrée du camp Biarrot. Et les Essonniens récupèrent le ballon par Pleindoux !

71'

Le BO joue la cart e de l'expérience. Manu remplace De Coninck en 3e ligne. Au centre, Dachary céde sa place à Arrate.

70' 

La fin de match s'annonce palpitante. Biarritz peut encore espérer aller glaner un bonus offensif tandis que Massy peut également rêver de doubler le BO sur le fil pour s'imposer...

69'

Nabou remplace Dubarry côté basque.

68'

Thomas Girard poursuit son sans faute au pied. 29 - 23.

67' 

Avantage en cours pour les Massicois. Ballon bloqué. Ils ont à choisir entre deux pénalités, dont l'une face aux perches.

66' 

Les Massicois progressent dans les 22 mètres. Sella sert Mendes après contact. L'Essonnien tombe à 5 mètres de l'en-but.

65' 

Ballon perdu en touche par Biarritz. Bituniyata prend l'intervalle pour remettre Massy dans l'avancée. Les Essonniens approchent des 22 mètres du BO.

64' 

Bon jeu au pied de pression de Fortassin dans le dos de l'ailier Bituniyata. Celui-ci touche le ballon juste avant sa sortie. Cela va redonner une mission aux Basques ur lancer en touche.

63'

Transformation en coin manquée par Lucu. 29 - 20;

62'

ESSAI POUR BIARRITZ !

L'action rebondit sur l'aile gauche. Hamdaoui intercalé vient défier les derniers défenseurs avant de décaler Artru. L'ancien Usapiste vient pointer en coin. 29-20.

61' 

Guiry joue rapidement la pénalité à la main. Il est stoppé mais l'action rebondit vers la gauche après lui.

61' 

Ballon porté stoppé, les Basques essaient de jouer dans la défense massicoise. Faute des Essonniens juste devant leurs perches...

60' 

Les Biarrots veulent à leur tour organiser un ballon porté.

58' 

Les Basquent jouent plusieurs temps de jeu dans la défense massicoise. Thomas Bordes se fait sanctionner. Le BO choisit la pénaltouche...

58' 

Biarritz relance la manoeuvre dans la foulée du centre Vakacegu.

57' 

Coaching à Massy. Bordes remplace Delhommel au talonnage, Abraham succède à Abadie en pilier.

56' 

Les Basques s'installent à nouveau dans le camp de Massy.

54'

Pleindoux remplace Gorcioaia au poste de n°8.

54' 

Contre-attaque amorcée par Lester Etien pour Massy. Mais après son passage au sol, sa passe est jugée en-avant. l'envie de jouer est très présente de part et d'autre en tout cas.

53' 

Déjà cinq essais dans cette partie, très agréable.

52'

Thomas Girard passe la transformation. Massy recolle un peu : 24 - 20.

51'

ESSAI pour MASSY !

Après la pénaltouche, Massy organise un ballon porté. Derrière l'effort collectif, c'est le talonneur Youri Delhommel qui vient conclure. 24-18.

50' 

Placage haut de Cabarry sur Etien. Il y aura une pénalité dans les 22 mètres du BO. Grimoldby va chercher la pénaltouche.

50'

Changement de charnière à Massy. Dauvergne et Grimoldby remplacent Roussarie et Katz.

49'

Transformation réussie par Maxime Lucu. 24 - 13.

48'

ESSAI POUR BIARRITZ !

La remontée du terrain des Basques est impressionnante. Après les charges de Placines, Fortassin décide d'adresser un petit coup de pied derrière la défense massicoise. Hamdaoui surgit pour inscrire sondeuxième essai du match. 22 - 13.

47' 

Les Biarrots avancent et lancent une offensive depuis leur camp. Alban Placines multiplie les charges et casse plusieurs placages. L'action rebondit vers la gauche du terrain.

46'

Coaching côté BO. Lévy remplace Chambord.

45' 

Les Massicois tentent de se sortir de leur camp mais l'ouvreur Sam katz commet une nouvelle erreur avec un jeu au pied directe....

43'

Grosse réaction massicoise en mêlée. Les visiteurs récupèrent la pénalité et peuvent souffler.

42' 

Les Biarrots chargent près de l'en-but adverse. Guiry se fait refouler à 30 centimètres puis c'est Hewitt qui tombe en terre promise. Mais il y a du monde sous lui. Essai refusé, mêlée à 5 mètres à venir...

41' 

Erreur d'appréciation de l'Anglais Sam Katz. Alors que le ballon avait été entré directement dans ses 22 mètres par un partenaire, l'ouvreur trouve une touche directe. Munition pour le BO à venir...

40'

C'est parti pour la deuxième période.

40'

C'est la mi-temps au stade Aguilera. Les Biarrots mènent 17 - 13 à la pause alors qu'ils avaient pourtant été malmené pendant une demi-heure. En face, les Massicois viennent de prendre un sacré coup sur la tête.

40' 

Les Basques viennent de réaliser un étonnant 14 - 0 et se retrouvent devant dans cette partie. Ils ont renversé la tendance en moins de 3 minutes.

39'

Transformation réussie par Maxime Lucu : 17 - 13.

38'

ESSAI POUR BIARRITZ!

Oh, l'exploit de Kylan Hamdaoui. L'arrière reçoit une remise intérieure d'ALban Placines. Au coeur de la défense de Massy, l'arrière se joue du 3e ligne Gorcioaia pour venir planter un nuvel essai. 15 - 13.

37'

Transformation en coin réussie par Maxime Lucu. Le BO est de retour : 10- 13.

36'

ESSAI POUR BIARRITZ!

Voilà la réaction des Basques. Les joueurs du B.O. enchaînent plusieurs temps de jeu sur les 22 mètres. D'une énorme passe laser, Fabien Fortassin alerte Adriu Delaï. Le Fidjien vient conclure, en coin. 8 - 13.

34'

Thomas Girard redonne de l'ampleur au score avec cette nouvelle pénalité. 3 - 13.

33' 

L'occasion pour Massy est énorme ! Girard progresse et ne voit pas son partenaire Gorcioaia à l'intérieur. Les joueurs de l'Essonne bénéficient d'un avantage. Katz joue au pied mais Delaï récupère le ballon. Retour à la pénalité.

32' 

Les joueurs de Massy tentent à nouveau d'organiser un mouvement offensif. ils progressent rapidement jusqu'aux 22 mètres adverses.

31'

Pénalité réussie par Maxime Lucu. 3- 10.

30' 

L'entrée de Botha semble apporter ses fruits dans l'exercice de la mêlée fermée. Le pilier sud-africain est d'expérience...

29'

La voilà la réaction de la mêlée de Biarritz ! Grosse avancée et pénalité récupérée à 40 mètres des perches.

28' 

Les joueurs de Massy tentent de relancer depuis leur camp. Avec notamment le Fidjien Setareki Bituniyata qui se propose autour des rucks.

27'

Coaching côté BO. Leandro Assi est remplacé par B.J. Botha. L'objectif est de règler le problème en mêlée, clairement.

25' 

Oh l'échappée de Codimel Gorcioaia. Le 3e ligne roumain feinte la passe et avance à vive allure. Il se retrouve à moins de dix mètres de l'en-but basque. Les visiteurs tentent de jouer trop rapidement derrière cette avancée par Roussarie et perdent le ballon.

24'

La mêlée basque est pénalisée. Leandro Assi se fait réprimander sur cette action. Le pilier droit est en souffrance.

23' 

Les Basques se cassent les dents sur la défense de Massy. En bord de touche, un Essonnien commet un en-avant en plaquant. Encore une mêlée à venir.

22' 

Pression de Massy sur la mêlée mais de Coninck réussit à sortir le ballon. Les Basques vont pouvoir lancer l'offensive.

21' 

Massy tente une nouvelle offensive mais Gorcioaia commet un en-avant. Nouvelle mêlée à venir.

20' 

Fortassin tente un petit jeu au pied car la montée adverse le met sous pression. Mais celui-ci retombe dans les mains de Sella. Le ballon revient dans les mains de Katz qui joue astucieusement dans un coin du terrain. Hamdaoui couvre bien et revient taper en touche, hors des 22 mètres du BO.

19'

Sous pression, les Basques ne parviennent pas à talonner le ballon. Bras cassé en faveur de Massy qui peut se dégager. Le BO est toujours mené : 0 - 10.

19' 

Comme la mêlée est injouable, l'arbitre Cédric Clave appelle les piliers Leandro Assi et Sylvain Abadie, afin qu'ils règlent le problème.

18' 

Les Basques remettent un peu la main sur le ballon. Mêlée à venir pour le BO dans les 22 mètres de Massy.

17' 

Maxime Lucu décide de jouer rapidement cette pénalité à la main. Il trouve le soutien de Kylan Hamdaoui. L'arrière s'infiltre dans la défense massicoise mais finalement l'action est coupée.

16'

Biarritz récupère une pénalité en mêlée au milieu du terrain.

15' 

Après un saignement, Dachary reprend sa place côté BO. C'est Arrate qui avait assuré l'interim.

14' 

Les Basques attaquent enfin dans les 22 mètres de Massy. Mais l'ailier Lester Etien pose ses mains sur le ballon et récupère une pénalité pour les visiteurs.

14' 

Quelle va être la réaction des Biarrots, malmenés dans cette partie?

13'

L'arrière de Massy ne manque pas l'occasion d'ajouter trois unités au score de son équipe. Massy mène dans cette partie! 0 - 10.

12' 

Placage haut côté biarrot. Thomas Girard va tenter une nouvelle pénalité à près de 40 mètres.

11'

Après plusieurs temps de jeu dans les 22 mètres du BO, Massy décide de tenter le drop. La frappe de Katz lèche les poteaux mais ne passe pas. Toujours 0 - 7 pour les joueurs de l'Essonne.

9' 

Massy organise un ballon porté sur les 22 mètres de Biarritz. Puis fait rebondir l'action vers Bituniyata. L'ailier Fidjien est arrêté dans les 22 mètres du BO.

8' 

Les Biarrots lancent une offensive au centre du terrain. Vakacegu crée une brèche et l'action peut rebondir. Notamment avec Placines. Mais dans le prolongement de cette offensive, le même Placines vient commettre une obstruction. Pénalité pour Massy qui va pouvoir occuper le camp basque.

6' 

Première mêlée du match injouable. Les Massicois vont jouer rapidement un bras cassé. Les visiteurs veulent mettre du rythme dans cette partie.

5' 

Les Biarrots tentent de réagir mais après plusieurs temps de jeu près du milieu de terrain, ils commettent un en-avant par De Coninck.

4'

Transformation réussie par Thomas Girard. Massy mène 7 à 0 sur la pelouse d'Aguilera.

3'

ESSAI POUR MASSY !

Les Essonniens trouvent un intervalle par Clément Ancely. D'une chistera, il trouve le soutien de Desassis, qui lui même sert Roussarie. Essai marqué par le demi de mêlée de Massy. 0-5.

3' 

L'offensive de Massy est lancée par Katz qui attaque la ligne.

3' 

Les Basques ont mis trop de temps pour jouer la touche. Bras cassé pour Massy.

2' 

Echange de jeu au pied entre Lucu et Girard. touche à venir pour Biarritz dans le camp biarrot.

1' 

Ballon mal capté par les Basques sur le coup d'envoi, la première offensive sera donc pour les visiteurs.

1'

Le coup d'envoi est donné dans le stade Aguilera.

---------- 

Les joueurs de l'Essonne portent eux un maillot noir, teinté de bleu.

---------- 

Les Biarrots qui vont évoluer en blanc sortent des vestiaires...

---------- 

Voici le XV de départ de Biarritz :

Hamdaoui;Delai - Dachary - Vakacegu - Artru ; (o) Fortassin, (m) Lucu ; De Coninck - Placines - Guiry ; Hewitt - Dubarry ; Assi - Chambord - Synaeghel.

Remplaçants :

Levi,Cabarry, Nabou, Manu, Etcheverry, Arrate, Lucu, Botha

---------- 

Voici le XV de départ de Massy :

Girard ; Etien - Sella - Delage - Bituniyata ;(o) Katz- (m) Roussarie ; Gorcioaia- Ancely - Desassis ; Madigan - Charlon ; Currie - Delhommel- Abadie.

Les remplaçants :

Abraham, Bordes, Chauveau, Pleindoux, Dauvergne, Grimoldby, Mendes, Talaese

----------

Il fait un grand ciel bleu sur Biarritz et le Parc des Sports d'Aguilera à 15 minutes du coup d'envoi.

----------

L'arbitre de cette rencontre sera M. Cédric Clave.

---------- 

Avant cette journée, Massy est 6e avec 15 points. Et Biarritz est 9e avec 13 points.

13:43 

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre pour suivre en direct sur RUGBYRAMA.FR le dernier match de la 7e journée de Pro D2, entre Biarritz et Massy.

0 commentaire