Terminé
0
24
-
34
0
20:00
10/11/17
Stade de la Méditerranée
2Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités5
Drops0
  • 2nde période
  • Béziers
  • Soyaux Angoulême
  • 1ère période
  • Béziers
  • Soyaux Angoulême
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Soyaux Angoulême
Pro D2 - 10 novembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Soyaux Angoulême. Ce match se déroule le 10 novembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Soyaux Angoulême ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Soyaux Angoulême. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci à vous d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne nuit à tous.

FIN

Béziers traverse une période très délicate avec cette quatrième défaite consécutive au terme d'une prestation plus que moyenne... Les Biterrois ont failli dans tous les compartiments du jeu face à des Angoumoisins réalistes sur leurs temps forts. Soyaux-Angoulême signe ainsi sa première victoire de la saison à l'extérieur et va se faire beaucoup de bien dans la course au maintien.

80'+2

Alors que Béziers a tenté la relance pour aller chercher le bonus défensif, un en-avant est encore là et c'est donc la fin de la rencontre. Soyaux-Angoulême s'impose !

80'+1

D'environ 40m et légèrement sur la gauche, Meret manque la pénalité qui passe trop à gauche.

80'

La pénalité pour le SAXV en mêlée fermée ! C'est plié.

79' 

Oh l'en-avant des Biterrois à 5m de la ligne ! Mais l'arbitre revient à un avantage au départ de l'action. Depuis les 40m, Munro ne trouve pas la touche en visant le côté droit... Quand rien ne va.

78' 

La fin de match s'emballe avec un jeu complètement décousu et des Héraultais à l'assaut sur tous les fronts, de manière un peu précipitée mais avec beaucoup d'envie. Très longue séquence de l'ASBH en cours !

77' 

L'on signalera que le public de la Méditerranée a réclamé une sanction pour un éventuel mauvais geste sur Peyras Loustalet au moment de marquer son essai. M.Hourquet n'a pas bronché !

76'

Munro, légèrement à droite, transforme ce troisième essai biterrois qui n'ont plus "que" 10 points de retard. 24-34

75'

LA REACTION DE L'ASBH !!! Les Biterrois accélèrent sur le côté droit avec notamment une différence de Gmir qui percute et donne après-contact vers l'intérieur dans la course de Peyras Loustalet. L'arrière n'a plus qu'à aplatir. 22-34

74'

Il faut remonter à décembre 2016, à Bourgoin, pour trouver trace d'un succès d'Angoulême à l'extérieur !

73' 

Clairement, Soyaux-Angoulême est dans la gestion de son avance sur cette fin de rencontre avec une prise de risque minimale. L'avance est gérée de manière plutôt sereine.

72' 

Les Héraultais ont, semble-t-il, pris un coup très dur à encaisse sur la tête. Cette pénalité des Charentais est surement celle de la victoire et dans la continuité, les locaux concèdent un en-avant sur un ballon d'attaque...

71'

Le SAXV prend tout son temps pour négocier cette pénalité que Briscadieu tente et réussit, des 35m dans l'axe. Le coup fatal ? 17-34

70' 

Nouvelle pénalité en faveur des Angoumoisins, pour une position de hors-jeu des Biterrois en défense. Les points seront tentés.

64' 

Le SAXV ne se donne que très peu d'air après la mêlée avec un ballon expédié en touche juste devant les 22m. Et donc une nouvelle possibilité pour l'ASBH sur son aile gauche.

63' 

... mais en-avant des Biterrois sur le lancer de Fualau !

62'

La pénalité en faveur des Héraultais sur cette épreuve de force, et Munro tape en touche...

61' 

En-avant de passe entre Mau et Pilet, beaucoup de déchets et de nouveau une mêlée à suivre mais cette fois en faveur des Biterrois en situation d'attaque.

60' 

L'action des Héraultais se termine sur un en-avant, comme un symbole des difficultés de la soirée...

59' 

Béziers perd encore du terrain en attaquant, et doit faire énormément d'efforts pour progresser ballon en ballon. Le jeu se situe maintenant au niveau de la ligne des 40m, il faut tout refaire.

58' 

L'alignement biterrois est trouvé mais repoussé sur sa tentative de maul pénétrant, ce qui oblige à donner aux trois-quarts. Le jeu revient sur l'aile droite à Barrère qui ramène le danger dans les 22m angoumoisins.

57' 

Les duels sont de plus en plus engagés, ils font mal et une pénalité en faveur de Béziers à 40m face aux poteaux. Bien sûr, Munro tape en touche. L'ASBH n'a plus le choix.

56' 

Si les Charentais ont tapé en touche sur la pénalité consécutive au carton jaune, l'action n'a rien donné. Les Héraultais repoussent la pression et croient maintenant en un possible retour dans cette rencontre.

55'

Nouveau carton dans ce match, Gmir écope d'un jaune pour un plaquage dangereux et Béziers à son tour à 14. C'est la deuxième fois de la soirée.

53'

SURTOUT L'ESSAI DE PENALITE ! Béziers revient dans la rencontre avec son deuxième essai de la soirée. 17-31

53'

Carton jaune contre Sitauti pour ce mauvais geste, et Angoulême se retrouve à 14.

53'

MOMENT FORT DANS CE MATCH ! Les Biterrois sont à l'attaque avec Gmir qui termine dans l'en-but mais ne peut aplatir, victime notamment d'un plaquage haut. Très belle situation sur l'aile droite, avec enfin des initiatives et une volonté d'attaquer la ligne d'avantage.

52'

Le public de la Méditerranée gronde, son équipe passe à côté de cette rencontre...

51'

Meret passe la transformation malgré l'angle et le vent, le SAXV compte 21 points d'avance. 10-31

51'

L'ESSAI DES CHARENTAIS !!! Fono termine cette grosse poussée des Angoumoisins sur la mêlée, à 5m. Les derniers mètres ont été parcourus en puissance. C'est net ! 10-29

50'

En défense, Blanc fait un en-avant et essuie un coup dans le jeu courant. Le demi de mêlée biterrois reste au sol. Le futur Palois peut tout de même garder sa place alors que c'est bien le meilleur joueur de l'ASBH ce soir.

49' 

Mau en chistera pour Velten qui avance, et voilà le SAXV à quelques mètres de l'en-but adverse. Encore une fois, sublime mouvement des Charentais qui veulent enfoncer le clou. Cela joue très bien, très vite.

48' 

Quelle relance de Lebas depuis ses 22m ! Le deuxième ligne charentais remonte quasiment le ballon à hauteur de la médiane et crée une belle dynamique. Cette vitesse démontre que l'équipe ne manque pas de coffre, malgré deux jours de préparation en moins que son adversaire pour préparer ce rendez-vous.

47'

Des 38m face aux perches, le coup de pied de Meret est tendu et termine entre les perches. Le SAXV s'échappe. 10-24

47' 

Munro a remplacé Suchier à l'ouverture et le Biterrois est pénalisé dans un regroupement sur ses 40m, sous les yeux de l'arbitre pour avoir perdu ses appuis.

47'

C'est seulement la quatrième fois de la saison que Soyaux-Angoulême marque au moins 2 essais dans un match...

46' 

Les Charentais réalisent un contest en défense pour récupérer la pénalité, les Héraultais sont plus que jamais dans le doute.

45' 

Il y a cependant un Biterrois dans le rythme, c'est le demi de mêlée Blanc qui est vraiment à l'origine de toutes les initiatives pour mettre du rythme et trouver des espaces. Le jeu repose néanmoins trop autour de ses différences.

44'

11 points d'écart, cela commence à devenir conséquent. Béziers reste sur trois défaites consécutives et n'est vraiment pas bien embarqué dans cette rencontre, tout en rappelant qu'Angoulême n'a toujours pas gagné à l'extérieur !

43'

Et Meret passe la transformation sous les poteaux. 10-21

42'

L'ESSAI DU SAXV !! D'entrée, Wilson déchire la ligne et gagne son 1 contre 1 pour terminer sous les poteaux une très belle action en première main. Cela reprend très fort. 10-19

41' 

Bonne nouvelle pour les Angoumoisins avec le retour sur le pré de Le Guen, victime d'un protocole commotion en première période.

41'

C'est reparti !

40'+1

C'est donc la pause au Stade de la Méditerranée ! Béziers est mené sur son terrain.

40'+1

Meret est à 25m sur la droite du "H" et après la sirène passe cette pénalité pour les Charentais qui mènent à la pause. 10-14

40' 

Grâce à la pénalité, le SAXV peut initier un mouvement dans les 15 derniers mètres. Le lancer en touche est propre, la tentative de porté avortée et après un passage par le sol, Marie talonne à la main et se fait pénaliser.

39' 

Belle combinaison des Biterrois et de Blanc qui s'appuie sur un partenaire avant de donner à un joueur lancé, Douglas, qui peut déchirer le rideau. C'était travaillé, à coup sûr et cela a fonctionné mais cela a manqué de continuité. D'autant plus que Lescure subit ensuite une faute dans un duel aérien et les Angoumoisins peuvent ainsi se dégager avec la pénalité.

38'

Nouvelle intervention de M.Hourquet alors que Le Guen est face contre terre, KO ! Le pilier du SAXV s'est écroulé après un contact dans le jeu courant. Il doit quitter la pelouse.

37'

Béziers perd un ballon en mêlée, sur sa propre introduction ! Blanc avait glissé le cuir mais il a vu le pack d'Angoulême se montrer plus puissant à la poussée.

36' 

Turnover suite à un en-avant des Charentais, et la cocotte des Héraultais qui progresse sur une dizaine de mètre à l'entrée des 22m. Cela ne profite pas et l'arbitre revient à la faute de main et donne donc une mêlée.

35'

Retour sur le pré de Manukula après son carton jaune et Béziers est à nouveau à 15.

35' 

Bonne défense des Charentais et de Sclavi qui est le premier sur le ballon dans un ruck et réalise le contest. La pénalité est obtenue et le SAXV se donne enfin un peu d'air.

34' 

Angoulême n'est pas plus en réussite avec un lancer pas droit de Le Guen en touche, et donc un changement de lancer. Iglesias est à 30m de la ligne, côté droit, et trouve son alignement. Le début d'une séquence pour Béziers.

33' 

A l'image de cette passe de Douglas dans le dos de Peyras Loustalet et Gmir, voilà encore Béziers qui se rend coupable d'une approximation après pourtant un bon travail dans les 30 derniers mètres. L'ASBH se précipite.

32' 

Béziers va beaucoup mieux depuis son essai, et se montre bien plus entreprenant. Cela manque quand même de réalisme dans le dernier geste ou la dernière passe. Les Biterrois manque justement une situation de surnombre sur un grand côté, le tout dans les 22m.

31'

Pilet reste au sol, l'ailier charentais semble avoir eu le souffle coupé. Rien de grave, le joueur peut reprendre sa place.

30' 

Fernandes est lancé dans le dos de la défense après un bon travail de Blanc, et le pilier biterrois progresse sur plus de 20m, côté gauche. Faute de soutiens (et des cannes pour aller au bout) il manque une transmission et l'ASBH ne peut enchainer cette attaque.

29' 

On signalera que le public de la Méditerranée a un peu grondé car l'avantage a bien été laissé suite à un plaquage haut d'un Angoumoisin mais M.Hourquet n'est pas revenu à la faute alors qu'il avait sorti un jaune contre un Biterrois sur une précédente situation.

28'

Suchier avait besoin de souffler un peu avant de tenter la transformation, que le Biterrois finit par passer sous les perches. 10-11

27'

L'ESSAI BITERROIS ! Voilà Suchier derrière la ligne, après cet exploit individuel. L'ouvreur de l'ASBH s'est arraché pour trouver l'intervalle et résister à la défense après un bon travail de Blanc pour animer des avants pour fixer la défense. 8-11

27' 

Encore un plaquage haut mais cette fois des Angoumoisins, sachant que l'avantage est pour l'instant laissé et que Blanc continuer d'animer pour les Biterrois.

25'

Meret en profite pour tenter la pénalité des 30m face aux perches, et c'est réussi. Angoulême fait le break. 3-11

25'

Le jeu est arrêté quelques instants suite à un plaquage haut de Manukula, qui écope d'un carton jaune ! Béziers se retrouve à 14 après ce mauvais geste de son pilier.

24'

Il faut dire que l'essai marqué par le SAXV est le 16ème depuis le début de saison, ce qui en fait seulement l'avant-dernière attaque du championnat.

23' 

Beaucoup de cafouillages dans ce duel, avec des en-avants. Ces scories empêchent une belle fluidité du jeu et viennent souvent mettre un terme de manière très précoce aux envies d'attaquer.

22'

C'est le 15ème essai concédé par Béziers sur sa pelouse depuis le début de saison, ce qui en fait la plus mauvaise défense du championnat à domicile.

21'

En coin sur la gauche, Meret ne transforme cependant pas l'essai charentais.

20'

ESSAI POUR LES ANGOUMOISINS ! Velten termine en bout de ligne, côté gauche, une bien belle séquence et d'un joli saut en flirtant avec la ligne de touche. Au départ sur l'aile droite, c'est Fono qui a marché sur Touizni et qui a ouvert une belle brèche. Le jeu a été renversé pour terminer l'action. 3-8

19' 

Velten profite d'un en-avant de Gmir pour récupérer le cuir sous le renvoi, le SAXV est déjà à l'offensive.

18'

Des 22m sur la gauche, Suchier passe la pénalité et inscrit les premiers points de Béziers. 3-3

18' 

A 5m sur la gauche, Iglesias manque son lancer et son alignement concède même l'en-avant. Mais l'arbitre de touche intervient en raison d'une faute angoumoisine sur le sauteur biterrois.

17' 

En raison du fort vent, il est fait le choix de la pénaltouche malgré la bonne position de la pénalité.

16' 

Les Biterrois s'organisent avec une première mèche allumée par Douglas, tranchant et intéressant. Les Angoumoisins se mettent encore à la faute dans un ruck, l'avantage est laissé et ne profite pas.

15' 

Cette fois, Suchier trouve la touche à 20m sur la gauche. Iglesias transmet au fond de son alignement qui manque un peu de fluidité. C'est finalement un groupé-pénétrant et un passage rapide par le sol. Maintenant, place au travail de fixation.

14' 

Bourdeau relève le ballon après une mêlée, et voilà Béziers qui ramène le jeu sur la médiane. Mais l'ASBH se heurte à un gros mur. La pénalité est néanmoins obtenue pour un grattage illicite.

13' 

Angoulême ne laisse pas souffler son adversaire et s'empresse de vite remonter tous les ballons. En voulant aller sur les extérieurs, aile droite, une transmission sautée est en-avant et voilà donc l'intervention de l'arbitre. Les soigneurs sont aussi sur le pré car cette séquence a fait des dégâts. Le rythme est monté d'un cran.

12' 

D'un ballon gagné en mêlée, le SAXV tente de remettre un peu de rythme en attaque. Le jeu se situe à l'entrée des 22m et l'on travaille sur toute la largeur. L'ASBH fait les efforts défensifs et récupère la possession, se donnant vite de l'air.

11'

On peut parler d'entame un peu timide... Angoulême domine du point de vue de la possession et de l'occupation mais souffre d'un peu de déchet technique tandis que Béziers n'a rien montré jusqu'à présent, réduit à un travail défensif.

10'

Encore une épreuve de force, cette fois introduite par les Biterrois. A peine l'introduction faite par Blanc que l'arbitre sanctionne les Charentais. La pénalité est obtenue sauf que Suchier ne trouve pas la touche !

9'

Béziers est en souffrance dans cette entame, privé de ballons et maintenu dans son camp. Angoulême fait une très bonne entame.

8'

L'on a assisté à la première mêlée, introduite par les Charentais. Les Héraultais ont du répondant mais c'est ressorti par le SAXV que l'on retrouve encore à l'offensive, installé dans le camp adverse et monopolisant la gonfle.

7'

On signalera que le SAXV reste sur une série de 13 matches à l'extérieur sans le moindre succès !

6'

Le vent s'est finalement levé et l'on sent qu'il aura son importance dans cette rencontre. Il souffle en rafales.

5'

Le meilleur buteur du championnat, Meret, négocie cette première pénalité angoumoisine des 25m sur la droite. Cela termine entre les perches. 0-3

4' 

Le SAXV est encore en possession du ballon et de retour dans les 40m adverses. Ce sont les Angoumoisins qui imposent le rythme et dictent le tempo en multipliant les percussions. C'est encore Fono qui peut ouvrir la brèche pour venir dans les 22m, jusqu'à la faute de Touizni en voulant gratter.

3' 

Fono est le premier à faire travailler sa puissance pour attaquer la ligne, voilà une belle première séquence de Soyaux-Angoulême jusqu'à l'en-avant de Velten sur son aile. L'on était déjà dans les 30 derniers mètres.

2' 

Une possession de chaque côté pour l'instant, et maintenant un lancer en touche des Charentais sur la ligne médiane. Le Guen manque un peu son geste, est proche du contre, mais c'est néanmoins conservé par le SAXV qui trouve de l'avancée.

1'

C'est parti au Stade de la Méditerranée ! Le coup d'envoi est donné par Suchier pour Béziers, après celui fictif donné par l'ancien footballeur Franck Passi.

 

Le ciel était partiellement couvert aujourd'hui dans l'Hérault avec un fort taux d'humidité et un léger vent. Il ne va cependant pas pleuvoir et il fait actuellement 11°.

 
 

L'arbitre sera Flavien Hourquet, du Comité Midi-Pyrénées.

 

Le XV angoumoisin : Laforgue - Velten, Mau, Wilson, Pilet - (o) Meret, (m) Nicolas - Fono, Lesoure, Coletta - Taelega, Lebas - Sclavi, Le Guen, Aho.

La dernière recrue, Bartoloni, est sur le banc des remplaçants.

 

Le XV biterrois : Peyras Loustalet - Gmir, Douglas, Puletua, Touizni - (o) Suchier, (m) Blanc - Bourdeau, Ramoneda, Barrère - Desroche, Marie - Manukula, Iglesias, Fernandes.

Ratini est à l'essai au club, mais n'est pas présent sur la feuille.

 

C'est un match à enjeux et ce à plusieurs titres. Pour les Biterrois (8ème, 23pts), aucun écart n'est permis à domicile dans la course aux places qualificatives. L'ASBH reste sur trois défaites consécutives et se doit donc de réagir, après avoir notamment perdu le derby face à Narbonne sur cette même pelouse de la Méditerranée. Quant aux Angoumoisins (15ème, 20pts), ils se retrouvent dans une position délicate de relégable. Le SAXV est sous pression et sait qu'un coup hors de ses bases pourrait lui offrir un bon bol d'air, mais l'équipe ne s'est encore jamais imposée à l'extérieur cette saison. Elle sort d'un nul face à Perpignan.

19:30

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT, ce duel entre l'AS Béziers Hérault Rugby et le Soyaux-Angoulême XV Charente. Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 12ème journée du Pro D2 sera donné à 20h au Stade de la Méditerranée.

Le stade de la Méditerranée à Béziers
0 commentaire