Terminé
0
41
-
12
0
20:00
27/10/17
Stade Jean-Dauger
4Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
  • 2nde période
  • Bayonne
  • Soyaux Angoulême
  • 1ère période
  • Bayonne
  • Soyaux Angoulême
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Soyaux Angoulême
Pro D2 - 27 octobre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bayonne et Soyaux Angoulême. Ce match se déroule le 27 octobre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayonne et Soyaux Angoulême ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bayonne, ainsi que celle pour Soyaux Angoulême. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes de nous avoir suivi. Le résumé de la rencontre est à retrouver rapidement sur Rugbyrama.

----------

L'Aviron Bayonnais gagne ce match contre Soyaux-Angoulême et prend le point de bonus offensif. Voilà une soirée qui va faire un bien fous aux hommes de Pierre Berbizier, qui se sont libérés en deuxième période.

80e 

C'est terminé !

78e

Carton jaune pour Bayonne. Pour sa première sous le maillot bayonnais, le pilier gauche est sanctionné pour la répétition de fautes.

77e 

Essai réfusé suite à la belle défense de Laveau sur Ric, qui n'a pas pu aplatir. nouvelle pénalité pour Soyaux, la troisième de suite. Attention, le carton jaune peut tomber...

76e

L'essais de Soyaux est-il valable ?

74e 

Les joueurs s'écharpent dans les 22 mètres adverses. Boniface concède une pénalité. Les Charentais demandent la mêlée car ils ont des problèmes en touche.

72e 

Longue possession de balle des Charentais dans le camp adverse.

70e 

Période brouillone, avec plusieurs turno-over de suite et une touche rapidement jouée par Marmouyet. Le troisième ligne a causé la perte de balle des siens. Mêlée pour le SAXV dans les 22 mètres bayonnais.

68e

Essai de pénalité pour Bayonne (41-12) ! Soyaux Angoulême perd pied et commet une nouvelle faute devant sa ligne. Cette fois, Mr Guatelli va sous les perches et lève le bras.

67e 

Pour la deuxième fois, Bayonne vole le ballon sur une touche adverse dans ses 22 mètres. Cette fois, c'est Marmouyet qui est allé faire respirer les siens.

66e 

Ric trouve la touche dans les 22 mètres adverses, après la perte d'appuis des gratteurs basques.

65e 

Transformation manquée par Du Plessis.

64e

Essai de Bayonne (34-12) ! Quel essai magnifique des Basques conclu par Laveau ! On a vu une combinaison absolument superbe entre Saubusse, Du Plessis et Laveau.

63e 

Bayonne obtient une pénalité tentable mais Du Plessis va cherche rune touche. Bayonne veut un quatrième essai pour assurer son bonus !

62e 

Soyaux-Angoulême prend un bras cassé sur sa mêlée en refusant l'introduction. 10 mètres en plus pour les contestatations.

62e

Le capitaine Beattie cède sa place à Marmouyet.

61e

Poki sort, Fuster entre à l'aile (Bayonne).

Nicolas sort, Ayestarant (capitaine habituel) entre comme demi de mêlée (Soyaux).

59e 

Iguiniz gêne la sortie de balle de Nicolas et se faite pénaliser. Il échappe au carton jaune.

57e

En grande difficulté ce soir, le capitaine Mareuil a laissé sa place au talon à Poences.

56e 

Beattie vole un ballon en touche, à quelques mètres de son en-but !

55e 

Bayonne se déchaîne ! Maul qui avance, Robinson qui avance, Tisseron qui avance. Ces deux essais en trois minutes les ont libérés !

53e 

Du Plessis manque la transformation.

53e

Essai pour Bayonne (29-12) ! Robinson, le centre, va inscrire l'essai du bonus provisoire, sur l'aile droite ! Quel réveil des Basques !

51e

Transformation de Du Plessis (24-12).

50e

Essai pour Bayonne (22-12) ! Saubusse marque cinq mpoints d'une haute importance pour son club ! il a profité du bon travail de Tisseron, qui a ouveert la brèche décisive plein axe.

50e

L'essai de Saubusse est-il valable pour Bayonne ?

49e

Pénalité pour Soyaux-Angoulême (17-12). Ric marque trois points difficile, dans l'axe mais à 45 mètres. Le club charentais est de retour dans le bonus.

49e 

Retour de Nicolas sur le terrain. Les deux formations sont de nouveau à 15 contre 15.

48e

Deuxième blessure en deuxième ligne pour Soyaux. Après Gay, c'est le barbu Kruger qui sort du terrain, touché à la cheville.

47e 

Ballon gratté par Soyaux et le deuxième ligne Lebas s'échappe ! Il est repris dans le coeur du camp adverse. Mêlée pour Soyaux à suivre.

46e 

Bayonne est de retour dans le camp charentais avec cette percussion efficace de Rawaca, son centre.

44e 

Les Charentais ont déjà encaissé six points durant leur infériorité numérique.

43e

Pénalité pour Bayonne (17-9). Du Plessis donne de l'air aux siens.

42e 

Après plus de deux minutes de possession dans les 22 mètres de Soyaux, Bayonne finit par obtenir une pénalité. Une bonne chose, mais les Basques ont bien du mal à se montrer tranchants dans les derniers mètres.

40e 

La deuxième période a débuté !

---------- 

Bayonne a beaucoup de mal à enflammer la rencontre, c'est une certitude. Cependant, les joueurs de Pierre Berbizier marquent sur quasiment toutes leurs occupations. Soyaux-Angoulême survit grâce à trois pénalités, mais se montre très timide voir limité offensivement.

40e 

C'est la mi-temps !

40e

Essai refusé pour Soyaux pour un en-avant.

39e

Pénalité pour Bayonne (14-9). Du Plessis remet les siens dans le sens de la marche. Bayonne n'avait plus marquer depuis la 27eme minute.

38e

Carton jaune pour Nicolas, demi de mêlée de Soyaux-Angoulême. Il s'est mis hors-jeu intentionnellement.

38e 

Enfin des franchissement pour l'Aviron. Laveau et Saubusse gagne 15 mètres l'un après l'autre !

36e 

Pénalité manquée par Ric qui a voulu tenter cette pénalité difficile.

36e

Kruger entre à la place de Gay. Le deuxième ligne de Soyaux saigne beaucoup du nez.

35e 

Moment de flottement. Arganese et Mareuil s'écharpent pendant plus de 30 secondes sur une offensive dangereuse des Basques. Mr Guatelli donne finalement une pénalité pour les Charentais qui reviennent dans le camp des Bayonnais.

33e 

La mêlée s'écroule deux fois. Mr Guatelli convoque les premières lignes et le prévient que les cartons vont tomber si cela continue.

31e 

Les Charentais ont de gros soucis pour dégager les ballons au pied. Perreaux, qui a manqué deux coups de pied, laisse cette fois le soin à Ric de le faire, mais l'arrière voit le ballon sortir... dans ses 22 mètres.

30e

Pénalité pour Soyaux-Angoulême (11-9). Ric ne tremble pas, à 40 mètres un peu à droite.

29e 

Bayonne concède une touche dans son camp et fait faute dans l'alignement. Mareuil, le capitaine charentais, indique les perches à Mr Guatelli.

27e

Pénalité pour Bayonne (11-6). Du Plessis donne cinq points d'avance aux siens.

26e 

Très belle passe volléyée de Poki pour Davis qui s'échappe le long de la ligne. Le n°8 est repris et Soyaux se met hors-jeu. L'avantage est laissé mais Tisseront fait tomber le ballon en-avant.

25e

Pénalité pour Soyaux-Angoulême (8-6). Ric passe sa deuxième pénalité.

23e 

Hors-jeu de la défense de Bayonne. L'avantage est laissé aux Charentais qui, patients et adroits, enchainent les temps de jeu et avancent. Malheureusement, Perreaux fait tomber le ballon. Retour à l'avantage.

21e 

Le ballon glisse, d'où les nombreuses fautes de mains. En voilà une nouvelle de Davis, n°8 de Bayonne, en sautant en touche. Soyaux-Angoulême récupère la mêlée sur la ligne médiane et a l'occasion de sortir un peu de son camp.

20e

Pénalité pour Bayonne (8-3). Du Plessis passes ses trois premiers points et récompense la tenacité de ses équipiers sur cette longue occupation du terrain adverse.

19e 

Tentative de diagonale de Du Plessis vers Laveau. Sitauti couvre bien, mais l'arbitre revient à un avantage en cours qui permet à Du Plessis de se placer pour mettre trois points faciles.

17e

Coup dur pour Soyaux-Angoulême. Le pilier gauche Hao sort sur blessure. Halavatue entre.

17e 

Le jeu est hâché, on sent les deux formations fébriles. En-avant de Tisseron cette fois.

16e 

Aïe. Encore un en-avant pour Mareuil. Le talonneur a beaucoup de mal mais sur cette action, Soyaux-Angoulême aurait sans doute dû dégager le ballon après l'avoir récupéré dans ses 22 mètres.

14e 

Très longue et bonne séquence pour Bayonne qui avance jusqu'au 22 mètres adverses. Le ballon est perdu par manque de soutien mais, heureusement pour eux, Mareuil fait en-avant en voulant gratter.

12e 

Le montée rapide des Basques, à la limite du hors-jeu, met la pression sur Perreaux. L'ouvreur commet l'en-avant.

11e 

Ric manque cette pénalité de 50 mètres.

10e 

Double faute des Bayonnais. D'abord celle de Du Plessis, qui perd le ballon sur une relance intéressante. Puis celle d'Iguiniz, qui ne sort pas sur regrouement à temps. Pénalité pour Soyaux.

8e 

Le lancer de Mareuil n'est pas droit pour Soyaux. Bayonne récupère une mêlée sur la ligne médiane.

6e 

Du Plessis manque la transformation.

5e

Essai pour Bayonne (5-3) ! Tisseron marque en tendant les bras après une bonne combinaison en sortie de mêlée. C'est son cinquième cette saison.

4e 

Bonne défense de Bayonne qui récupère une mêlée dans les 22 mètres adverses. Ric a voulu relancer à la main mais le ballon a été enterré sur le ruck.

2e

Pénalité pour Soyaux-Angoulême (0-3). L'arrière Ric ouvre le score. C'est lui qui va buter ce soir en l'absence de Méret, meilleur réalisateur du championnat.

2e 

Les Bayonnais sont rapidement mis sous pression et sont en position de hors-jeu défensif. Soyaux récupère une pénalité bien placée.

1e 

Le coup d'envoi de la rencontre est donné !

---------- 

Le match va débuter.

---------- 

Joël Rey, entraîneur des avants bayonnais : "Il y a urgence. Moi je veux qu'on sorte de là absolument. On va assurer le maintien le plus rapidement possible et on passera à autre chose. Ils vont vouloir concrétiser toutes leurs actions, prendre tous les points, chercher la petite faute… A nous de garder notre discipline. Mentalement, on est fébriles. Il suffirait d'un rebond favorable ou d'un ballon porté qui avance pour nous redonner le moral."

Joel Rey - Section paloise
----------
----------
---------- 

Cette affiche est inédite. Bayonne, triple champion de France, va affronter une nouvelle entité du rugby national au niveau professionnel. L'entente Soyaux-Angoulême est montée en 2016 après avoir battu Massy en finale de Fédérale 1 et a prouvé depuis son arrivée en Pro D2 qu'elle méritait son rang.

---------- 

La composition de Soyaux-Angoulême : Lombard - Mau, Rousset, Wilson, Sitauta - Perreaux, Nicolas - Sutiashvili, Fono, Prince - Lebas, Gay - Scalvi, Mareuil, Aho. Les remplaçants : Poences, Guion, Kruger, Laulhé, Adrien, Meret, Roger, Halavatu.

Bayonne a d'autant plus la pression que Soyaux-Angoulême aligne une équipe remaniée. La charnière habituelle Ayesaran-Méret est au repos, remplacée par le duo Perreaux-Nicolas. Lafforgue aussi est reposé, remplacé par Lombard à l'arrière.

---------- 

La composition de Bayonne : Tisseron - Laveau, Robinson, Rawaca, Poki - Du Plessis, Saubusse - Beattie, Davis, Latimer - Oulai, Huete - Taufa, Arganese, Iguiniz. Les remplaçants : Leiataua, Boniface, Jaulhac, Marmouyet, Rouet, Fuster, Duputs, Arrieta.

Pour cette rencontre, Pierre Berbizier a encore de nombreux cadres blessés (Jané, Ayarza, Battut, Van Lill, Graham, Lacroix, Lagarde et Mamao). Saubusse est de retour comme demi de mêlée et Arganese va apporter toute son expérience au talon.

---------- 

Soyaux-Angoulême s'est rassuré la semaine dernière en l'emportant à domicile contre Massy (23-19), ancien adversaire en Fédérale 1. Les joueurs de Julien Laïrle ont repris confiance après deux défaites contre Mont-de-Marsan et surtout Narbonne, adversaire direct pour le maintien.

Julien Laïrle - Soyaux Angoulême
---------- 

Bayonne est en état d'urgence. Le 2eme budget du championnat reste sur une défaite dans le derby basque et sur une défaite à Carcassonne, pourtant bon dernier. Autant dire que la victoire est tout simplement obligatoire ce soir à Jean-Dauger pour les hommes de Pierre Berbizier.

Pierre Berbizier nouveau manager de Bayonne
---------- 

C'est un match de deuxième partie de tableau que nous allons suivre entre un Bayonne (14eme) tout juste descendu de Top 14 et un Soyaux-Angoulême (10eme) présent pour la deuxième saison de suite en Pro D2.

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous pour ce match de la 9eme journée de Pro D2 entre l'Aviron Bayonnais et Soyaux-Angoulême. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h.

0 commentaire