Icon Sport

Jacques-Louis Potgieter désigné Barbarian d’honneur

Jacques-Louis Potgieter désigné Barbarian d’honneur

Le 06/12/2017 à 11:26Mis à jour Le 06/12/2017 à 11:29

À l’occasion de la soirée des Oscars Midi Olympique, qui a vu l’ailier de Perpignan Jonathan Bousquet être récompensé mardi soir, l’ouvreur Sang et Or Jacques-Louis Potgieter a lui été désigné Barbarian d’honneur. Contraint de mettre un terme à sa carrière à la suite d’une maladie grave, le demi d’ouverture Sud-Africain a été honoré par Jo Maso.

C’est le genre de moments forts que réservent parfois les cérémonies des Oscars Midi Olympique. Hier soir à Perpignan, l’ailier Jonathan Bousquet et l’Usap ont été honorés. Tout comme un autre membre de la famille catalane. Jacques-Louis Potgieter, frappé par la maladie il y a peu et obligé de mettre un terme à sa carrière s’est vu remettre le titre de Barbarian d’honneur des mains de Jo Maso et de Jean-François Imbernon.

Monté sur scène pour l’occasion, le demi d’ouverture de 33 ans n’a pu retenir ses larmes dans les bras des deux anciens internationaux et membres du Barbarian Rugby Club. Devant la standing ovation de la salle, Jacques-Louis Potgieter s’est vu offrir la cravate tricolore (bleu ciel, bleu roi et bleu marine) des Barbarians français.

0
0