David Mélé revient à son premier amour

Par Rugbyrama
  • David Mélé
    David Mélé
  • David Mele
    David Mele
Publié le
Partager :

Joueur du FCG depuis 2016, David Mélé quittera le club isérois à la fin de la saison. Le demi de mêlée a, en effet, décidé de retourner à Perpignan, club qu'il a quitté en 2013. Le joueur a signé un contrat de deux ans avec les Sang et Or.

Le 12 novembre dernier, Grenoble s'inclinait lourdement à Perpignan (23-42) sous les yeux d'un David Mélé impuissant : souffrant d'une fracture des apophyses tranverses, le joueur avait été contrait de déclarer forfait pour ce déplacement à Aimé-Giral. Un véritable crève-coeur pour le joueur qui avait spécialement coché cette date : "J'ai toute ma famille et tous mes amis qui vivent toujours à Perpignan et dans ses alentours. J'y suis arrivé à l'âge de 16 ans et m'y suis construit en tant que rugbyman mais aussi en tant qu'homme. J'ai rencontré ma femme et fait mes enfants à Perpignan... c'est donc une page très importante de ma vie" avait-il déclaré dans nos colonnes au sujet de son ancien club. Le joueur de 32 ans avait alors concédé qu'il "aurait été très dur émotionnellement de rentrer sur le terrain avec un autre maillot que celui de l'USAP" mais qu'il était "très triste de ne pas pouvoir disputer ce match".

David Mele
David Mele

Un mois plus tard (quasiment jour pour jour), le joueur est passé de la parole aux actes : il vient de s'engager pour les deux prochaines saison avec son club de toujours. Pour rappel, il avait notamment remporté le titre de champion de France 2009 (22-13 face à Clermont). Un retour aux sources qui fait également le bonheur de l'USAP et particulièrement de son directeur sportif Christian Lanta lequel qualifie le joueur de "polyvalent et d'expérimenté. Joueur de caractère, leader, buteur efficace, David doit apporter une vraie plus-value à notre équipe."

En attendant, il aura à coeur de bien finir la saison avec Grenoble, l'actuel deuxième de Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?