Terminé
0
29
-
27
0
20:00
18/08/17
Stade de la Méditerranée
2Essais
2Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
  • 2nde période
  • Béziers
  • Vannes
  • 1ère période
  • Béziers
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Vannes
Pro D2 - 18 août 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Vannes. Ce match se déroule le 18 août 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80'+3

C'est fini au stade de la Méditerranée sur ce dernier essai de Vannes. Les Bretons arrachent un point de bonus défensif mérité vu le degré d'engagement qu'ils ont mis dans la partie. Côté Béziers, le soulagement est forcément important après avoir fait une course poursuite dans cette partie. Béziers s'impose 29 - 27, Vannes se console avec le bonus défensif. Merci à vous toutes et à vous tous de nous avoir suivis pour ce match EN DIRECT sur rugbyrama.fr. A très vite.

80'+3

ESSAI pour Vannes

Le pilier Blaise Dumas plonge dans l'en-but ! Et après consultation du juge d'en-but, l'arbitre valide cet essai. Que transforme Christopher Hilsenbeck. Victoire de Béziers 29 - 27 mais bonus pour Vannes.

80' +2

Carton jaune adressé à Dorian Marco Pena pour une faute au sol. Béziers va finir à 14 contre 15.

80' +1 

Pénalité pour Vannes, les Bretons doivent la jouer à la main comme ils ont 9 points de retard. Il faut marquer un essai pour glaner un bonus défensif.

80' 

Les Bretons pilonnent après ce lancer en touche. Vosawai vient percuter plein fer. Pénalité pour Vannes. Que Le Bail joue encore à la main. Les Vannetais sont à 5 mètres de l'en-but adverse.

79' 

Dernière mêlée sans doute. Béziers est sanctionné. Les Vannetais se hâtent de venir trouver une pénaltouche dans les 22 mètres de l'ASBH. Ils espèrent venir scorer pour récupérer un bonus défensif. Sans talonneur, c'est Le Bail qui va lancer.

78' 

Nouveau ballon perdu, cette fois-ci par Jean-Baptiste Barrère. Les Biterrois peuvent souffler néanmoins après avoir su renverser la tendance.

76' 

Béziers semble avoir pris une avance irrémédiable à quelques minutes de la fin du match. Vannes peut espérer glaner un bonus défensif qui serait mérité désormais.

75'

Oh, l'ESSAI en contre de l'AS Béziers-Herault ! Sur un ballon haut, Christopher Hilsenbeck rate sa réception. Le ballon file sur l'aile droite. Un deux contre un est à jouer et Sabri Gmir vient conclure l'action entre les perches. Suchier passe la transformation. Béziers mène désormais 29 - 20.

74'

La pénalité de Suchier passe entre les perches ! Béziers repasse devant : 22 - 20.

73' 

Maul écroulé côté breton. Conséquence, les Biterrois veulent prendre les points pour tenter de repasser devant. L'ouvreur Suchier se présenter à l'entrée des 22 mètres, excentré côté droit.

72'

Retour du carton jaune, Vitolio Manukula côté ASBH. Changement en n° 9 en même temps avec l'arrivée de Julien Blanc à la place de Josh Valentine.

71' 

Et la mêlée de l'ASBH reprend le dessus en mêlée. Suchier va chercher la pénaltouche sur les 22 mètres de Vannes.

70'

Jules Le Bail a remplacé Clément Payen au poste de demi de mêlée du côté du RC Vannes. Fualau sort côté ASBH, il est remplacé par Dorian Marco Pena.

70' 

Nouvel arrêt de jeu. C'est Fualau qui a des crampes.

69' 

L'écart est faible entre les deux équipes. Et les deux équipes vont bientôt se retrouver à 15 contre 15.

68'

Conséquence, les Biterrois préfèrent prendre les points sur la pénalité qui vient d'être sifflée. Thibauld Suchier tape depuis les 22 mètres et décalé sur la gauche. Il réussit ce coup de patte : 19 - 20. C'est serré !

67' 

Les Biterrois sont de retour dans le camp de Vannes. Rodney Iona tente de créer une brèche par des crochets mais les Héraultais ne trouvent pas la solution face à une grosse défense bretonne.

66' 

C'est Pagakalasio Tafili qui s'est installé au poste de talonneur sur la première mêlée à jouer.

65'

Sortie sur blessure du talonneur Angaaelangi, visiblement touché au genou. Il avait lui-même remplacé Blanchard. Résultat, c'est Blaise Dumas qui le remplace.

65'

L'ancien Columérin Christophe Hilsenbeck se positionne face aux perches, à 26 mètres. Cela passe. 16 - 20 pour Vannes.

64' 

Faute du pilier Jamie Hagan, sanctionné pour un placage haut. Les Bretons vont tenter cette nouvelle pénalité.

63'

ESSAI de pénalité !

Cela chauffait pour Béziers. L'arbitre siffle un essai de pénalité qui est automatiquement transformé. Béziers est à nouveau doublé par Vannes : 16 - 17.

62' 

Pour pouvoir jouer la future mêlée à venir, Béziers fait sortir son n° 8 Rémi Bourdeau pour faire revenir le pilier Jamie Hagan. Et comme Jones revient du côté de Vannes, le rapport de force s'inverse.

62'

Nouvelle pénalité dans le secteur de la mêlée. Le pilier droit de Béziers Vitolio Manukula récolte un carton jaune.

59' 

Nouvelle belle mêlée bretonne. Derrière celle-ci, les avants multiplient les petits tas. Ils bénéficient d'un avantage mais ne marquent pas. Retour donc à cette pénalité. Et Vannes choisit encore la mêlée...

58'

Grosse mêlée bretonne qui récupère une pénalité. A noter que le centre Frederick Hickes est venu renforcer le pack vannetais comme Jones a récolté un carton jaune. Et Vannes choisit de reprendre la mêlée !

57'

Organisation d'un maul du côté des Vannetais. Le talonneur Angaaelangi gicle en dehors du regroupement et file sur la ligne d'en-but. A-t-il marqué cet essai? L'arbitre le refuse après consultation avec son juge d'en-but. Mêlée à venir pour Vannes à 5 mètres.

56' 

Grosse charge de Fualau. Il avance comme une boule de flipper. Problème, il a roulé au sol alors qu'il était tenu. Pénalité en faveur de Béziers, Hilsenbeck va occuper le terrain et ramener le jeu dans les 22 mètres de l'ASBH.

55'

Coaching à l'ASBH. Thibault Suchier remplace Lachie Munroe.

54' 

Pour la première fois du match, les Biterrois passent devant les Vannetais au tableau d'affichage.

53'

ESSAI de Béziers !

En force, c'est Jean-Baptiste Barrère qui vient conclure l'action collective des Biterrois. Légèrement décalé à gauche du terrain, Lachie Munroe transforme cet essai. 16 - 10 pour l'ASBH.

53' 

Vosawai est de retour après son carton jaune.

52' 

Béziers choisit la pénaltouche. Et veut marquer un essai. Les Biterrrois organisent un ballon porté et... récupèrent une nouvelle pénalité. Alors les compères de Chevchentko choisissent de retourner en touche.

51'

Lancer perdu pour les Vannetais. Béziers attaque près de la ligne adverse. Et l'arbitre François Bouzac siffle une nouvelle pénalité et... sort un nouveau carton jaune. Celui-ci est adressé à Carwin Jones. Les Vannetais vont évoluer quelques instants à 13 contre 15 puis dix minutes à 14 contre 15.

50' 

Après une charge de Rémi Bourdeau, il passe les bras et sert Lucas Daminiani. mais tout ce petit monde finit en touche. Lancer vannetais à venir.

49' 

L'ailier de Béziers Sabri Gmir tente de mettre les cannes. Il est repris par Duplenne. Le jeu va rebondir vers le côté gauche.

47' 

Les Vannetais s'appuient parfaitement sur le jeu au pied de Christophe Hilsenbeck. L'ancien Columérin a la lourde tache de suppléer l'absence d'Ashley Moeke, blessé en ce début de saison.

45' 

Depuis ses 22 mètres, Lucas Daminiani tente une relance un peu osé. Il se fait croquer mais Béziers s'en sort.

44' 

Oh, la belle attitude d'Anthony Bouthier qui est allé chercher très haut un ballon sur une chandelle des Biterrois. Vannes reprend sa marche en avant et met sous pression l'ASBH.

43'

Pénalité tentée de loin par Lachie Munroe. Et c'est son premier échec ! Toujours 9 - 10.

42'

L'arbitre interrompt l'action pour une pénalité. Et carton jaune adressé à Manoa Vosawai.

41' 

Les Biterrois envoient la première offensive. Ils balaient le terrain de droite à gauche puis de gauche à droite. Avec de belles percussions signées Fualau et Maamry.

40'

C'est reparti entre Béziers et Vannes. Pour le moment, ce match est plutôt indécis.

---------- 

A la mi-temps, le capitaine de l'ASBH François Ramoneda est remplacé par Jean-Baptiste Barrère. Le centre Simon Chevtchenko devient le nouveau capitaine biterrois.

---------- 

Les Biterrois sont les premiers à revenir sur la pelouse. Ils sont menés d'un point et aimeraient vite renverser la tendance.

MT

C'est la mi-temps au stade de la Méditerrannée. Béziers rapidement cueilli à froid par Vannes a recollé progressivement. Il y a désormais 10 à 9 en faveur des Bretons face aux Héraultais.

40'

Changement à Vannes. Carwin Jones remplace Ruehan Van Jaarsveld en 2e ligne.

39'

Lachie Munroe réussit ce coup de pied face aux perches. Béziers revient à un point de Vannes ! 9 - 10.

38' 

L'arbitre François Bouzac siffle une pénalité contre Vannes pour une faute dans la zone plaqueur-plaqué. L'occasion pour Munroe de tenter sa chance à 28 mètres des perches.

38'

Nouvel arrêt de jeu pour une blessure de Sione Angaaelangi. Le talonneur a déjà remplacé Cyril Blanchard sorti un peu KO en début de match. Mais le joueur de Vannes peut finalement reprendre sa place.

37' 

Sous la pluie, les Biterrois tombent un nouveau ballon. Par Wesley Douglas cette fois-ci.

36' 

Les Bretons sont plutôt adroits dans les duels lorsqu'ils ont le ballon. Alexandre Mourot vient de résister à trois placages pour mettre son équipe dans le sens de la marche. Derrière lui, Christopher Hilsenbeck en profite pour ajuster un long coup de pied d'occupation. Tactiquement, c'est bien joué.

35' 

Derrière la mêlée, Josh Valentine tente une passe au pied vers l'aile gauche de Lucas Daminiani. C'est bien joué mais le rebond trompe l'ailier de l'ASBH. Et sort en touche.

34' 

Nouvelle mêlée à venir dans cette partie. Après le gros rythme du début de match, celui-ci faiblit un peu.

33'

Francisco Fernandez Moreira semble avoir quelques difficultés à reprendre sa place après un énorme tampon, délivré il y a quelques instants. Le pilier gauche de l'ASBH est remplacé par Thimothée Lafont.

32' 

Les Biterrois essaient de jouer à la main depuis leur camp. Ils fixent avec la puissance de Francisco Fernandez Moreira puis Steve Fualau. Les Héraultais passent enfin la ligne médiane mais se font pénaliser pour avoir conservé le ballon au sol.

31' 

Béziers revient petit à petit dans cette partie.

30'

Lachie Munroe passe sa deuxième pénalité depuis les 22 mètres. Béziers se rapproche de Vannes : 6 - 10.

29'

Derrière la mêlée, pénalité en faveur de Béziers. Mais nouvel arrêt de jeu pour une friction entre Chevtchenko et Hickes. L'arbitre interpelle les deux capitaines pour un appel au calme.

28' 

Les Biterrois échappent le ballon. Et cela va donner une nouvelle mêlée.

27' 

Lancer à suivre pour les Héraultais sur la ligne des 22 mètres des Bretons.

27' 

Vannes se fait sanctionner en mêlée. C'est le pilier Eric Fry qui est allé au sol.

26'

Après le vent, vient désormais s'ajouter la pluie dans cette rencontre.

25' 

Les Héraultais commettent trop de fautes en ce début de match.

24' 

Vannes s'appuie sur le pied de Christopher Hilsenbeck, qui repousse bien les Biterrois.

23' 

Le jeu se situe désormais à hauteur de la ligne médiane.

22' 

L'action n'a finalement rien donné. Toujours 3 - 10 après 22 minutes de jeu.

19' 

Mêlée à venir pour Béziers à l'entrée des 22 mètres, excentrée sur la gauche.

18' 

Béziers récupère une pénalité. Et joue en touche. Derrière, l'arbitre siffle une nouvelle pénalité. Echange de regards noirs entre Van Jaarsveld et Best.

17' 

En avant de Béziers peu après la ligne médiane sur cette action. Et derrière cela se chauffe un peu entre les deux équipes.

16' 

Vannes remet la main sur le ballon. Mais une mauvaise passe de Payen vers Hilsenbeck permet à la défense de Béziers de remettre la pression. Bouthier monte une chandelle, Gmir est impeccable dessous pour la récupérer et amorcer une contre-attaque.

15' 

Sur l'action précédente, le talonneur Cyril Blanchard semble s'être blessé.En tout cas, il est remplacé par Sione Angaaelangi.

14'

Pénalité réussie par Lachie Munroe. Béziers recolle légèrement : 3 - 10.

13' 

C'est Lachie Munroe qui va la tenter. Il enlève son casque, il est dans les 22 mètres.

12' 

L'action se poursuit avec une nouvelle vague rouge et bleu. Grosse charge du talonneur Steve Fualau. Derrière celle-ci, Josh Valentine tente de mettre du rythme. Vannes est à la faute, Béziers obtient une pénalité.

11e 

Première offensive pour Béziers avec Gmir qui déborde côté droit. Il joue au pied par dessus mais Vannes récupère bien et peut se dégager légèrement.

9'

Dans ce début de match complètement à l'avantage des Bretons, Vannes obtient une nouvelle pénalité. De 36 mètres, Christopher Hilsenbeck tente sa chance! Et elle passe. Vmène désormais 10 à 0 à Béziers.

8' 

Les Bretons récupèrent le ballon sur le lancer Biterrois. Ils lancent une nouvelle offensive mais Vosawai se met à la faute dans un regroupement. Pénalité pour l'ASBH.

7' 

Echange de jeu au pied de la part des deux équipes. Et Vannes gagne du terrain à ce petit jeu là. Les Bretons occupent et mettent sous pression Béziers dans ses 22 mètres.

6' 

Nouvelle offensive des Vannetais sur l'aile gauche de Duplenne. Il met les cannes puis adresse un petit coup de pied par-dessus. Deux Biterrois se percutent et Sabri Gmir sauve en aplatissant dans l'en-but.

5' 

Stupeur au stade de la Méditerranée avec ce début de match en faveur des Bretons.

4'

Nouvelle offensive des Bretons au centre du terrain. Passe Chistera vers l'ailier Duplenne qui inscrit le premier essai du match ! Les Biterrois demandaient un en-avant mais ils n'ont pas été entendu. Essai transformé par Hilsenbeck. Vannes mène 7 à 0 sur la pelouse de Béziers.

3' 

Les Biterrois réussissent à se dégager par le pied de Munroe.

2' 

Point de fixation, Payen fait jouer ses gros avant d'écarter sur la droite. En bout de ligne, Abiven ne réussit pas à reprendre le ballon qui file en touche.

1' 

Les Bretons entrent dans les 22 mètres des Biterrois.

1'

Le coup d'envoi du match est donné par les Bretons.

---------- 

Les Biterrois vont évoluer en rouge-et-bleu tandis que les Vannetais seront en blanc.

---------- 

La tension monte dans le stade de la Méditerranée à quelques minutes du début du match. Il y a - comme souvent - du vent dans le stade de la Méditerrannée.

---------- 

Le RC Vannes aligne quelques nouvelles recrues et notamment deux joueurs repérés en Fédérale 1, Steeve Blanc-Mappaz l'ancien capitaine de Chambéry et Cyril Blanchard, talonneur venu de Bourg-en-Bresse.

----------

Vannes espère réaliser la même saison que l'an passé en assurant une deuxième fois son maintien en Pro D2. Il n'y aura pas trop de pression pour ce premier déplacement cependant.

Voici le XV de départ du RC Vannes :

Bouthier - Lagarde, Mourot, Hickes, Duplenne - (o) Hilsenbeck, (m) Payen - Vosawai, Abiven, Blanc-Mappaz - Van Jaarsveld, Delangle - Dumas, Blanchard, Fry.

----------

Que faut-il attendre de Béziers cette saison? Des premiers éléments de réponse peuvent-ils être trouvé dès cette première journée? Voici la composition d'équipe de l'ASBH:

Le XV : Peyras-Loustalet - Gmir, Douglas, Chevtchenko, Daminiani - Munroe (o), Valentine (m), Bourdeau, Ramoneda, Best - Maamry, Marie - Hagan, Fualau, Fernandez Moreira.

19:20 

Bonjour à toutes et à tous. C'est l'heure ! La première journée de Pro D2 débute ce vendredi 18 août. Place au match Béziers -Vannes. Le coup d'envoi sera donné à 20h au stade de la Méditerranée.

0 commentaire