Béziers recolle au peloton de tête

  • Ratini (Béziers)
    Ratini (Béziers)
  • Jérôme Porical (Béziers)
    Jérôme Porical (Béziers)
Publié le Mis à jour
Partager :

Béziers s'est imposé au bout du suspens (22-19) face à Colomiers en clôture de la 15 journée de Pro D2. Les biterrois se rapprochent des places qualificatives.

Tout s'est joué sur une pénalité. A deux minutes de la fin de la rencontre, Porical a inscrit les points de la gagne pour Béziers (22-19), d'une pénalité sur les 22, désaxée sur la gauche. Cela, au terme d'un match laborieux des deux équipes dans des conditions climatiques assez difficiles. L'ASBH signe ainsi une troisième victoire de rang en championnat et se relance dans la course aux places qualificatives alors que Colomiers a toujours autant de mal à l'extérieur depuis la 4e journée de championnat. L'USCO repart cependant avec le bonus défensif.

Deux essais et puis plus rien

Les amateurs de rugby s’apprêtaient à vibrer devant un alléchant Saracens-Clermont en ce dimanche d'hiver. Pas de chance, la neige en a décidé autrement. Pour se consoler, les plus kamikazes avaient donc l'occasion de goûter à du rugby vrai avec, sur le papier, un bouillant Béziers - Colomiers. Résultat un nombre incalculables de fautes, d'en-avants, de ballons perdus en touche ainsi que des cartons jaunes qui sanctionnaient l'indiscipline deux équipes. Deux petites éclaircies cependany dans cette grisaille, l'essai de Ratini en début de rencontre qui ramassait un ballon à l'entrée des 22 avant de se faire la belle dans la défense columérine (8e). La réponse de Colomiers intervenait en fin de première période, suite à un ballon porté dévastateur, les haut-garonnais répondaient par Costa Repetto (34e).

Béziers sur une bonne série

La deuxième période fut d'une tristesse infinie, avec très peu de temps de jeu effectif, les mêlées répondant aux pénalités. La différence est donc venue des buteurs. Porical a pris la suite de Munro pour l'ASBH et inscrit 6 points précieux qui permettent à l'ASBH de se relancer dans ce championnat. Béziers signe ainsi un troisième succès de rang, après avoir enchaîné quatre revers. La loi des séries. Et pour les héraultais, peu importe la manière finalement, tant cette victoire pourrait être importante pour la suite.

Jérôme Porical (Béziers)
Jérôme Porical (Béziers)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?