Soyaux-Angoulême est toujours aussi bluffant

  • Baptiste Gay (Soyaux-Angoulême) - octobre 2016
    Baptiste Gay (Soyaux-Angoulême) - octobre 2016
  • Adrien Ayestaran (Soyaux-Angoulême)
    Adrien Ayestaran (Soyaux-Angoulême)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Malmené, pris dans de nombreux secteurs, Soyaux-Angoulême s'est arraché pour battre Colomiers (26-25) et rester invaincu à domicile. Le promu termine la phase aller à la 5e place. Incroyable.

Soyaux-Angoulême passera les fêtes parmi les cinq premiers de Pro D2 ! Au terme d'un chassé-croisé éprouvant, les Charentais se sont offert le scalp de Colomiers à Chanzy (26-25). Les Angoumoisins ont affiché des ressources inouïes et ont pu compter sur un Sébastien Poet sublimé. Auteur de 21 points dont un exploit individuel (71e), l'Argentin a tenu la maison violette contre les assauts columérins. Dominateurs en mêlée, les Haut-Garonnais ont maitrisé la rencontre avant de laisser filer un 3e succès à l'extérieur. Le SA XV termine la phase aller invaincu à domicile.

Chanzy a tremblé, mais Chanzy est toujours imprenable. Pour cette 8e réception de la saison, la dernière de 2016, les Angoumoisins étaient prévenus : en face, il s'agissait ce dimanche d'une grosse écurie de ce championnat. Le Colomiers de Bernard Goutta, vainqueur à Oyonnax et Perpignan était venu faire un nouveau coup en Charente. Il est finalement tombé à dix minutes du terme face à vingt-trois valeureux guerriers.

Adrien Ayestaran (Soyaux-Angoulême)
Adrien Ayestaran (Soyaux-Angoulême)

Ramos vacille, Poet se sublime

Si le public de Chanzy a pu lever les bras au terme de 80 minutes haletantes, il le doit en grande partie à la performance de son ouvreur Sébastien Poet. Menés de six points dans le money-time, les Charentais accusaient alors le coup. Mais dans une ultime occasion dangereuse, l'Argentin a surgi pour s'offrir un numéro de soliste au milieu des perches (71e). Le buteur du SA XV a ensuite délivré les siens en transformant son essai.

Avec ce nouveau succès à domicile, Soyaux-Angoulême termine la phase aller invaincu chez lui et se hisse surtout parmi les cinq premiers du championnat à la trêve. Colomiers peut s'en vouloir et se voit devancer par son adversaire du jour au classement. A mi-parcours, la Pro D2 nous a offert une certitude : il faudra compter sur le SA XV en 2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?