En crise, Perpignan se sépare de Benetton et Gelez

  • Gelez et Benetton, c'est fini à Perpignan
    Gelez et Benetton, c'est fini à Perpignan
  • Philippe Benetton et François Gelez à Vannes dimanche dernier
    Philippe Benetton et François Gelez à Vannes dimanche dernier
  • La déception de Jens Torfs (Peprignan) à Vannes
    La déception de Jens Torfs (Peprignan) à Vannes
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Comme nous vous l'annoncions ce mercredi, le club de Perpignan s'est bel et bien séparé de François Gelez. Mais aussi de Philippe Benetton. Patrick Arlettaz et Perry Freshwater ont été appelés en renfort pour redresser la situation sportive de l'Usap.

Après quatre défaites de rang, l'annonce d'une conférence de presse tenue ce mercredi par le président François Rivière n'annonçait rien de bon pour le staff de Perpignan... On savait notamment le coach des trois-quarts François Gelez sur la sellette après une nouvelle défaite de l'Usap dimanche dernier à Vannes. 72 heures plus tard, le patron du club catalan a tranché. Et a décidé de se séparer de Gelez, mais aussi de Philippe Benetton, l'entraîneur des avants.

Christian Lanta, lui, a échappé au couperet. Le directeur sportif, tout juste arrivé en Catalogne, va donc être rejoint par Patrick Arlettaz et Perry Freshwater, qui remplacent Gelez et Benetton, alors que Didier Plana sera chargé de la performance individuelle des joueurs.

Philippe Benetton et François Gelez à Vannes dimanche dernier
Philippe Benetton et François Gelez à Vannes dimanche dernier

Une 4e défaite de rang et une 15e place pour l'Usap

Arlettaz, ancien trois-quarts centre international de 44 ans, déjà passé par l'Usap à l'époque de Marc Delpoux (2012-2014), sera l'entraîneur principal pendant que Freshwater, ex international anglais de 43 ans ayant évolué à Perpignan de 2003 à 2012, s'occupera des avants et non plus seulement de la mêlée.

Gelez était en poste depuis 2014, Benetton depuis 2015. Leur duo n'aura donc pas résisté au terrible début de saison des Catalans, englués à une inconcevable 15e place après notamment une défaite à la maison contre Dax il y a trois semaines (14-16). Le nouveau revers à Vannes dimanche dernier (19-13), le quatrième consécutif, a eu raison de la patience du président Rivière...

La déception de Jens Torfs (Peprignan) à Vannes
La déception de Jens Torfs (Peprignan) à Vannes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?