Colomiers envoie un message fort en écoeurant Dax

  • Thomas Ramos, l'arrière de Colomiers - 2016
    Thomas Ramos, l'arrière de Colomiers - 2016
Publié le
Partager :

PRO D2 - Auteur d'une performance de très haut niveau contre Dax (46-22), bonus offensif en prime, Colomiers a démontré qu'il serait un sérieux concurrent pour la montée en Top 14. Le club haut-garonnais n'est qu'à une longueur du leader Agen.

Colomiers reste dans le trio de tête de la Pro D2 grâce à sa victoire logique face à Dax (46-22). Avec 6 essais inscrits, les Haut-Garonnais empochent même le point de bonus offensif, le deuxième consécutif. Pourtant tout ne fut pas parfait, notamment dans le secteur de la mêlée. Dax, avec une équipe remaniée, n'a jamais su trouver la solution en attaque pour se montrer véritablement dangereux.

Fin du match et VICTOIRE DE COLOMIERS !!!! Colomiers 46-22 Dax ! Bonus offensif en poche ! #AllezColomiers !!!

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) October 30, 2016

A contrario en attaque, où les Columérins sont moins performants depuis le début de la saison, les sensations sont revenues depuis la large victoire le week-end dernier face à Vannes (45-5). À l'image de deux essais magnifiques (sur 6 au total) marqués par Plazy (66e) et Hilsenbeck (74e) après de longues séquences de jeu. Le premier nommé se lançait dans un beau numéro ponctué par quelques crochets dévastateurs pour marquer après une course de 35 mètres. Le suivant fut non moins superbe avec ce une-deux joué entre Hilsenbeck et Robinson dans la défense dacquoise.

Pourtant au-delà de ces performances personnelles, la vraie satisfaction columérine est à mettre sur le compte d'un collectif qui a su se reprendre après des entrées en jeu complètement manquées lors des deux périodes. A chaque fois Dax a su profiter de ce manque de mordant et d'une indiscipline chronique pour inscrire 5 pénalités grâce à Adrien Bau (3e, 14e, 41e, 43e, 46e).

12 essais en deux journées

On a cru que les Landais allaient revenir, à leur rythme, dans la rencontre notamment quand, à la 46e minute de jeu, Dax n'avait plus que 6 points de retard sur les Haut-Garonnais. Mais jamais ils ne sont parvenus à faire affoler une défense de Colomiers très en place, la meilleure du championnat. Dax a longtemps exercé des assauts répétés sur cette muraille, sans succès.

Avec cette nouvelle victoire bonifiée, Colomiers légitimise un peu plus encore cette troisième place au classement. Montrant au passage que le potentiel affiché est en concordance avec les ambitions de phases finales. Avant peut-être de rêver plus grand. On en saura un peu plus après le déplacement lors de la prochaine journée à Perpignan. Un révélateur face à l'autre équipe très en forme de ce second bloc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?