Carcassonne veut s'offrir le droit de rêver

  • Luc Bissuel (Carcassonne) - décembre 2016
    Luc Bissuel (Carcassonne) - décembre 2016
  • L'équipe de Carcassonne
    L'équipe de Carcassonne
  • Nicolas Nadau et ses joueurs - Carcassonne
    Nicolas Nadau et ses joueurs - Carcassonne
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - S'il pointe actuellement au 9e rang, Carcassonne n'a pas encore fait une croix sur les phases finales. Mais cela passe par un succès impératif contre Agen dimanche. Tout sauf simple...

En début de saison, personne n'aurait misé un sou sur l'équipe de Carcassonne pour aller titiller le haut du classement. Encore moins pour décrocher une place de prétendant aux phases finales. Et pourtant, après 25 journées âprement disputées, tout reste encore possible. L'USC de Nicolas Nadau et Mathieu Cidre pointe à la 9e place, à neuf longueurs de la tant convoitée cinquième place détenue pour l'instant par Biarritz. Un écart immense et infime à la fois car tout va très vite dans le rugby actuel. Cette année, on a un très bon effectif. On n'a rien à envier aux autres, plaide même le capitaine Luc Bissuel, en délicatesse avec une cheville.

L'équipe de Carcassonne
L'équipe de Carcassonne

Et la défaite du week-end dernier (20-6) sur la pelouse de Sapiac contre Montauban n'a pas refroidi l'enthousiasme audois. C'est certain que c'est une mauvaise opération mais elle n'est pas préjudiciable. Il suffit de gagner pour recoller et surtout de gagner ce week-end. Après, il restera encore quatre matches. On ne sait pas encore ce qu'il se passera mais le plus important pour le groupe est de rester au contact, explique l'entraîneur Nicolas Nadau. On sait d'où on vient et les marches que l'on doit encore franchir mais il faut quand même rester ambitieux et se fixer des objectifs.

À quitte ou double contre Agen

On sait qu'on a toujours une petite chance de se qualifier. On y croit clairement. Le championnat est très serré cette saison, poursuit le talonneur le l'USC. On a la chance d'avoir un calendrier favorable notamment sur le dernier bloc. On va recevoir deux fois et se déplacer une fois. Pour nous, il suffit juste de gagner un maximum de matches. On ne doit pas réfléchir. Tout est encore possible. Dans ce sens, la réception de dimanche contre Agen (14h15) sur la pelouse de Domec prend une tout autre envergure.

Nicolas Nadau et ses joueurs - Carcassonne
Nicolas Nadau et ses joueurs - Carcassonne

Dans ce match face au dauphin d'Oyonnax au classement, Carcassonne jouera clairement sa saison à quitte ou double. En cas de succès, les Audois pourront plus que jamais continuer à croire à l'exploit avec deux réceptions pour deux déplacements sur la fin du championnat. Au contraire, en cas de défaite, tout serait pratiquement terminé. C'est exactement cela. On sait que l'on reçoit un prétendant à la montée. Depuis le début de saison, on a su répondre présent sur ce genre de rencontre. Il va falloir se sublimer pour réussir à battre cette équipe d'Agen, raconte Nadau. On a mal vécu notre défaite à Montauban. On veut se mettre au diapason pour ce match contre le SUA. Cela ne veut pas dire que l'on va gagner mais on va au moins essayer de se mettre à leur niveau pour tenter de battre une des meilleures équipes de cette Pro D2. Et s'offrir une fin de saison assez sympa...

Le match sera à suivre dimanche à 14h15 EN DIRECT sur Eurosport 2et EN DIRECT commenté

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?