Biarritz pense à Mont-de-Marsan depuis une semaine déjà

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

PRO D2 - Il est donc faux de croire les rugbymen pensent leur rendez-vous les uns après les autres, le fameux match après match. Les Biarrots ont avoué après leur victoire face à Aurillac qu’ils avaient bien en tête depuis quelques jours déjà le dernier match qu’ils joueront à Mont-de-Marsan dans une semaine.

On a parlé de ce match cette semaine et on en parle pas mal. On a peut être même pensé à ce match en début de rencontre, a avoué Ximun Lucu tentant d’expliquer la mauvaise entame de son équipe face à Aurillac. L’entraîneur David Darricarrère a également indiqué qu’il préparait cette dernière rencontre dans les Landes depuis une semaine : On essaie d’avoir un coup d’avance à chaque fois. Mais je pense qu’on n’est pas les seuls et que Mont-de-Marsan a aussi un coup d’avance. Aujourd’hui Mont-de-Marsan est déjà qualifié. Eux auront moins cette pression-là. Nous on l’aura. Ça doit nous sublimer. On s’est donné le droit de jouer un quart de finale. On a repris de la confiance aujourd’hui. On va axer la semaine sur la fraîcheur et travailler dans le détail.

Transfuge du Stade montois à l’intersaison, Ximun Lucu retrouvera donc ses ex-coéquipiers pour un match éliminatoire dans une semaine dans les Landes : J’ai vécu de très bons moments là-bas. Je sais que c’est une période de la saison qu’ils adorent. On est en phase finale, on a fini le championnat. C’est un quart de finale. Si on gagne on continue, si on perd c’est fini. Mont-de-Marsan est un club qui arrive toujours à prendre des joueurs et à les rendre bons. Il y a des bons coachs. Il faudra être très fort défensivement et dans l’agressivité. Je les connais un peu et c’est peut-être quelque chose qu’ils craignent. C’est défensivement qu’on va gagner. Si on veut aller en demi-finale, c’est avec une très bonne défense et des ballons de contre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?