Carcassonne enfonce encore un peu plus Perpignan

  • Adrien Latorre (Carcassonne)
    Adrien Latorre (Carcassonne)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Ce dimanche, Carcassonne a largement dominé Perpignan (38-20) pour le compte de la 4e journée de Pro D2 pour remporter un deuxième match consécutif à la maison. Un troisième revers consécutif pour l'Usap, avant-dernier...

Entre la revanche carcassonnaise ou l’inquiétude perpignanaise, le cœur balance… Car si l’USC a impressionné en livrant une copie très intéressante à Albert-Domec - lavant ainsi l’affront des deux lourds revers concédés dans ce derby la saison passée - l’Usap n’a pas semblé en mesure de rivaliser, si ce n’est en mêlée. Carcassonne a mis en place un jeu plus que séduisant, basé sur le mouvement, mais vient échouer de peu dans sa quête du bonus offensif (38-20). Perpignan tombe pour la troisième fois en quatre journées, et plonge dans la crise.

Les Cathares ont montré un bel appétit et ont surtout régalé leurs supporters. Quatre essais sont venus récompenser une prestation collectivement intéressante. Pourtant, il aura fallu attendre la demi-heure de jeu et un contre de Louis Marrou (32’) pour que le chemin de l’en-but s’ouvre enfin. Ce n’était pas faute d’essayer en alternant bien le jeu, en faisant travailler avants et trois-quarts, en balayant bien le terrain et en cherchant l’ouverture tout en s’appuyant sur un bon Adrien Latorre, meilleur qu’Éole, et qui terminera avec un 7 sur 8.

La crise, elle est déjà là pour l’Usap

38 points encaissés ce dimanche et déjà 42 concédés à Aurillac, la défense de l’Usap souffre en déplacement depuis le début de la saison. Les Catalans ont été dans l’incapacité de tenir le ballon et s’en sont remis au jeune Romuald Séguy qui fêtait sa première titularisation à l’ouverture (pas un cadeau) ! Le bilan est catastrophique mais il y a deux saisons, Agen avait finalement réussi à décrocher la montée en Top 14 en s’inclinant pourtant sur quatre des cinq premiers rendez-vous de la saison. Christian Lanta va devoir faire naître un collectif.

Et quelle belle victoire face à nos voisins catalans ! Sourires et joie dans les vestiaires de l'@USCXV #teamusc pic.twitter.com/FswLBKLyeh

— US Carcassonne⚔ (@USCXV) September 18, 2016

Insistons quand même sur cette équipe de l’USC qui se retrouve à une étonnante mais méritée 5e place. Tous les joueurs ont eu à cœur de montrer que le jeu des Audois ne se résumait pas une bonne défense mais qu’ils étaient aussi capables d’être spectaculaires, comme le montre le doublé de Benoit Lazzarotto (49’ et 71’). L’activité fut constante et pour l’illustrer encore, la performance du talonneur Luc Bissuel plus qu’actif, ou la détermination d’un Josefa Domolailai en troisième ligne qui montrait une vraie domination dans les duels.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?