Oyonnax, Agen, Montauban... chaud devant !

Par Rugbyrama
  • Pierrick Esclauze (Montauban)
    Pierrick Esclauze (Montauban)
  • James Hall (Oyonnax) - 18 novembre 2016
    James Hall (Oyonnax) - 18 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - La lutte pour la première place promet d'être serrée lors de la 16e journée de Pro D2. Alors que le leader Oyonnax et son dauphin Agen se déplacent à Carcassonne et Aurillac, Montauban, qui reçoit Vannes, pourrait rafler la mise.

Le choc du week-end sera pour le SUA, jeudi soir en ouverture de la journée, à Jean-Alric où Aurillac n'a pas perdu depuis ... deux ans et deux mois. Pas le voyage idéal pour ramener des points... Finalistes malheureux la saison passée, les Auvergnats (4e, 41 points), battus sèchement à Bourgoin avant la trêve (3-20), rejoindraient le SUA (2e, 45 points) en cas de victoire simple.

Leader à égalité de points avec Agen, Oyonnax, qui a repris sa première place après sa victoire sur Biarritz (33-26) à Charles-Mathon, est lui aussi en déplacement, à Carcassonne (8e), vendredi soir. Les Haut-Bugistes, qui n'ont gagné que deux fois cette saison à l'extérieur, risquent donc gros en cas de défaite.

James Hall (Oyonnax) - 18 novembre 2016
James Hall (Oyonnax) - 18 novembre 2016

Car Montauban est en embuscade. Battus à Armandie avant la trêve (23-28) après avoir porté une journée le costume de leader, les Tarn-et-Garonnais (3e, 44 points), qui ne comptent qu'une longueur de retard sur l'USO et le SUA, ont une occasion rêvée de reprendre place sur le trône alors qu'ils reçoivent à Sapiac un mal-classé, Vannes (13e).

Au-delà du quatuor de tête, Colomiers (6e, 40 points), qui reçoit une équipe de Bourgoin (16e) dans une situation désespérée après s'être vu retirer 8 points par la LNR, et Mont-de-Marsan (7e, 39 points), qui clôturera la journée samedi en accueillant Perpignan (9e), ont eux une occasion de faire leur retour au sein des places qualificatives.

Invité-surprise du wagon de tête, le promu Soyaux-Angoulême (5e, 40 points), se déplace lui à Béziers, avant-dernier en manque cruel de points. Les autres rencontres du week-end opposeront Albi (14e) à Narbonne (10e) et Biarritz (11e) à Dax (12e).

Le programme de la 16e journée

  • Jeudi

  • Vendredi






  • Samedi
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?