D'abord malmené, Colomiers a finalement renversé Agen

  • Grégoire Maurino (Colomiers) - septembre 2016
    Grégoire Maurino (Colomiers) - septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Dans un grand match à sept essais, le leader agenais est tombé sans bonus à Colomiers ce jeudi soir (33-27). Les joueurs de Goutta et Filiatre ont renversé cette rencontre, dans laquelle ils étaient menés 11-24 à la mi-temps. Les mauls ont bien servi aux Haut-Garonnais, toujours invaincus à Bendichou et qui grimpent à la troisième place du classement provisoire.

Les joueurs à la Colombe restaient sur deux défaites en autant de déplacements. Ils avaient à cœur, malgré la réception du leader agenais, de montrer combien leur capacité de réaction était forte. Cette volonté a été le fil rouge de ce match spectaculaire où les sept essais et le peu de mêlées disputées ont été autant de promotions pour ce beau championnat de Pro D2. Au final, les Marine et Bleu ont gagné (33-27), ont conservé leur invincibilité à domicile, ont fait chuter le leader (sans bonus) et se sont provisoirement hissés sur la troisième marche du podium.

Équipe en forme de ce début de saison, Colomiers était à la peine depuis quelques matches. Surtout lors de ses deux derniers revers en voyage. Cette réception du premier de la classe a bien failli augmenter la série à trois unités et faire tomber l'invincibilité du stade Michel-Bendichou par là-même.

Il faut dire que l'indiscipline de l'USCo n'était toujours pas réglée (cartons jaunes pour Fa'amatuainu et Mémain) quand son manque de réalisme était évident. Surtout, sa touche était en souffrance quand Agen imposait son jeu et son efficacité. Des essais de pénalité, Sadie et Tilsley, en plus de la botte de Francis, voyaient le SUA être largement devant à la pause (11-24) !

Mauls et coaching gagnants

Heureusement pour les joueurs de Goutta et Filiatre, leurs mauls étaient dévastateurs quand Agen continuait d'assumer son jeu à la main ou en charges plutôt que d'alterner davantage avec du jeu au pied. Comme la patience de Colomiers était autant récompensée et que l'indiscipline agenaise était sanctionnée (cartons jaunes à Vaquin et Marchois), le scénario du match partait sur un "à chacun sa mi-temps".

Fin du match et VICTOIRE DE COLOMIERS !!!! Colomiers 33-27 Agen ! #QuelMatch !

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) December 8, 2016

Avec un coaching qui rééquilibrait le combat et la conquête, les Haut-Garonnais renversaient le match, le leader et le sort de ce bloc avec cette série de deux revers. L'essai de la victoire par Dubois, inscrit après une longue séance de pilonnage devant la ligne (71e), était tout un symbole, en plus de priver les Suavistes d'un bonus défensif qu'ils pourraient peut-être regretter au printemps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?