Terminé
0
14
-
13
0
20:00
02/12/16
Stade de la Rabine
1Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
  • 2nde période
  • Vannes
  • Béziers
  • 1ère période
  • Vannes
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Vannes - Béziers
Pro D2 - 2 décembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Vannes et Béziers. Ce match se déroule le 2 décembre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Vannes et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Vannes, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi et à très bientôt sur notre site.

-

Heureux dénouement pour Vannes, cruel pour Béziers (14-13) ! Au terme d'un chassé-croisé de 80 minutes, c'est le RCV qui s'imposent sur la plus petite des marges et qui s'adjuge une rencontre au combien étriquée. Comme à Narbonne, Béziers concède une nouvelle défaite rageante à l'extérieur. Les Bretons eux mettent fin à une série de deux revers consécutifs.

80e 

En-avant de Chevtchenko ! C'est terminé à La Rabine !

80e 

L'ASBH n'a pas avancé d'un mètre et est toujours dans ses 22 mètres. La cloche !

80e 

On est entré dans la dernière minute de cette rencontre. Le public breton se fait entendre et pousse derrière sa formation arcboutée en défense.

79e 

Les Bitterois relancent de leur propre camp. Ils n'ont désormais plus le choix.

79e

Il ne tremble pas ! Vannes mène 14 à 13 ! Il reste deux minutes à jouer.

78e 

Moeke a l'occasion d'offrir la victoire aux Bretons. Silence de cathédrale à La Rabine...

77e 

Avantage en cours pour le RCV... les Bretons à dix mètres !

76e

Fry arrive lancé mais est stoppé par son vis-à-vis. Vannes cède du terrain mais conserve le ballon. Longue séquence, avant que Roussarie n'opte pour le coup de pied... Très bon choix, puisque Gmir concède la touche à 22 mètres !

75e 

Kafotamaki assure dans l'alignement. Le RCV est acculé sur la ligne médiane...

74e

Pénalité pour Vannes ! Moeke trouve la touche dans la moitié héraultaise. Lancer Cloostemrans. Alors que le pilier gauche Fernandes fait son retour à Béziers.

73e 

L'ASBH fait peur dans les 22 mètres adverses mais le ballon est enterré. Le bon travail au sol des Bretons leur permet de bénéficier de l'introduction.

72e 

Introduction Blanc... le ballon sort tant bien que mal. Lomidze au relais passe au sol, Munro dégage, Deplenne couvre et sert Bouthier. Mauvais choix de l'arrière du RCV qui met les siens sous pression.

71e 

La touche n'est pas droite ! Gros point noir depuis deux rencontres pour Vannes... L'horloge tourne et Béziers n'est plus qu'à neuf minutes de son premier succès de la saison à l'extérieur.

70e 

Quelle réponse du pack vanettais sur la mêlée ! Le huit breton avance sur plusieurs mètres et obtient très logiquement la pénalité. Touche à suivre pour Cloostermans et les siens.

69e 

En-avant de passe de Lomidze. La possession est rendu à Vannes à hauteur de ligne médiane.

68e

Entrées en jeu de Burgaud et Tafili la nouvelle recrue à Vannes. Blanc puis Phalip remplacent Valentine et Pinto Ferrer dans les rangs Bitterois.

67e 

Complètement manqué ! Le ballon était trop court, on en reste à 13 à 11 en faveur de Béziers.

66e 

Pénalité pour Béziers sur mêlée ! El Fakir (19 ans) confirme sa belle prestation contre Bourgoin et donne à son ouvreur une précieuse opportunité à 40 mètres des perches.

65e 

L'issue de la rencontre est très indécise à un quart d'heure du terme. Les deux formations ont tour à tour été dangereuses dans ce deuxième acte.

64e

Voilà qui est fait ! Béziers ne mène plus que 13 à 11.

63e 

L'ASBH est sanctionné immédiatement au sol. Moeke veut prendre les points et réduire au plus vite l'écart.

63e 

La pression était de plus en plus forte sur la défense du RCV. Béziers a trouvé la faille et parvient à marquer un essai, le premier à l'extérieur depuis le 21 octobre à Montauban !

62e

Munro transforme, Béziers mène 13 à 8 !

61e

ESSAI DE BEZIERS ! C'est Daminiani qui a semble-t-il aplati ! En bout de ligne, Chevtchenko opte pour un curieux coup de pied rasant. Les Bretons cafouillent dans l'en-but. Daminiani a surpris tout le monde et permet aux siens de mener à nouveau.

60e

Coup de pied à suivre de Chevtchenko dans l'en-but ! Consultation entre les trois arbitres...

59e

Lomidze dans l'axe, Valentine petit côté avec un surnombre et Daminiani. Munro prend l'intérieur ! L'ouvreur Bitteroise est isolé, nous sommes à cinq petits mètres de l'en-but...

58e 

Béziers repart à l'offensive dans sa moitié de terrain. Munro opte pour la chandelle, Bouthier assure dessous, la combinaison avec Duplenne... faute de main de l'ailier morbihannais. Mêlée au centre de la pelouse.

57e 

L'apport immédiat des remplaçants de l'ASBH avec cette pénalité récoltée sur mêlée. La première ligne vanettaise a désaxé illicitement la structure.

56e

Meite cède sa place à Lomidze en 3e ligne. Wardi est également entré à la place de Fernandes.

56e 

Les Bretons se précipitent et commettent un en-avant. L'introduction sera pour Valentine cette fois, toujours dans les 22 mètres Bitterois.

55e 

Mêlée introduction RCV, plus que jamais dangereux ces dernières minutes.

54e 

Nouvelle offensive de Vannes ! La paire de Duplenne-Bouthier est très efficace au bord de la touche. Gmir se rattrape et vient sauver les siens.

53e

Changements à Béziers après cet essai encaissé. Daminiani supplée Peyras, El Fakir entre à la place de Manukula au poste de pilier droit.

52e 

Moeke loupe la transformation. Mais Vannes reprend l'avantage 8 à 6.

51e

ESSAI DE VANNES ! Signé Conor Trainor ! Moeke tape par dessus pour lui tout seul, le jeu s'emballe enfin et le Canadien conclue en bout de ligne. 5e essai de la saison pour le centre breton, qui débloque enfin cette rencontre !

50e 

Le contre de Bourdeau ! Il va faire du bien aux Bitterois, même si un échange de coups de pied renvoie le ballon dans les bras des Bretons.

49e 

Les Bretons ont la possession. Roussarie par dessus, Niko sous pression qui sert Munro. L'ouvreur de l'ASBH trouve une petite touche. L'occupation est vanettaise dans cette entame de seconde période.

48e 

Et cette fois encore, c'est le pack du RCV qui obtient la pénalité. Mais Moeke manque la touche !

47e 

Beaucoup de mêlées dans ce match, Béziers a eu l'ascendant dans le premier acte, avant d'assister à la réponse morbihannaise.

46e 

Niko en travers tente de retrouver les siens. Béziers multiplie les temps de jeu mais n'avance pas. Puletua dans l'axe, Peyras en bord de touche. Nous sommes sur les 22 mètres bretons et c'est Vannes qui va bénéficier de la mêlée après une défense sérieuse.

45e 

Lancer intéressant à venir pour les Héraultais. Le maul se forment, le ballon est au chaud...

44e

Changements à Vannes, Cloostermans et Lagioiosa remplacent Van Jaarsveld et Garcia Veiga.

43e 

Vosawai sort ce ballon, Roussarie feinte le coup de pied mais est stoppé par Battye. Moeke trouve Peyras qui lui renvoie l'ascenseur. Arrêt de volée de l'ouvreur Vanettais.

42e

Le jeu est arrêté, le temps que Fernandes ne se fasse soigner au doigt. Le pilier gauche reste en jeu et va devoir en découdre sur la mêlée.

42e 

Les Bitterois déjà dangereux dans les 22 mètres adverses, avant qu'un en-avant ne soulage le public breton. Mêlée introduction Roussarie pour le RCV.

41e

Changement à Vannes, avec l'entrée en jeu de Luix Roussarie à la pause.

41e

On est reparti dans cette rencontre !

- 

Les trente acteurs sont de retour sur la pelouse de La Rabine.

-

C'est la première fois de la saison à l'extérieur que Béziers est devant au score à la pause. Le plus dur est à faire toutefois pour les Héraultais, toujours en quête d'un premier succès hors de leurs bases.

Lachie Munro (Béziers) - septembre 2016
-

Fin des quarante premières minutes à La Rabine. Béziers est devant (6-3) au terme d'une période globalement terne. Les deux formations se découvrent très peu et ne parviennent pas à jouer les deux, trois derniers temps de jeu. Seuls les buteurs ont eu l'occasion de s'exprimer, à ce jeu-là, c'est Lachie Munro qui permet aux siens d'être en tête à la pause.

40e 

Moeke crochette mais perd le ballon en voulant passer les bras. M. Millotte sanctionne même les Bretons d'une pénalité. Munro va vraisemblablement trouver la touche et renvoyer les acteurs aux vestiaires.

39e 

L'ASBH assure le lancer mais se dégage difficilement. Touche à suivre pour Vannes sur les 22 mètres. Dernière offensive de ce premier acte.

38e 

Trainor affole la défense adverse avec un numéro en solitaire ! Le coup de pied du Canadien trouve, avec un peu de chance, la touche à quelques mètres de l'en-but adverse.

37e

Munro assure à gauche des perches. Béziers passe devant 6 à 3 !

37e 

Payen et Battye sont convoqués par M. Millotte. Les deux capitaines se font reprendre sur les quelques tensions qui sont apparues ces dernières minutes.

36e 

Cela ne profite pas, les Bretons étaient hors-jeu. Les joueurs du RCV râlent et prennent dix mètres supplémentaires. Cette-fois, Munro opte pour une sage décision, alors que la mi-temps s'annonce.

35e 

La bataille des rucks est féroce, et Garcia Veiga s'en saisi avant de le perde, avantage en cours pour Béziers.

34e 

Très belle touche de Munro, on veut jouer vite du côté des trois-quarts morbihannais mais une approximation rend le ballon aux Bitterois. Lancer Pinto Ferrer dans les 22 mètres de Vannes. La pression s'est inversée à nouveau.

33e 

La chevauché de Meité derrière sa mêlée ! Le 3e ligne centre relance sur cinquante mètres seul, trop seul... la transmission n'est pas assurée et Vannes peut souffler.

31e

Payen lance Bolenaivalu ! Moeke transmet à Trainor, Garcia encore... en-avant de Vannes à cinq mètres. Belle séquence des Bretons qui s'interrompt prématurément.

30e 

Le ballon sort proprement, Vosawai est trouvé et vient provoquer la défense adverse. Meite est sanctionné en position de hors-jeu. Les Bitterois sortent de leur match, et Moeke offre un lancer à son talonneur à l'entrée des 22 mètres.

29e

En-avant de l'ASBH sous le renvoi, Vannes récupère de suite ce ballon. Alors que Gougeon remplace Lacelle du côté du RCV. L'ailier breton a ressenti une douleur au genou.

28e

Ca passe ! Vannes revient à hauteur, 3 partout.

27e 

Pénalité pour Vannes cette fois ! Fernandes est venu pousser en travers, alors que les esprits se sont gentiment échauffés après l'épreuve de force. Quoiqu'il en soit, Moeke a enfin l'occasion de débloquer le compteur des siens.

26e 

Poussée anticipée de Phelipponneau. Nouvelle mêlée introduction bitteroise.

25e 

Bolnaivalu fait parler sa puissance, Moeke bonifie au relais. Les Vannetais avancent dans l'axe mais commettent un nouvel en-avant. Il manque deux ou trois temps de jeu aux joueurs de La Rabine pour venir scorer.

24e 

Valentine rate son dégagement, Duplenne relance avant de passer par le sol. Payen lance Vosawai bien pris par la défense héraultaise. La pression s'est inversée, mais l'efficacité manque toujours dans cette rencontre.

24e 

Vosawai échoue à quelques centimètres, le relais des avants bretons... le ballon est éjecté, en-avant du RCV ! Mêlée sous pression pour Béziers.

23e

Le ballon est perdu, on revient à la pénalité vannetaise. Moeke reprend la touche à cinq mètres !

22e 

Les gros enchaînent au ras. Avantage en cours pour Vannes...

21e 

Et c'est une pénalité pour Vannes cette fois ! Les appuis de Pinto Ferrer ont cédé, Moeke trouve la touche dans les 22 mètres bitterois. C'est la première fois du match que les Bretons investissent cette zone dangereuse.

20e 

Le maul héraultais avance bien mais un contact entre deux avants rend le ballon au RCV. Première mêlée en faveur des Vannetais, qui ont été pénalisés par deux fois sur introductions adversaires...

20e 

C'est finalement Bouthier qui trouve la touche. Longue séquence de jeu qui s'achève sans le moindre point, cela a pourtant chauffé dans le camp breton.

19e 

Trainor domine son vis-à-vis sous la chandelle de Munro. Moeke dégage, et Niko qui relance encore une fois. Béziers joue tous les ballons !

18e 

La belle combinaison avec Manukula qui reste débout et entre dans les 22 mètres vanettais... le surnombre est présent, Béziers doit en profiter.

17e

Delangle vole ce ballon en touche, Moeke tente de dégager mais l'ouvreur est contré ! L'ASBH ne parvient pas à en profiter mais repart à l'offensive à trente mètres de l'en-but adverse.

16e 

Béziers est imperméable dans ce premier quart d'heure. Les Bretons sont contrariés pour le moment, malgré un écart minime au score.

16e 

Béziers toujours aussi dominateur sur la mêlée, c'est une pénalité ! Lachie Munro prend le temps de dégager sa formation.

15e

Valentine sort sur saignement. Julien Blanc fait son entrée. Alors que le pilier Fernandes met du temps à se relever.

15e 

Van Jaarsveld perce ! Mais un en-avant de Payen vient annihiler cette relance morbihannaise. Mêlée au centre du terrain pour l'ASBH.

14e 

Le coup de pied de Payen trouve les bras de Gmir. Valentine dégage par dessus, Boutier est sous pression. Il s'en sort l'arrière du RCV ! Dans leur propre camp, les Vanettais jouent enfin au ballon.

13e 

Le lancer de Pinto Ferrer n'est pas droit. Nouvelle touche en faveur de Vannes cette fois.

12e 

Long dégagement de Moeke cette fois, Peyras tente la chandelle mais ce sont les Bretons qui s'en saisissent. Timide offensive des Vanettais qui se termine en touche.

11e 

Garcia Veiga tente d'avancer, Vannes est toujours dans sa moitié de terrain et n'y arrive toujours pas : coup de pied directement en touche de Anthony Boutier.

10e

Munro se charge d'inscrire les premiers points de ce match. 3 à 0 pour Béziers !

9e 

Meite est trouvé dans les airs, avant que Van Jaarsveld ne se mette à la faute. Avertissement verbal de M. Millotte à la suite de cette nouvelle faute morbihannaise.

8e 

Payen récupère le ballon derrière la touche, le demi-de-mêlée tente un coup de pied par dessus son ruck. Ce sera un nouveau lancer pour Pinto Ferrer et l'ASBH. Le RCV n'a pas encore vu le camp adverse.

7e 

Pénalité pour Vannes ! Qu'elle est précieuse celle-ci pour la première action chaude des visiteurs. A cinq mètres de l'en-but, Béziers n'est pas parvenu à concrétiser cette entame à sens unique.

6e

L'ASBH enchaîne les temps de jeu dans la moitié adverse, coup de pied de Munro pour Gmir... récupéré par l'ailier bitterois ! Ca chauffe du côté de Vannes !

5e 

Bourdeau est trouvé mais ce sont les Bretons qui récupèrent le ballon dans le groupé-pénétrant ! Moeke dégage, Peyras relance.

4e 

Vannes est sanctionné sur ce premier affrontement. Les Héraultais reprennent la touche ! Choix ambitieux, avec un maul à venir sans doute...

3e 

On prend les mêmes et on recommence du côté de Béziers avec un maul. Pas de faute, mais le ballon est rendu aux Bitterois. Mêlée introduction Valentine.

2e 

Le groupé-pénétrant de l'ASBH met à la faute le huit vanettais. Pénalité, Valentine trouve une touche à l'entrée des 22 mètres adverses.

1e 

Valentine se débarrasse du premier ballon bitterois avec un coup de pied par dessus. Belle réponse de Moeke et une belle touche trouvée sur la ligne médiane. Lancer Garcia à suivre.

1e

C'est parti ! Ash Moeke donne le coup d'envoi de cette rencontre.

- 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de La Rabine !

- 

L'arbitre de la rencontre sera M. Laurent Millotte du comité Île-de-France.

-

Joker médical de Karim Kouider, l'Irlandais Jamie Hagan est arrivé cette semaine mais ne peut pas être aligné ce soir. De retour de suspension, c'est Manukula qui est titulaire. El Fakir va lui connaître sa 6e feuille de match en pro, une semaine après sa première titularisation durant laquelle il avait fait forte impression.

Béziers sera dans le vif du sujet d'entrée de championnat
- 

A noter la présence du jeune pilier droit Zacaria El Fakir sur le banc des remplaçants. A seulement 19 ans, le Bitterois a du palier les absences cumulées à droite de la mêlée.

- 

Le XV de départ héraultais : Fernandes, Pinto Ferrer, Manukula – Lokotui, Battye (cap) – Bourdeau, Ramoneda,  Meité – (m) Valentine, (o) Munro – Niko, Chevtchenko, Puletua, Gmir – Peyras.

Remplaçants : Wardi, Daminiani, Suchier, Blanc, Lomidze, Phalip, Maamry, El Fakir.

- 

Mais l'ASBH se déplace avec l'artillerie lourde à La Rabine ce soir. Béziers est clairement venu chercher sa première victoire à l'extérieur. Pour cela, la charnière Valentine/Munro est alignée, Peyras et Chevtchenko sont de retour en tant que titulaires.

-

Autre chiffre qui résume les difficultés héraultaises à l'extérieur, Béziers n'a inscrit que 3 essais hors de ses bases depuis le début de la saison. Soit 0,5 par match. Il s'agit de la plus mauvaise attaque du championnat sur une pelouse adverse.

-

Mais les joueurs de Manny Edmonds, toujours suspendu d'ailleurs, voyagent très mal en cette saison 2016-2017 : 6 défaites en autant de déplacement pour l'ASBH, qui n'a ramené que deux points de bonus défensif jusqu'ici. Seul Bourgoin (1 point) fait pire.

-

En face ce soir, une formation bitteroise qui a retrouvé le parfum de la victoire après une terrible série de six défaites. L'ASBH, qui avait débuté cette saison pied au plancher, se retrouve à la 14e place de la Pro D2 à l'approche de la trêve. Après un succès bonifié devant Bourgoin au Stade de la Méditerranée, Béziers veut aujourd'hui réaliser à la passe de deux.

Phoenix Battye (Béziers) - février 2016
- 

Le XV de départ breton : Phelipponneau, Vega, Garcia – Delangle, Van Jaarsveld – Bolenaivalu, Stoltz, Vosawai – (m) Payen (cap), (o) Moeke – Duplenne, Guemes, Trainor, Lacelle – Bouthier.

Remplaçants : Fry, Roussarie, Kafotamaki, Lagioiosa, Burgaud, Cloostermans, Gougeon, Tafili.

-

Au classement, Vannes dispose de quelques longueurs sur la zone de relégation avec 23 points acquis en douze journées.

-

A domicile, les Bretons sont également en difficulté ces dernières semaines. Si Vannes a décroché trois victoires en six réceptions, les joueurs de Jean-Noël Spitzer ont concédé un match nul devant Agen et surtout deux défaites contre Narbonne (21-27) puis Carcassonne (22-25). Deux contre-performances survenues dans les derniers instants de leurs rencontres.

Kévin Burgaud (Vannes) - septembre 2016
- 

La donne est sensiblement la même pour Vannes ce soir. A La Rabine, les promus sont en quête d'un succès après deux revers de rang. Le RCV reste notamment sur une lourde défaite dimanche dernier à Oyonnax (52-21).

- 

Le week-end s'est ouvert hier soir avec la victoire étriquée de Biarritz devant Perpignan. En supériorité numérique durant une grande partie de la rencontre, les Basques ont frôlé la correctionnelle à Aguilera et ne retiendront que les quatre points de la victoire (22-19).

-

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Vannes et Béziers. Un match comptant pour la 13e journée de Pro D2.

0 commentaire