Terminé
0
33
-
6
0
20:00
21/04/17
Stade Charles Mathon
5Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 28e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Bourgoin
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Bourgoin
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Bourgoin
Pro D2 - 21 avril 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Bourgoin. Ce match se déroule le 21 avril 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Bourgoin ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Bourgoin. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

---------- 

Succès à 5 points du leader oyonnaxien qui conserve 2 points d'avance sur Agen à deux journées de la fin de la phase régulière. Pour le contenu, en revanche, il faudra faire beaucoup mieux contre Perpignan jeudi prochain, toujours à domicile. Bourgoin s'est bien battu dans ce match et aurait mérité d'inscrire au moins un essai.

80e+1

Le ballon est perdu par le CSBJ et rendu à Oyonnax. C’EST FINI À OYONNAX. VICTOIRE D’OYONNAX 33-6 contre Bourgoin.

79e 

Bourgoin obtient une pénalité. La pénaltouche est trouvée dans les 15 mètres d'Oyonnax côté gauche.

77e

A gauche des poteaux, Gondrand transforme cette fois-ci cet essai. Oyonnax 33-6 Bourgoin.

75e

ESSAIII DE CODJO pour Oyonnax. Comme en première période, l'USO marque coup sur coup. C'est cette fois l'ailier Codjo qui réalise un joli numéro dans le fermé côté gauche, en cassant plusieurs plaquages berjalliens, pour inscrire la 5e réalisation des Oyomen. Oyonnax 31-6 Bourgoin.

73e

ESSAIII DE GONDRAND pour Oyonnax. Après ce ballon perdu en touche par le CSBJ, Oyonnax sanctionne immédiatement les Isérois. Le 2e ligne Faure franchit la défense berjallienne. En bout de ligne côté droit, il sert Gondrand qui marque. L'USO sécurise son point de bonus offensif. Oyonnax 26-6 Bourgoin. Gondrand manque la transformation.

72e 

Deux nouveaux changements à Bourgoin. Les piliers Fakalelu et Spachuk laissent leur place respectivement à Janaudy, qui revient sur le terrain, et Mirande. Le CSBJ perd un ballon en touche sur ses 22 mètres. Récupération de l'USO qui a un bon ballon à jouer.

70e

Le ballon est ramassé par Bourgoin. Da Silva joue un petit jeu au pied par dessus pour lui-même qu'il récupère. Mais il commet un en-avant de passe sur les 50 mètres. Mêlée pour l'USO. De nouveaux changements s'opèrent. A Oyonnax, sortie de Hansell-Pune, entrée de Seuteni. A Bourgoin, Puyo, blessé, est contraint de laisser sa place à Coux qui revient en jeu.

69e 

Oyonnax entre dans les 40 mètres. Bonnes charges de Ma'afu et de Fabbri. L'action arrive près des 22 mètres du CSBJ mais Ma'afu, qui intervient une 2e fois sur cette séquence, perd le ballon au contact.

68e 

Après la mêlée, Bourgoin perd le ballon, récupéré par Oyonnax. Tian franchit les 50 mètres.

67e 

Le CSBJ parvient à conserver le ballon sur la mêlée et progresse jusqu'à ses 40 mètres. Sur le ruck formé, en-avant de l'USO. Mêlée pour Bourgoin.

66e

Oyonnax est menaçant dans les 30 mètres berjalliens. En-avant de passe de Ma'afu dans les 22 mètres du CSBJ. Mêlée pour les Isérois à 15 mètres en face de leurs poteaux. Nouveau remplacement à Oyonnax : Botica laisse le poste d'ouvreur à Gondrand de retour après 4 mois d'absence sur blessure.

64e

Nouveau changement à Oyonnax : entrée de Taieb, sortie de Barba. L'USO perd un nouveau ballon en touche ! En-avant de Ma'afu. Le CSBJ se dégage. Récupération oyonnaxienne.

63e 

Belle action de Botica qui s'engouffre dans les 30 mètres berjalliens. Touche pour l'USO sur les 5 mètres du CSBJ.

62e 

Les en-avants se multiplient dans cette triste seconde période. Mêlée pour Oyonnax sur les 40 mètres berjalliens.

60e

Nouveaux remplacements à Oyonnax : le pilier Mirtskhulava cède sa place à Tui et le 2e ligne Sykes à F. Faure. L'USO est de nouveau à 15 contre 15 avec le retour du carton jaune Ma'afu. Il n'y a pas de points inscrits dans cette 2e mi-temps. Toujours 21-6 pour Oyonnax face à Bourgoin.

59e 

Passe directement en touche du 3e ligne du CSBJ Toevalu. Dommage pour Bourgoin, il y avait du décalage sur l'aile gauche.

58e

A Bourgoin, le talonneur Janaudy sort, entrée de Kribache.

57e

Hall touché, Cibray le supplée à la mêlée d'Oyonnax. L'USO se sort de la pression après une belle touche captée par Sykes. Un ballon porté se forme. Le CSBJ se met à la faute. Sur la pénalité, Botica trouve la touche sur ses 40 mètres.

56e

Bourgoin obtient une pénalité en mêlée. Pénaltouche trouvée par Bouillot sur les 5 mètres de l'USO. Le CSBJ en profite pour faire un nouveau changement : Coux sort sous les applaudissements de son ancien public, remplacé par Da Silva.

55e 

Les mêlées ne sont pas stables ce qui hâche le jeu.

54e 

Mêlée pour Oyonnax sur ses 5 mètres côté gauche et à 7 contre 8.

53e

Changement de talonneur à Oyonnax : sortie de Geledan, entrée de Bordes.

52e 

Bourgoin est sur les 5 mètres d'Oyonnax après la touche qui a été bien récupérée. Après une longue séquence de jeu, l'ailier du CSBJ Coux est projeté en touche à 5 mètres de l'en-but de l'USO côté gauche. 2e opportunité d'essai laissée en route par Bourgoin.

51e

Remplacement à Oyonnax en première ligne : Raynaud laisse sa place à Rapant.

50e

Carton jaune pour Ma'afu à Oyonnax. Le capitaine de l'USO commet un acte d'antijeu. Bourgoin se retrouve à 15 contre 14. Pénaltouche trouvée à 10 mètres de l'en-but oyonnaxien.

50e 

Bonne prise de balle du capitaine berjallien Léandre Cotte en touche. Le CSBJ entre dans la moitié de terrain de l'USO. Nouvelle faute des joueurs de l'Ain.

48e 

Bourgoin perd le ballon. Jeu au pied dans le dos de Nicolas. L'arrière du CSBJ est sous pression dans ses 22 mètres. Après avoir perdu le ballon, les Isérois le récupèrent et bénéficient d'une pénalité dans leurs 15 mètres côté gauche. De son pied gauche, Silago trouve la touche sur ses 40 mètres.

47e 

Contre en touche de l'USO sur le lancer berjallien. Hall dégage Oyonnax sur ses 40 mètres. Belle occasion d'essai gâchée par le CSBJ.

46e 

Sur la touche de Janaudy, tentative de ballon porté autour de Théophile Cotte. Bonne défense d'Oyonnax. Malgré tout, avantage en cours pour le CSBJ qui écarte le ballon sur l'aile droite. L'action se termine en touche. M. l'arbitre revient à la pénalité côté gauche. Pénaltouche pour Bourgoin à 5 mètres de l'en-but oyonnaxien.

44e 

La mêlée d'Oyonax se relève. Bourgoin bénéficie d'une pénalité. Bouillot trouve la touche sur les 22 mètres de l'USO côté gauche.

43e 

La mêlée tourne. Elle est à refaire. Toujours introduction Hall pour l'USO.

42e 

Bourgoin récupère le lancer en touche de son talonneur Janaudy. Bonne défense de l'USO qui bloque le CSBJ dans ses 30 mètres. Janaudy commet un en-avant. Mêlée pour Oyonnax à 30 mètres des poteaux berjalliens.

41e

Changements à Bourgoin. Le 3e ligne centre Barrière K.-O. est remplacé par Toevalu. Théophile Cotte, lui, cède sa place à Vignon.

41e 

Récupération du ballon de Nicolas après un jeu au pied de l'USO. L'arrière berjallien tape une chandelle. Elle est récupérée dans ses 40 mètres par l'USO qui contre-attaque. Oyonnax est projeté en touche dans les 30 mètres du CSBJ.

41e

C’EST REPARTI À OYONNAX. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Bouillot pour Bourgoin.

---------- 

Les joueurs sont de retour sur le terrain de Charles-Mathon.

----------

13 : En trois rencontres dans leur histoire, il n’y a jamais eu plus de 13 points d’écart entre Oyonnax et Bourgoin. A la mi-temps de ce 4e affrontement, l’USO est bien partie pour démentir, cette fois, cette statistique.

----------

Quand l'USO a accéléré, la défense du CSBJ a craqué, mais c'est vrai que Bourgoin méritait mieux sur cette première mi-temps.

40e+1

C’EST LA MI-TEMPS à Charles-Mathon. OYONNAX MÈNE 21-6 face à Bourgoin avec pour le moment le point de bonus offensif en poche. Mais l'USO n'a pas été très convaincante dans le jeu. Il a fallu qu'elle soit menée 6-0 à la 25e minute pour qu'elle se réveille enfin !

40e+1

Botica réussit un 3 sur 3 sur les transformations. Oyonnax 21-6 Bourgoin.

40e

ESSAIII DE HALL pour Oyonnax. L'USO joue rapidement la touche. Tian réussit à franchir la ligne médiane. Sur les 40 mètres berjalliens, le demi de mêlée oyonnaxien Hall fait parler ses jambes pour inscrire un bel essai en solitaire. Oyonnax se détache : 19-6 face à Bourgoin. Avec cette 3e réalisation, l'USO tient le bonus offensif.

39e 

Le CSBJ a des lancements propres mais il bute sur la défense de l'USO. Touche pour Oyonnax dans ses 45 mètres.

38e 

Bonne prise de balle en touche de Fabbri. Jeu au pied du demi de mêlée Hall qui trouve la touche près de la ligne médiane.

37e 

Jolie passe de Bouillot pour son numério 8 Barrière arrêté sur les 50 mètres. Bourgoin arrive dans les 40 mètres de l'USO. Bouillot exécute un jeu au pied rasant et trouve la touche dans les 15 mètres oyonnaxiens.

36e 

Touche bien captée par Barba mais bonne défense berjallienne qui récupère le ballon devant ses 22 mètres. Long dégagement de Silago qui finit dans l'en-but d'Oyonnax. Renvoi aux 22 pour Botica.

35e 

Grosse mêlée de la part de l'USO qui récupère une pénalité sur la ligne médiane. M. l'arbitre appelle les 2 talonneurs Geledan et Janaudy qui se sont frictionnés. Botica trouve la pénaltouche sur les 22 mètres du CSBJ.

33e 

Nouvelle touche perdue par Oyonnax, c'est déjà la 3e. Dans la continuité de l'action, en-avant du CSBJ. Mêlée pour l'USO quasiment au centre du terrain.

33e 

Oyonnax occupe camp berjallien par un jeu au pied. Dégagement de l'arrière Nicolas qui trouve la touche à 48 mètres des poteaux de l'USO côté gauche.

31e

Changement à Bourgoin : sortie du centre Kamea, blessé, entrée de Silago.

30e

Côté droit, Botica passe la transformation. Quel réveil des joueurs de l'Ain en l'espace de quelques minutes ! Oyonnax 14-6 Bourgoin.

29e

ESSAIII DE TIAN pour Oyonnax. Ikpefan arrache un ballon des mains berjalliennes dans son camp et contre-attaque. Il est arrêté sur les 40 mètres du CSBJ. Sur le ruck formé, Botica est alerté côté droit. Il s'engouffre dans la défense et sert son arrière Tian qui évite le plaquage de Coux pour inscrire le 2e essai des Oyomen. Oyonnax 12-6 Bourgoin.

27e

Depuis le côté gauche, Botica transforme cet essai. Oyonnax prend pour la première fois l'avantage 7-6 face à Bourgoin.

26e

ESSAIII DE GELEDAN pour Oyonnax. Sur la pénaltouche à 5 mètres des poteaux berjalliens, bonne prise de balle du 3e ligne Barba. Un maul se forme. Il progresse. Le talonneur Geledan conclut ce beau travail d'avants. Première occasion et premier essai pour l'USO. Oyonnax 5-6 Bourgoin, avant la transformation de Botica.

25e 

Première occasion d'essai pour Oyonnax qui se trouve à 5 mètres des poteaux berjalliens côté droit. Pénalité pour l'USO. Botica tape en touche sur les 5 mètres isérois.

24e

Pénalité convertie par Bouillot des 50 mètres. L'ouvreur berjallien en est pour l'heure à 2 sur 4. Oyonnax 0-6 Bourgoin. Le CSBJ surprend l'USO en ce début de partie !

22e 

Oyonnax se met une nouvelle fois à la faute, cette fois sur la ligne médiane. M. l'arbitre convoque le capitaine Ma'afu pour un rappel à l'ordre. Bouillot tente déjà sa 4e pénalité en moins de 23 minutes.

21e

2e tentative ratée par Bouillot. Celle-ci se situait pourtant à 40 mètres en face des poteaux de l'USO. On en reste à 3-0 pour Bourgoin. Sortie sur blessure au CSBJ de l'ailier Price remplacé par Perrin.

20e 

Oyonnax n'est pas bien entré dans son maillot. Botica commet un en-avant sur ses 40 mètres repris devant par un de ses coéquipiers. Nouvelle opportunité pour Bouillot de donner 6 points d'avance à Bourgoin.

20e 

Premier échec de Bouillot sur pénalité. Bourgoin mène toujours 3-0 à Oyonnax.

18e 

La mêlée de Bourgoin est en difficulté mais bénéficie d'une pénalité. A plus de 45 mètres en coin, Bouillot essaie de donner 6 points d'avance au CSBJ.

17e 

Nouvelle bonne intervention de Kamea qui franchit la ligne médiane. Le ballon est très légèrement dans le camp oyonnaxien côté gauche. Il ne sort pas. La mêlée est rendue au camp attaquant : à Bourgoin.

16e 

Bouillot renvoie les deux équipes sur la ligne des 50 mètres. Touche pour le CSBJ avec un lancer de Janaudy. Bonne prise de balle de l'alignement berjallien.

16e 

Bonne réaction de l'USO. Ikpefan arrive jusqu'aux 40 mètres du CSBJ, bon relais de Ma'afu. L'ailier Codjo avance et pénètre dans les 22 mètres isérois côté droit. Mais sur le ruck, il y a une faute signalée de l'USO. Bourgoin bénéficie d'une pénalité pour se dégager.

14e

Pénalité réussie par l'ouvreur du CSBJ Bouillot. C'est une surprise, les Berjalliens ouvrent le score dans l'Ain. Oyonnax 0-3 Bourgoin. Bonne entame berjallienne.

13e 

Bourgoin arrive devant les 22 mètres de l'USO. Avantage en cours pour le CSBJ pour un hors-jeu de la défense oyonnaxienne. L'action se poursuit : une passe de Puyo pour Spachuk n'aboutit pas. M. l'arbitre revient à la pénalité. Bouillot la tente.

12e 

Après une petite touche trouvée par Nicolas, Bourgoin est sous pression dans ses 30 mètres. Mais le CSBJ gagne le ballon dans l'alignement ! Après une bonne charge de Barrière, Janaudy franchit la ligne médiane. Belle attaque des Isérois.

10e 

La mêlée du CSBJ souffre. Les Berjalliens parviennent à écarter le ballon sur le côté droit. Le centre Kamea franchit la défense de l'USO mais un en-avant est commis sur les 40 mètres oyonnaxiens. Mêlée pour Oyonnax.

9e 

On repart sur une mêlée pour Bourgoin sur ses 40 mètres côté gauche, introduction Faure.

8e 

Pénalité manquée par Botica à 40 mètres en face des poteaux du CSBJ. On en reste à 0-0 entre Oyonnax et Bourgoin.

6e 

Faute de Bouillot sur ses 40 mètres. Pénalité pour Oyonnax. Botica prend cette pénalité, suivant les consignes de son entraîneur Johann Authier.

5e 

Oyonnax perd une touche dans les 22 mètres berjalliens. Long coup de pied de Bouillot. Le ballon arrive dans l'en-but oyonnaxien. Renvoi aux 22 mètres pour l'USO.

3e 

Le CSBJ parvient à conserver le ballon sur la mêlée et se dégage par son ouvreur Bouillot.

3e 

La mêlée est signalée à refaire par l'arbitrre M. Blasquo-Baqué.

2e 

Bonne défense de Bourgoin qui bloque les avants oyonnaxiens au ballon. Mêlée pour le CSBJ à l'entrée de ses 22 mètres côté droit.

1re 

Premier en-avant berjallien à la réception du coup d'envoi, ballon pour Oyonnax devant les 22 mètres du CSBJ.

1re 

C’EST PARTI À OYONNAX. Le coup d’envoi vient d’être donné par Botica pour Oyonnax.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Vincent Blasquo-Baqué assisté à la touche de David Beun et Laurent Perrin. Sylvain Bernard et Roberto Sanchez seront les juges d’en-but.

---------- 

Les remplaçants isérois : Kribache, Resseguier, Toevalu, Vignon, Da Silva, Silago, Perrin, Mirande.

---------- 

Intéressons-nous désormais à Bourgoin. Par rapport à l’équipe de départ alignée face à Mont-de-Marsan (14-56), 7 joueurs ont été changés. On note une troisième ligne totalement remaniée avec les frères Cotte titulaires aux ailes et Barrière en numéro 8. A la mêlée, Faure a été préféré à Da Silva.

Le XV de départ du CSBJ : Nicolas ; Coux, Puyo, Kamea, Price ; (o) Bouillot, (m) Faure ; L. Cotte (cap.) ; Barrière, T. Cotte ; Santoni, Adamou ; Spachuk, Janaudy, Fakalelu.

---------- 

Les remplaçants oyonnaxiens : Bordes, Rapant, Faure, Taïeb, Cibray, Gondrand, Seuteni, Tui.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Oyonnax. Par rapport à la défaite à Biarritz (13-16) le 6 avril, le staff a procédé à 8 changements dans son XV de départ avec notamment les titularisations de Hall et Botica à la charnière et de Codjo à l’aile.

Le XV de départ de l’USO : Tian ; Codjo, Taufa, Hansell-Pune, Ikpefan ; (o) Botica, (m) Hall ; Sobela, Ma’afu (cap.), Barba ; Sykes, Fabbri ; Mirtskhulava, Geledan, Raynaud.

---------- 

Au match aller le 18 novembre 2016, l’USO s’est imposée difficilement au stade Pierre-Rajon (26-23).

----------

Les conditions sont réunies pour assister à un beau derby avec un temps sec et une température correcte.

----------

728 : Oyonnax possède la meilleure attaque de Pro D2 avec 728 points inscrits dont 81 essais en 27 matches. L’USO affronte un CSBJ plus mauvaise attaque et deuxième plus mauvaise défense avec 727 points encaissés.

----------

Jean-François Coux, l’ailier de Bourgoin, revient pour la première fois jouer à Charles-Mathon, lui qui a porté les couleurs oyonnaxiennes de 2013 à 2015. A bientôt 37 ans, Coux dispute probablement les derniers matches de sa carrière.

Jeff Coux (Bourgoin)
---------- 

Retour dans l’Ain. Oyonnax est en quête d’une victoire à 5 points face à Bourgoin pour conforter sa première place au classement, synonyme d’accession directe en Top 14 en fin de saison.

19:39 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Oyonnax et Bourgoin comptant pour la 28e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade Charles-Mathon.

0 commentaire