Terminé
0
34
-
23
0
20:00
13/01/17
Stade Charles Mathon
2Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 17e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Béziers
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
US Oyonnax - Béziers
Pro D2 - 13 janvier 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Béziers. Ce match se déroule le 13 janvier 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
22:02 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Retrouvez les résumés de tous les matches de cette soirée de Pro D2 dans quelques minutes mais aussi la fin d’Agen-Mont de Marsan commencé à 20h30 et de Leinster-Montpellier débuté à 20h45. Le dernier match de cette 17e journée aura lieu dimanche avec Perpignan-Aurillac (14h15). Le rugby continue sur Rugbyrama.fr tout le weekend avec la Coupe d’Europe. Bonne soirée et à bientôt.

FIN

Pénalité pour Oyonnax sur cette dernière mêlée. Alaska Taufa tape dans les tribunes malgré cette dernière munition. Victoire de l'US Oyonnax face à Béziers 34 à 23. Pas de bonus dans ce match disputé dans des conditions difficiles.

79e

Béziers va en touche à l'intérieur des 22 mètres. Mais le lancer de Fernandes n'est pas droit. Mêlée pour Oyonnax.

79e

Lasha Lomidze joue vite une pénalité à la main sur les 22 mètres de l'USO. Monsieur Laurent Millotte arrête le jeu pour un mauvais geste de James Hall. Carton jaune pour le Sud-africain.

76e 

Sous la pression héraultaise, les Oyomen se dégagent mais ils ne trouvent pas la touche. Béziers relance et termine mieux cette rencontre.

75e

TRANSFORMATION pour Oyonnax ! Des 22 mètres sur le côté gauche, Lucas Chouvet transforme. 34 à 23 pour l'USO.

73e

ESSAI pour OYONNAX ! Après une touche sur les 22 mètres de l'ASBH, le maul de l'USO rend la monnaie de sa pièce au pack de Béziers. Mais cette fois, c'est Patrick SOBELA qui vient arracher le ballon dans les bras de Tommy Raynaud et s'échappe pour marquer le 4e essai d'Oyonnax. 32-23 pour les Rouge et Noir.

72e

TRANSFORMATION pour BEZIERS ! Des 22 mètres en coin, Lachie Munro transforme. 27-23 pour Oyonnax mais l'ASBH revient dans le bonus défensif.

71e

ESSAI pour BEZIERS ! Sur cette pénaltouche, le maul héraultais enfonce le pack de l'USO. LASHA LOMIDZE marque en force avec l'aide de ses coéquipiers. 27-21 pour l'USO.

70e 

Et pénalité pour Béziers après une faute de James Hall. Les Héraultais reprennent la pénaltouche !

69e 

Touche à 5 mètres de la ligne d'essai d'Oyonnax pour Béziers.

68e 

Le banc de Béziers donne plus de vigeur à cette équipe héraultaise.

67e

Josh Valentine a remplacé Julien Blanc à l'ASB.

66e 

Bras cassé pour Béziers après cette mêlée. Lachie Munro trouve une touche sur la ligne médiane.

65e

Bonne mêlée pour Oyonnax dans les 22 mètres de l'ASBH mais derrière son pack, Ma'afu fait un en-avant. Le ballon est rendu à Julien Blanc et à Béziers.

63e

TRANSFORMATION DE BEZIERS ! Des 22 mètres à droite et sur le côté, Lachie Munro transforme. 27-16 pour Oyonnax qui n'a plus son bonus offensif.

61e

ESSAI de SUCHIER pour BEZIERS ! Après une mêlée dans les 22 mètres et deux temps de jeu, Julien Blanc sert Jordan Puletua. Le centre percute et fait un point de fixation. Blanc prend le relais et transmet à Lachie Munro, lancé. L’ancien joueur du LOU redonne intérieur pour Thibauld Suchier. Les jambes de l’ouvreur font le reste et Suchier marque en force.. 27-14.

59e

TRANSFORMATION pour Oyonnax ! Des 22 mètres en face, Lucas Chouvet transforme. 27 à 9 pour Oyonnax.

57e

ESSAI de SHERIDAN pour OYONNAX ! Sur les 22 mètres, Lucas Chouvet tape une chandelle à hauteur de la ligne d'essai de l'ASBH. Le ballon touche le poteau et revient dans l'en-but. EAMONN SHERIDAN saute pour reprendre le ballon et marque le 3e essai de l'USO, un peu sur une action "gag". Cet essai est synonyme de bonus offensif pour les joueurs de l'Ain. 25-9 pour Oyonnax.

57e 

Lucas Daminiani essaye de mettre le "feu" dans la défense de l'USO depuis ses 40 mètres. Il sert Niko met l'Australien fait une passe directement en touche. Lancer pour "Oyo" sur les 22 mètres.

55e 

Pénalité pour Oyonnax après un mauvais geste de Eloi Massot sur Bilel Taieb sur les 40 mètres de l'USO. Chouvet trouve la touche devant les 22 mètres mais le lancer est perdu par l'alignement d'Oyonnax.

53e 

Oyonnax se dégage sur ses 40 mètres. Touche pour Béziers.

52e

Phoenix Battye remplace Yassine Maamry à l'ASBH. A Oyonnax, Giorgi Vepkhvadze remplace Hoani Tui.

52e

Les Biterrois tentent de passer avec notamment Julien Blanc, très dynamique. Mais les Héraultais font en-avant à 10 mètres de la ligne de l'USO. Mêlée pour Oyonnax.

50e

Grosse ocassion pour Jordan Puletua dans l'en-but de l'USO ! Sur un petit coup de pied par-dessus de Suchier, le centre néo-zélandais échappe le ballon à la réception dans l'en-but. Il n'avait "plus" qu'à aplatir. Mais Monsieur Laurent Millotte revient à une pénalité à 5 mètres de la ligne pour Béziers.

49e 

Béziers reste dans le match et met Oyonnax à la faute devant ses 22 mètres. On s'explique un peu entre Ursache et Best. Rien de bien méchant... Thibauld Suchier prend la pénaltouche.

47e

TRANSFORMATION pour Oyonnax ! Des 22 mètres en face des poteaux, Lucas Chouvet transforme. 20 à 9 pour Oyonnax qui fait le break après cette très bonne entame de 2e mi-temps.

46e

ESSAI de PENALITE pour OYONNAX ! A 14 contre 15, Béziers est encore à la faute en mêlée et Monsieur Laurent Millotte file entre les poteaux pour le 2e essai de pénalité en faveur de l'USO. 18-9.

45e

A l'ASB, Timothée Lafon revient pour jouer cette mêlée à 5 mètres tandis que Lasha Lomidze, le 3e ligne sort.

45e

Oyonnax reprend la mêlée à 5 mètres et nouvelle faute du pack héraultais. CARTON JAUNE pour Francisco Fernandes !

45e 

Nouvelle pénalité contre Béziers sur cette mêlée à 5 mètres. Monsieur Laurent Millotte avertit verbalement Simon Chevtchenko le capitaine de l'ASBH.

43e

Et pénalité pour Oyonnax sur cette mêée à 5 mètres. On reprend la mêlée du côté des Rouge et Noir, qui se sentent fort dans ce domaine. Pour obtenir un 2e essai de pénalité ?

41e

La belle percée d'Alaska Taufa ! Le centre tongien de l'USO perce sur 25 mètres et échoue à 5 mètres de la ligne d'essai de l'ASBH. Le ballon est injouable mais Oyonnax bénéficie d'une mêlée 5 mètres !

41e

Lucas Chouvet, l'ouvreur de l'USO donne le coup d'envoi de cette 2e mi-temps !

---------- 

Le coup d'envoi de la 2e mi-temps va être donné dans quelques instants. Le terrain est presque praticable...

---------- 

Les joueurs d'Oyonnax reviennent sur le terrain pour s'échauffer mais les tracteurs n'ont pas encore terminé le nettoyage de la pelouse...

---------- 

La mi-temps va durer 25 minutes ! Afin de déneiger le terrain de Charles Mathon !

40

C'est la mi-temps à Charles Mathon sur ce score de 13-9 pour Oyonnax qui a gâché des occasions en fin de mi-temps malgré une nette domination en mêlée fermée. Les 33 acteurs ont du mérite avec une neige qui tombe de plus en plus.

40e

PENALITE pour BEZIERS ! Des 22 mètres en face, Thibauld Suchier passe la pénalité juste sur la sirène. 13 à 9 pour Oyonnax.

39e 

Mais le ballon est perdu par l'alignement héraultais. Cibray dégage mais ne trouve pas la touche. Niko remonte la ballon et Sheridan, comme Sykes se mettent à la faute devant leurs 22 mètres en face des poteaux. Thibauld Suchier la tente avant la mi-temps.

38e 

Pénalité pour Béziers sur les 40 mètres de l'USO. Suchier trouve une très belle touche à 5 mètres de la ligne d'essai d'Oyonnax !

38e 

Encore une occasion gâchée par Ma'afu et l'USO dans les dernièrs mètres, dans le camp de l'ASBH. Béziers se dégage. Best met la pression sur Ikpefan qui dégage directement en touche sur les 40 mètres de l'USO.

36e 

Oyonnax tente de produire du jeu avec Ma'afu et Sheridan mais il y a un en-avant sur les 22 mètres de Béziers. Monsieur Laurent Millotte revient à une faute de Manukula en mêlée sur les 22 mètres à gauche. Chouvet prend la pénaltouche ! Les vaillants supporters de Charles Mathon sont ravis.

33e 

Encore une mêlée sur les 40 mètres de l'USO. Introduction pour Fabien Cibray le demi de mêlée rouge et noir. Et pénalité pour "Oyo". Les piliers héraultais sont en difficulté ce soir. Chouvet trouve une belle touche sur les 22 mètres de l'ASBH.

31e

PENALITE pour OYONNAX ! Des 40 mètres en face des poteaux, Lucas Chouvet passe la pénalité. 13-6 pour l'USO.

30e 

Les conditions de jeu sont compliquées avec une neige de plus en plus épaisse. Pénalité pour Oyonnax et Lucas Chouvet la tente des 40 mètres en face des poteaux. Et c'est Stéphane Glas qui vient déblayer autour du ballon avant la frappe de son demi d'ouverture.

28e

Avant cette mêlée, Timothée Lafon a été remplacé par Francisco Fernandes à gauche du pack héraultais. Le talonneur Vitolio Manukula rentre également en jeu.

28e 

Cette fois c'est Oyonnax qui est pénalisé en mêlée fermée.

26e

Lucas Chouvet tape un petit coup de pied dans le dos de la défense biterroise devant la ligne d'essai de l'ASB. Julien Blanc rentre dans l'en-but avec le ballon et le dégage. Mêlée à 5 mètres pour Oyonnax.

26e 

On ne voit plus les lignes sur le terrain. Les chutes de neige sont de plus en plus fortes.

25e

Chandelle de Lucas Chouvet sur les 40 mètres de Béziers. En-avant de Ikpefan. Mêlée pour Béziers.

23e 

Mêlée pour Oyonnax sur ses 22 mètres et pénalité à suivre pour les joueurs de l'Ain. L'USO domine dans ce secteur de jeu. Lucas Chouvet tape en touche à hauteur des 50 mètres.

20e 

Même à 14 contre 15 et avec des blessés d'entrée de jeu, l'US Oyonnax réagit bien avec cet essai de pénalité.

19e

TRANSFORMATION pour Oyonnax ! Des 22 mètres en face des poteaux Lucas Chouvet transforme l'essai. 10-6 pour Oyonnax.

18e

ESSAI de PENALITE pour OYONNAX ! Après cette mêlée à 5 mètres, la mêlée de l'USO met le pack héraultais à la faute. Fabbri marque en force mais Monsieur Laurent Millotte va entre les poteaux pour l'essai de pénalité ! 8-6 pour Oyonnax.

17e

Après cette pénalité à 5 mètres de la ligne d'essai de l'ASBH, le pack de l'USO prend la mêlée.

17e

Les soucis continuent pour Oyonnax : Mickaël De Marco sort pour un protocole commotion. Geoffrey Fabbri rentre en jeu.

16e 

Les avants de l'USO font le forçing devant la ligne d'essai de Béziers. Ils obtiennent une nouvelle pénalité.

13e 

Grosse réaction de l'USO à 14 contre 15. Le pack rouge et noir enfonce son vis à vis sur 20 mètres sur un maul après une touche sur les 50 mètres. Cibray joue au pied dans le dos de la défense mais cela ne donne rien. "Oyo" obtient une pénalité. Chouvet trouve la pénaltouche !

12e

PENALITE pour BEZIERS ! Des 22 mètres en face des poteaux de l'USO, l'ouvreur biterrois passe les 3 points. 3-6 pour Béziers.

11e 

Après une touche sur les 50 mètres, l'ASB perce jusqu'aux 22 mètres avec Julien Blanc. Le centre tongien Alaska Taufa ralentit le ballon au sol sur cette grosse occasion d'essai de Béziers. Des 22 mètres en face, Thibauld Suchier la tente.

10e

CARTON JAUNE pour Alaska Taufa le centre de l'USO !

10e

Le centre Roimata Hansell-Pune s'est blessé sur cette action. Il reste au sol. Cela a l'air très sérieux au niveau, peut-être du genou. On demande le changement du côté du staff.

10e 

Malgré la neige, les Oyomen essayent de faire du jeu avec Codjo et Hansell-Pune sur l'aile droite. Après une bonne séquence, le Néo-zélandais est poussé en touche sur les 50 mètres.

8e

PENALITE pour OYONNAX ! Des 22 mètres en face des poteaux, Lucas Chouvet égalise. 3-3.

7e 

Mêlée pour Cibray et l'USO à l'entrée des 22 mètres de Béziers. Grosse poussée du pack rouge et noir qui met à la faute le 8 de devant biterrois. Lucas Chouvet la tente en face des poteaux.

6e

PENALITE pour BEZIERS ! Ouverture du score pour l'ASBH. Des 22 mètres sur le côté droit, Thibauld Suchier passe la pénalité. 0-3.

5e 

Après cette touche à 30 mètres, le pack héraultais, qui avance sur le maul, obtient une pénalité sur le côté droit. Thibauld Suchier la tente devant els 22 mètres en coin.

3e 

Et pénalité pour l'ASB sur la ligne médiane. Suchier trouve une touche à 30 mètres de la ligne d'essai de l'USO.

3e 

Pénalité pour Oyonanx après cette mêlée. Chouvet trouve la touche dans les 40 mètres mais le ballon est volé par Béziers dans le camp de l'USO.

2e

Touche pour Béziers devant les 22 mètres de l'USO mais le lancer de Steve Fualau n'est pas droit. Première mêlée du match pour Cibray et Oyonnax.

1re

Thibauld Suchier, l'ouvreur de l'ASB donne le coup d'envoi du match !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur le terrain synthétique et sous la neige.

----------

Les conditions de jeu sont quand même très délicates mais les services techniques font le nécessaire pour le que l'on voit au moins les lignes de jeu.

----------

A contrario les deux équipes font quasiment jeu égal dans le secteur de la défense et ont encaissé 27 essais.

----------

Avec 26 essais inscrits les Biterrois font partie des plus mauvaises attaques de Pro D2, l’USO, meilleure attaque, en a presque inscrit le double (48) dont 4 par l'ailier Dug Codjo (photo).

Dug Codjo (Oyonnax) - 13 mars 2016
----------

Cette rencontre sera la 7ème entre les deux équipes sur la pelouse du stade Mathon. Les Oyomen l’ont emporté à chaque fois avec en moyenne un score de 30 à 12.

---------- 

Lors de la prochaine journée, Oyonnax se rendra à Aurillac tandis que Béziers recevra Narbonne pour le derby.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Laurent Millotte (Comité Île de France) et il sera assisté à la touche de Monsieur Thomas Chérèque et de Monsieur Alexandre Vallon.

---------- 

Dans l’esprit des supporters Rouge et Noir, une rencontre face à Béziers à Mathon rappelle forcément un bon souvenir, celui du titre. Le 27 avril 2013, les « Oyomen » avaient soulevé le bouclier de champions de France de Pro D2, sous la neige. Les conditions sont similaires ce soir...

---------- 

Au match aller, lors de la 2e journée, l’AS Béziers Hérault l’avait emporté (34-28).

---------- 

L’équipe de l’AS Béziers : 1-T. Lafon, 2-S. Fualau, 3-A. Tarus, 4-L. Lokotui, 5-Y. Maamry, 6-E. Massot, 7-J. Best, 8-L. Lomidze, 9-J. Blanc, 10-T. Suchier, 11-E. Niko, 12-S. Chevtchenko, 13-J. Puletua, 14-M. Touizni, 15-L. Daminiani.

Remplaçants : 16-V.Manukula, 17-F.Fernandes, 18-P. Battye, 19-R. Bourdeau, 20-J. Valentine, 21-L. Munroe, 22-R. Iona, 23-J. Hagan.

---------- 

A Béziers, le staff a souhaité faire "tourner" l'effectif et a confié le capitanat de l'équipe au trois-quarts centre Simon Chevtchenko, originaire de Vendres. A noter la première titularisation de Jonathan Best, l’ancien troisième-ligne de Grenoble (6 matches cette saison).

Jonathan Best, l'historique troisième ligne de Grenoble
---------- 

L’équipe de l’US Oyonnax : 1-Renaud, 2-B. Geledan, 3-H. Tui, 4-S. Sykes, 5-M. De Marco, 6-B. Taieb, 7-V. Ursache (cap), 8-V. Ma Afu, 9-F. Cibray, 10-L. Chouvet, 11-D. Ikpefan, 12-R. Hansell-Pune, 13-A. Taufa, 14-D. Codjo, 15-N. Metge.

Remplaçants : 16- Q. Mac Donald, 17-D. Greyling, 18-G. Fabbri, 19-P. Sobela, 20-F. Faure, 21-J. Hall, 22-E. Sheridan, 23-G. Vepkhvadze.

---------- 

Tian et Giordano sont suspendus et l’infirmerie est bien garnie : Lukas Rapant (entorse Ligament latéral interne), Jérémy Gondrand (cheville), Quentin Etienne (cervicales), Uwa Tawalo (cheville), Maxime Veau (voute plantaire), Seuteni (adducteurs) et Christopher Ruiz (adducteurs) sont forfaits.

---------- 

Pour cette rencontre, Oyonnax ne pourra pas compter sur Jamie Cudmore, qui ne sera pas dans le groupe comme Bordes, Mirtskhulava, Barba, Vainikolo et Lima.

---------- 

Après un début de championnat raté, Les Héraultais de l’ASBH doivent assurer leur maintien. Vannes (28 pts), Dax et Albi (29 pts) sont en ligne de mire des Biterrois qui veulent sortir de la zone rouge.

---------- 

Le changement de staff semble avoir remis l’équipe sur une bonne dynamique. Pour sa première sortie, le nouveau duo d’entraîneurs de l'ASBH Aucagne-Gérard a remporté une victoire bonifiée. Sur cette rencontre, les Biterrois ont retrouvé le jeu dynamique qui en avait longtemps fait l’un des candidats sérieux aux phases finales.

---------- 

Les « Oyomen » affrontent donc l’ASBH qui semble aller mieux à la vue du carton infligé à Soyaux-Angoulême (41-9). Après un bon début de saison les Biterrois se sont totalement effondrés avec neuf défaites en dix rencontres.

Le groupe de Béziers
---------- 

Avec le froid et la neige, le jeu des Rouge et Noir devrait être moins enlevé… Depuis le début de semaine, Oyonnax doit faire avec des conditions météo très difficiles mais les équipes techniques ont fait le nécessaire pour rendre le terrain praticable.

---------- 

Mais la bagarre fait rage en tête du classement comme en bas. La défaite de Montauban à Narbonne jeudi soir (23-17) pourrait permettre à Oyonnax de rejoindre l’USM (49 points). Et même dépasser les Montalbanais avec une victoire bonifiée… Oyonnax pourrait même passer devant Agen (46 points) en cas de défaite du SUA face à Mont de Marsan… Mais on n’en est pas encore là.

---------- 

Avec le match aller perdu à Béziers c'est la deuxième fois seulement cette saison que les Rouge et Noir ne ramenaient aucun point d’un déplacement.

---------- 

Les joueurs de l’Ain restent sur une défaite à Albert Domec 34 à 19, où ils ont manqué de réalisme. Ils ont perdu leur fauteuil de leader et restent sur une série de trois revers (tous en déplacement) sur les quatre derniers matches. L’USO voyage mal en ce moment avec 2 victoires et 6 défaites.

---------- 

Oyonnax, 3e, avec 45 points reçoit Béziers, 15e avec 27 points à Charles Mathon. Les deux clubs ont débuté l’année de façon complètement opposée avec une défaite sévère à Carcassonne pour Oyonnax et une victoire bonifiée pour l’ASBH face à Soyaux-Angoulême.

19:32 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’US Oyonnax et l’AS Béziers comptant pour la 17e journée de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

0 commentaire