Terminé
27
-
7
20:00
23/09/16
Stade Jean Alric
4Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
  • 2nde période
  • Stade Aurillacois
  • Narbonne
  • 1ère période
  • Stade Aurillacois
  • Narbonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Narbonne
Pro D2 - 23 septembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Aurillacois et Narbonne. Ce match se déroule le 23 septembre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Aurillacois et Narbonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Aurillacois, ainsi que celle pour Narbonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes sur notre site le résumé de ce match. Bonne fin de soirée à tous. À bientôt.

80e+1

L'action se termine devant la ligne des 40 mètres aurillacois. C'EST FINI À AURILLAC. Aurillac l'emporte 27-7 avec le bonus offensif face à Narbonne. Le Saca a inscrit quatre essais contre un pour Narbonne. Les Cantaliens confortent leur place de leader du championnat. Les Audois sont plus que jamais derniers.

80e 

Narbonne relance de son camp.

79e

La transformation est rapidement tentée et réussie par Brett. Narbonne revient à 7-27. Le bonus d'Aurillac est en danger.

79e

ESSAIIII DE NARBONNE PAR HERJEAN. Belle charge du troisième ligne centre audois qui arrive à franchir la ligne. Aurillac 27-5 Narbonne.

78e 

Pierre Klur, l'ailier narbonnais, commet un en-avant à cinq mètres de la ligne aurillacois. alors que Brett avait fixé le dernier défenseur.

77e 

Thomas Fournil trouve la touche dans les 22 mètres du Saca.

76e 

La mêlée aurillacoise est à la faute. Narbonne se dégage aux 50 mètres et bénéficie d'une nouvelle pénalité. Faute en touche du sauteur cantalien.

75e

Paul Boisset est entré à la mêlée côté Aurillac en remplacement de Théo Nanette.

74e 

Conor Gaston est à deux doigts de marquer un cinquième essai pour Aurillac mais Brett touche le ballon et l'ailier commet ensuite un en-avant à cinq mètres de l'en-but. Mêlée tout de même pour Aurillac à 5 mètres de la ligne narbonnaise.

73e 

La touche est récupérée par les Aurillacois. Le Saca tient le ballon à l'entrée des 22 mètres audois. Nouvelle pénalité pour les Cantaliens, le plaqueur narbonnais n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Pénaltouche aurillacoise à 5 mètres de la ligne audoise.

72e 

Passe complètement ratée de Fournil, Conor Gaston pousse le ballon au pied mais le ballon sort en touche dans les 30 mètres audois.

70e 

Le ballon est perdu par les Audois, contre-attaque pour Aurillac qui arrive au centre du terrain mais un en-avant de Valentin repris devant est sifflé. Pénaltouche pour Narbonne dans les 22 mètres aurillacois.

70e 

Narbonne essaie toujours de trouver la faille dans la défense des Cantaliens.

69e 

Faute aurillacoise sur la touche, un écran est signalé par M. Praderie. Brett ramène le jeu sur ses 40 mètres.

68e 

Belle fixation de Valentin en position de centre pour Ostberg mais le deuxième ligne envoie sa passe en touche dans les 40 mètres narbonnais. Il y avait eu une faute narbonnaise sur l'action. Pénaltouche à 6 mètres de l'en-but audois.

67e 

Décidément Narbonne n'y arrive pas en mêlée. Tialata est pris à la faute pour une mauvaise liaison. Renaud trouve la touche dans les 35 mètres audois.

66e 

En-avant de Tialata côté narbonnais. Mêlée pour Aurillac dans ses 35 mètres.

65e 

Bon ballon de relance pour Renaud, belle défense audoise. le ballon est récupéré sur la ligne médiane. Narbonne enchaîne les temps de jeu.

64e

Marius Vialle remplace Flavien Nouhaillaguet en troisième ligne à Aurillac.

63e 

Deuxième pénaltouche narbonnaise et nouveau ballon égaré en touche. Narbonne se retrouve dans son camp.

62e

Antoine Renaud remplace Maxime Petitjean dans les tirs au but. l'arrière aurillacois réussit la transformation de ce 4e essai aurillacois. 27-0 pour le Saca et 4 essais à 0 face à Narbonne.

60e

ESSAIIII DE FAJFROWSKI POUR AURILLAC. Superbe percée du centre Jean-Philippe Cassan à la ligne médiane qui sert le jeune Fajfrowsk pour son premier essai en pro D2. Aurillac 25-0 Narbonne.

59e 

Pénltouche narbonnaise dans les 10 mètres aurillacois mais ils perdent le ballon. Petitjean dégage les Cantaliens au-delà de ses 40 mètres.

57e 

Petitjean a manqué la transformation.

56e

ESSAIIII DE GASTON POUR AURILLAC. La touche est bien récupérée au départ. Un maul se forme. Avantage en cours pour les Aurillacois. Jeu au pied de Petitjean dans l'en-but cantalien, le ballon est vraiment cafouillée par les Narbonnais. L'ailier irlandais en profite. Aurillac mène 20-0 et tient le bonus offensif.

55e 

Nouvelle chandelle de Petitjean, en-avant repris devant par les Narbonnais. Antoine Renaud trouve la pénaltouche dans les 22 mètres audois.

54e 

Aurillac tente de sortir de son camp. Chandelle de Nanette mal réceptionnée par les Audois.

53e

Maxime Petitjean a réglé la mire. Il réussit sa pénalité. Aurillac creuse un peu plus l'écart et mène désormais 15-0 face à Narbonne.

52e 

La mêlée narbonnaise est sanctionnée. Le pilier Falatea est à la faute. Aurillac décide de prendre les points cette fois-ci à 30 mètres décalés.

51e 

Fournier entre en pilier gauche à la place de Khatiashvili pour Aurillac. Weepu est entré à la mêlée côté Narbonne. Brett est de retour de son carton jaune. Narbonne est à 15 contre 15.

50e 

Mêlée Narbonne à 30 mètres de sa ligne.

49e 

Le centre narbonnais Ravuetaki s'est isolé. Bon contest aurillacois récompensé d'une pénalité. Touche sur les 40 mètres audois mais le Saca perd une nouvelle munition.

48e 

Le pilier aurillacois Khatiashvili s'est mis à la faute sur la mêlée. Narbonne est dans les 40 mètres cantaliens.

47e

Entrée d'Alves en pilier droit à Aurillac à la place de Taukeiaho. Thomas Fournil remplace Rouet côté narbonnais

46e 

Les Cantaliens à cinq mètres de la ligne narbonnaise, en-avant d'Albert valentin. Mêlée Narbonne sur ses 5 mètres.

46e

Fajfrowski entre pour Aurillac à la place du centre Sharikadze sur saignement.

45e 

Petitjean a failli trouver son troisième ligne Briatte à 7 mètres de l'en-but audois. En-avant du RCNM qui a tenté l'interception pour éviter l'essai. Mêlée Aurillac.

44e 

Grosse charge du talonneur Pélissié. Aurillac écarte le ballon sur l'extérieur. On revient au centre du terrain avec le deuxième ligne Datunashvili.

43e 

La première ligne narbonnaise est une nouvelle fois sanctionnée. Antoine Renaud trouve la touche dans les 35 mètres audois.

42e 

Aurillac a reculé sur ses 40 mètres après la touche cafouillée. Bonne percée de Cassan. Le ballon est perdu par Aurillac au contact. Les Aurillacois sont renvoyés dans leurs 40 mètres. En-avant de Petitjean. Mêlée pour Narbonne sur les 40 mètres cantaliens.

41e 

Mauvais jeu au pied de Wright direct en touche. Pélissié au lancer sur les 22 mètres audois.

41e

C’EST REPARTI À AURILLAC. Maxime Petitjean a donné le coup d’envoi de la seconde période pour le Saca.

---------- 

Les Narbonnais sont les premiers à revenir sur le terrain pour la deuxième période.

---------- 

Après un bon début de match des Narbonnais plein d'envie et d'intentions de jeu, les Aurillacois ont pris le dessus et inscrit deux essais. Seuls bémols pour le Saca : Petitjean n'est pas dans un très bon soir dans ses tirs au but et trois touches ont été perdues.

40e+1

Incroyable mais face aux poteaux, Maxime Petitjean se rate. C’EST LA MI-TEMPS ICI À JEAN-ALRIC. Aurillac mène 12-0 face à Narbonne.

40e

Nouveau carton jaune pour Narbonne. C'est cette fois Brett pour contestation qui sort. Petitjean prend les points à 22 mètres en face des poteaux.

39e 

Aurillac a pris la mesure de son adversaire et enchaîne les temps de jeu. Bonne défense audoise qui repousse les cantaliens dans leur camp. Jeu au pied de Cassan qui arrive dans l'en-but mais le défenseur narbonnais est le premier pour aplatir.

37e 

La mêlée avance côté auvergnat mais le pack cantalien est sanctionnée. Narbonne trouve la touche à 35 mètres de son en-but et récupère Etienne Herjean qui a fini de purger son carton jaune.

36e 

Grosse percée de Théo Nanette derrière la touche, il sert son troisième ligne Briatte. Narbonne se met à la faute. On choisit la mêlée côté aurillacois à cinq mètres de l'en-but audois.

35e 

Cette fois-ci c'est la mêlée audoise qui est sanctionnée pour une mauvaise liaison. Antoine Renaud trouve la touche sur les 40 mètres narbonnais.

34e 

Jeu au pied haut de Sébastien Rouet pour Narbonne, Petitjean est sous pression dans ses 35 mètres à la réception. La mêlée ordonnée est en faveur du Saca.

33e 

Mêlée pour Narbonne à 7 contre 8. Les Cantaliens se mettent à la faute. Brett donne de l'air aux Audois en trouvant la touche sur ses 40 mètres.

32e 

Granouillet capte bien le ballon en touche. Les trois-quarts aurillacois sont servis à 10 mètres de l'en-but narbonnais mais un en-avant met fin à cette action.

31e 

Grosse relance de l'ailier Conor Gaston qui entre dans le camp narbonnais. Aurillac est déjà dans les 35 mètres narbonnais. La défense audoise est hors-jeu. Petitjean choisit la pénaltouche.

30e

Maxime Petitjean passe la transformation. Aurillac mène 12-0 face à Narbonne.

28e

Pénaltouche aurillacoise bien prise par granouillet, le maul s'organise, il est arrivé à un mètre de leur ligne par les Narbonnais. Mais Maninoa dans un dernier effort parvient à inscrire le deuxième essai cantalien. Aurillac 10-0 Narbonne.

27e

Aurillac arrive dans l'en-but audois mais l'essai est refusé. Un avantage en cours était signifié pour le Saca. Etienne Herjean s'était mis à la faute. Carton jaune contre le numéro huit audois.

26e 

Aurillac enchaîne les temps de jeu dans les 22 mètres narbonnais. Gros travail des avants.

25e 

Obstruction narbonnaise. Pénalité pour Aurillac. Touche dans les 22 mètres audois mais nouveau ballon bien contré par Manchia. Stephen Brett a tapé directement en touche. On revient au point de départ. Touche cantalienne pour Pélissié dans les 22 mètres bien captée cette fois-ci.

25e

Sortie du pilier Innocente, côté Narbonne, remplacé par Falatea.

24e 

Belle action narbonnaise mais au bout de plusieurs temps de jeu, les Audois perdent le ballon. Nanette alerte Petitjean qui dégage son camp.

23e 

Grosse occasion d'essai pour Narbonne, en-avant d'Herjean, mais le club audois bénéficiait d'un avantage en cours. Pénaltouche narbonnaise dans les 5 mètres cantaliens.

22e 

Bon petit jeu au pied de l'arrière narbonnais Wright. Touche pour Narbonne dans les 22 mètres aurillacois.

20e 

Bonne défense aurillcoise, récompensée d'une pénalité. Dégagement aurillacois par Petitjean mais deuxième touche perdue par les Cantaliens.

19e 

Narbonne entre dans les 22 mètres aurillacois, on a du mal à avancer, Brett est arrêté à 15 mètres de l'en-but.

17e 

La transformation de Petitjean semblait être passée entre les poteaux mais finalement non. Aurillac mène donc 5-0 contre Narbonne.

16e

ESSAIII DE PETITJEAN POUR AURILLAC. Narbonne qui tenait bien le ballon l'a égaré, l'ouvreur cantalien l'a récupéré et s'en est allé inscrire le premier essai de la partie. 5-0 pour Aurillac.

15e 

Touche perdue par Aurillac récupérée par Tialata.

14e 

Deuxième pénalité contre Narbonne en mêlée. Antoine Renaud, l'arrière aurillacois, trouve la touche à 25 mètres de l'en-but audois.

13e 

En-avant narbonnais dans les 40 mètres aurillacois. Mêlée introduction pour Nanette pour le Saca.

12e 

L'ailier Albert Valentin a joué un petit jeu au pied mais trop long.

11e 

Bonne défense narbonnaise. On a gardé le ballon au sol côté cantalien. Brett dégage son camp mais ne trouve pas la touche. Relance aurillacoise.

10e 

Aurillac pilonne la ligne audoise.

9e 

Grosse séquence d'Aurillac qui arrive aux 5 mètres audois. Peitjean sert Pélissié plein axe. Le ballon est donné sur l'aile. Faute narbonnaise sur un ruck. Première occasion pour Petitjean de marquer des points. Choix de la pénaltouche.

7e 

Première mêlée du match très importante. La première ligne de Narbonne est sanctionnée. Maxime Petitjean peut donner de l'air à son équipe qui est en difficulté dans ce début de match.

6e 

Deuxième pénalité pour Narbonne qui la joue vite dans les 22 mètres aurillacois. L'action aboutit à cinq mètres de l'en-but cantalien mais une faute de main l'interrompt. Mêlée Aurillac sur ses 5 mètres.

5e 

Aurillac lance le jeu après touche mais perd le ballon sur les 22 mètres audois. Long dégagement des Narbonnais. Renaud répond par un jeu au pide qui attérrit en touche au centre du terrain.

3e 

Ballon perdu par les Narbonnais sur la ligne médiane, Aurillac contre-attaque et entre dans les 22 mètres grâce à Gaston et Renaud. Touche narbonnaise récupérée par les Audois.

2e 

Brett manque la pénalité. Toujours 0-0 entre Aurillac et Narbonne.

1re 

Bonne récupération des Audois sur le coup d'envoi qui enchaînent une bonne séquence côté gauche. Faute au sol des Aurillacois. Pénalité pour Brett à 25 mètres décalés.

1re 

C’EST PARTI À AURILLAC. Le coup d’envoi vient d’être donné par Stephen Brett pour Narbonne.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Vivien Praderie, assisté à la touche de Christine Hanizet et Alexandre Vallon. Vincent Dathie et Laurent Romeo seront les juges d’en-but.

---------- 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Jean-Alric. Le début du match est imminent.

---------- 

Les remplaçants audois : Deligny, Falatea, Algans, Guillaune, Fournil, Weepu, Stott, Chocou.

---------- 

Place désormais au XV de départ de Narbonne : Wright ; Fekitoa, Plessis-Couillaud, Ravuetaki, Klur ; (o) Brett, (m) Rouet ; Nkinsi, Herjean, Belzons ; Strauss, Manchia ; Tialata, Edmonds, Innocente.

---------- 

Les remplaçants cantaliens : Savea, Fournier, Fourcade, Ostberg, Vialle, Boisset, Fajfrowski, Alves.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Aurillac. Le capitaine et buteur Maxime Petitjean effectue son retour.

Le XV de départ : Renaud ; Valentin, Cassan, Sharikadze, Gaston ; (o) Petitjean, (m) Nanette ; Briatte, Nouhaillaguet, Maninoa ; Granouillet, Datunashvili ; Taukeiaho, Pélissié, Khatiashvili.

----------

110 : Après quatre journées, le Stade aurillacois possède la meilleure attaque du championnat avec 110 points inscrits.

----------

Selon plusieurs sources, Narbonne va engager un manager général.

----------

28 : Aurillac est sur une série de 28 victoires de suite à domicile. Sa dernière défaite dans le Cantal remonte au 8 novembre 2014 face à Albi (19-20). Impressionnant !

---------- 

Leader du championnat, le Stade aurillacois reste sur trois victoires d’affilée dont la dernière à Albi (23-29). À l’inverse, Narbonne est lanterne rouge et n’a remporté qu’une rencontre en quatre journées.

19:36 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Aurillac et Narbonne comptant pour la 5e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h à Jean-Alric.

0 commentaire