Terminé
0
25
-
21
0
20:00
02/12/16
Stade Jean Alric
1Essais
1Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités3
Drops0
  • 2nde période
  • Stade Aurillacois
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Stade Aurillacois
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 2 décembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Aurillacois et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 2 décembre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Aurillacois et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Aurillacois, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

---------- 

Malgré une meilleure deuxième période, Aurillac a tremblé jusqu'au bout dans cette partie. Les Montois sont passés tout près de l'exploit dans le Cantal. ils ont inscrit deux essais par Billou et Brethous contre un pour les Aurillacois par Pélissié. Mais la botte de Renaud, 7/8 ce soir, a permis aux Cantaliens de l'emporter d'une courte tête.

80e+2

Les Montois ont semble-t-il franchi la ligne mais M. Boyer indique que le ballon n'est pas aplati malgré les protestations des Landais. C’EST FINI À AURILLAC. VICTOIRE D’AURILLAC dans la douleur 25-21 contre Mont-de-Marsan.

80e+1 

Sur la mêlée, le pack aurillacois est sanctionné ! Ultime opportunité pour Mont-de-Marsan de l'emporter. Pour y arriver, le Stade montois doit marquer un essai. Il joue à la main cette pénalité et se retrouve grâce à ses avants sur la ligne cantalienne.

80e 

Les mêlées ont vraiment du mal à se jouer en cette fin de match. Elles s'écroulent. Aurillac n'a que une hâte : sortir le ballon des limites du terrain pour signer une signer une nouvelle victoire à domicile. La sirène vient de retentir.

79e 

Les Montois commettent un en-avant sur la touche. Mêlée pour Aurillac à 5 mètres de son en-but.

78e 

Aurillac se met à la faute dans ses 22 mètres sur un plaquage haut de son pilier Taukeiaho. On choisit la pénaltouche du côté des Montois. Elle est trouvée par James à 10 mètres de l'en-but aurillacois.

77e 

Mont-de-Marsan avance grâce à ses avants et notamment le pilier remplaçant S.Ormeachea.

76e

Deux nouveaux changements au Stade aurillacois : le talonneur Pélissié est remplacé par Catanzano et le centre Cassan par Colliat. Aurillac perd ce lancer en touche. Ballon pour Mont-de-Marsan dans les 40 mètres aurillacois.

75e 

Après deux mêlées refaites, M. Boyer sanctionne le pack montois sur la troisième. Petitjean dégage Aurillac sur ses 40 mètres.

73e 

Après une touche rapidement jouée aux 50 mètres, Mont-de-Marsan se procure une grosse occasion d'essai. Laborde crée une grosse brèche dans la défense aurillacoise. Il est repris à quelques mètres de l'en-but cantalien. M. Boyer ordonne une mêlée sur les 5 mètres aurillacois, introduction pour Boisset. Aurillac est sous pression sur cette fin de match.

71e

A 40 mètres en face des poteaux, Renaud efface son échec précédent. L'arrière aurillacois en est à 7/8 dans ses tentatives de but. Aurillac mène désormais 25-21 face à Mont-de-Marsan.

70e 

Mont-de-Marsan est sous pression. Le Stade montois commet une nouvelle faute sur ses 40 mètres. Sur pénalité, Renaud a une deuxième occasion de donner 4 points d'avance à Aurillac.

69e

A Aurillac, entrée en jeu de Brown en troisième ligne à la place de Maituku. A Mont-de-Marsan, le deuxième ligne Du Preez cède sa place à Rey.

68e 

Premier échec pour Renaud dont le coup de pied passe à droite des poteaux. Le tableau d'affichage n'évolue pas : Aurillac 22-21 Mont-de-Marsan.

67e 

Ballon pour les Montois dans leurs 45 mètres. Il est conservé au sol par l'ailier Cabannes qui est sanctionné. James et Cabannes contestent la pénalité sifflée par M. Boyer. Les Montois sont contraints de reculer de 10 mètres pour cette contestation. A 40 mètres à droite des poteaux, Renaud se prépare à taper la pénalité.

66e

A Aurillac, sortie du deuxième ligne Datunashvili remplacé par Fourcade. Et le troisième ligne Berenguel entre de nouveau en jeu cette fois-ci à la place de Brethous.

66e 

Le coup de pied de Gerber a la bonne direction mais il est un peu trop court. Il file sous les poteaux aurillacois. Aurillac mène toujours 22-21 face à Mont-de-Marsan.

64e 

Renaud reste au sol dans ses 22 mètres avant de se relever après un plaquage limite d'un montois. On revient à une touche pour Mont-de-Marsan dans ses 30 mètres. Le ballon est conservé par les Montois. Jeu au pied d'A. Ormaechea. Sur la récupération, un ruck se forme. Faute sur celui-ci des Aurillacois. Pénalité à suivre pour Gerber à 50 mètres des poteaux, à gauche. Le Sud-Africain se concentre pour la taper.

63e

Premier échec de Gerber sur la transformation de cet essai. Aurillac garde les commandes pour un point 22-21. Mont-de-Marsan procède à un nouveau remplacement : Laborde entre à la place de Salawa.

62e

ESSAIIII DE BRETHOUS pour Mont-de-Marsan. Le centre aurillacois Lilomaiava perd un ballon dans ses 30 mètres. Récupération montoise. Le demi de mêlée remplaçant A. Ormaechea écarte le ballon au large. Il arrive jusqu'à l'aile gauche de Cabannes. Crochet intérieur de l'ailier montois. Il est plaqué sur les 5 mètres aurillacois mais il parvient au sol à donner à Brethous, au soutien. Le troisième ligne aile de Mont-de-Marsan conclut cette action à gauche des poteaux cantaliens. A 15 contre 14, Aurillac ne mène plus que 22-21 face aux Montois avant la transformation de Gerber.

60e

Nouveaux changements à Mont-de-Marsan : à la mêlée Billou est remplacé par A. Ormaechea et le pilier droit Castinel est suppléé par S. Ormaechea.

59e

Nouvelle pénalité réussie par Renaud. Aurillac creuse l'écart et mène 22-16 face à Mont-de-Marsan.

59e

Carton jaune pour Muzzio à Mont-de-Marsan. Pour une accumulation de fautes montoises au sol, le pilier remplaçant Muzzio sort pour 10 minutes. Les Montois se retrouvent à 14 contre 15. Pénalité à suivre pour Renaud à 15 mètres des poteaux landais.

58e 

Belle résistance en défense des Montois. Aurillac n'avance pas mais tient toujours le ballon. Maituku parvient à franchir les 22 mètres et rester debout. Nouvelle faute montoise sur un ruck.

57e 

Après un plaquage haut, à un peu plus de 50 mètres de la ligne montoise, Aurillac bénéficie d'une pénalité. Renaud trouve la touche dans les 22 mètres montois. Les Cantaliens enchaînent les séquences de jeu aux portes des 22 landais.

56e

Remplacement au talonnage à Mont-de-Marsan : David sort remplacé par Caudullo. La touche est perdue par les Montois.

56e 

Coup de pied un peu dévissé de Renaud du gauche. Touche malgré tout trouvée sur la ligne médiane.

54e

5e réussite en 5 tentatives de but pour l'arrière Renaud. Aurillac prend l'avantage pour la première fois dans ce match et mène 19-16 face à Mont-de-Marsan.

52e 

Aurillac joue debout. Le troisième ligne Briatte franchit les 22 mètres. Grosse charge de son compère Maninoa. Avantage en cours pour le Stade aurillacois. Un avantage qui ne profite pas aux Cantaliens. Le deuxième ligne montois Charles Astle n'est pas sorti de la zone de plaquage. Pénalité pour Renaud à 25 mètres à droite des poteaux landais.

50e 

Echange de jeu au pied entre l'ouvreur aurillacois Petitjean et l'arrière montois Gerber. Le Landais trouve la touche dans le camp cantalien. Aurillac récupère la touche et entre grâce à ses avants dans les 30 mètres montois.

49e 

On repart sur une touche pour Aurillac dans les 40 mètres montois. Bonne défense landaise qui fait reculer les attaquants cantaliens. Aurillac finit par trouver la brèche sur le côté fermé. Jeu au pied de l'ailier Gaston. Ce ballon est aplati dans son en-but par Gerber. Renvoi aux 22 mètres tapé par James.

48e 

Sur ses 22 mètres, Mont-de-Marsan récupère le ballon. Le centre Wakaya dégage son équipe par du jeu au pied. Petitjean joue à son tour au pied. Il trouve la touche sur la ligne des 40 mètres landais. L'ouvreur aurillacois est semble-t-il plaqué à retardement sur cette action. Il reste au sol avant finalement de se relever. Mais M. Boyer indique qu'il n'y a pas faute.

46e

A Mont-de-Marsan, Tastet effectue son retour en jeu, Berenguel ressort.

Aurillac récupère un ballon montois dans ses 22 mètres. Dégagement de Petitjean qui trouve la touche sur ses 40 mètres. Les Cantaliens captent le lancer en touche du talonneur montois David. Ils avancent et sont à proximité des 22 mètres landais.

45e

Renaud, presque en face des poteaux, transforme cette pénalité. Aurillac revient à la hauteur de Mont-de-Marsan 16-16. Les Cantaliens attaquent cette deuxième période avec beaucoup plus de mordant.

42e 

Bonne touche aurillacoise dans les 22 mètres montois. Les Cantaliens tiennent le ballon. Belle charge de Gaston, relais des avants aurillacois, Pélissié relâche le ballon à 5 mètres de l'en-but. Mais les Montois sont sanctionnés d'une pénalité. Renaud se prépare à la convertir.

41e

Changements montois à la mi-temps avec les entrées de Muzzio au poste de pilier gauche et de Berenguel en troisième ligne. Sorties de Fiorini et de Tastet.

41e

C’EST REPARTI À AURILLAC. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par l'ouvreur Petitjean pour Aurillac.

---------- 

Les Aurillacois sont eux aussi désormais sur la pelouse.

---------- 

Les Montois sont de retour sur la pelouse de Jean-Alric. Ils forment un cercle, puis s’échauffent avant la reprise.

----------

La série d'invincibilité d'Aurillac à domicile qui dure depuis 32 matches va-t-elle prendre fin ce soir ? A la mi-temps, Mont-de-Marsan a des raisons d'espérer être le premier depuis Albi en novembre 2014 à venir s'imposer dans le Cantal.

---------- 

Un essai a été inscrit de chaque côté : par le demi de mêlée Billou pour Mont-de-Marsan et par le talonneur Pélissié pour Aurillac. Les buteurs, Gerber pour le Stade Montois et Renaud pour le Stade aurillacois, réalisent un sans-faute au pied mais l'avantage à la pause pour les Landais est plutôt mérité. Ils ont globalement dominé cette première période.

40e+1

Sur la mêlée, belle poussée aurillacoise, mais le demi de mêlée montois Billou voit que le ballon est sorti des pieds de la troisième ligne. Il s'en empare. Après un ruck, James dégage en touche. C’EST LA MI-TEMPS au stade Jean-Alric. C'est la surprise, Aurillac est mené sur sa pelouse 13-16 par Mont-de-Marsan.

40e 

Sur le renvoi, Mont-de-Marsan tente de conserver le ballon au près pour attendre la mi-temps. Mais une mêlée pour Aurillac est signalée par M. Boyer. Elle se situe sur les 22 mètres montois à droite des poteaux.

39e

Pénalité convertie par Gerber qui poursuit son 100 % au pied. Mont-de-Marsan repasse devant. Stade aurillacois 13-16 Stade montois.

38e 

Mont-de-Marsan est quasiment sur les 22 mètres aurillacois. Le capitaine Tastet franchit cette ligne symbolique. Sur les 15 mètres à gauche des poteaux, le demi de mêlée d'Aurillac Boisset se met à la faute. Nouvelle opportunité pour Gerber de redonner l'avantage à Mont-de-Marsan.

36e 

Salawa est gêné sur son jeu au pied. Pénalité pour Mont-de-Marsan. La touche est trouvée dans les 40 mètres aurillacois. Elle est bien captée par les Landais qui enchaînent de nouveau les temps de jeu dans les 35 mètres cantaliens.

35e 

Aurillac récupère un ballon mais est contenu dans ses 30 mètres à cause de la très bonne défense landaise. Renaud dégage son camp. Récupération et jeu au pied par-dessus de l'ailier montois Salawa depuis ses 40 mètres.

33e 

Les avants montois enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres aurillacois. Billou alerte James pour un drop. Ce drop à 22 mètres face aux poteaux est manqué par l'ouvreur landais. Lilomaiava joue vite à la main le renvoi. Le centre aurillacois perfore la défense. Les Cantaliens se retrouvent dans les 40 mètres de Mont-de-Marsan.

32e 

Sur le renvoi, Aurillac est sous pression à l'image de Renaud qui réalise un dégagement très court. Touche pour les Montois dans les 20 mètres aurillacois.

31e

Renaud réussit sa tentative de but. Les buteurs de chaque côté réalisent un sans-faute. Aurillac revient une nouvelle fois à hauteur de Mont-de-Marsan 13-13.

30e 

Les Montois ne sont pas sortis de la zone plaqueur-plaqué à 40 mètres en face de leurs poteaux. Renaud se concentre pour passer cette pénalité et égaliser.

29e 

Après plusieurs séquences, Billou joue au pied. Récupération pour Aurillac de l'ailier Gaston. Servi, l'ouvreur Petitjean dégage son camp. Nouveau jeu au pied montois. Le ballon est cette fois-ci dans les mains aurillacoises, dans les 40 mètres landais.

28e 

Mont-de-Marsan propose un jeu séduisant dans le Cantal. Les Landais ont de nouveau le ballon dans les 40 mètres aurillacois.

27e 

Aurillac capte le renvoi. Belle charge du troisième ligne Maituku mais la défense montoise est présente. Faute du demi de mêlée aurillacois Boisset, sanctionné dans la zone de ruck. Sur la pénalité, l'ouvreur James renvoie Aurillac dans ses 35 mètres.

26e

Sur cette pénalité en coin, Gerber redonne l'avantage à Mont-de-Marsan. Stade aurillacois 10-13 Stade montois.

25e 

Mont-de-Marsan s'en sort sur la mêlée. Le Stade montois écarte le ballon dans le fermé, jeu au pied rasant de Gerber qui arrive dans les 22 mètres. L'ailier aurillacois Fajfrowski s'est mis à la faute en coupant la course d'un Landais. Pénalité à suivre à gauche des poteaux pour Gerber.

24e 

Sur la mêlée, grosse poussée aurillcoise. Les premières lignes se relèvent. L'arbitre fait refaire cette mêlée. L'introduction reste en faveur de Mont-de-Marsan.

23e 

Un en-avant aurillacois est commis sur la touche. Mêlée à suivre pour Mont-de-Marsan, introduction Billou sur ses 25 mètres.

22e 

Après une nouvelle faute montoise, Aurillac réinvestit le camp landais. Touche à 25 mètres des poteaux montois pour Aurillac.

21e

Renaud transforme cet essai pratiquement en face des poteaux. Aurillac égalise 10-10 contre Mont-de-Marsan.

20e

ESSAIII DE PÉLISSIÉ pour Aurillac. Sur la touche, le ballon est bien capté en fond d'alignement par le troisième ligne Briatte. Un ballon porté se forme. Il avance puis il est désaxé sur le côté droit autour du deuxième ligne Granouillet. Le talonneur Pélissié arrache le ballon des mains de son coéquipier et, tout en puissance, réussit à franchir la ligne d'en-but montoise. Aurillac revient à 8-10 face à Mont-de-Marsan avant la transformation de Renaud.

18e 

Bonne action aurillacoise qui arrive dans les 22 mètres montois après notamment une belle avancée du centre Lilomaiava. A gauche des poteaux, les Montois sont pénalisés pour avoir contesté illégalement un ballon au sol. Les Aurillacois choisissent la pénaltouche. Elle est trouvée sur les 5 mètres landais.

17e 

Mont-de-Marsan récupère cette touche. Après plusieurs séquences de jeu, son deuxième ligne Du Preez s'est mis à la faute. Renaud trouve la touche sur les 45 mètres montois.

15e 

Après un contact entre deux Montois, les Aurillacois trouvent une pénaltouche sur les 22 mètres landais. Sur la touche, un ballon porté se forme mais le deuxième ligne Datunashvili est sanctionné. Mont-de-Marsan se dégage quasiment sur la ligne médiane.

14e

Légèrement décalé sur la gauche des poteaux, Gerber passe cette pénalité. Mont-de-Marsan reprend 7 points d'avance à Aurillac. Stade aurillacois 3-10 Stade montois.

13e 

Après plusieurs temps de jeu, Aurillac est sanctionné pour être entré sur le côté d'un ruck. Pénalité à suivre pour Gerber à 15 mètres des poteaux aurillacois.

12e 

Bonne récupération de l'ailier landais Cabannes dans les 25 mètres aurillacois. Le Stade montois franchit les 22 mètres cantaliens.

10e

A 40 mètres à gauche des poteaux montois, Renaud réussit une première pénalité. Aurillac n'est plus mené que 3-7 face à Mont-de-Marsan.

9e 

Aurillac réagit sur le renvoi. Le Saca enchaîne les temps de jeu dans les 40 mètres landais. Des landais qui se mettent à la faute dans leurs 40 mètres. Occasion pour l'arrière Renaud sur pénalité de ramener Aurillac à 4 points.

7e

Face aux poteaux, l'arrière montois Gerber transforme. Très bon début de match de Mont-de-Marsan qui mène à Aurillac 0-7.

6e

ESSAIII DE BILLOU pour Mont-de-Marsan. La mêlée montoise avance, le troisième ligne centre Gorgadze part au ras. Il sert d'une magnifique passe au contact son demi de mêlée Billou. Billou évite deux plaquages et inscrit le premier essai de cette partie entre les poteaux. Aurillac 0-5 Mont-de-Marsan.

6e 

La mêlée s'écroule. Elle est signalée à refaire par l'arbitre M. Boyer.

5e 

Mont-de-Marsan se trouve sur la ligne d'essai aurillacoise. Le ballon est enterré. Mêlée à 5 mètres de l'en-but pour les Landais, introduction Billou. Première occasion d'essai pour les Montois.

4e 

Première incursion montoise dans les 22 mètres aurillacois grâce à l'ailier gauche Cabannes. Le Stade montois est à 15 mètres de l'en-but du Saca.

3e

Premier coup dur pour Aurillac avec la sortie sur blessure de son pilier gauche Escur, remplacé par Fournier.

3e 

Premier en-avant d'Aurillac dans cette partie, commis par le centre Cassan. Mêlée pour Mont-de-Marsan dans le camp cantalien sur les 45 mètres, à droite des poteaux.

2e 

Première relance aurillacoise du centre Lilomaiava de ses 22 mètres. Les Aurillacois sont sur la ligne médiane.

1re 

Sur la récupération aurillacoise, échange de jeu au pied entre Aurillacois et Montois. Ballon pour les Montois dans leurs 40 mètres.

1re 

C’EST PARTI À AURILLAC. Le coup d’envoi vient d’être donné par l'ouvreur James pour Mont-de-Marsan.

---------- 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade Jean-Alric. Le début de la rencontre est imminent.

---------- 

La lumière est revenue dans le Cantal ! Cette rencontre va pouvoir se dérouler. Elle sera arbitrée par Stéphane Boyer, assisté à la touche de Florian Cormier et Frédéric Chazal. Vincent Dathie et Stéphane Thélamon seront les juges d’en-but.

---------- 

Les remplaçants landais : Caudullo, Muzzio, Rey, Berenguel, A. Ormaechea, Otazo, Laborde, S. Ormaechea.

---------- 

Passons désormais à la composition de Mont-de-Marsan. Par rapport à l’équipe battue à Biarritz, on note aussi 10 changements ! Retour de Tastet en troisième ligne. La charnière est composée du jeune Billou et de l’expérimenté James.

Le XV de départ du Stade montois rugby : Gerber ; Salawa, Wakaya, Mirande, Cabannes ; (o) James, (m) Billou ; Brethous, Gorgadze, Tastet (cap.) ; Du Preez, Astle ; Castinel, David, Fiorini.

---------- 

Les remplaçants aurillacois : Catanzano, Fournier, Fourcade, Brown, Nanette, Dubourdeau, Colliat, Sharashidze.

C’est la première feuille de match pour le pilier Sharashidze.

---------- 

Intéressons-nous à la composition des équipes en commençant par Aurillac. 10 changements ont été effectués dans le XV de départ par rapport au match à Soyaux-Angoulême. Seuls Datunashvili, Briatte, Maninoa, Lilomaiava et Renaud conservent une place de titulaire.

Le XV de départ du Saca : Renaud ; Fajfrowski, Cassan, Lilomaiava, Gaston ; (o) Petitjean (cap.), (m) Boisset ; Briatte, Maninoa, Maituku ; Datunashvili, Granouillet ; Taukeiaho, Pélissié, Escur.

----------

3 : C’est à un duel de prétendants aux demi-finales auquel on va assister entre Aurillac, 5e, et Mont-de-Marsan, 6e, si la lumière revient ! Trois points séparent les deux formations en faveur des Aurillacois avant ce match.

----------

Petit souci de lumière au stade Jean-Alric.... Espérons que le courant sera vite rétabli.

---------- 

Lors de la précédente journée de cette saison 2016-2017, Aurillac et Mont-de-Marsan ont perdu. Les Cantaliens ont été corrigés à Soyaux-Angoulême (6-35) et les Landais se sont inclinés d’une courte tête à Biarritz (22-26).

---------- 

Retour au stade Jean-Alric. Aurillacois et Montois se retrouvent pour la première fois depuis la demi-finale d’accession la saison dernière. Les Cantaliens l’avaient emporté 28-13.

19:36 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Aurillac et Mont-de-Marsan comptant pour la 13e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade Jean-Alric.

0 commentaire