Terminé
0
37
-
22
0
20:00
17/02/17
Stade Chanzy
5Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 21e Journée
  • 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • Bourgoin
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Bourgoin
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Bourgoin
Pro D2 - 17 février 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Bourgoin. Ce match se déroule le 17 février 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Bourgoin ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Bourgoin. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
21:47 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Retrouvez les résumés de tous les matches de cette soirée de Pro D2 dans quelques minutes. Mais aussi la fin de Mont-de-Marsan - Colomiers commencé à 20h30. Le dernier match de cette 21e journée de Pro D2 aura lieu dimanche avec Perpignan-Agen (14h15). Le rugby continue sur Rugbyrama.fr tout le weekend avec le Top 14. Bonne soirée et à bientôt.

FIN

C'est fini ! Victoire de Soyaux-Angoulême 37 à 22 face à Bourgoin. 8 essais dans ce match (5 à 3) mais pas de bonus offensif pour le SAXV.

80e 

Clément Biscadieu et les Charentais ont le ballon sur les 22 du CSBJ pour tenter de marquer l'essai du bonus offensif. Mais les Charentais tombent le ballon.

80e

Dernière munition pour le SAXV avec une mêlée sur les 50 mètres. Les 3/4 sont mis en orbite !

78e

ESSAI pour le SAXV ! Le maul charentais fait reculer le pack du CSBJ sur 20 mètres. ALDRIC LESCURE hérite du ballon près de la ligne et marque en force le 5e essai du SAXV. 37 à 22 pour les Charentais qui ne transforment pas pour gagner du temps en vue du bonus offensif. 5 essais à 3 pour Soyaux-Angoulême.

77e 

Pénalité pour Angoulême sur les 50 mètres. Jean Ric-Lombard trouve la touche dans les 22 mètres du CSBJ.

76e

Encore un superbe geste de Bouillot sur les 40 mètres du CSBJ. L'ouvreur tape un petit coup de pied par-dessus la défense mais ses coéquipiers ne peuvent prendre ce ballon à la réception. Mêlée pour le SAXV sur les 50 mètres.

74e 

Cette seconde mi-temps est compliquée pour les Charentais qui jouent à se faire peur face à des Berjalliens de plus en plus confiants et réduits à 14 contre 15.

73e

TRANSFORMATION pour BOURGOIN ! Des 22 mètres en face, Bouillot transforme. 32 à 22 pour le SAXV.

72e

ESSAI de BOURGOIN ! Le doublé pour Randall KAMEA ! Après un groupé pénétrant à 10 mètres de la ligne, Janaudy sort ce ballon pour Faure. Bouillot ouvre et trouve le Fijdien KAMEA qui franchit la défense grâce à sa puissance. C'est le 3e essai berjallien. 32-20.

71e 

Pénalité pour les Berjalliens sur les 40 mètres du SAXV. Sébastien Bouillot trouve une belle touche à 10 mètres de la ligne d'essai charentaise. Lancer pour Janaudy.

69e 

Bras cassé pour le CSBJ. Bouillot tape loin dans le camp charentais.

69e

Le SAXV prend la touche à 10 mètres de la ligne berjallienne mais perd ce ballon précieux. Mêlée pour le CSBJ et Nicolas Faure à 5 mètres de son en-but.

67e

Plaquage haut sur Sebastian Poet sur les 40 mètres du CSBJ. Pénalité et Baptiste Gabriel reçoit un carton jaune alors que le CSBJ revenait bien dans le match.

65e

ESSAI pour BOURGOIN ! Après une touche à 10 mètres, les avants berjalliens font la différence en force et au ras. Julien Janaudy s'arrache et marque en force le 2e essai du CSBJ. 32-15 pour les Charentais. La transformation est manquée par Sébastien Bouillot mais on est passé d'un 32-3 à un 32-15 en quelques minutes...

64e 

Passage à vide de Jean Ric-Lombard sur les 45 mètres du SAXV. Sébastien Bouillot trouve une intéressante touche pour Bourgoin à 10 mètres de la ligne d'essai.

60e

TRANSFORMATION pour le CSBJ ! Des 15 mètres en face, Sébastien Bouillot transforme. 32-10. Le SAXV n'a plus le Bonus offensif.

59e

ESSAI pour BOURGOIN ! Après un ballon récupéré sur les 40 mètres charentais, Randall Kamea trouve le trou. Le centre fidjien perce et marque sans opposition un superbe essai ! 32-8.

57e

TRANSFORMATION pour le SAXV ! Des 22 mètres en face, Lombard transforme. 32 à 3.

56e

ESSAI pour SOYAUX-ANGOULEME ! Sur une touche à auteur des 22 mètres du CSBJ, Ayestaran met ses avants dans l'avancée. Le jeu rebondit sur le côté gauche pour FACUNDO GARRIDO servi à hauteur à 10 mètres de la ligne. L'ailier argentin se fait l'essai tout seul, crochette le dernier défenseur et inscrit le 4e essai charentais. 30-3.

54e 

Pénalité pour le SAXV dans ses 22 mètres. Les Charentais trouvent la touche dans les 22 berjalliens.

52e

TRANSFORMATION pour le SAXV ! Des 22 mètres sur le côté droit, Jean Ric-Lombard passe deux points de plus. 25 à 3.

51e

ESSAI de SOYAUX-ANGOULEME ! Victor Lebas marque le 3e essai, celui du bonus offensif ! Sous pression, Mathis Viard et les 3/4 berjalliens perdent le ballon sur leurs 40 mètres. Les Charentais entament un très beau mouvement avec notamment une charge de Younes El Jai dans les 20 derniers mètres. Victor Lebas, l'ancien briviste est bien servi par le talonneur. Le 2e ligne sprinte, évite le retour de Campeggia et de Kribache pour terminer l'action dans l'en-but ! 23-3 pour le SAXV.

50e

Au SAXV on change toute la première ligne.

50e 

Mathis Viard manque cette pénalité des 40 mètres dans un silence de cathédrale. Il avait la puissance mais pas la précision. 18-3 pour Soyaux-Angoulême.

49e 

Le ballon est perdu par les Charentais sur les 40 mètres du SAXV. Bourgoin l'utilise bien et obtient même une pénalité sur le côté gauche. Mathis Viard la tente.

48e 

Bourgoin met beaucoup d'intensité sur les 40 mètres du SAXV. Mathis Viard tente un coup de pied diagonale pour Matthieu Nicolas mais le ballon sort en touche.

45e

Même avec une mêlée compliquée, le CSBJ joue tous les ballons depuis ses 22 mètres. Bourgoin récupère une nouvelle mêlée cette fois sur ses 40 mètres.

43e

Le CSBJ est sous pression après un coup de pied charentais dans les 22 mètres. Rémy Bouet est obligé de trouver une toute petite touche. Lancer pour Kevin Le Guen mais en-avant charentais. Mêlée pour Campeggia sur les 22 mètres du CSBJ, devant les poteaux.

41e

A la mi-temps, Nicolas Mirande a remplacé Cristian Ruben Spachuk au poste de pilier droit au CSBJ.

41e

Le coup d'envoi de la 2e période est donné par le CSBJ et Mathis Viard.

40e

C'est la mi-temps à Chanzy. Le SAXV a dominé ce premier acte et mène 18 à 3 et n'est plus qu'à un essai du bonus offensif. Mais attention à Bourgoin qui a des occasions mais ne concrétise pas.

40e

Le ballon est dégagé par Ayestaran. Matthieu Nicolas relance depuis ses 40 mètres jusqu'aux 22 mètres mais nouvel en-avant berjallien. Mêlée pour le SAXV.

38e

Grosse occasion pour Bourgoin après plusieurs charges dans les 10 mètres du SAXV. Le ballon est écarté sur le petit côté mais la passe est en-avant. Mêlée pour Ayestaran et Angoulême.

36e 

Kevin Le Guen écroule le groupé pénétrant du CSBJ. Pénalité pour les Isérois. Mathis Viard trouve une touche dans les 22 mètres charentais.

35e 

Pénalité contre le pack charentais sur cette mêlée. Viard trouve une touche sur les 50 mètres. Lancer Mohamed Khribache.

34e 

En-avant charentais sur le lancer de Kevin Le Guen. Mêlée pour Bourgoin sur ses 22 mètres. La touche, un secteur qui était en difficulté à Aurillac pour le SAXV le weekend dernier.

33e 

Joli coup de pied de Mathis Viard. L'ouvreur de 19 ans dégage son camp sous la pression. Touche pour le SAXV sur les 22 mètres berjalliens.

31e

Très beau mouvement proposé par le SAXV dans les 30 mètres du CSBJ avec Facundo Garrido et Bolakoro. Du jeu debout, des passes après contact, le ballon arrive dans les bras de Poet en bout de ligne. L'Argentin évite de sortir en touche mais il y un en-avant de passe. Mêlée pour Campeggia et le CSBJ à 5 mètres de leur en-but.

30e

Fakalelu sort remplacé par Yann Resseguier au CSBJ.

30e

Les Berjalliens ont encore le ballon sur les 50 mètres et tentent de percer le premier rideau charentais mais cela n'avance pas. Le SAXV récupère une mêlée au centre du terrain. 18-3.

27e 

La 4e défense de Pro D2 ne tremble pas face aux tentatives de Campeggia et Adamou. Ayestaran dégage son camp après un ballon tombé par les Berjalliens sur les 22 du SAXV.

26e 

Pénalité pour Bourgoin, Campeggia joue vite sur les 40 du SAXV !

25e

Les Charentais se trouvent de mieux en mieux et essayent de créer du jeu. Mais sur les 50 mètres, le ballon est perdu. Mêlée pour le CSBJ et florent Campeggia.

23e

Jean Ric-Lombard trouve le poteau sur la tentative de transformation dans le coin droit, aux 22 mètres. On en reste à 18-3 pour les Charentais.

22e

ESSAI pour le SAXV ! Après cette touche à 10 mètres de la ligne du CSBJ, Shalva Sutiashvili capte ce ballon et est porté par ses coéquipiers du pack. Leo Halavatau met le ballon au chaud derrière ce maul qui tombe dans l'en-but pour le 2e essai. Essai collectif même si Halavatau semble marquer cet essai. 18-3.

21e 

Le SAXV lâche les chevaux avec une belle percée de Ilikena Bolakoro jusqu'aux 22 mètres du CSBJ. Pénalité pour Angoulême qui prend la touche à 10 mètres.

18e

TRANSFORMATION pour le SAXV ! Des 22 mètres sur le côté gauche, Jean Ric-Lombard transforme. 13-3.

17e

ESSAI pour le SAXV ! Après plusieurs turn-over, Victor Lebas récupère le ballon sur les 22 mètres berjalliens, à droite. Le jeu est écarté par Poet. Sébastien Laulhé, l'ancien joueur de Périgueux perce puis peut servir Ayestaran qui s'arrache dans les derniers mètres pour le premier essai du match. 11-3.

14e

PENALITE pour ANGOULEME ! Des 30 mètres sur le côté droit et face au vent, Jean Ric-Lombard donne l'avantage au SAXV. 6-3.

12e 

Sur cette touche aux 40 mètres du CSBJ, le groupé pénétrant charentais avance sur plusieurs mètres. Le SAXV ouvre le jeu mais perd le ballon. L'arbitre revient à un avantage pour le promu. Jean Ric-Lombard la tente des 30 mètres sur le côté droit.

11e 

Mais la poussée des Angoumoisins est terrible et le pack isérois recule de 10 mètres. Le pack charentais obtient la pénalité. Jean-Ric Lombard trouve la touche sur les 40 mètres berjalliens.

10e

Mêlée pour Bourgoin dans les 40 mètres du SAXV.

10e 

Après un long et beau mouvement charentais dans les 40 mètres de Bourgoin, Sebastian Poet perd le ballon. Le CSBJ se dégage.

7e

PENALITE pour BOURGOIN ! Des 22 mètres en face des poteaux, Florent Campeggia égalise. 3-3.

6e 

Réponse immédiate du CSBJ. Les Charentais se sont mis à la faute sur le renvoi, devant leurs 22 mètres. Florent Campeggia va la tenter.

6e

PENALITE pour SOYAUX-ANGOULEME ! Des 40 mètres, sur son pied gauche, Jean-Ric Lombard ouvre le score. 3-0 pour le SAXV.

5e 

On a tourné la mêlée du côté berjallien. Pénalité pour le SAXV sur les 40 mètres à gauche. Jean-Ric Lombard la tente.

4e

Malgré les charges de Fakalelu et Adamou sur les 40 mètres du SA XV, le CSBJ a reculé dans son camp. Sur un maul improductif, M. Carrillo rend le ballon aux Charentais avec une mêlée.

2e 

Pénalité contre la première ligne charentaise. Mathis Viard, le jeune ouvreur du CSBJ peut dégager son camp et trouver une touche dans le camp charentais.

1re

Le ballon est perdu sur ce renvoi par le CSBJ. Première mêlée pour Angoulême à 10 mètres de la ligne iséroise.

1re

Jean-Ric Lombard, l'arrière du SA XV, donne le coup d'envoi de ce match !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur le terrain devant plus de 4500 spectateurs environ.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Ludovic Carrillo (comité Île-de-France) et il sera assisté à la touche de Monsieur Vivien Praderie et de Monsieur Francis Giacomini.

---------- 

Le XV de départ du CSBJ : Bouet - Insardi, Kamea, Veratau, M. Nicolas - (o) Viard, (m) F. Campeggia - Barrière, Taavili, Rivoire - Adamou, L. Cotte (cap) - Spachuk, Kribache, Fakalelu.

Remplaçants : Janaudy, Rességuier, Mirande, Gabriel, Santoni, Perez Galeone, Faure, Bouillot.

---------- 

Pour les Berjalliens, un bonus défensif est potentiellement prenable pour rester au contact d’Albi mais il va falloir s'employer. Pour tenter une réaction, le staff aligne une équipe « new look », avec 11 changements par rapport au match contre Perpignan (12-26). Première titularisation en Pro D2 du flanker Rivoire et le retour de l’ailier Insardi après cinq mois d’absence.

Les joueurs de Bourgoin entrent sur la pelouse
---------- 

Au match aller, lors de la 13e journée, le 2 décembre dernier, Angoulême l’avait emporté en Isère (15-20) et ensuite Bourgoin a plongé…

---------- 

Pour le CSBJ la perspective d’un maintien en Pro D2 s’éloigne de plus en plus. A Chanzy, Bourgoin voudra d’abord retrouver son jeu avant de penser à ramener des points. Le CSBJ n’a plus gagné depuis le 16 décembre (Contre Aurillac, 20-3).

---------- 

Pour Bourgoin, rien ne va plus : cinquième défaite de rang, une seule victoire en 15 matches, 19 points au compteur soit 15 de moins que Vannes, premier relégable, lanterne rouge du classement à l’extérieur avec 10 défaites en autant de matches et un seul bonus à la clé…

---------- 

Le XV de départ de Soyaux-Angoulême : Ric-Lombard - Panceyra Garrido, Chabat, I. Bolakoro, Mau - (o) Poet, (m) Ayestaran (cap) - A. Lescure, Solofuti, Laulhé - Lebas, Sutiashvili - Halavatau, Le Guen, Aho.

Remplaçants : Paquet, El Jaï, A. Kruger, I. Fono, Briscadieu, Roger, Stastny Wieprecht.

---------- 

Shalva Sutiashvili, l’international géorgien fera ses grands débuts au poste de 2e ligne pour donner du punch au pack charentais. Devant lui, la première-ligne enregistre les retours comme titulaires de Halavatau et Aho. Derrière, un seul changement avec le retour sur l’aile gauche de Mau en lieu et place de Wieprecht qui sera remplaçant. Stastny revient aussi dans les 23.

---------- 

Pour ce match, le deuxième-ligne Andries Kruger, absent depuis fin novembre, est enfin de retour et remplace numériquement Taelega, tandis que Fono réintègre aussi le groupe. Même chose derrière pour Briscadieu et Mau, lequel supplée Labadie (cheville).

---------- 

Mais Soyaux-Angoulême est une équipe en forme à domicile avec seulement une défaite. Les Angoumoisins ne se sont donc inclinés qu’une fois, concédant un nul mais remportant huit succès… Sauf que la seule défaite à Chanzy a eu lieu lors de la dernière sortie des Violets devant leur public, contre le BO.

---------- 

Le club charentais peut, en cas de victoire, se rapprocher du Top 5. Le promu peut aussi assurer dès ce soir son maintien en cas de victoire bonifiée.

---------- 

La dernière victoire du SA XV Charente Rugby remonte au 13 janvier et cette victoire contre Albi (26-17). Les hommes de Julien Laïrle ont donc pris cinq points sur un bloc de cinq matches. Et la première défaite à Chanzy subie contre Biarritz (12-19) a un peu semé le trouble dans le groupe même si les prestations collectives ne sont pas si mauvaises dans la forme…

---------- 

Bourgoin s’est incliné à Pierre Rajon face à l’USAP (12-26) et s'enfonce encore un peu plus au classement avec ce 6e revers concédé à domicile. Les Isérois ont reçu trois cartons jaunes durant ce match.

---------- 

Lors de la dernière journée, les Charentais se sont inclinés 30 à 26 à Aurillac, avec le bonus défensif et concèdent leur troisième revers de rang. Le SA XV a souffert en première période avant de redresser la barre en seconde. Une tendance qui se retrouve souvent lors des derniers matches.

---------- 

Les deux équipes ne sont pas au mieux. Soyaux-Angoulême reste sur trois défaites consécutives pendant que Bourgoin n’a pas gagné une rencontre depuis le 16 décembre.

---------- 

Sur sa pelouse de Chanzy, Angoulême, 10e avec 45 points reçoit la lanterne rouge berjallienne, 16e avec 19 points.

19:38 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Soyaux-Angoulême et Bourgoin comptant pour la 21e journée de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

0 commentaire