Terminé
0
51
-
9
0
20:00
10/03/17
Stade Michel Bendichou
6Essais
6Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 24e Journée
  • 2nde période
  • Colomiers
  • Soyaux Angoulême
  • 1ère période
  • Colomiers
  • Soyaux Angoulême
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Colomiers - Soyaux Angoulême
Pro D2 - 10 mars 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers et Soyaux Angoulême. Ce match se déroule le 10 mars 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers et Soyaux Angoulême ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers, ainsi que celle pour Soyaux Angoulême. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
21:47 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Retrouvez les résumés de tous les matches de cette soirée de Pro D2 dans quelques minutes. Mais aussi la fin d’Agen-Dax commencé à 20h30 et de Galles-Irlande qui a débuté à 21h05. Le dernier match de cette 24e journée de Pro D2 aura lieu dimanche avec Perpignan-Montauban (14h15). Le rugby continue sur Rugbyrama.fr tout le weekend avec le Top 14 et le Tournoi des VI Nations. Bonne soirée et à bientôt.

FIN

C'est terminé à Colomiers sur cette large victoire bonifiée 51-9 pour l'USC face à Soyaux-Angoulême.

80e 

Les Charentais multiplient les temps de jeu dans leur camp et veulent sauver l'honneur. Mais un nouvel en-avant met fin à l'action.

78e 

Belle réaction d'orgueil du pack charentais. Pénalité pour le SAXV qui peut se dégager sur les 40 mètres de l'US Colomiers..

75e

Mêlée pour Damien Neveu et l'US Colomiers devant les 22 mètres charentais.

71e

TRANSFORMATION pour COLOMIERS ! Des 25 mètres dans le coin droit, Maxime LAFAGE continue son 100%. 51-9.

70e

ESSAI pour COLOMIERS ! Le 6e essai de l'USC ce soir ! Après une belle valise de Maxime Lafage dans les 22 mètres du SAXV, Romain Bézian est au relais à quelques mètres de la ligne. Il transmet à Oleg Ishchenko qui s'arrache pour marquer. Monsieur Praderie après avoir demandé l'avis de son assistant, accorde l'essai. 49-9.

69e 

Très belle touche trouvée par Cédric Coll à 15 mètres de la ligne d'essai charentaise. Le SAXV est encore sous pression.

68e 

Belle attaque de Kimami Sitauti sur les 22 mètres du SAXV. On a peu vu l'ailier australien de l'US Colomiers ce soir.

64e

TRANSFORMATION pour l'US COLOMIERS ! Des 25 mètres dans le coin gauche, le demi d'ouverture Maxime LAFAGE ne tremble pas. 44-9.

63e

ESSAI pour COLOMIERS ! Aurélien Béco le capitaine, marque le 5e essai de l'USC. Après cette pénaltouche, les avants du club à la Colombe multiplie les charges au ras. C'est le capitaine qui a le dernier mot. Il marque en force bien soutenu par Victor Delmas et ses coéquipiers. 42-9 pour l'USC.

62e 

Pénalité pour Colomiers dans les 22 mètres du SAXV Charente. Maxime Lafage tape en touche à 5 mètres de la ligne.

60e

TRANSFORMATION pour COLOMIERS ! Des 22 mètres dans le coin droit, Maxime LAFAGE transforme le 4e essai. C'est un 100% pour l'ouvreur de 21 ans, sur un nuage ce soir. 37-9.

58e

ESSAi pour COLOMIERS ! NICOLAS PLAZY marque le 4e essai de l'USC ce soir. Après ce ballon contré dans son camp, les trois-quarts de Colomiers remontent le ballon dans les 22 mètres du SAXV. Après plusieurs charges au ras, les Columérins font sauter le verrou à 5 mètres de la ligne . En, coin, l'ailier Nicolas Plazy plonge et marque. C'est le 5e essai cette saison pour l'ancien espoir du RC Toulon. 35-9.

57e 

Le SAXV est courageux mais se fait contrer dans les 40 mètres de l'USC. Colomiers se retrouve dans les 22 mètres charentais.

55e

Gros plaquage, très limite du Samoan Jonny Faamatuainu. Monsieur Praderie fait signe au capitaine de Colomiers Aurélien Béco que c'est la dernière fois avant le carton jaune.

52e

TRANSFORMATION pour COLOMIERS ! Des 22 mètres légèrement à gauche, Maxime Lafage transforme le 3e essai de l'USC. 30 à 9.

51e

ESSAI de COLOMIERS ! Le BONUS OFFENSIF et le triplé pour CEDRIC COLL ! Superbe essai de l'USC. La charnière donnait à Martin Puech en pivot. Le flanker passait à Florian Nicot à hauteur des 50 mètres. Le centre perçait, passait les bras et donnait à l'arrière Cédric Coll au relais sur les 40. Le Catalan termine l'action après une très belle course de 25 mètres. 28-9.

50e 

Les Charentais essayent de proposer du jeu mais se débarrassent vite du ballon. Arrêt de volée de Cédric Coll dans ses 22 mètres.

47e

PENALITE pour COLOMIERS ! Maxime Lafage continue son sans-faute et passe la pénalité des 40 mètres en face. 23-9.

46e 

Hors-jeu de position des Charentais après une longue séquence columérine. Maxime Lafage va tenter la pénalité des 40 mètres en face.

43e

PENALITE pour SOYAUX-ANGOULEME ! A 38 mètres des poteaux en face, Davide DUCA passe sa 3e pénalité. 20 à 9.

42e 

A moins de 40 mètres des poteaux, Davide Duca tente la pénalité pour Soyaux-Angoulême..

41e

Lancer pour le SAXV et Bruno Mercanti devant les 22 mètres de l'USC. Les Columérins se mettent à la faute. M. Praderie arrête le chrono, Romain Bézian est au sol. Il va sortir pour saignement.

41e

Davide Duca pour Soyaux-Angoulême donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps ! 20-6 pour l'US Colomiers.

40e 

En-avant columérin dans les 40 mètres du SAXV. C'est la mi-temps. Colomiers mène 20 à 6 avec deux essais de Cédric Coll. Un avantage logique pour l'USC dans ce match assez ouvert où Soyaux-Angoulême tentent des choses.

40e

En-avant entre Lafage et Sitauti sur la ligne médiane. Mêlée pour Briscadieu et le SAXV.

38e 

Penalité pour le pack de Colomiers après une mêlée sur leurs 22 mètres. Maxime Lafage tape en touche sur les 50 mètres. Dernier lancer pour Costa-Repetto dans cette première mi-temps.

35e

TRANSFORMATION pour COLOMIERS ! Depuis le coin gauche, MAXIME LAFAGE continue son 100% au pied est passe la transformation. 20-6 pour Colomiers qui n'est plus qu'à un essai du Bonus offensif.

35e

ESSAI pour COLOMIERS ! Le doublé pour CEDRIC COLL ! Après une belle relance des 3/4 haut-garonnais depuis les 50 mètres, les avants font le travail dans l'axe. Bézian puis Costa-Repetto percent. Sur les 22, le talonneur argentin sprinte sur le côté gauche et d'une passe en cloche sert son arrière en bout de ligne. Coll s'arrache, est plaqué et retourné puis marque en coin. Après concertation de ses adjoints, M. Praderie accorde l'essai. 18-6.

34e 

Derrière sa mêlée, Sébastien Inigo s'échappe jusqu'aux 22 mètres du SAXV mais il manque de soutien. Colomiers perd ce ballon.

33e

L'arrière charentais Maxime Wieprecht relance depuis ses 22 mètres. L'ancien espoir clermontois trouve Paulin Riva sur l'aile gauche. L'intention était bonne mais en-avant sur les 40 mètres du SAXV. Mêlée pour Inigo et l'USC.

31e 

La touche pour Angoulême ne donne rien. Briscadieu tape une chandelle mais Cédric Coll fait un arrêt de volée. Colomiers se dégage.

29e 

Encore une belle inspiration de Clément Briscadieu, le numéro 9 du SAXV. Sur les 22 mètres de l'USC il tape un petit coup de pied rasant pour son ailier Brice Labadie mais Nicolas Plazy sort ce ballon en touche à 10 mètres de sa ligne. Lancer pour Bruno Mercanti.

26e

TRANSFORMATION pour COLOMIERS ! Des 22 mètres sur le côté droit, Maxime LAFAGE passe la transformation. 13-6 pour l'USC.

25e

ESSAI pour COLOMIERS ! Superbe essai de Cédric COLL après un mouvement collectif. Tout est parti d'un groupé pénétrant amorcé par Agustin Costa-Repetto sur les 40 mètres du SAXV. Maxime Lafage et Florian Nicot prennent le relais sur les 22 mais ils sont stoppés. Le jeu rebondit sur le côté droit, les 3/4 de l'USC se passent le ballon de mains en mains et c'est l'arrière Cédric Coll très bien servi dans le trou qui marque le premier essai du match. 11-6.

23e

PENALITE pour SOYAUX-ANGOULEME ! Des 35 mètres à gauche des poteaux, Davide DUCA égalise pour le SAXV Charente. 6-6.

22e 

Colomiers se met à la faute à 35 mètres de ses poteaux. L'ouvreur Davide Duca la tente pour le SAXV.

20e

Grosse occasion d'essai pour SOYAUX-ANGOULEME ! Sur une action columérine dans les 40 mètres de l'USC, l'ailier Brice Labadie intercepte une passe. Il est repris par Nicolas Plazy et poussé en touche à 5 mètres de la ligne d'essai. Colomiers a eu chaud.

17e

Nouvel en-avant columérin sur la ligne médiane. ça bataille dans les rucks et les Charentais perturbent bien les intentions columérines. Mêlée pour Clément Briscadieu et le SAXV.

16e

PENALITE pour SOYAUX-ANGOULEME ! Des 45 mètres en face des poteaux l'ouvreur Davide DUCA passe 3 points pour le SAXV Charente. 6-3.

15e 

On envoie du jeu à Colomiers mais on plonge aussi. Romain Mémain est sanctionné dans les 40 mètres du SAXV. Le 2e ligne prend 10 mètres de plus. L'Italien Davide Duca va la tenter à 45 mètres des poteaux.

13e

PENALITE pour COLOMIERS ! Des 35 mètres à gauche des poteaux, le jeune ouvreur de l'USC, Maxime Lafage, passe la pénalité. 6-0.

12e 

Nouvelle faute sifflée contre les Charentais sur les 40 mètres. On s'est mis hors-jeu sur ce maul columérin. Maxime Lafage va la tenter.

11e 

Très belle prise de balle de Victor Lebas. Clément Briscadieu dégage sur les 40 mètres du SAXV. Touche pour Colomiers.

10e 

Superbe touche trouvée depuis son camp par Maxime Lafage, à 5 mètres de l'en-but du SAXV. Lancer sous pression pour Bruno Mercanti.

9e 

Romain Bézian et Costa-Repetto sonnent la charge derrière leur pack mais la défense charentaise est en place.

7e

Les Charentais se montrent dangereux après une touche en leur faveur sur les 22 mètres de l'USC. Briscadieu s'échappe et passe à Fono d'une belle chistera. Mais cette belle action se termine sur une faute de main. Mêlée pour Sébastien Inigo et Colomiers dans les 22 mètres.

5e

PENALITE pour COLOMIERS ! Des 22 mètres sur le côté droit, Maxime Lafage ouvre le score pour l'USC. 3-0.

4e 

Joli contre de Colomiers dans les 40 mètres d'Angoulême. Florian Nicot et l'USC essayent de percer la bonne défense du SAXV mais Monsieur Praderie siffle un hors-jeu. Pénalité aux 22 mètres à droite. Maxime Lafage la tente.

3e 

Malgré une grosse poussée du pack charentais le ballon sort pour Colomiers qui se dégage.

2e

D'entrée, les Columérins essayent de produire du jeu depuis leurs 40 mètres. Mais un en-avant vient arrêter l'action. Mêlée pour Clément Briscadieu le capitaine de Soyaux-Angoulême.

1re

Le coup d'envoi est donné par Maxime Lafage et l'US Colomiers !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse parfaite du stade Michel Bendichou.

---------- 

Lors de la prochaine journée, fin mars, Colomiers ira à Béziers et Soyaux-Angoulême recevra Mont-de-Marsan.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Vivien Praderie (comité Côte Basque-Landes) et il sera assisté à la touche de Monsieur Pierre Puharre et de Monsieur Benoit Escoubet.

----------

Les joueurs charentais ont également une solide défense (20,6 en moyenne, cinquième défense). A confirmer dans cette rencontre.

---------- 

L’équipe du SA XV : Boutemane, Mercanti, Halavatau ; Lebas, Taelega ; Larrieu, Solofuti, Fono ; (m) Briscadieu (cap.), (o) Duca ; Labadie, Riva, Chabat, Garrido ; Wieprecht.

Remplaçants : Paquet, El Jaï, Wognitsch, Sutiashvili, Larroque, Ric, Billard, Tavberidze.

---------- 

Concernant les lignes arrières, la charnière Ayestaran-Poet reste à Angoulême et souffle un peu. Ce qui profite à Julien Larroque et Davide Duca. Au centre, Paulin Riva rentre également, tout comme Cyril Billard et Maxime Wieprecht à l’aile. Le demi de mêlée Adrien Ayestaran a de toute façon écopé d'une semaine de suspension pour cumul de trois cartons jaunes.

---------- 

Sur le banc, Victor Paquet revient au talonnage, Martin Wognitsch en deuxième-ligne et Shalva Sutiashvili en troisième-ligne.

---------- 

Victime d’une fracture du plancher orbital, le talonneur Kévin Le Guen est forfait pour le reste de la saison comme le pilier Richard Aho (rupture du tendon pectoral). Mareuil (reprise), Statsny (bronchite), Bousquet (cervicales), Gay (lombaires) absents. Krüger, Laulhé et Lescure sont au repos.

---------- 

Le SA XV a laissé à Angoulême une grande partie de ses cadres, soit par choix (Krüger, Laulhé, Lescure, Ayestaran, Poet, Bolakoro, Roger et Mau sont laissés au repos), soit par contrainte (Mareuil, Le Guen, Aho, King, Gay et Laforgue sont blessés).

---------- 

D’ailleurs, ce soir, Soyaux-Angoulême aligne 11 joueurs différents par rapport au XV titulaire la semaine passée à Chanzy, face à Oyonnax. Au niveau du pack, seuls Halavatau, Lebas et Fono sont reconduits. Labadie (ailier) est le seul au niveau des lignes arrières.

---------- 

De son côté, le SAXV Charente Rugby possède 12 points d'avance sur la zone rouge et sa saison est d'ores et déjà réussie. Le promu entraîné par Julien Laïrle (photo) propose un rugby agréable depuis le début de la saison et peut jouer sans pression.

Julien Laïrle (Soyaux-Angoulême)
---------- 

Le XV de l’US Colomiers : Dubois, Costa Repetto, De Klerk ; Faamatuainu, Mémain ; Beco (Cap.), Puech, Bézian ; (m) Inigo, (o) Lafage ; Plazy, Nicot, Maurino, Sitauti ; Coll. Remplaçants : Turashvili, Ishchenko, Chartier, Devergie, Piron, Hilsenbeck, Neveu, Delmas.

---------- 

Diminué à Carcassonne, Colomiers récupère quelques joueurs expérimentés comme Romain Bézian (photo) en troisième-ligne centre, Florian Nicot derrière, son talonneur Turashvili et Damien Neveu.

Romain Bézian (Colomiers) file à l'essai contre Carcassonne - 2 septembre 2016
---------- 

Dès la saison prochaine il y aura du changement. Cette semaine, Bernard Goutta et son président ont confirmé à leur groupe de joueurs que l’entraîneur en chef de l’US Colomiers allait rejoindre l’ASM Clermont Auvergne l’été prochain, en tant que coach des avants, aux côtés de Franck Azéma. Cela va-t-il libérer les joueurs ?

---------- 

Et ils devront aussi retrouver cette hargne qui leur a fait défaut à Carcassonne dans le deuxième acte surtout. Et aussi pour prendre une revanche après avoir laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras à l'aller (26-25), le 18 décembre lors de la 15e journée.

----------

Les Columérins pourront s'appuyer sur leur défense, la deuxième du championnat (19,34 points concédés en moyenne ; un chiffre ramené à 15,36 à domicile), pour poser les bases d'un succès.

---------- 

Candidat aux phases finales, l’US Colomiers de Nicolas Plazy (4 essais cette saison) veut avancer désormais et prendre le maximum de points. La saison dernière, Colomiers s'était qualifié en cinquième position avec 78 points.

Nicolas Plazy - Colomiers
---------- 

A 7 matches de la fin, les Columérins sont toujours dans le « top 5 », mais leur marge de manœuvre est très mince. Ils veulent rester maîtres domicile et ils sont invaincus à Bendichou. La réception du promu Soyaux-Angoulême peut leur permettre de se relancer. Mais les Charentais n'ont rien à perdre.

---------- 

Après la défaite dans l’Aude, la frustration était totale chez les Charentais. Pour les Columérins, pris à froid au début de la 2e mi-temps par deux essais de Carcassonne, le groupe était un peu trop diminué pour espérer l’emporter. Mais cela n’explique pas tout.

---------- 

L’USC reste sur une défaite à Carcassonne (26-14) et Angoulême sur une deuxième déconvenue à domicile cette saison face au leader oyonnaxien (9-13).

---------- 

Pour ce dernier match du bloc, Colomiers 5e avec 62 points reçoit le SA XV Charente Rugby, 10e avec 51 points au stade Michel Bendichou. Le match devrait se jouer dans des conditions parfaites.

19:30 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’US Colomiers et Soyaux-Angoulême comptant pour la 24e journée de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

0 commentaire