Terminé
34
-
26
20:30
23/09/16
Parc des Sports Aguiléra
3Essais
2Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
  • 2nde période
  • Biarritz Olympique
  • Colomiers
  • 1ère période
  • Biarritz Olympique
  • Colomiers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz - Colomiers
Pro D2 - 23 septembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et Colomiers. Ce match se déroule le 23 septembre 2016 et débute à 20:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz Olympique et Colomiers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour Colomiers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi sur notre site. On se retrouve demain pour les rencontres de Top 14 et dimanche pour la dernière affiche de cette 5e journée de Pro D2 entre Vannes et Perpignan.

-

On en reste là ! Auteurs de deux entames maitrisées, les Biarrots ont pris le dessus sur Colomiers ce soir. Avec 3 essais inscrits, le BOPB s'impose 34 à 26 et relève un peu la tête pour la fin de ce premier bloc. La réaction columérine en fin de première période n'a pas suffit, et n'a surtout pas fait le poids devant la fébrilité en mêlée des avants de l'USC. Coup d'arrêt pour Colomiers après trois succès.

80e

L'essai est transformé. Biarritz est devant 34 à 26.

80e

ESSAI DE COLOMIERS ! Il est signé Martin Puech en force pour le doublé.

80e 

Colomiers prend la mêlée à cinq mètres... il reste trente secondes.

79e

Delai encaisse un jaune lui aussi. Le BOPB va terminer la rencontre à 13 contre 15.

79e 

Colomiers s'entête à quelques mètres. Avantage en cours une nouvelle fois, qui ne profite pas après un en-avant. Ce sera une nouvelle pénalité, alors que les esprits s'échauffent gentiement !

78e

Loustaunau et Josaia Cama font leur entrée en jeu à Biarritz.

77e 

Biarritz fait le dos rond dans ses 22 mètres. Le sort du match semble décider mais les deux formations sont en quête d'un point supplémentaire.

76e

Nouvelle faute biarrotte. Léo Bastien paie les fautes successives de ses coéquipiers.

75e 

Colomiers multiplie les offensives à quelques mètres de l'en-but. Le groupé-pénétrant est écroulé par les avants basques. On reprend la touche. Cette fois, les Biarrots ont été avertis par M. Ramos qui pourrait sévir.

74e

Avec un 34-19 au score, Colomiers espère encore un point de bonus défensif mais il faudra marquer deux fois au moins. Du côté de Biarritz, c'est l'essai du bonus offensif qui est maintenant en ligne de mire.

72e 

Martin Puech déchire le rideau défensif de Biarritz et échoue à quelques petits mètres. Le BOPB récupère le ballon ! Colomiers n'arrive pas à concrétiser !

71e 

Biarritz poursuit son récital en mêlée. Damien Weber est sanctionné sur cette épreuve de force. Entré en jeu, Le Bourhis ne trouve pas la touche. Colomiers est à la relance.

69e 

Percée de Lafage ! Le trois-quart columérin investie les 22 mètres, mais ses coéquipiers commettent une nouvelle faute de main.

68e 

Colomiers a gaché une munition importante. Avec quinze longueurs de retard, on voit mal l'USC revenir dans cette rencontre sans plus d'ingrédients réunis.

67e 

Lancer volé par Bastien !

66e 

Pénalité en faveur de Colomiers cette fois. M. Ramos a estimé que les Biarrots ont tourné volontairement la mêlée. Très belle touche trouvée à 5 mètres de l'en-but du BO.

65e 

Bézian arrive à utiliser le ballon derrière sa mêlée malgré l'effort des Basques. Mais sur le temps de jeu suivant, le porteur du ballon est gardé débout. L'introduction est rendue à Maxime Lucu.

64e

Biarritz vient d'infliger un 16-0 à Colomiers en l'espace de dix minutes.

63e

Lucu transforme lui-même. Colomiers craque, Biarritz s'envole. 34 à 19 !

62e

ESSAI DE BIARRITZ ! Turnover en faveur du BOPB après un excellent grattage au sol de Asier Usarraga. Derrière, Maxime Lucu s'offre un exploit personnel en effaçant quatre adversaires avant de filer sous les perches.

61e 

Le maul de Colomiers se forme bien, seul véritable point fort des hommes de Goutta...

60e

Roumieu cède sa place à Ruffenach. C'est la dernière apparition du talonneur remplaçant du BOPB, en partance pour Montpellier en tant que joker médical.

Romain Ruffenach - février 2016
59e 

Drop de Benoit Baby ! Aussi inattendu que bien tapé, le coup de pied du centre biarrot passe de justesse. Biarritz mène 27 à 19.

58e 

Dachary lancé ! Roumieu au relais... Biarritz enchaîne bien. Libérations rapides, la puissance de Hewitt maintenant. Nous sommes dans les 22 mètres columérins.

56e

Cabarry est remplacé par Synaeghel. Gros travail du pilier gauche biarrot ce soir.

55e

En plein milieu ! Biarritz se donne un peu plus d'air. 24-19.

54e 

Le lancer de Costa Repetto ne trouve personne ! Biarritz se lance à l'assaut du rideau columérin. L'indiscipline de Timani, assistant plaqueur, va offrir une nouvelle opportunité à Maxime Lucu.

53e 

Drop de Fortassin... manqué ! L'ouvreur du BO était sous pression. Colomiers relance et obtient la faute au sol. Coll dégage les siens dans le camp adverse.

52e 

Biarritz domine les rucks maintenant. On sent clairement les Basques prendre le dessus sur de plus en plus de secteurs de jeu. Il faut se montrer réaliste maintenant !

51e

Touché, Soqeta sort et est remplacé par Usarraga.

50e 

Quelle solidité biarrotte en mêlée ! Le pack du BOPB relève la tête !

49e 

En-avant de Soqeta sur le renvoi. Mêlée introduction Inigo dans les 22 mètres basques. Ballon interessant à négocier.

48e

Ca passe cette fois ! Biarritz mène 21 à 19.

47e 

La mêlée biarrotte a pris le dessus, offrant à Maxime Lucu une nouvelle occasion de refaire passer les siens devant au score.

46e

Botiki et Valetini cèdent leur place à Colomiers. Ils sont remplacés par Lafage et Maurino.

45e 

Poteau ! Biarritz est aussi maladroit que malheureux sur les coups de pied ce soir.

44e 

Biarritz met à son tour de la vitesse et provoque l'indiscipline des Columérins. Timani a ralenti illicitement la sortie du ballon. Lucu veut répondre à Ramos.

43e

Ramos impérial ! Colomiers passe en tête, 19 à 18.

42e 

Lancer pour Costa Repetto et Colomiers. L'USC est déjà dans le camp biarrot en multipliant les temps de jeu. Biarritz se met à la faute au sol, Manu est sanctionné.

41e

C'est reparti ! Rien n'est fait dans cette rencontre, les deux équipes vont se livrer à une belle bataille à n'en pas douter dans cette seconde période.

- 

Retour des joueurs sur la pelouse d'Aguilera.

-

C'est la mi-temps à Aguilera ! Auteur d'une entame parfaite avec deux essais d'ailiers, Biarritz a vu revenir son adversaire dans cette fin de premier acte. Colomiers a inscrit un essai au meilleur des moments et le BOPB n'est plus à l'abri. 18-16 après quarante minutes.

40e

Ramos transforme ! Colomiers n'est plus qu'à deux longueurs à la pause.

39e

ESSAI DE COLOMIERS ! Après une bonne résistance, le pack biarrot s'est fait totalement emporté. Les avants columérins offrent le premier essai à leur formation.

38e 

Epreuve de force lancée par le maul columérin... Pénalité pour Colomiers. Le choix est audacieux : nouvelle touche à 5 mètres.

37e 

Sitauti et Botiki progressent tour à tour. Le BO se montre indiscipliné au sol une nouvelle fois. Cédric Coll envoie les siens à 10 mètres de l'en-but basque.

36e

Ramos passe la pénalité. Biarritz mène 18 à 9.

35e 

Le talonneur du BOPB lobe tout son alignement ! Les Columérins récupèrent ce ballon et parviennent à mettre à la faute leurs adversaires derrière la puissante avancée de Botiki.

34e 

Romain Bézian écroule groupé-pénétrant biarrot. Benoit Baby trouve une longue touche. Lancer Roumieu à suivre à 45 mètres de l'en-but de Colomiers.

33e 

Bonne couverture de Ramos qui relance. Coup de pied transversal... Valetini ne parvient pas à le récupérer.

32e

Trois points de plus inscrits par le demi-de-mêlée biarrot. Le BOPB mène 18 à 6.

30e 

La réponse du pack basque sur la mêlée ! La pénalité est tentable, Maxime Lucu va s'en charger.

29e 

En-avant de Delai en bout de ligne ! Le jeu au large du BOPB est encore une fois très dangereux. Il manquait la dernière passe pour inquiéter un peu plus le rideau columérin.

29e 

Le renvoi aux 22 mètres est vite joué ! Les Biarrots n'hésitent pas à relancer de leur camp.

28e

Poteau de Coll sur le drop !

27e 

La défense de Biarritz est pour le moment bien en place. L'USC progresse lentement, Coll en position de drop...

26e 

Colomiers est dans l'avancée et semble sur un temps fort. Nouvelle action à l'avantage des visiteurs poussant à la faute la défense basque sur le ruck. Coll trouve une touche intéressante !

24e

Ca passe ! Colomiers réduit un peu la marque mais le BOPB est devant 15 à 6.

23e 

Grosse poussée collective des Columérins !! Ramos prend les trois points.

22e 

Mêlée introduction Sébastien Inigo. L'USC doit scorer au plus vite.

21e 

Touche captée par Bézian. Colomiers progresse dans les 22 mètres adverses pour tenter de réagir.

20e

La transformation est réussie. Biarritz fait le break 15 à 3.

20e

ESSAI DE BIARRITZ ! Encore une attaque placée, en bout de ligne Corbin Kiernan feinte la passe et trompe complètement son vis-à-vis ! Démonstration des ailiers biarrotz pour le moment.

19e 

Biarritz repart à l'offensive sur le renvoi aux 22 mètres...

19e

C'est encore raté pour l'ouvreur du BO ! 1 sur 3 pour Fortassin dans cette entame.

18e 

Le pilier columérin est sanctionné pour une poussée en travers. Fortassin prend les points.

17e

Sortie temporaire sur saignement de Anthony Roux. Victor Delmas entre en jeu à Colomiers.

17e 

Mêlée introduction Colomiers après une faute de main des Basques. Le BOPB semble trouver les failles depuis quelques minutes.

16e 

Oh la course folle de Giresse encore ! L'ailier est seul sur l'aile après une sublime passe au pied de Fortassin ! Ramos est le dernier rempart et oblige le biarrot à revenir sur ses pas.

15e 

Le contre-ruck dans les règles de la défense basque ! Très belle défense affichée par le BOPB sur cette action.

14e 

La réacton columérine dans le camp du BO peut être ? Nous sommes à trente mètres de l'en-but, succession de temps de jeu pour le moment stérile...

13e 

Transformation ratée de la part de Fortassin. Biarritz mène 8 à 3.

12e

ESSAI DE BIARRITZ !! Essai en première main des Basques ! Derrière la touche, Benoit Baby perce, le 3/4 centre saute sa passe pour Tim Giresse qui conclue l'action.

11e 

Inigo dégage les siens à l'intérieur de ses 22 mètres. Lancer Roumieu légèrement dans le camp columérin toujours.

10e 

Ballon récupéré par Colomiers ! La touche est un secteur de jeu où les Basques sont en difficulté depuis le début de la saison.

9e 

Sitauti s'isole et manque de soutient. Biarritz investie le camp adverse dès le renvoi.

8e

Sortie de l'arrière du BO Hamdaoui, lourdement touché. C'est Théo Dachary qui a fait son entrée.

7e

En attendant, Fortassin égalisé. 3-3 entre les deux formations.

6e

Hamdaoui est semble-t-il touché à la cheville.

6e 

Le BOPB s'offre la première action chaude du match. Les Basques sont dans les 22 mètres, chandelle de Fortassin... personne à la réception. M. Ramos revient à la pénalité sur la zone de ruck.

5e

Ca passe ! Colomiers ouvre le score et mène 3 à 0.

4e 

Première pénalité pour Colomiers. M. Ramos s'est impatienté de la mauvaise entrée biarriotte. Thomas Ramos prend les points.

4e 

Colomiers récupère à nouveau le ballon sur coup-franc. La rencontre est partie sur une rythme décousu. Mêlée pour l'USC cette fois.

3e 

Coup-franc en faveur de Colomiers, mais nouvel en-avant sur le temps de jeu qui suit. Nouvelle mêlée introduction Maxime Lucu.

2e 

Cédric Coll se loupe à la retombée d'une chandelle et offre à Biarritz la première mêlée de la rencontre sur la ligne médiane.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Fabien Fortassin.

-

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Stade Aguilera.

- 

L'arbitre de la rencontre sera M. Luc Ramos, le plus jeune officiel du circuit professionnel.

-

Depuis la descente du BOPB en Pro D2 il y a deux saisons, Colomiers n'est jamais parvenu à ramener un seul point d'Aguilera. Pire, l'USC a été en panne offensivement à chacun de ses déplacements en terres basques (26-3 ; 30-3).

- 

Le XV de départ biarrot : Hamdaoui, Kiernan, Delai, Baby, Giresse – (o) Fortassin, (m) Lucu – Soqeta, Manu, Roumat - Hewitt, Bastien – Assi, Roumieu, Cabarry.

Remplaçants : van Staden, Synaeghel, Ruffenach, Usarraga, Le Bourhis, Dachary, Loustaunau, Cama.

-

Recrue de l'intersaison en provenance de La Rochelle, l'ouvreur biarrot Fabien Fortassin retrouve la Pro D2 cette année. A 31 ans, celui qui a porté les couleurs de 5 clubs dans sa carrière (Tarbes, Montauban, Racing 92, La Rochelle puis Biarritz) affectionne ce championnat. Il y a inscrit 1834 points en 164 apparitions depuis ses débuts en 2005/2006.

Fabien Fortassin (Biarritz) - 26 août 2016
- 

Du côté de Biarritz, c'est une équipe expérimentée qui se présente ce soir à Aguilera. Baby, Fortassin ou encore Roumieu sont titulaires.

- 

Le XV de départ columérins : Ramos, Valetini, Catala, Botiki, Sitauti – (o) Coll, (m) Inigo – Bézian, Puech, Beco – Panizzo, Timani – Roux, Costa Repetto, Dubois.

Remplaçants : Maurino, Lafage, Cazenave, Weber, Delmas, Devergie, Turashvili, Fa'amatuainu.

-

Colomiers pourra une nouvelle fois compter ce soir sur le meilleur réalisateur du championnat, Thomas Ramos. En provenance de Toulouse, l'arrière de l'USC brille en ce début de saison et est l'auteur de 68 unités. Soit 83 % des points de sa formation. Il sera une nouvelle fois présent ce soir.

Thomas Ramos (Colomiers)
- 

Mais en face, il s'agit de Colomiers. Le tombeur d'Oyonnax à Charles-Mathon on s'en souvient. Portés par leur entraîneur Bernard Goutta, les Columérins restent sur trois succès de rang après leur courte défaite à Bourgoin en ouverture du championnat.

-

Le BOPB reste sur deux cruelles défaites d'un point, à Aguilera il y a deux semaines face au promu Soyaux Angoulême (20-21), puis à Agen, où les Basques tenaient le score avant de s'incliner sur la toute fin de la rencontre (23-22). Il y a un besoin impératif de se rassurer ce soir à domicile.

- 

Deux équipes aux chemins opposés en ce début de saison se retrouvent ce soir. Colomiers démarre très fort cet opus 2016/2017, avec trois succès pour une défaite seulement. Tout l'inverse de Biarritz.

-

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en DIRECT la rencontre opposant le Biarritz Olympique et Colomiers. Un match comptant pour la 5e journée de Pro D2.

0 commentaire