Terminé
0
26
-
17
0
20:00
17/02/17
Stade de la Méditerranée
2Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 21e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Béziers
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Carcassonne
Pro D2 - 17 février 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Carcassonne. Ce match se déroule le 17 février 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

---------- 

Les Biterrois décrochent une 4e victoire consécutive, la 5e en 6 matches. Après avoir été largement dominés, les Carcassonnais repartent de l’Hérault sans point malgré une très bonne fin de rencontre.

80+2

Sur la mêlée, le capitaine biterrois Ramoneda sert son demi de mêlée Champin qui expédie le ballon en touche. C’EST FINI À BÉZIERS. VICTOIRE DE BÉZIERS 26-17 contre Carcassonne.

80e+1 

Dernière mêlée pour Béziers alors que la sirène retentit.

79e

Lescalmel transforme. L'USC n'est plus qu'à 9 points de l'ASBH. Béziers 26-17 Carcassonne. Il reste quelques instants aux Audois pour marquer un 3e essai synonyme de bonus défensif.

78e

ESSAIII de JASMIN pour Carcassonne. Après une grosse charge du talonneur remplaçant Jullien, les Carcasonnais parviennent à franchir une 2e fois la ligne d'en-but biterroise. Sur un bon service de Lecalmel, c'est un autre entrant Jasmin qui marque côté gauche. Béziers 26-15 Carcassonne. Les Carcassonnais effectuent une fin de match tonitruante avec 2 essais inscrits en moins de 4 minutes.

78e 

Carcassonne s'enhardit après cet essai. Les Audois obtiennent une pénaltouche dans les 5 mètres biterrois.

76e

Lescalmel transforme cet essai audois près des poteaux. Béziers 26-10 Carcassonne.

75e

ESSAIIII DE GRAMMATICO pour Carcassonne. Après une pénaltouche trouvée dans les 5 mètres biterrois, l'USC enclenche un ballon porté destructeur. Les Héraultais se mettent à la faute. Avantage en cours pour Carcassonne. Lescalmel choisit d'écarter le jeu. Il adresse une longue passe à Grammatico. Le centre de l'USC crochète intérieur Puletua et tout en puissance inscrit le premier essais audois dans cette partie. Bonne réaction des Carcassonnais mais elle est bien tardive. Béziers 26-8 Carcassonne.

73e

Munro transforme cet essai. Béziers 26-3 Carcasonne.

72e

ESSAIII DE DAMINIANI pour Béziers. Dans les 10 mètres carcassonnais, le centre biterrois Iona sert à hauteur Daminiani. Après un bon appel et une course tranchante, Daminiani signe son entrée en jeu en marquant entre les poteaux le 2e essai de l'ASBH. Béziers 24-3 Carcassonne. Les Héraultais ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif.

71e 

Après la touche bien récupérée par les Biterrois, ils récupèrent une mêlée après un en-avant de l'USC.

70e 

Nouvelle faute carcassonnaise dans ses 30 mètres. Munro trouve une touche à 7 mètres de l'en-but audois.

69e

Attaque biterroise bien stoppée par le demi de mêlée Raynaud sur ses 40 mètres. Il arrive à gagner une touche. Retour à Béziers de Bourdeau après son saignement, Meïté ressort cette fois-ci définitivement a priori.

68e 

Après plusieurs temps de jeu, Béziers perd finalement le ballon. Lescalmel récupère pour Carcassonne. Les Audois se dégagent sur leurs 40 mètres côté droit.

67e

Cette fois-ci c'est la première ligne de Carcasssonne qui est pénalisée sur la mêlée. Munro trouve la touche à 7 mètres de la ligne audoise. L'ailier de l'USC Lazzarotto est remplacé par Jasmin.

65e

Béziers joue côté droit derrière sa mêlée et avance. Le centre Puletua met son équipe dans l'avancée. Meïté commet un en-avant à 35 mètres des poteaux carcassonnais. Mêlée pour l'USC. Remplacement au talonnage à Carcassonne : sortie de Sauveterre, entrée de Jullien.

63e

En-avant des carcassonnais dans leurs 40 mètres. Mêlée pour l'ASBH. Le 3e ligne biterrois Bourdeau saigne, retour de Meïté sur le terrain.

61e

La mêlée biterroise est sanctionnée. Le pilier droit Hagan est allé au sol. Carcassonne se dégage sur ses 30 mètres. Nouveau remplacement à Béziers : l'arrière Peyras-Loustalet, auteur du seul essai de cette partie, laisse sa place à Daminiani.

60e 

La mêlée se relève. Elle est donnée à refaire toujours introduction pour le Biterrois Champin.

59e 

La mêlée se situe sur les 5 mètres carcassonnais légèrement côté droit.

58e 

Béziers enchaîne les temps de jeu dans les 10 mètres de l'USC mais commet un en-avant. Mêlée pour Carcassonne sous pression à 6 mètres de sa ligne. En-avant audois. La mêlée revient à l'ASBH.

56e

Nouveau changement à Carcassonne : le centre Marrou cède sa place à Bettencourt.

55e 

Béziers a de nouveau la possession dans le camp audois. Nouvelle faute de l'USC près de la ligne médiane. Le 3e ligne Koffi ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué. Munro trouve la pénaltouche à 10 mètres des poteaux de l'USC.

53e

L'USC bénéficie d'une pénalité sur ses 5 mètres après une obstruction biterroise à la suite d'un jeu au pied. Carcassonne se dégage. La touche est trouvée à 40 mètres de ses poteaux. A Béziers, le 3e ligne Best entre à la place de Meïté.

52e

A Carcassonne, le pilier droit Civil prend la place de Telefoni. Le 2e ligne Tisseau est lui remplacé par Guironnet.

51e 

Sur la touche, Béziers enclenche un ballon porté qui avance de 15 mètres. Les Audois entrent sur le côté de ce maul. Pénalité pour les Héraultais. Munro ramène l'ASBH dans les 40 mètres carcassonnais.

50e 

La mêlée carcassonnaise est sanctionnée ! Munro trouve la touche à une trentaine de mètres de son en-but.

49e 

Après un bon jeu au pied audois, Peyras-Loustalet est contraint d'aplatir dans son en-but. Mêlée pour Carcassonne sur les 5 mètres biterrois côté droit.

48e

A Béziers, les piliers Lafon et Manukula sont remplacés par Fernandes et Hagan. A la mêlée, Blanc sort en boitant, entrée de Champin.

47e 

Le demi de mêlée biterrois Blanc dégage son camp. A la retombée, l'ailier audois Tagotago est obligé de concéder une touche sur les 25 mètres biterrois.

46e 

L'USC récupère le ballon en touche, mais Béziers a bien défendu et projette les Carcassonnais en touche.

45e 

Sur un ruck dans les 45 mètres carcassonnais, faute au sol du capitaine biterrois Ramoneda. Caminati trouve la pénaltouche dans les 15 mètres de l'ASBH.

44e 

A longue distance, le buteur audois Lescalmel manque la cible. Le ballon passe à gauche des poteaux. On en reste à 19-3 pour Béziers face à Carcassonne.

43e 

Mêlée à l'avantage de l'USC. Béziers est pénalisé. La première ligne héraultaise ne s'est pas liée correctement à sa vis-à-vis. Lescalmel tente la pénalité à près de 50 mètres des poteaux biterrois côté gauche.

42e 

En-avant biterrois à la réception d'une chandelle de Munro. Mêlée pour Carcassonne sur la ligne des 50 mètres côté gauche. Retour du carton jaune Badiu. Les 2 équipes sont de nouveau à 15 contre 15.

41e 

Premier dégagement de Caminati qui ne trouve pas la touche. Meïté remonte le ballon pour Béziers dans ses 40 mètres.

41e 

C’EST REPARTI À BÉZIERS. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Munro pour l'ASBH.

---------- 

Les Carcassonnais reviennent à leur tour des vestiaires. La 2e mi-temps va bientôt débuter.

---------- 

Les joueurs biterrois sont de retour sur la pelouse de la Méiterranée.

----------

On attend une réaction de Carcassonne en 2e période.

----------

7 : Carcassonne a inscrit au moins 1 point au classement lors de ses 7 dernières rencontres. La dernière fois où l’USC n’a pas glané ne serait-ce qu’un bonus défensif c’était à Agen le 2 décembre (7-33). À la mi-temps à Béziers, les Audois sont mal partis pour poursuivre leur série.

40e+1

Après une dernière action qui ne donne rien au centre du terrain, M. Boyer renvoie les acteurs au vestiaire. C’EST LA MI-TEMPS au stade de la Méditerranée. Béziers mène logiquement 19-3 face à Carcassonne en grande difficulté lors de ce premier acte.

39e

Transformation réussie par Munro face aux poteaux. Béziers est largement en tête 19-3 contre Carcassonne. L'ASBH a profité du carton jaune de Badiu.

39e

ESSAIIII DE PEYRAS-LOUSTALET pour Béziers. Sur la ligne médiane, le 3e ligne carcassonnais Domolaïlaï se fait arracher le ballon des mains par Gmir. Récupération du demi de mêlée biterrois Blanc. Il sert à hauteur Peyras-Loustalet. L'arrière de l'ASBH effectue une course de 45 mètres et marque le premier essai de cette partie entre les poteaux. Béziers prend le large17-3 face à Carcassonne avant la transformation de Munro.

38e

Pénalité réussie par Lescalmel pour l'USC. Béziers 12-3 Carcassonne.

37e

Changement de talonneur à Béziers avec l'entrée en jeu de Fualau à la place de Pinto Ferrer. L'ASBH se met à la faute sur la zone plaqueur-plaqué. Lescalmel a une première occasion de débloquer, enfin, le compteur carcassonnais sur pénalité.

36e 

Touche pour Carcassonne à 23 mètres des poteaux biterrois côté gauche. Les Audois entrent dans les 22 mètres héraultais.

35e

4 sur 4 pour Munro. Béziers accentue son avance,12-0, face à Carcassonne.

34e 

Après une pénltouche dans les 22 mètres audois, le 2e ligne Tisseau est sanctionné. Pénalité pour Munro face aux poteaux. Pour contestation, l'entraîneur de l'USC Nicolas Nadau est expulsé.

32e

Carton jaune pour Badiu à Carcassonne. Un bras-cassé est sifflé contre l'USC sur la mêlée. Le pilier gauche Badiu paie l'accumulation de fautes des Audois. Il sort sur carton jaune. Béziers se retrouve à 15 contre 14 pendant 10 minutes.

---------- 

Le pilier audois Telefoni se fait soigner la jambe droite. Il reprend le jeu.

32e 

L'action est gâchée par un en-avant audois. Mêlée pour Béziers sur ses 22 mètres côté gauche.

31e 

Sur la touche, l'USC organise un maul puis écarte le ballon au large. Bonne intervention de Caminati dans les 30 mètres de l'ASBH.

29e 

La mêlée est à refaire. M. l'arbitre la fait se décaler sur le côté gauche. L'introduction est toujours pour Carcassonne. Béziers est sanctionné. Lescalmel trouve une superbe touche sur les 40 mètres biterrois.

28e 

Un en-avant biterrois est commis après la touche. Mêlée pour Carcassonne dans ses 22 mètres face aux poteaux.

27e 

Carcassonne multiple les fautes. Le capitaine audois Roidot est appelé par M. Boyer. Il y a trop d'indiscipline côté audois. Munro trouve la pénaltouche à 25 mètres des poteaux de l'USC côté droit.

25e

3 sur 3 sur pénalité pour Munro. Béziers creuse l'écart contre Carcassonne. Béziers 9-0 Carcassonne.

24e 

Après la touche, l'ASBH enclenche un ballon porté. Le 3e ligne de Carcassonne Gimeno est entré sur le côté du maul. Il est pénalisé. A gauche des poteaux, Munro se concentre pour réussir sa 3e tentative de la soirée.

23e 

Nouvelle faute carcassonnaise, cette fois-ci du centre Grammatico qui fait une obstruction sur la ligne médiane. Béziers trouve la pénaltouche sur les 5 mètres de l'USC.

22e 

Carcassonne ne voit pas le ballon. Nouveau renvoi capté par Béziers. Blanc joue au pied. Récupération de Carcassonne dans ses 45 mètres.

21e

2e pénalité convertie par Munro. Béziers concrétise sa domination. ASBH 6-0 USC.

19e 

Béziers remet la main sur le ballon dans les 40 mètres carcassonnais. M. Boyer a vu un hors-jeu de la ligne de défense audoise. Pénalité à 38 mètres des poteaux de l'USC côté droit. Munro se prépare à la taper.

18e 

A cause de la bonne défense de l'USC, Munro est contraint de jouer au pied. Arrêt de volée de l'ailier audois Lazzarotto. Carcassonne trouve la touche dans ses 45 mètres.

17e 

Le ballon est cafouillé en touche mais Béziers parvient à le conserver. L'ASBH tente de gagner du terrain. La défense audoise repousse les Héraultais. L'action se situe sur les 40 mètres de l'USC.

17e 

La pénaltouche biterroise est trouvée dans les 22 mètres de Carcassonne.

16e 

Après une récupération audoise, Caminati commet un en-avant légèrement dans son camp côté gauche. Mêlée pour Béziers. Cette fois-ci, c'est l'ASBH qui obtient la pénalité après une faute du pilier droit Telefoni.

14e 

A 5 mètres de sa ligne sur la mêlée, l'USC obtient une pénalité. Lescalmel trouve la pénaltouche quasiment sur la ligne médiane. Les Audois perdent une 2e touche.

12e 

Les Biterrois récupèrent le renvoi. Enorme percée du centre Puletua. L'ailier Gmir pousse le ballon au pied et semble aplatir dans l'en-but, côté droit. Mais après consultation de son juge d'en-but, M. Boyer refuse cet essai pour un en-avant.

11e

Pénalité réussie par Munro. Béziers ouvre le score face à Carcassonne et mène 3-0.

10e 

Béziers tient le ballon après la touche et obtient une pénalité à une trentaine de mètres de la ligne audoise. Le plaqueur de l'USC n'est pas sorti assez vite de la zone de plaquage. l'ouvreur et buteur de Béziers Munro se prépare à tenter ce premier coup de pied.

9e 

Carcassonne réussit à se dégager après la mêlée. Lescalmel trouve la touche sur ses 40 mètres côté gauche.

7e 

Après une bonne séquence de Béziers près de l'en-but carcassonnais, l'USC récupère. Raynaud écarte pour son arrière Caminati qui commet un en-avant. Mais M. l'arbitre, M. Boyer, revient à un en-avant biterrois. Mêlée pour Carcassonne sur ses 5 mètres.

6e

Domenech sort, Raynaud entre à la mêlée de Carcassonne.

----------

Le jeu est arrêté car le demi de mêlée de Carcassonne Domenech reste au sol. Il est sonné.

5e 

Belle passe sautée pour l'ailier Gmir côté droit dans les 10 mètres carcassonnais. Béziers avance jusqu'à la ligne des 5 mètres. Avantage en cours pour l'ASBH pour un hors-jeu de l'USC sur ses 5 mètres côté gauche.

4e 

Les Biterrois entrent dans les 22 mètres audois après la touche.

3e

Le demi de mêlée biterrois Blanc tape un jeu au pied touché par le 3e ligne Koffi. Touche pour l'ASBH sur les 22 mètres audois. Le 2e ligne de Béziers Maamry sort blessé. Il est remplacé par Battye.

2e 

Mêlée pour Béziers dans ses 45 mètres après un en-avant sur la touche de Carcassonne qui n'a pas profité à l'ASBH.

1re 

Première attaque biterroise depuis son camp. Bonne défense de l'ailier de l'USC Tagotago qui projette en touche l'attaque de l'ASBH. Touche sur les 45 mètres audois. Elle est perdue par l'alignement carcassonnais.

1re 

C’EST PARTI À BÉZIERS. Le coup d’envoi vient d’être donné par l'ouvreur Lescalmel pour Carcassonne.

---------- 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade de la Méditerranée. Le début de la rencontre est imminent.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Stéphane Boyer, assisté à la touche de Vincent Blaso-Baqué et Alexandre Vallon. Michel Alarcon et Charles Bonfanti seront les juges d’en-but.

---------- 

Les remplaçants audois : Jullien, Païva, Guironnet, Tuilagi, Raynaud, Jasmin, Bettencourt, Civil.

---------- 

Intéressons-nous désormais à Carcassonne. Les Audois sont privés notamment de 2 ouvreurs Latorre et Berchesi.

Le XV de départ de l’USC : Caminati ; Tagotago, Grammatico, Marrou, Lazzarotto ; (o) Lescalmel, (m) Domenech ; Koffi, Domolaïlaï, Gimeno ; Tisseau, Roidot (cap.) ; Telefoni, Sauveterre, Badiu.

---------- 

Les remplaçants héraultais : Fualau, Fernandes, Battye, Best, Champin, Daminiani, Suchier, Hagan.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Béziers. Par rapport à l’équipe victorieuse à Agen (23-25), seuls Peyras-Loustalet et Meïté sont de nouveau titulaires. Le turnover marche à plein régime à l’ASBH. Le demi de mêlée Valentine est suspendu pour un cumul de 3 cartons jaunes.

Le XV de départ de le l’ASBH : Peyras-Loustalet ; Gmir, Puletua, Iona, Niko ; (o) Munro, (m) Blanc ; Bourdeau, Meïté, Ramoneda (cap.) ; Maamry, Lokotui ; Manukula, Pinto Ferrer, Lafon.

----------

4 : Béziers et Carcassonne restent sur 4 victoires en 5 matches. Dans cette série, l’ASBH a remporté 3 succès bonifiés à domicile (face à Soyaux-Angoulême, Narbonne et Aurillac) et s’est imposée à Agen. L’USC a gagné 3 fois dans son antre de Domec (contre Oyonnax, Vannes et Mont-de-Marsan) et l’a emporté à Bourgoin.

----------

Les supporters biterrois sont prêts pour le derby.

----------

L’USC récupère son ailier Benoît Lazzarotto. Le comeilleur marqueur d’essais du championnat avec 8 réalisations, comme l’Agenais Tilsley et le Vannetais Trainor, est de retour d’une déchirure au niveau de la cuisse subie il y a deux semaines.

Benoit Lazzarotto, l'ailier de Carcassonne
---------- 

De son côté, Carcassonne a obtenu la signature de Julien Seron pour les 2 prochaines saisons. Le demi de mêlée de Castres, 33 ans, revient à l’USC où il a déjà passé 2 ans de 2013 à 2015.

---------- 

Retour dans l’Hérault. Béziers, 13e, reste sur une grosse victoire à Agen (23-25) et Carcassonne, 7e, l’a emporté à domicile contre Mont-de-Marsan (25-22).

19:38 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Béziers et Carcassonne comptant pour la 21e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade de la Méditerranée.

0 commentaire