Terminé
36
-
15
20:00
23/09/16
Stade de la Méditerranée
3Essais
3Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités5
Drops0
  • 2nde période
  • Béziers
  • Albi
  • 1ère période
  • Béziers
  • Albi
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Albi
Pro D2 - 23 septembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Albi. Ce match se déroule le 23 septembre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Albi ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Albi. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----------

Fin du match sur cette large de victoire de Béziers à domicile. Albi pourra regretter son manque de réalisme. Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT commenté. Restez connectés pour connaître les résultats de cette cinquième journée.

80e

Munro transforme. 36-15 pour Béziers.

80e

Celle-ci est complétement enfoncée par Béziers. Lomidze récupère le ballon et saute par dessus le ruck pour marquer. Essai du bonus offensif.

79e 

Mais le lancer de l'ASBH n'est pas droit. Mêlée à cinq métres de la ligne albigeoise.

78e 

Béziers profite d'une pénalitée en mêlée pour chercher une ultime pénal'touche.

76e 

Sicart se troue sur un coup de pied haut, Gmir tout seul à la retombée oublie le ballon en route alors qu'il filait à l'essai.

74e 

Béziers dans ses 22m ne craque pas et récupère le ballon. Plus que quelques minutes pour chercher un bonus offensif.

72e 

Nouvelle approximation des Cathares à l'entrée du camp bitterois après un enchainement de temps de jeu.

70e 

Albi se réveille et met de la vitesse mais une fois de plus Rokoduru tombe le ballon à cinq mètres de la ligne.

68e 

L'action qui suit est symptomatique pour les Albigeois. Sur un ballon de récupération intéressant, Bisman tente une chistera mais le ballon est échappé.

66e 

Béziers retrouve son jeu large-large et va maintenant tenter de décrocher une victoire bonifiée.

64e

Et cela fait 29-15 pour Béziers qui se détache après la transformation de Munro.

64e

Josh Valentine est remplacé par Julien Blanc qui sur sa rentrée récupère le ballon et pousse le ballon au pied à quatre reprises pour filer à l'essai.

62e

L'artilleur Munro ajoute trois points, 22-15 pour Béziers.

61e

Alors que le capitaine Phoenix Battye justement, qui faisait son retour pour cette rencontre, est évacué sur civière. Il est remplacé par Cerqueira.

61e

Tensions entre les deux équipes. Albi semble KO après cet essai alors que les coéquipiers de Battye enchainent à leur tour. Le pilier d'Albi Sheklashvili prend un carton jaune. Pénalité à cinq mètres des poteaux.

58e 

Gros coup dur pour Albi face à Munro et ses partenaires ultra réalistes. Et cet essai redonne des couleurs aux Biterrois. Albi perd le fil et se met à la faute.

56e

Et sur le renvoi, Munro arrache le ballon à Tonga qui s'était arrêté de jouer et file seul entre les poteaux. L'essai est transformé. 19-15; Incroyable retournement !

55e

Cette fois Ilian Perraux choisit les trois points et permet à Albi de reprendre les devants, 15 à 12.

53e 

Que de point laissés en route, mais les Albigeois sont euphoriques et campent à quelques centimètres de la ligne. Valentine "sauve" son équipe en se mettant à la faute.

52e 

Choix osé de la part des Albigeois alors que le buteur est à 100%. D'autant que Béziers parvient à récupérer le ballon à quelques centimètres de sa ligne et à se dégager.

51e 

Les Albigeois sont sur un temps fort, la séquence est longue, les avants enchaînent. Ramoneda se met à la faute, et Albi choisit la touche.

48e 

La défense du SCA fait reculer les Héraultais. Albi récupère une bonne touche à l'entrée des 22 mètres de Béziers.

46e 

Béziers, à l'image de Lokotui, subit face à la défense albigeoise et ne parvient pas à mettre son jeu offensif en place.

45e 

Le rythme est beaucoup plus lent. Pas grand chose à signaler si ce n'est une touche défaillante des partenaires de Battye.

43e 

Début de seconde période timide. Sur une première mêlée, les piliers albigeois sont sanctionnés. Sur la pénalité qui suit, les Héraultais perdent le ballon en touche dans les 22 adverses.

42e 

Les joueurs de Manny Edmonds ont joué 20 minutes à 14 pendant la première période.

41e

C'est reparti pour la seconde période au stade de la Méditerranée. Les joueurs biterrois vont devoir produire plus de jeu pour s'imposer.

41e

C'est la mi-temps sur cette tentative ratée. Score de parité entre les deux équipes. Albi a cruellement manqué de réalisme lors de ce premier acte, au contraire de Béziers. 12-12.

41e

Lachie Munro est trop court. On en reste à 12 partout.

40e 

Béziers tente une dernière offensive. La défense albigeoise efficace se met à la faute à plus de 50 mètres, en face des poteaux.

37e 

Pas d'essai encore lors de cette première mi-temps mais le match est plaisant. Les deux équipes n'hésitent pas à envoyer du jeu.

36e

Le buteur, des 35 m est aussi à 100 pour 100. 12-12, Béziers se montre très pragmatique.

35e 

Et dès que Béziers envoie du jeu, Albi se met à la faute. Munro a choisi de la taper.

33e 

Sur l'action suivante, Perraux lance Barthelemy qui trouve Faleafa. Le troisième ligne s'échappe mais l'arbitre signale une passe en avant. Cinquième occasion laissée en route pour Albi.

32e

A noter que Béziers a choisi de sortir son pilier gauche Lafon, il y a quelques minutes.

31 

Nouvelle frayeur au stade de la Méditerranée. Albi envoie du jeu et trouve la brèche par Tonga puis Sicart mais le ballon tombe une nouvelle fois.

29e 

A un peu moins de 30 mètres Perraux ajoute trois points. Albi prend les devants : 12-9.

28e

Après une nouvelle faute de Meité au sol, Jonathan Gasnier décide de sévir et sort un deuxième carton jaune contre les Biterrois et le troisième ligne.

27e 

Béziers a inscrit ses points en contre mais pour le moment c'est bien Albi qui tente de faire le jeu.

26e

Sur la mêlée qui suit, Kouider est sanctionné. Perraux devant les 22 face aux poteaux remet les deux équipes à 9 partout.

24e 

Ce qui n'empêche pas Perraux de trouver une fois de plus la faille dans la défense, mais il échappe le ballon. Nouvelle occasion laissée en route.

23e 

En revanche, le jeu au pied albigeois est défaillant. Troisième touche râtée sur pénalitée pour eux.

22e 

Les Cathares se montrent pour le moment rassurants en mêlée et en défense mais Béziers met une grosse pression sur Albi.

20e 

Les eux équipes se montrent très indisciplinées pour le moment.

19e

Munro poursuit son sans-faute au pied. Béziers reprend l'avantage, 9 à 6.

18e 

Sur l'action qui suit le 3e ligne centre de Béziers Méité s'échappe mais oublie le ballon. Le deuxième ligne tarnais Tonga est pénalisé en face des poteaux pour un plaquage haut.

17e 

C'est au contraire Valentine qui affole la défense d'Albi par un petit coup de pied par dessus la défense. Suchier tente de prolonger ensuite au pied mais cela ne donne rien.

16e 

Munro rate complétement le renvoi. Une mêlée est ordonnée par M. Gasnier au centre du terrain mais l'action ne donnera rien.

15e

L'occasion pour Ilian Perraux de remettre les deux équipes à égalité. Pénalité réussie à 25 mètres des poteaux. 6 partout.

13e 

Conrad Marais, ancien héraultais transperce la défense grâce à son raffut. Béziers se met une fois de plus à la faute.

12e 

Beaucoup de déchets et d'approximations des deux équipes en ce début de rencontre.

11e 

Les Albigeoi essayent de réagir en enchaînant les picks and go et mettent les joueurs de Béziers à la faute.

9e 

Albi n'aura donc pas profité de sa courte supériorité numérique. Début de match déjà difficile pour les hommes de Serge Milhas.

8e

Les Biterrois choisissent la touche et forment un maul. Albi, la plus mauvaise défense du championnat se met à la faute. Munro ajoute trois points face aux poteaux : 6-3 pour Béziers.

7e

L'arbitre donne un carton jaune à Bisman mais n'accorde pas d'essai de pénalité à Béziers alors que Munro était plaqué sans ballon.

6e 

Enorme action sur le renvoi, Suchier occupe le terrain, un joueur albigeois est contré en voulant se dégager. Munro prolonge au pied mais ne peut pas aplatir.

5e

Mais sur le renvoi, Albi se met à la faute. Munro ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité. Trois partout.

3e

Et Perraux en profite pour marquer les trois premiers points de la rencontre. 3-0 pour Albi.

3e

Niko prend un carton jaune pour un en-avant volontaire, coup dur pour Béziers.

2e 

Les temps de jeu se multiplient mais les Héraultais perdent le ballon. Ilian Perraux en profite pour remonter tout le terrain.

1e 

Albi envoie du jeu avec Sicard, les gros enchainent mais Valentine récupère le ballon pour Béziers devant les 22m d'Albi.

1e

C'est Parti, Lachie Munroe donne le coup d'envoi pour Béziers !!!!

---------- 

Les deux équipes vont faire leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi approche

---------- 

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Gasnier (PCA)

----------

Côté météo, le thermomètre avoisine les 20 degrés.

---------- 

Le XV de départ d’Albi :

Sicart - Rokoduru, Naqiri, Kunavore, Barthelémy, Marais - Perraux (o), Bisman - Farre, Faleafa, Quercy _ Tonga, Desroche - Cheklachvili, Fray, Curie

Remplaçants : Ponnau, Dedieu, Boukerou, Nistor, Le Gal, Bonnet, Entraygues, Tuncer.

---------- 

Quelques changements dans le XV de départ albigeois : Matthieu André et César Damiani touchés au dos, sont remplacés par Nomani Tonga et Benjamin Desroche en deuxième ligne. La charnière est elle composée de l’ancien biterrois Bisman et D’Ilian Perraux qui remplace Kirkpatrick.

---------- 

Les Tarnais ont donc déjà une grosse pression sur leurs épaules. Côté statistiques, le SCA n’a plus gagné au stade de la Méditerranée depuis 2005.

---------- 

De son côté, l’équipe d’Albi connaît un début de saison encore plus délicat. Les joueurs du manager Serge Milhas restent sur une défaite à domicile contre Aurillac 23-29 et n’ont gagné qu’une fois lors des quatre premières journées.

---------- 

La composition de Béziers : Suchier - Gmir, Puletua, Chevtchenko, Niko - Munro (o), Valentine - Ramoneda, Meité, Massot - Battye (cap), Lokotui - Kouider, Fualau, Lafon

Remplaçants : Phalip, Manukula, Cerqueira, Lomidze, J Blanc, Lona, Max, Tarus.

---------- 

Pour ça, les Héraultais pourront notamment compter sur le retour de leur capitaine Phoenix Battye. Meité réintègre également le XV de départ.

---------- 

Après un début de saison prometteur contre Agen et Oyonnax, Béziers s’est écroulé à l’extérieur avec deux défaites en autant de déplacements, à Carcassonne et Soyaux-Angoulême.

---------- 

Les deux équipes auront un objectif commun sur ce match : renouer avec la victoire.

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en DIRECT cette rencontre entre Béziers et Albi comptant pour la cinquième journée de Pro D2 !

0 commentaire