Terminé
0
25
-
23
0
20:00
21/04/17
Stade Municipal Albi
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 28e Journée
  • 2nde période
  • Albi
  • Béziers
  • 1ère période
  • Albi
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Albi - Béziers
Pro D2 - 21 avril 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Albi et Béziers. Ce match se déroule le 21 avril 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Albi et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Albi, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
21:49 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Retrouvez les résumés de tous les matches de cette soirée de Pro D2 dans quelques minutes. Mais aussi la fin d’USAP-Angoulême commencé à 20h30. Le dernier match de cette 28e journée de Pro D2 aura lieu dimanche avec Mont-de-Marsan-Stade aurillacois (14h15). Le rugby continue sur Rugbyrama.fr tout le weekend avec les Coupes d’Europe et le Top 14. Bonne soirée et à bientôt.

80e

Pénalité pour Albi sur les 50 mètres. Barthélémy tape dans les tribunes. C'est terminé ! Victoire d'Albi 25-23 après une superbe seconde mi-temps. Le SCA y croit toujours.

80e

Le lancer biterrois n'est pas droit ! Il reste quelques secondes à jouer et Albi obtient une mêlée sur les 50 mètres.

79e 

Loïc Le Gal tape le poteau ! A la réception, les Albigeois n'arrivent pas à reprendre le ballon dans les 22 du SCA et sont même pénalisés. Béziers se dégage dans le camp du SCA avec une touche à suivre.

78e 

Nouvelle faute biterroise à moins de 40 mètres des poteaux de l'ASBH. Monsieur Cayre reprend François Ramoneda. Loïc Le Gal tente la pénalité.

77e 

C'est chaud au Stadium. Les Biterrois sont en possession du ballon et sur un temps fort à hauteur des 40 mètres du SCA mais ils sont pénalisés pour une faute au sol. Les Tarnais peuvent se dégager. Touche à 30 mètres de la ligne de Béziers pour Merancienne et le SCA.

75e 

Lancer pour Raphaël Merancienne sur les 40 mètres de l'ASBH et le ballon est perdu par le SCA ! Les Biterrois mènent la contre attaque.

73e

TRANSFORMATION pour BEZIERS ! Des 22 mètres en face, Lachie Munro transforme. 25-23 pour Albi.

72e

ESSAI pour BEZIERS ! Après cette mêlée sur les 40 mètres, Tukulua Lokotui réussit à s'échapper sur 25 mètres. Il sert superbement à une main Julien Blanc qui est au relais et marque le 2e essai de l'ASBH. 25-21 pour Albi.

72e

Par rapport au premier acte, on voit une très belle deuxième mi-temps. Mêlée pour Béziers sur les 40 mètres du SCA.

71e

PENALITE pour ALBI ! Des 20 mètres en face des poteaux, l'arrière Loïc Le Gal passe les 3 points. 25-16 pour Albi qui reprend ses distances.

70e 

Les Albigeois travaillent dans l'axe dans les 40 mètres de l'ASBH avec Quercy et Le Gal. Les Biterrois se mettent à la faute. A 20 mètres en face des poteaux, le SCA assure et tente cette pénalité. Loïc Le Gal la tente.

67e

Mêlée pour Thibaut Bisman et le SCA devant les 22 mètres de Béziers.

66e

TRANSFORMATION pour BEZIERS ! Des 22 mètres en face des poteaux, Julien Blanc transforme. 22-16 pour Albi.

64e

ESSAI pour BEZIERS ! Après cette touche dans les 22 mètres, les Biterrois multiplient les percussions. La défense tarnaise craque, Lachie Munro trouve le trou à 10 mètres de la ligne après une belle redoublée avec Peyras-Loustalet et marque le premier essai de l'ASBH. 22-14 pour Albi.

60e 

Les Héraultais réagissent bien. Pénalité pour l'ASBH sur les 50 mètres. Lachie Munro trouve une touche sur les 22 mètres du SCA. Lancer pour Fualau.

58e 

Le contre de l'ASBH ! Belle relance des arrières héraultais depuis les 50 mètres. Au bout de l'action Peyras-Loustalet sprinte mais est plaqué devant la ligne. Il tend le bras mais lâche le ballon au moment de marquer. Mêlée pour Albi à 5 mètres de la ligne tarnaise.

56e

ESSAI du BONUS OFFENSIF pour ALBI !! Après une touche dans le camp de l'ASBH, l'arrière Loïc Le Gal slalome sur 40 mètres dans la défense biterroise et s'arrache pour marquer en solitaire l'essai du bonus offensif ! 22-9 pour le SCA, la transformation ne passe pas.

54e

Les Albigeois sont déchaînés et relancent tous les ballons depuis leurs 22 mètres. Les Biterrois sont dépassés. Pénalité pour le SCA sur ses 40 mètres et carton jaune contre Simon Chevtchenko.

52e 

Albi perd ce ballon et Julien Blanc tape en touche. Fabien Dorey le talonneur du SCA a un nouveau lancer dans les 22 mètres de l'ASBH.

51e 

Romain Barthélémy trouve une très belle touche dans les 22 mètres de Béziers avec lancer à suivre pour Fabien Dorey et le SCA.

50e 

Quelle réaction des Tarnais qui ont marqué deux essai en 5 minutes. Le SCA n'est plus qu'à une unité du bonus offensif.

48e

TRANSFORMATION pour ALBI ! Des 10 mètres en face, Loïc Le Gal transforme en drop ! 17-9 pour le SCA.

47e

ESSAI pour ALBI !!! Quelle action des Tarnais amorcée depuis leurs 40 mètres ! Après plusieurs temps de jeu et des courses des 3/4, c'est Lucas Blanc qui déchire le rideau dans les 22 mètres de l'ASBH et vient inscrire le deuxième essai des Jaune et Noir après une séquence où tous les joueurs du SCA ont touché le ballon. 15-9 pour Albi.

46e

TRANSFORMATION pour ALBI ! Des 22 mètres sur le côté gauche, Thibaut Bisman passe deux points de plus. 10-9 pour le SCA.

45e

ESSAI pour ALBI !! Sur cette touche aux 22 mètres, les avants albigeois prennent les choses en main et entament un très bon groupé pénétrant. A l'image de Vincent Farré, plein de hargne, le pack avance sur 10 mètres. Sheklashvili sonnait la charge sur la ligne des 5 mètres. Sione Tavalea, bien servi à l'extérieur lancé, marquait en force. 8-9.

44e 

Vincent Farré qui fait justement son retour sur une touche à 22 mètres de l'en-but de Béziers.

43e

PENALITE pour BEZIERS ! A 10 mètres en face des poteaux, Julien Blanc passe tranquillement ce coup de pied. 3-9 pour l'ASBH qui joue à 15 contre 14 après le carton jaune de Vincent Farré en fin de première mi-temps.

42e 

Pénalité pour Béziers après un hors-jeu de ligne albigeois à 10 mètres de la ligne. Face aux poteaux, Julien Blanc la tente.

41e 

Certains supporters du SCA ont déployé une banderole "Dirigeants incompétents dehors" dans les tribunes...

41e

Romain Barthélémy, l'ouvreur du SCA, donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps ! 3-6 pour Béziers.

40e 

Romain Barthélemy tape en touche et c'est la mi-temps sur cet avantage de trois points pour l'ASBH. 3-6 pour Béziers après un premier acte sans grandes envolées.

39e 

Touche tapée directement en touche par Béziers. Lancer pour le SCA et Fabien Dorey à l'entrée des 22 mètres de l'ASBH. C'est contré par les Héraultais.

37e

Mêlée pour Béziers après un nouvel en-avant des trois-quarts tarnais à 40 mètres des poteaux bitérrois. Toujours 3-6 pour Béziers.

35e 

Touche pour Albi devant les 22 mètres de l'ASBH.

34e 

Les Tarnais sont sérieux en défense et résistent aux charges rouge et bleu. Bon contest albigeois devant leurs 22 mètres et pénalité pour le SCA.

33e 

Touche pour Béziers sur les 50 mètres du SCA, qui évolue à 14 contre 15.

32e

M. Cayre retourne la pénalité contre Albi pour un mauvais geste de Vincent Farré. Le flanker écope d'un carton jaune.

32e 

Les Tarnais volent un ballon sur lancer héraultais, devant les 22 mètres de l'ASBH. Les Bitérrois se mettent à la faute, le plaqueur ne se sort pas de la zone. Pénalité pour Albi.

30e

PENALITE pour BEZIERS ! Des 40 mètres sur le côté droit, Julien Blanc redonne l'avantage à l'ASBH. 3-6.

29e 

Barthélémy trouve la touche sur les 40 mètres de l'ASBH mais Gmir la joue vite et Peyras-Loustalet relance. Il est pris sur les 40 mètres du SCA mais Albi se met à la faute. Julien Blanc la tente.

28e

Après une percée de Puletua, Sabri Gmir est bien décalé sur l'aile droite par Meité. Mais l'ailier de l'ASBH fait en-avant à 10 mètres de la ligne. Mêlée pour Albi.

25e

Sur les 40 mètres du SCA, Benoit Sicart met un gros plaquage à Sabri Gmir qui perd le ballon. Mêlée pour Albi et Thibaut Bisman.

23e

PENALITE pour ALBI ! Des 30 mètres légèrement à gauche des poteaux, l'arrière Loïc Le Gal égalise pour le SCA. 3-3.

23e 

Nouvelle faute du flanker de l'ASBH François Ramoneda à 30 mètres des poteaux. C'est sa deuxième. Loïc Le Gal la tente.

22e

A Albi, Bonnet est remplacé par Lucas Condou et Rokoduru par Louis Decrop.

21e 

Béziers se dégage par le pied de Peyras-Loustalet. L'arrière trouve la touche sur la ligne médiane.

20e

Sur cette touche à 5 mètres, les Albigeois tentent une belle combinaison. Timilaï Rokoduru vient se proposer à hauteur servi par Bisman dans le trou. Le Fidjien lancé à pleine vitesse glisse à 5 mètres de l'en-but sinon il filait à l'essai. L'ailier a pris un coup au passage. Mêlée pour Béziers.

19e 

Avec Baptiste Bonnet ou Benoit Sicart, les Albigeois tentent de percer la défense héraultaise sur les 22 mètres. Ils obtiennent une pénalité et prennent la pénaltouche.

17e 

Thibaut Bisman manque cette pénalité pour le SCA, des 22 mètres sur le côté gauche. Toujours 0-3 pour Béziers.

16e 

Après une bonne séquence amorcée par Barthélémy au centre du terrain, à hauteur des 22 mètres, le SCA obtient une pénalité pour une faute au sol des Héraultais. Thibaut Bisman la tente.

14e

Vincent Farré fait son retour en jeu à la place de Daniel Faleafa.

14e

PENALITE pour BEZIERS ! Des 25 mètres en face, Julien Blanc ouvre le score pour Béziers ! 0-3.

13e 

Monsieur Cayre pénalise le pilier gauche du SCA Bastien Dedieu sur cette mêlée en face des poteaux, à 25 mètres. Julien Blanc la tente.

11e

Les Bitérrois enchaînent les temps de jeu dans le camp albigeois. mais Jordan Puletua fait un nouvel en-avant devant les 22 mètres du SCA. Mêlée pour Albi et Bisman.

9e

Très belle tenue en mêlée des deux équipes. Bisman sort le ballon et tente une croisée intéressante avec Rokoduru mais le Fidjien fait en-avant. Nouvelle mêlée à 30 mètres des poteaux pour Julien Blanc et l'ASBH.

7e

Mêlée pour Albi et Thibaut Bisman sur les 40 mètres de Béziers sur le côté droit.

7e

A Béziers, le pilier droit Tarus sort remplacé par Manukula.

6e

A Albi, Vincent Farré est remplacé par Daniel Faleafa.

5e 

Le SCA est solide en défense et résiste aux attaques de l'ASBH. Les Tarnais obtiennent une pénalité dans leurs 22 mètres après un bon contest sur un ruck. Romain Barthélémy trouve une touche sur les 40 mètres jaune et noir.

4e 

Bien servi au centre du terrain après cette pénaltouche, Jordan Puletua fait parler sa puissance et est plaqué à 5 mètres de la ligne tarnaise. Les Héraultais sont sur une grosse séquence de jeu.

1re 

Thibaut Bisman, l'ancien héraultis tape une chandelle depuis ses 22 mètres mais M. Cayre pénalise le SCA pour être parti devant le coup de pied. Rodney Iona tape en pénaltouche. Bon lancer pour Béziers !

1re

Rodney Iona, l'ouvreur de l'ASBH, donne le coup d'envoi de ce match !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Stadium.

----------

Le temps est superbe sur Albi ce soir.

---------- 

Lors de la prochaine journée Albi recevra Agen et Béziers recevra Vannes.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Ludovic Cayre (comité Périgord Agenais ) et sera assisté à la touche de Monsieur Hervé Lasausa Lespy Labaylette et de Monsieur Johann Lobregat.

---------- 

Au match aller, le 23 septembre 2016, l’équipe albigeoise s’était inclinée au stade de la Méditerranée sur le score de 36 à 15.

---------- 

Le XV de l’AS Béziers : Moreira, Fualau, Tarus ; Maamry, Battye ; Massot, Ramoneda, Meïte ; (m) Blanc, (o) Iona ; Touizni, Chevtchenko, Puletua, Gmir ; Peyras-Loustalet.

Remplaçants : Marco Pena, Wardi, Lokotui, Bourdeau, Valentine, Munro, Max, Manukula.

---------- 

Les Biterrois devront faire sans leur talonneur Marco Pinto Ferrer (mollet) et le troisième-ligne Jean-Baptiste Barrère (Malléole). L’ouvreur Thibault Suchier était trop juste mais le troisième-ligne Rémy Bourdeau prendra place sur le banc. Julien Blanc tient bien sa place à la mêlée.

---------- 

Les coéquipiers de Bakary Meité (photo) devraient venir sans pression au Stadium et peut-être proposer du jeu. Mais la défaite contre Montauban, après un début d’année 2017 très prometteur a touché l’orgueil des Rouge et Bleu. Attention à leur réaction.

La joie de Bakary Meité (Béziers) - 2 septembre 2016
---------- 

De son côté, Béziers reste sur une défaite à domicile face à Montauban (9-24) et a encore un petit quelque-chose à jouer dans ce championnat même si mathématiquement rien n’est fait pour le maintien surtout. Si on regarde vers le haut, un succès ce week-end pourrait entretenir un infime espoir de qualification. Ce n’est peut-être pas pour cela que les Héraultais voudront l’emporter, mais cela devrait motiver les troupes encore un peu plus.

---------- 

Le XV d’Albi : Dedieu, Dorey, Sheklashvili ; André, Boukerou ; Quercy, Farré, Tavalea ; (m) Bisman, (o) Barthélémy ; Rokoduru, Bonnet, Sicart, Blanc ; Le Gal. Remplaçants : Merancienne, Curie, Tonga, Faleafa, Pueyo, Decrop, Condou, Roelofse.

---------- 

Le SCA retrouve quelques joueurs clés ce soir comme Daniel Faleafa, Vincent Farré et le pilier Max Curie. Le talonneur Maxime Fray, le centre Conrad Marais (genou), Nasoni Naqiri (cheville) et Mathieu Peluchon sont blessés. Le SCA sera aussi privé de l’ouvreur néo-zélandais Daniel Kirkpatrick (cheville), qui a rechuté cette semaine à l'entraînement.

---------- 

La coupure a été mise à profit pour préparer l'avenir, qui se passera loin d'Albi pour une grande partie de l'effectif si la Fédérale 1 se profile à l'horizon. Le numéro huit tongien Daniel Faleafa, homme fort du pack devrait rejoindre l’US Colomiers selon le Midi Olympique.

Daniel Faleafa (Albi)
---------- 

Lors de la 27e journée, les Albigeois ont longtemps fait mieux que tenir tête au Stade aurillacois à Jean Alric mais les coéquipiers de Loïc Le Gal (photo), privés de nombreux cadres, se sont inclinés sans bonus (37-20).

Loïc Le Gal - Albi
---------- 

Distancé de 6 points par Narbonne, les Jaune et Noir compteront aussi sur un éventuel faux-pas du RCNM à Carcassonne ce soir pour essayer de se rapprocher de Vannes et de Dax (13e et 12e avec 55 points).

---------- 

Les Tarnais ont encore l’espoir de se maintenir mais ils devront pour cela battre Béziers ce soir puis Agen la semaine prochaine à la maison avant de terminer à Carcassonne.

---------- 

Au Stadium municipal, le SCA, avant dernier avec 45 points reçoit Béziers, 10e avec 58 points.

19:29 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Albi et l’AS Béziers comptant pour la 28e journée de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

0 commentaire