Colomiers fait déjà tomber Mathon !

  • Thomas Ramos (Colomiers)
    Thomas Ramos (Colomiers)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - 3e journée - En ouverture cette journée, Colomiers s'est imposé à Oyonnax 21-19 grâce à une défense solide et un Ramos impeccable au pied. L'arrière a même réussi la pénalité de la gagne à quelques secondes du terme avec un poteau rentrant. Les hommes à la Colombe remportent la première victoire de la saison à l'extérieur quand les Oyomen se contentent du bonus défensif.

Après avoir loupé le coche de peu à Bourgoin en ouverture du championnat, Colomiers tient son premier succès en déplacement. En gagnant à Oyonnax au suspense, grâce à sa défense et à la botte de Ramos, les hommes de Goutta et Filiatre frappent un triple coup. Ils s'imposent sur les terres hostiles de Mathon. Ils remportent le premier succès en voyage de la saison, toutes équipes confondues. Enfin, leur bilan comptable en trois rencontres est positif (2 succès et un bonus défensif malgré deux déplacements complexes).

Le match parfait en déplacement. Pour gagner ce premier succès à l'extérieur d'un squad de Pro D2 en 2016-2017, les joueurs à la Colombe ont parfaitement appliqué la recette d'un voyageur ambitieux. La conquête honorable a été soutenue par une défense impeccable. L'indiscipline a été annihilée des deux côtés avec de nombreux cartons jaunes. Ce qui a surtout fait la différence, c'est le réalisme. Et à ce jeu, l'arrière Thomas Ramos a eu le beau rôle. Alors qu'il avait manqué la pénalité de la gagne à Bourgoin en première journée de Pro D2, il a transformé la pénalité de la gagne à la 79e minute avec un poteau rentrant et après un 6/6 crucial au panneau d'affichage !

La gageure d'un groupe jeune

Le seul essai du match a été inscrit par Greyling (26e) et des joueurs de l’Ain qui, dans l'ensemble, auront davantage tenté à la main et dans les courses. Mais entre la sortie précoce du capitaine Hansell Pune (blessé au pouce), les fautes de mains en général et les échecs au pied d'Etienne, les joueurs du Haut-Bugey n'ont jamais fait le trou au score. C'est ainsi qu'ils perdent pour la première fois de la saison à Mathon, avec un bonus défensif comme seule contrepartie.

Dans le camp des Haut-Garonnais, après la crispation du succès précédent face à Carcassonne, la joie du devoir accompli accompagnait des Marine et Bleu dans leur vestiaire, eux qui auront su répondre à l'agressivité de ce match haché en deuxième mi-temps. Leader provisoire du championnat avec Béziers, Colomiers lance de la meilleur des manières sa saison avec ce premier succès d'une équipe de Pro D2 en voyage. Et gagner à Oyonnax est une belle gageure pour ce groupe jeune qui répond présent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?