A Jean-Alric, Aurillac est toujours aussi intraitable

  • Robert Lilomaiava (Aurillac)
    Robert Lilomaiava (Aurillac)
  • Cédric Coll (Colomiers)
    Cédric Coll (Colomiers)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Dans le choc de cette 7e journée, ce sont les Aurillacois qui sont sortis vainqueurs face aux Columérins (19-13). Les Cantalous sont deuxièmes.

Cette rencontre entre Aurillac et Colomiers a tenu toutes ses promesses ! Le choc entre deux des prétendants au titre a été remporté par les Cantalous (19-13). Pourtant menés pendant 70 minutes et malmenés par une équipe columérine courageuse, les hommes de Thierry Peuchlestrade ont renversé le score en fin de match par l'intermédiaire de Marius Vialle (70e). Les Haut-Garonnais repartent bredouilles, ils ont manqué de peu la pénalité du bonus défensif sur la sirène.

Face au finaliste de la dernière édition, Bernard Goutta avait décidé de faire tourner son effectif. Quatorze changements sur le XV de départ par rapport à la victoire de la semaine dernière face à Mont-de-Marsan, de la jeunesse et de l'ambition pour un déplacement capital. Un pari presque totalement réussi. Même si la victoire finale n'était pas au rendez-vous, un joueur profitait de sa première titularisation pour que l'on parle de lui comme une véritable révélation.

Petitjean méconnaissable

Alors que l'on découvrait Thomas Ramos en début de saison, il faudra désormais également compter sur Nicolas Plazy à l'arrière de l'équipe de Colomiers. À son image, l'engagement des Columérins faisait longtemps douter les Cantaliens, menés 13-3 à la pause, après un essai de Maxime Lafage (24e). On attendait un duel de buteurs, il n'avait finalement pas lieu. Ou plutôt, pas du tout comme prévu. Pas de Thomas Ramos sur la feuille de match, donc pas de confrontation entre le meilleur réalisateur du championnat la saison dernière (M. Petitjean) et celui de celle en cours.

Au lieu de ça, c'est Cédric Coll qui donnait la réplique à Maxime Petitjean et contre toute attente, le Cantalien ne menait pas les débats. Mauvaise relance, renvoi direct, pénalités manquées (32e, 34e), c'était un Maxime Petitjean méconnaissable qui tentait d'animer le jeu des Aurillacois. A la demi-heure de jeu, Antoine Renaud se chargeait même à sa place des tirs au buts et à coup de pénalité permettait aux siens de recoller au score (45e, 47e, 68e).

Cédric Coll (Colomiers)
Cédric Coll (Colomiers)

Colomiers est finalement sorti du match

Cédric Coll semblait pourtant remporter ce duel tant attendu : une première période largement au niveau, avec un bon jeu au pied d'occupation et un 100% au pied (3/3). Mais la deuxième était un peu plus malchanceuse : il écopait d'un carton jaune après une succession de fautes de la part des Columérins (45e) et manquait ensuite la pénalité du bonus défensif pour les siens (80e).

Finalement, l'équipe la plus disciplinée avait fini par l'emporter. Colomiers s'effondrait et Aurillac terminait fort en lui infligeant un 16-0 en deuxième période. Réduits à 13 contre 15 après des fautes à répétitions (O. Ishchenko 61e, D. Neveu 65e) les Columérins tentaient malgré tout de résister. Mais à dix minutes de la sirène, Marius Vialle profitait d'une énième imprécision pour marquer son premier essai cette saison (69e). Un avantage qu'Aurillac ne laissait plus filer. Invaincus depuis maintenant 30 matches, ils conservent leurs invincibilité à domicile et partagent désormais le fauteuil de leader avec Agen.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?