Terminé
18
-
20
19:30
15/01/16
Stade Maurice Boyau
0Essais
0Transformations
6Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalties2
Drops0
Pro D2 • 15e Journée
  • 2nde période
  • US Dax
  • Béziers
  • 1ère période
  • US Dax
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Dax - Béziers
Pro D2 - 15 janvier 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Dax et Béziers. Ce match se déroule le 15 janvier 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Dax et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Dax, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80'

C'est manqué ! Dax s'incline pour la quatrième fois à domicile cette saison. Béziers de son côté décroche un troisième succès loin de ses bases, et s'empare de la deuxième place du ProD2.

79' 

Pénalité ! La défense biterroise se met à la faute sur un bon groupé pénétrant dacquois. Mieres a la victoire au bout du pied. Pénaluté à 35 mètres, un peu excentrée sur la gauche des poteaux.

79' 

Dernières munitions pour l'USD, avec une touche dans le camp biterrois.

77'

Incroyable !!! A la suite d'une mésentente dacquoise en touche, Béziers obtient un coup franc. Après une série de temps de jeu, Munro est servi et distille une merveille de jeu au pied pour Conrad Marais, qui aplatit en coin. Gerber transforme, et Béziers reprend l'avantage 20 à 18 à deux minutes du coup de sifflet final.

74' 

Gerber manque sa tentative, le score n'évolue pas, toujours 18-13 en faveur de Dax, il reste 5 minutes à jouer.

73' 

Cette fols-ci Béziers obtient une pénalité dans le camp dacquois. On choisit les trois points, pour assurer le bonus défensif, et s'offrir la possibilité de l'emporter sur une dernière pénalité ou sur un drop en toute fin de match.

72'

Mieres fait le boulot et permet à Dax de prendre 5 points d'avance. 18-13

71' 

Dax obtient une pénalité sur la mêlée, encore une occasion pour Mieres.

69' 

Munro se fait contrer dans son propre en-but ! Mêlée à 5 pour l'USD.

68' 

Bonne attaque dacquoise en première main, le ballon parvient sur l'aile de Bourret, qui vient d'entrer en jeu. L'ancien de l'USAP poursuit au pied et trouve une bonne touche dans les 22 adverse.

67' 

Lachie Munro manque son renvoi. Le ballon ne passe pas la ligne des 40, mêlée introduction Dax au centre du terrain.

66'

C'est fait ! Dax reprend les devants 15 à 13.

65'

Nouvelle faute biterroise. Brison vient sur le côté du maul et écope d'un carton jaune pour fautes répétées. Il laisse ses coéquipiers à quatorze et offre la possibilité à Dax de repasser devant.

63' 

L'ancien joueur de Perpignan et du Stade Français manque son coup de pied. Béziers mène toujours d'un point sur la pelouse de Dax.

62' 

Mieres profite d'un avantage pour tenter un drop. Son coup de pied passe de peu à droite des poteaux, mais ce n'est que partie remise, puisque le buteur argentin s'apprête à tenter une pénalité dans ses cordes.

59'

Rémi Bourdeau l'ancien joueur du Racing cède sa place à Ramoneda, résultat Lomidze glisse au poste de numéro 8. Lachie Munro fait également son entrée à la place de Suchier. L'ancien joueur de Lyon, 4ème meilleur réalisateur du championnat, pourrait se montrer décisif dans les vingt dernière minutes grâce à la précision de son jeu au pied.

59' 

Barrère trouve une nouvelle fois la faille dans l'axe du ruck. Puletua est servi lancé, perce à son tour, mais à la faveur d'un bon contre-ruck les dacquois récupèrent le ballon, ils obtiennent même une mêlée.

56'

Ca passe ! Plus qu'un point de retard pour Dax, mené 13 à 12 sur son terrain à un peu plus de vingt minutes de la fin de ce match.

55' 

Les Biterrois sont à la faute à la suite d'une touche dacquoise, l'avantage ne profite pas, c'est donc Ignacio Mieres qui s'apprête à tenter une pénalité.

54' 

Et cette fois-ci c'est le pack dacquois qui prend le dessus, et qui ne se prive pas pour chambrer la première ligne adverse. Le staff biterrois en profite pour changer l'intégralité de sa première ligne, avec les entrées de Pinto Ferrer, Fernandes et Brison.

53' 

Martin Prat commet un en-avant. Mêlée pour Béziers à l'entrée du camp dacquois, introduction pour Thibauld Bisman.

51'

Lakepa cède sa place à Kuparadze au poste de pilier droit. L'ancien joueur de Massy tentera de stabiliser la mêlée dacquoise.

49' 

Béziers est de nouveau à l'attaque dans le camp adverse, mais un en-avant entre Puletua et Fualau offre une mêlée à Dax.

47' 

Bon jeu au pied de Bisman derrière le regroupement, lancer à suivre pour Delonca dans les 22 dacquois.

46' 

Après un dégagement de Peyras, Prat est à la relance mais la transmission entre l'ancien Palois et son ailier Alcalde n'est pas assurée, touche pour l'ASBH.

45'

Mieres, facile, offre trois points à son équipe, qui revient à 9-13.

43' 

Dax enchaîne bien devant la ligne biterroise, Naqalevu puis Delonca sont tout proches de marquer. La défense héraultaise est pénalisée, cette fois-ci Mieres va tenter d'inscrire trois points. Ce début de seconde mi-temps ressemble beaucoup à la fin du premier acte, mais les rôles sont inversés.

41' 

Alors que Joseph Tuineau semble avoir passé la ligne M.Castaignede signale un en-avant. Il revient donc à une pénalité pour Dax. Les Dacquois demandent la mêlée.

40' 

A la réception, Suchier commet un en-avant dans ses propres 22. L'occasion pour Dax de retrouver de l'avancée et d'inverser la pression en ce début de seconde période.

40'

Début de la seconde période, le coup d'envoi est donné par Ignacio Mieres, sous une pluie battante.

40'

Après une dernière offensive de Sabri Gmir, le ballon sort en touche et le bien nommé M.Castaignede l'arbitre de cette rencontre, siffle la mi-temps. Béziers domine dans absolument tous les secteurs de jeu, les joueurs de Raphaël Saint-André doivent à tout prix se reprendre pour éviter un quatrième revers à Maurice Boyau.

39' 

Naqalevu a bien lu le lancement de jeu biterrois, il annihile l'attaque et récupère le ballon. Encore une fois Dax n'a d'autre chois que d'utiliser le jeu au pied pour sortir de son camp.

37' 

Béziers insiste, dans le sillage de Barrère et Bourdeau, qui n'hésitent pas à se passer le ballon dans la défense dacquoise. Dax qui condamné à défendre dans son camp dans cette fin de première période. Mêlée à suivre pour l'ASBH, devant les 22 adverses.

35' 

Nouvelle grosse séquence imposée par les Biterrois à quelques mètres de la ligne dacquoise. Puletua est servi en croisé, mais n'assure pas sa passe après contact. Restano récupère pour Dax, et permet aux siens de se dégager.

33' 

Jeu au pied direct de Martin Prat, Suchier joue bien le coup. Lancer à suivre pour Fualau, à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

32' 

Des problèmes en touche cette fois-ci pour l'USD, avec un lancer pas droit de Maxime Delonca. Mêlée pour Béziers, non loin de la ligne médiane.

29'

Essai du talonneur de Bézier Fualau ! Après une série de pick and go, le Samoan se saisit du ballon et aplatit derrière la ligne. Gerber transfore en coin, et Béziers prend 7 points d'avance.

28' 

Le pack héraultais met une nouvelle fois son homologue au supplice. Après une pénaltouche, les avants de l'ASBH pilonnent devant l'en-but landais.

22'

Les Biterrois mettent à mal la mêlée dacquoise, ils obtiennent une pénalité. Ca passe, l'ASBH égalise à 6 partout.

20' 

Beaucoup de fautes de main de part et d'autre, les deux équipes peinent pour le moment à enchaîner.

18' 

Une pénalité de chaque côté, le score est de 3 partout à Maurice Boyau.

---------- 

Sabri Gmir, déjà 7 essais cette saison, est titulaire à l'aile côté héraultais.

---------- 

Du côté de Dax, l'équipe type ou presque, le jeune Adrien Bau sera aligné d'entrée au poste de demi de mêlée. Il sera associé à la charnière à Ignacio Mieres. Attention aux Fidjiens Naqalevu et Bureitakiyaca, respectivement titulaires au centre et à l'aile.

---------- 

Pour ce déplacement à Dax, Manny Edmonds, qui par ailleurs est convoqué le 27 janvier devant la commission de discipline, a choisi d'opérer un turnover, notamment au niveau de sa charnière. Josh Valentine, souffrant, a été laissé au repos, tandis que Lachie Munro débutera sur le banc. Ils seront remplacés par Thibault Bisman et Thibauld Suchier, 24 ans tous les deux. L'ailier Vakacegu est également blessés. En troisième ligne en revanche, tout le monde est là. Barrère l'ancien palois débutera aux côtés de Lomidze et Bourdeau, alors que François Ramoneda un des anciens de l'effectif biterrois sera sur le banc, en compagnie de Baky Meite.

---------- 

Grâce à son excellent début de saison (deux victoires et un nul à l'extérieur, une défaite à domicile), l'ASBH est troisième de ProD2, dans le bon wagon en vue d'une qualification en phase finale. De son côté l'US Dax est 14ème, 4 points devant Aix, premier relégable. Les Landais ont déjà perdu à trois reprises à Maurice Boyau, une nouvelle défaite à domicile serait une très mauvaise opération pour les hommes de Raphaël Saint-André. Une statistique rassurante tout de même, Béziers n'a pas gagné en terre dacquoise depuis quatorze ans.

19:15 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en live et en intégralité la rencontre qui oppose Dax à Béziers, pour le compte de la 15ème journée de ProD2.

0 commentaire